Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse à JAPAN EXPO
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Docteur Spider
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2005

Message Posté le : 16/08/07 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis un site qui reçoit des Service de Presse, donc ils me connaissent. Je ne sais pas si j'ai plus ou moins de temps que d'autres médias.
Je sais que Coyote est passé juste avant moi pour Syuji Takeya, je vais comparer la taille de l'interview du dernier numéro pour voir si à la louche ils ont eu plus de temps. niark
Ce qui peut être un facteur de discrimination par contre c'est l'horaire à laquelle on passe...
_________________
"Les manieurs de Stand finissent fatalement par se rencontrer."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Funman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2006
Localisation : Greed Island

Message Posté le : 17/08/07 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ça joue pour les 3/4 des interviews, surtout si l'on a pris RDV à l'avance. Maintenant, si c'est un RDV qui n'était pas prévu ou qu'il faut voir sur place, c'est un peu plus chaud, quoique quand je regarde bien, ce sont bien ceux là qui longs les plus longs (Reno et Keiko Ichiguchi).
Je ne pense pas que la taille des interviews soient donnée en fonction de notre support. Pour contenter tout le monde, les éditeurs doivent couper les heures en deux pour faire passer beaucoup plus de personnes afin qu'on parle plus d'eux, quitte à ne pas développer trop. C'est mon avis.
_________________
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/08/07 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Funman a écrit:
Je ne pense pas que la taille des interviews soient donnée en fonction de notre support. Pour contenter tout le monde, les éditeurs doivent couper les heures en deux pour faire passer beaucoup plus de personnes afin qu'on parle plus d'eux, quitte à ne pas développer trop. C'est mon avis.


C'est alors que se pose la question de qualité contre quantité. Et de savoir à l'avance de combien de temps on a besoin pour une interview (ce qui se sait rapidement, quand on commence à se connaître) et de faire en sorte d'avoir suffisamment de temps disponible pour arriver à ses fins.
C'est alors un choix de la part du support, de décider si oui ou non cela vaut le coup (par rapport à ses exigences par ailleurs) de tenter une interview ou pas, en sachant qu'elle risque d'être un peu short au niveau temps.
Et là, on tombe plutôt dans des décisions éditoriales. Et de communiquer avec les éditeurs pour expliquer (si nécessaire) ce qu'on compte faire, et pour quel genre de lecteur. Ca permet éventuellement de négocier un autre créneau, quand c'est possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/08/07 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Deux interviews réalisées par Orient Extrême :

Ji Di, très différente de celle de Beanie (vous pourrez comparer Sourire )

Et celle de Shûji Takeya qui me donne très envie de lire Astral Project.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 29/09/07 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.chibi-japan-expo.com/
Ah ah, encore une occasion de ne pas aller voir ce qui se passe là-bas.
On note quand même que ce sera couplé avec ça.


(bon, j'allais pas non plus faire un topic, qu'un courageux se dévoue s'il le faut)
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 02/10/07 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y serai avec les potes fanzineux habituels (yo Focube Cool ), il devrait y avoir encore + de diversité.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/10/07 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
(...) il devrait y avoir encore + de diversité.

A quel niveau ? Des fanzines ou de la convention ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 02/10/07 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:

A quel niveau ? Des fanzines ou de la convention ?

Pour les fanzines ce sera la même chose (à moins que le concours de "marché de noël" soit suivi ^^ çà peut être sympa), mais vu que Kultima va proposer des stands (on l'espère) un peu différent ... enfin je jugerai sur place ^^;
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 02/10/07 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je vois les trucs prévus, et plus je me dit qu'il est de moins en moins chibi, ce japan expo. Vu l'évènement incontournable que c'est devenu, personne veut le louper!
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/10/07 11:37    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Attention, à moins que ça ait changé, Kultima est un autre salon et il faudra payer une autre entrée pour y accéder. C'est du moins ce que j'avais compris lors de la conférence de presse de Japan Expo.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 02/10/07 12:00    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Attention, à moins que ça ait changé, Kultima est un autre salon et il faudra payer une autre entrée pour y accéder. C'est du moins ce que j'avais compris lors de la conférence de presse de Japan Expo.

Ah il me semblait que c'était une place pour 2 salons, au cas où je mets le lien du site:

http://chibi-japan-expo.com/index.php
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/10/07 12:45    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Oui, effectivement, l'accès de l'un permet d'accéder à l'autre. Soit j'avais mal compris à l'époque, soit ils ont changé d'avis. De toute façon, je ne pense pas que ça aurait été compris de ne pas lier les deux événements au niveau de l'accès.

Bon, en attendant, j'ai fait ma demande de badge, histoire de voir à quoi ça va ressembler, tout ça.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 14/10/07 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Deux articles sur Japan expo 2007 sur MATA-web (le reste devrait arriver dans le mois ^^; je sais qu'on est un peu en retard mais vu qu'on a mit en ligne un 4eme sites en Août - Septembre, le staff était un poil occupé)

Halcali à Japan-Expo 2007
Yoshiki, conférence à Japan-Expo 2007

A venir une interview de Sachiko Kamimura, character designer de City Hunter mais surtout Arslan to senki
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/10/07 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas lire la page du premier lien, parait qu'il faudrait que je me connecte pour aller la lire. Pas grave, Halcali ne présente strictement aucun intérêt musicalement parlant.

Bonne idée, la retranscription de la "rencontre" avec Yoshiki, les gens verront mieux en quoi c'était tout moisi, sans intérêt.

Sinon, j'ai fait mes demandes de badge presse pour Chibi Japan Expo, histoire de voir ce que donnera la "petite" version de JE.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 14/10/07 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Je ne peux pas lire la page du premier lien, parait qu'il faudrait que je me connecte pour aller la lire.


Réparé pour Halcali ^^; c'était un petit bug Sourire
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 8 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation