Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/10/08 21:16 Sujet du message: |
|
|
sidney a écrit: | Et on developpe que le shojo et le seinen avec eux, le shonen est déjà pillé en permanence par les plus gros que nous |
Tu comptes mettre un sticker "Par l'auteur d'Advent" pour Ergo Proxy ? |
|
|
|
Flysmoke Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/10/08 08:45 Sujet du message: |
|
|
Comment quelqu'un peut passer du nom "Yuko Osada" Ã "Youkow Osada"? _________________ peanuts |
|
|
|
Blacksheep Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/10/08 11:30 Sujet du message: |
|
|
C'est une demande de l'éditeur japonais (et sans doute de l'auteur lui-même) _________________ "l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd |
|
|
|
clash Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/10/08 12:41 Sujet du message: |
|
|
On s'en sort pas avec toutes ces manières d'écrire les noms. Tout devrait être en Hepburn. Je me demande bien pourquoi les auteurs japonais demandent d'un côté qu'on respecte une transcription particulière en rômaji (fausse, en plus) pour leur nom alors que dans autre côté, ça ne semble pas les gêner qu'on censure leurs mangas (comme souvent aux USA).
EDIT: Pauvre innocent que j'étais... A la place de "comme souvent aux USA", j'aurais du dire "comme souvent en France" _________________ Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Dernière édition : clash le 24/10/08 14:44; Edité 1 fois |
|
|
|
Flysmoke Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/10/08 16:39 Sujet du message: |
|
|
Blacksheep a écrit: | C'est une demande de l'éditeur japonais (et sans doute de l'auteur lui-même) |
�a pourrait "troubler" les fans éventuels. Moi je suis au courant et je compte acheter le manga mais d'autres n'ont peut être pas suivi... Je trouve ça ridicule, mais bon à la limite je m'en tape. _________________ peanuts |
|
|
|
kynoo Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/10/08 18:53 Sujet du message: |
|
|
clash a écrit: | ça ne semble pas les gêner qu'on censure leurs mangas (comme souvent aux USA). | Tu as des exemples récents ? |
|
|
|
Isumi Mangaversien·ne
|
Posté le : 20/10/08 19:18 Sujet du message: |
|
|
Très souvent dans leurs Jojo's. Ils le signalent même au début des tomes que des dessins sont modifiés (certainement parce que c'est trop violent pour là -bas). _________________ One Piece, simply the best. |
|
|
|
egil Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/10/08 10:55 Sujet du message: |
|
|
La version US de Tenjo Tenge, c'est la fête à la censure. Vas-y que je rajoute des culottes sur des fesses nues, des bons gros carrés blancs ou noirs sur les scènes trop explicites etc.... |
|
|
|
kynoo Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/10/08 21:29 Sujet du message: |
|
|
Tss... Tendez une perche, et tout de suite il s'en trouve pour la saisir à pleines mains.
La censure de Tenjo Tenge par CMX, c'est de l'histoire ancienne. Ils se sont fait tirer dessus à boulets rouges pour ça et on ne les y reprend plus.
Dans le même ordre d'idées, on a aussi la version d'Akira où Tetsuo peut détruire la lune mais pas l'armée US. ^^
Un peu comme si on reprochait encore à Soleil de ne pas continuer Dorohedoro ou à Glénat ses onomatopées made in Bakayaro...
Citation: | Très souvent dans leurs Jojo's | Ca par contre j'ignorais. Merci Isumi. |
|
|
|
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 21/10/08 21:44 Sujet du message: |
|
|
kynoo a écrit: | Un peu comme si on reprochait encore à Glénat ses onomatopées made in Bakayaro... |
Mais y a encore des gens pour leur reprocher _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
Shirogane Mangaversien·ne
Inscrit le : 25 Août 2006 Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...
|
Posté le : 21/10/08 22:27 Sujet du message: |
|
|
kynoo a écrit: |
Dans le même ordre d'idées, on a aussi la version d'Akira où Tetsuo peut détruire la lune mais pas l'armée US. ^^ |
Yeah! Ca c'est folklo _________________ Forum Karakuri Circus
"La manière d'agir, c'est la manière d'être" |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
|
|
|
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 05/11/08 05:38 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | now on peut se lancer sans avoir peur que la série perdure. |
y a que toi qui était inquiet
Akita Shoten, c'est pas Shueisha, et la plus longue série d'Iwahara reste le Roi des ronces (il a d'ailleurs dit dans une interview qu'il préférait les formats cours). _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
|
shun Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 11/11/08 22:30 Sujet du message: |
|
|
pour les plus patients d'entre vous, je vous signale que Naked star est repoussé a "janvier 2009". _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
|
wakabayashy Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/11/08 11:51 Sujet du message: |
|
|
shun a écrit: | pour les plus patients d'entre vous, je vous signale que Naked star est repoussé a "janvier 2009". |
ça doit être la 4ème fois qu'il est repoussé non ?
Prévu pour mai 2008 au départ >.> _________________ Anime Heart |
|
|
|
|