Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{IMHO EDITIONS}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/09/12 23:04    Sujet du message: IMHO Répondre en citant

Deux IMHO arrivent très bientôt (le 20 normalement), je les ai reçus, ils existent ! (oui, bon, on parle d'IMHO, hein !)

Palepoli et Tohu-Bohu sont deux titres bien spéciaux dans leur genre. Les deux proposent des histoires courtes très barrées, souvent incompréhensibles dans le cas de Palepoli ou surréalistes dans le cas de Tohu-Bohu. En tout cas, c'est excellent pour le peu que j'en ai lu. Excellent mais spécial... Sourire

Je reviendrai bientôt vous en parler ici plus longuement.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/09/12 08:26    Sujet du message: Re: IMHO Répondre en citant

Il faut reconnaître qu'il "y a du lourd" dans le réjouissant programme de rentrée d'IMHO.
En sus des 2 titres cités, on aura en octobre (ou un peu plus tard Maléfique) un nouveau Kago, un Naoki Yamamoto (dont plus rien n'est édité en France !) et Mind Game.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 06/09/12 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que l'auteur de Tohu-Bohu a débuté le mois dernier une nouvelle série, Hachigatsu no Soda Water, sur le site de manga en ligne gratuit Poco Poco.
Le 1er chapitre, tout en couleur, est disponible ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/09/12 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Après la fort sympathique soirée de présentation du 1er volume de Pépito par/chez Cornélius,
Aaapoum Bapoum propose une soirée de rentrée pour IMHO, le 20 septembre à partir de 18h.

Les livres de septembre (Palepoli et Tohu Bohu déjà évoqués par Herbv, plus le Anamorphosis de Shintaro Kago) seront en vente, avec en prime les sortie du 4 octobre (Promenade dans la ville de la boîte à Biscuit de Rokudai Tanaka et Blue de Naoki Yamamoto) en avant-première.
Que demande le peuple (parisien) ?
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/09/12 19:08    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Alala, je serai en déplacement en province le 20...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/09/12 22:42    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Alala, je serai en déplacement en province le 20...

Oh non!!! Je comptais sur ta présence !!! J'irai sûrement ^^ !!! Merci pour l'info Tanuki!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/09/12 22:01    Sujet du message: Re: IMHO Répondre en citant

herbv a écrit:
Deux IMHO arrivent très bientôt (le 20 normalement), je les ai reçus, ils existent ! (oui, bon, on parle d'IMHO, hein !)

Palepoli et Tohu-Bohu sont deux titres bien spéciaux dans leur genre. Les deux proposent des histoires courtes très barrées, souvent incompréhensibles dans le cas de Palepoli ou surréalistes dans le cas de Tohu-Bohu. En tout cas, c'est excellent pour le peu que j'en ai lu. Excellent mais spécial... Sourire

Je reviendrai bientôt vous en parler ici plus longuement.

Dans Palepoli y'a même du Coeur de Thomas Mort de rire !!! J'ai très envie de découvrir Tohu-Bohu et Promenades dans la ville de la boite à biscuits chez IMHO... J'aime beaucoup les dessins tout ronds, tout mignons Embarassé
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 03/10/12 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour signaler que ces titres SONT BIEN SORTIS, je les ai même trouvés dans une librairie manga à Angers (la librairie concurrente de ma librairie habituelle ^^')

Concernant l'éditeur, j'avoue n'avoir qu'un seul titre : "Nekokappa" (c'est bizarre, je croyais avoir "La petite amie de Minami", j'ai pas du le prendre au final).... je ne suis pas adepte du ero-guro, donc la majorité de leur catalogue me rebute... mais "Tohu Bohu" me tenterait bien, ainsi que le tout dernier "Promenade dans la ville de la boite à biscuits"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/10/12 22:42    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Juste pour signaler que ces titres SONT BIEN SORTIS, je les ai même trouvés dans une librairie manga à Angers (la librairie concurrente de ma librairie habituelle ^^')

Concernant l'éditeur, j'avoue n'avoir qu'un seul titre : "Nekokappa" (c'est bizarre, je croyais avoir "La petite amie de Minami", j'ai pas du le prendre au final).... je ne suis pas adepte du ero-guro, donc la majorité de leur catalogue me rebute... mais "Tohu Bohu" me tenterait bien, ainsi que le tout dernier "Promenade dans la ville de la boite à biscuits"

Et bien, évite Anamorphosis ! Shintaro Kago y va encore à fond avec les jeunes femmes dénudées et éventrées.

Ceci dit, j'ai moins apprécié ce titre que son précédent, Fraction.

Par contre, fonce pour Tohu Bohu qui est excellent, quoique dans un genre très différent des mangas "sexe et gore" qui font la réputation d'IMHO.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/10/12 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Juste pour signaler que ces titres SONT BIEN SORTIS, je les ai même trouvés dans une librairie manga à Angers (la librairie concurrente de ma librairie habituelle ^^')

Concernant l'éditeur, j'avoue n'avoir qu'un seul titre : "Nekokappa" (c'est bizarre, je croyais avoir "La petite amie de Minami", j'ai pas du le prendre au final).... je ne suis pas adepte du ero-guro, donc la majorité de leur catalogue me rebute... mais "Tohu Bohu" me tenterait bien, ainsi que le tout dernier "Promenade dans la ville de la boite à biscuits"

Moi non plus pas très ero-guro. As-tu essayé Le piqueur d'étoiles et Le semeur d'étoiles? Sourire un grand coup de coeur que Shizuka Nakano ^^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 05/10/12 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Hervé, je vais éviter soigneusement ce titre Très content

Taliesin, j'ai feuilleté les deux Nakano, j'ai eu un peu de mal avec les graphismes.... Je devrais essayer d'insister pour ces 2 titres ^^

Après quelques recherches sur le net, le souci de "Tohu-Bohu", que je pense retrouver dans "Promenade dans la ville de la boite à biscuits", c'est l'aspect "simpliste" des graphismes, et pourtant j'aime les titres à destination des enfants ("Kamisama", "Chi une vie de chat", "Périples de voie lactée")....
Autant les couv' sont super tentantes, autant les aperçu que j'en ai sur le net me refroidissent....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/10/12 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie Nakano yakutate, c'est rempli de poésie Sourire. Après, le graphisme est effectivement un peu spécial. J'ai adhéré d'emblée mais je comprends ta réticence. Quant à Tohu-Bohu, je le trouve de toute beauté, mais je te comprends mieux sur Promenades dans la ville de la boîte à biscuits (j'adore ce titre long et intriguant ^^) dont le graphisme est bien plus rugueux et tremblotant.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 05/10/12 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Après, yakutake83, perso j'ai bien moins accroché au Piquet et Semeur d'étoiles qu'à Tohu-Bohu. Je le trouve plus abouti dans sa poésie surréaliste, et ses histoires courtes fonctionnent mieux, je trouve.
Ã? noter que si le dessin parait simple voire simpliste au premier coup dâ??Å?il, prend le temps de scruter les cases, tu seras surpris (comme je l'ai été) du nombre de détails et du rendu en réalité très pro et très bien fichu de l'ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/10/12 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Nekokappa, je l'avais lu il y a quelques temps et j'étais très enthousiaste par le graphisme qui offre un univers assez sombre et barré. Finalement, je n'ai pu m'empêcher de ressentir une part de déception à la lecture, j'ai trouvé tout ça moins barré, moins fou que je ne le pensais. Surtout après avoir feuilleté une histoire dans Ax de Imiri Sakabashira avec des poissons qui marchent Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/06/13 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a lu seraphim ou opus de satoshi kon ? ça vient de sortir et j'avais complètement zappé la sortie, j'aimerais bien avoir un avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 9 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation