Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{SOLEIL MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 101, 102, 103  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/08/11 22:35    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

egil a écrit:
De nombreuses questions nous parviennent concernant le devenir de plusieurs séries. Voici un état des lieux sur les titres au rythme de publication lent ou chaotique.


- Dorohedoro : Le rythme de 2 volumes par an va être mis en place jusqu'à la fin de la série. Notre ambition est de terminée la série en 2013 pour nos 10 ans.
- Higanjima : Nous sommes en train de finaliser l'accord de reprise de publication. Le tome 19 sera bien publié en 2012, sans doute en mars. Les tomes 20 et 21 paraîtront en 2012 également. Le rythme sera de 3 tomes par an. � cette occasion, les tomes en rupture seront réimprimés.
- Yaiba : L'accord est signé pour les 3 derniers volumes, mais nous avons un souci de matériel (titre ancien donc difficile à obtenir). Le tome 22 paraîtra en novembre prochain, les deux derniers en 2012.
- Tie Break : Les 2 derniers tomes paraîtront en 2012.
- Jihai : Le dernier tome en décembre prochain.
- Deus Ex Machina : Le tome 2 le mois prochain, le tome 3 en 21012, le dernier tome en 2013.
- My E-Girlfriend : Le tome 4 sera publié en décembre prochain, le dernier au premier semestre 2012.
- Battle Royale Perfect Edition : Nous sommes en train de trouver des solutions de fabrication pour reprendre la publication. Le tome 3 en 2012.
- Larme de samourai : Nous négocions actuellement l'acquisition des 2 derniers volumes.
- Diece : Tome 4 en novembre prochain, les 2 derniers en 2012
- +C Sword and Cornett : En cours de négociation pour les tomes 3-6.
- Rampage : le tome 3 est le dernier publié au Japon et ne conclut pas la série. Nous attendons confirmation que l'auteur finira sa série avant de reprendre. Pour le moment, il privilégie Broken Blade.

Concernant les titres Tokyopop, la disparition de l'éditeur a rendu la poursuite de ces publications difficile.
- Princess Ai Prism of Midnight Dawn : Tant qu'un tome 3 ne sera pas écrit, nous ne publierons pas le tome 2.
- Tarot Café : les droits ne sont plus disponibles
- Warcraft et Starcraft : La situation est gelée pour tous les ayant droits de la licence.

Enfin, concernant High School Paradise, Iron Wok Jan R et Full Set!, nous ne sommes pas parvenus à un accord. Nous sommes donc contraint de renoncer à poursuivre la publication de ces séries.

Bien que cela soit très préjudiciable et regrettable, les titres en difficultés ne correspondent toutefois qu'à environ 15% de notre catalogue manga, les titres effectivement arrêtés en cours de publication alors qu'ils étaient terminés au Japon, moins de 5%. Nous sommes sincèrement désolés pour les lecteurs qui ne pourront pas profiter de la fin de leurs séries

J'ai des nouvelles de 4 des 5 séries que je fais chez vous, c'est appréciable même si certaines sont assez floues. En tout cas, moi, tant que j'ai Dorohedoro... Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 25/08/11 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:

- Higanjima : Nous sommes en train de finaliser l'accord de reprise de publication. Le tome 19 sera bien publié en 2012, sans doute en mars. Les tomes 20 et 21 paraîtront en 2012 également. Le rythme sera de 3 tomes par an. � cette occasion, les tomes en rupture seront réimprimés.


Bonne nouvelle, j'avais du mal à trouver certains tomes ce qui ralentissait un peu mon rythme de lecture de cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 25/08/11 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris que My E-Girlfriend ne fasse que 5 volumes. La série avait quelques bonnes idées et je pensais qu'elle aurait duré un peu plus. Bon, en tout cas, c'est mon étagère qui va être contente.

Merci pour les infos.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buntaro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2011

Message Posté le : 26/08/11 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un mauvais éditeur que je n'apprécie pas vraiment (pour des raisons bien précises).

Je vais reprendre un bout de texte du bilan 2010 de mangaverse au sujet de Soleil Manga et qui dit vrai : "Je dois reconnaître que les mangas Soleil Manga sont souvent de ceux dont j'ai du mal à dépasser le premier tiers de volume, notamment pour cause de fautes d'orthographe qui arrachent l'Å?il ou de traduction un peu bancale qui ont du mal à ne pas me faire décrocher très vite. Le fait que leurs titres aient parfois un peu de mal à me parler doit jouer également, forcément : il est plus facile d'être conciliant, dans la limite du raisonnable, avec un titre qui nous passionne qu'avec un titre qui nous tombe des mains...
Qui plus est, la fâcheuse tendance de l'éditeur à écarter très vite certaines séries un peu faiblardes commercialement de ses plannings pour un temps indéterminé a de quoi refroidir bien des ardeurs de lecteur surtout quand on voit derrière la quantité phénoménale de nouveautés qui débutent. On lance beaucoup de séries mais si elles ont du mal à décoller, elles passent tout de suite en queue de peloton. Trouver l'équilibre entre respect du lecteur, pression financière de la direction et exigences de l'éditeur japonais devient rapidement un casse-tête dont personne ne sort vraiment gagnant... Et je crains chaque année un peu plus pour l'avenir de Dorohedoro dont je me demande cette fois-ci si le volume 10 aura le bonheur de se retrouver en librairies ou pas...
Qui plus est, l'éditeur est à fond dans sa tendance gothique dont je ne suis pas forcément preneuse... Pas grave, j'ai de quoi lire ailleurs"

Si cet éditeur s'écarter du milieu des mangas, ce ne serait pas une mauvaise chose, vu la gestion fâcheuse qu'il pratique sur leurs séries.
_________________
Fan inconditionnel des oeuvres de Naoki Urasawa : Monster, 20th century boys, Pluto, Happy, Yawara et Billy Bat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 26/08/11 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Buntaro a écrit:

Si cet éditeur s'écarter du milieu des mangas, ce ne serait pas une mauvaise chose, vu la gestion fâcheuse qu'il pratique sur leurs séries.


Malheureusement pour toi, des milliers de lecteurs pensent l'inverse.

Mais ce n'est pas grave, tu achèteras les manga chez les autres éditeurs qui eux ne ralentissent pas leurs publications, n'arrêtent pas de séries etc...

Ce n'est pas un mauvais éditeur, c'est juste que tu n'aimes pas la gestion et que ton truc c'est le mécénat. Et pour ma part, je respecte ça. Tu as le droit de ne rien y connaître mais de vouloir quand même donner ton avis. Mais c'est toujours un plaisir un petit cours de gestion ou de marketing de la part d'un professionnel.

Mais tu ne trouves pas bizarre que les éditeurs Japonais continuent à nous faire confiance alors qu'à tes yeux nous sommes de mauvais gestionnaires ? Ou alors eux aussi sont incompétents ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Buntaro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2011

Message Posté le : 26/08/11 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la critique de mangaverse parle d'elle-même. C'est un constat réaliste. Tout simplement.

Il y a un mauvais suivi de cet éditeur derrière ces séries.
Les séries sont délaissées si elles n'atteignent pas les chiffres de ventes espéraient par l'éditeur. Mais, la faute reviendrait t-elle qu'au contenu du manga ou je ne sais quoi qui ne plairait pas au public ? Surement pas, l'éditeur y est pour quelque chose aussi.

La quantité ne fait pas la qualité. Des séries comme Qwan, Dorohedoro, Higanjima auraient été bien meilleures chez d'autres éditeurs par exemple, vu la gestion désolante qu'ils subissent chez Soleil.

Après, je peux comprendre que tu apprécies cet éditeur pour des raisons particulières, mais alors visiblement tu n'as pas encore dû connaître la galère que fait subir cet éditeur à un certain nombres de potentiels lecteurs de leurs mangas.
_________________
Fan inconditionnel des oeuvres de Naoki Urasawa : Monster, 20th century boys, Pluto, Happy, Yawara et Billy Bat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 26/08/11 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Buntaro -> Je crois qu'Egil fait un peu partie de la boutique Soleil Manga. Donc, tu as le droit de lui faire tes reproches frontalement Sourire (dans la limite du raisonnable, bien sûr)
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 26/08/11 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Buntaro -> Je crois qu'Egil fait un peu partie de la boutique Soleil Manga.


Tu chauffes, tu chauffes ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 26/08/11 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je préférerai que Panini arrête les manga, plutôt que Soleil %)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 26/08/11 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après, je peux comprendre que tu apprécies cet éditeur pour des raisons particulières, mais alors visiblement tu n'as pas encore dû connaître la galère que fait subir cet éditeur à un certain nombres de potentiels lecteurs de leurs mangas.

Pika et Panini sont bien pire (en plus il ne communique jamais).

Citation:
Des séries comme Qwan, Dorohedoro, Higanjima auraient été bien meilleures chez d'autres éditeurs par exemple, vu la gestion désolante qu'ils subissent chez Soleil.

En quoi ça aurait été meilleur ? Tu crois que chez les autres éditeurs une série qui ne se vends pas du tout, garde un rythme normal jusquâ??à la fin? C'est la même chose partout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 26/08/11 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Buntaro a écrit:
Je pense que la critique de mangaverse parle d'elle-même. C'est un constat réaliste. Tout simplement.

Il y a un mauvais suivi de cet éditeur derrière ces séries.
Les séries sont délaissées si elles n'atteignent pas les chiffres de ventes espéraient par l'éditeur. Mais, la faute reviendrait t-elle qu'au contenu du manga ou je ne sais quoi qui ne plairait pas au public ? Surement pas, l'éditeur y est pour quelque chose aussi.

La quantité ne fait pas la qualité. Des séries comme Qwan, Dorohedoro, Higanjima auraient été bien meilleures chez d'autres éditeurs par exemple, vu la gestion désolante qu'ils subissent chez Soleil.

Après, je peux comprendre que tu apprécies cet éditeur pour des raisons particulières, mais alors visiblement tu n'as pas encore dû connaître la galère que fait subir cet éditeur à un certain nombres de potentiels lecteurs de leurs mangas.


Non, il s'agit d'une critique subjective et non d'un constat. On en revient à ce que je disais. Prenons le cas des 3 séries que tu cites.
Higanjima : Sorties régulières pendant plus de 10 tomes, marketing important à la sortie (pub, coffrets etc...). Une seconde couche avec des pack découvertes 1+5 un peu plus tard. Malgré ça, la série n'a pas décollé plus que ça et surtout, on a constaté un désintéressement du lectorat qui a commencé la série. ça c'est un constat. Après, pour diverses raisons imputables à différents intervenants, le rythme a ralenti. Et ça n'a changé en rien l'affaire. Là, on va retenter notre chance avec sa série parce que nous y croyons.
Dorohedoro : Un OVNI littéraire négocié à l'époque à des conditions... particulières, pratiquement impossible à rentabiliser (genre la peau de serpent...) et qui coûte une blinde en fabrication. Une base de fan fidèle heureusement qui ont accepté la hausse de prix et une publication certes sporadique, mais régulière malgré tout. On avait fait une OP Tome 1+2 pour relancer la série, ça n'avait pas marché. Dorohedoro est un titre confidentiel. ça aussi, c'est un constat.
Qwan : Souci diplomatique, comme il en arrive malheureusement dans ce milieu. Je pensais vraiment que nous ne pourrions jamais terminer la série. Nous avons pourtant réussi.

Pour résumer, oui, pour Dorohedoro et pour Higanjima, le public n'est pas assez nombreux. Pour Qwan, c'est un problème à part. Quant à savoir si un autre éditeur aurait fait mieux que nous... va savoir... peut-être bien mais ça n'est pas un constat, juste une supposition.

Quant à savoir qui de nous 2 a le plus galéré avec ses titres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 26/08/11 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

La publication d'Higanjima était vraiment bien faite au départ avec un tome France lors de la parution d'un tome au Japon, il y a avait une vrai régularité, je pense vraiment que cette série n'aurait pas mieux marché ailleurs.

Pour dorohedoro, pour moi c'est vraiment le type de série "maudite". Excellente tout comme 7 seed par exemple mais incapable de trouver un public (dans le sens large), peut être le dessin...

Je ne fait rien d'autre chez Soleil mais même pour les deux série citées, je ne peux faire que peu de reproche a cet éditeur de plus Pika et Panini sont largement au dessus niveau médiocrité (com et arrêt de série), la preuve Egil est toujours la pour les annonces et chaque arrêt / ralentissement nous ai expliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ric
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005

Message Posté le : 26/08/11 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux séries chez Soleil: Tie Break et Full Set.
Bon je suis assez satisfait de l'édition de Tie Break, malgré le rythme sporadique. Après si cela ne se vend pas, on n'y peut rien faire. Mais c'est une série qui m'a attiré bien avant la parution donc je suis assez content de l'avoir vu sortir en France.

Pour Full set, c'est dommage mais tant pis.

Bon je pense que Soleil ne tentera plus les séries sport. Mais merci d'avoir essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidney
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2003
Localisation : paris XX

Message Posté le : 26/08/11 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte un peu de soutien à Egil, connaissant mois aussi dans une autre mesure les réalités désagréable face aux mé-ventes et à la gronde des quelques centaines de lecteurs qui se retrouvent victimes involontaires.

Avoir un paysage éditorial manga très large, certainement l'un des plus larges était très ambitieux de la part de nous éditeurs, car on s'adresse en grande majorité à des 12-16 ans et seule une poignée demeure lecteur de mangas passé les années lycée, et certains titres sont disont audacieux pour rester poli.

Le revers est bel et bien qu'une grande majorité de seinen et titres sortant de la ligne ultra-formaté des hits des ventes, se vendent à moins de 1000 Exemplaires. Et même si en effet, l'éditeur doit faire des économies au max pour maintenir la série et satisfaire les centaines de lecteurs qui suivent la série, il le fait dans l'intérêt général car il perd de l'argent à ces niveaux de ventes. Il est plus simple de stopper la série, purement et simplement.

Egil lui bosse pour un éditeur de BD franco-belge qui ne doit pas être un lecteur assidu de manga, aussi sa marge de manÅ?uvre est plus limité que Pika qui ne fait que ça et rien d'autre. En gros le manga est un complément éditorial de sa boite mais le vecteur premier. Aussi, moi aussi éditeur je suis sincèrement étapé de voir qu'après de multiples tentatives pour séduire le public et apporter un second souffle, sans succès visiblement, il soit encore là pour se battre à certes parfois un tome par an, mais quoi qu'il arrive c'est toujours mieux que rien et en plus les séries en questions sont courtes donc on aura la fin, c'est pas comme Zipang ou des trucs ou 20 tomes nous séparent de la fin donc 20 ans, autant dire que la série n'ira pas au bout. Dans son cas je pense que si et rien que pour ça c'est bien pour les lecteurs et pour Soleil.

Après je suis d'accord que Soleil devrait faire moins mais mieux car le risque sur le marché actuel est d'avoir 50% du catalogue en cours avec des séries basses en vente et donc lente en parution et donc beaucoup de lecteurs qui attendent dans la peur la fin de leurs séries, mais j'imagine encore une fois volontiers vu la guerre qui fait rage entre éditeur que chacun fait ce qu'il peut pour proposer des titres accessibles et digne d'être éditer sans jamais savoir à 100% si le public suivra.

Donc conclusion, franchement je te trouve archi violent mon cher Buntaro, surtout en ce qui concerne les fautes vu les méga fautes de la mort de grammaire que tu oses faire dans le post où tu kill l'éditeur pour ce souci, je pense pouvoir dire sans me tromper que tu fais 100 fois plus de faute que Soleil ou Kaze, et je pense que les personnes qui lisent ce forum sont elles encore plus avisés que moi sur ce point et partagerons cet avis.

Voilà après rien n'est jamais parfait, mais au moins Egil essaye de tout son cÅ?ur, ce qui est loin, très loin de mériter d'être comparé à Panini ou Pika ou X autre éditeur qui a les mêmes souci et qui se garde d'en parler ou d'informer ses lecteurs, par peur des représailles Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 26/08/11 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie complètement, et je suis heureux de voir qu'en dehors de la veine shojo & gothique quelconque qui est LE truc qui fonctionne chez Soleil, manifestement, Egil a une vraie envie de se diversifier et de tenter des choses inédites, comme la nouvelle collection des classiques de la littérature française. Et il est le premier à défendre bec et ongle la parution jusqu'à son terme des séries comme Dorohedoro ou Higanjima, malgré toutes les difficultés là où d'autres auraient abandonné sans remords. Alors même si tout n'est pas parfait (je déplore pour ma part des arrêts comme MI8 Fukujin, ou encore Shonen Shojo), c'est clair que cela fait plaisir Sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 64 sur 103

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation