Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mes 10 ans de Mangaverse
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 07/08/12 18:10    Sujet du message: Re: Mes 10 ans de Mangaverse Répondre en citant

herbv a écrit:
Dans le sujet consacré au site, début décembre 2011, Spawn faisait remarquer que cela faisait 10 ans qu'il était présent sur Mangaverse.

Après l'avoir félicité pour une telle longévité, je me suis dit que je pourrai en faire autant pour mes 10 ans, ce qui allait arriver en avril 2012. Et autant le signaler par le biais d'un petit retour en arrière photographique.

Seulement, il ne faudrait pas oublier mes retards continuels (les fans de la revue Manga 10 000 images en savent quelque chose) et c'est seulement maintenant que je peux mettre en ligne un mini-site proposant une rétrospective en 74 photos !



Au fait, pour vous, ça fait combien de temps que vous êtes sur Mangaverse ? Quels sont vos souvenirs les plus marquants de cette période ? Certaines photos vous parlent-elles ?


Aaaaah le resto Indien, inoubliable Très content
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 07/08/12 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant comme le temps a passé, 10 cette année aussi.... en tout cas, très sympa comme petite rétrospective, merci Herbv Clin d'oeil
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 07/08/12 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

10 en lecteur, 8 ans et quelques en intervenant. ça me renvoie à mes débuts chez FJM dans le mag Otaku. Je ne faisais que les pages Animation de Gameplay RPG en 2002.

Je me souviens que je fréquentais surtout les chat IRC à cette époque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 08/08/12 13:21    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

Citation:


Edit : Et puisque nous sommes sur un forum exigeant et un peu pinailleur, ce topic ne devrait-il pas se trouver dans la partie "Le forum et vous" ? #Rotcol


Le modo a toujours raison ! Règle n°1 !
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 08/08/12 15:30    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

moudidoung a écrit:


Edit : Et puisque nous sommes sur un forum exigeant et un peu pinailleur, ce topic ne devrait-il pas se trouver dans la partie "Le forum et vous" ? #Rotcol



Héhé, je comprends ton idée, moudidoung ! Et en même temps, tu te trahis et tu te laisses piéger.

Les dix ans de Mangaverse, ce ne sont pas les dix ans du forum nommé Mangaverse. Mangaverse, c'est un site dont le forum n'est qu'une annexe, voire une second site jumeau. �videmment, c'est sur le forum que se noue le relationnel et par conséquent où sont nées les rencontres. C'est normal de confondre le forum et le site... mais je ne pense pas que Morgan apprécie complètement que son site soit négligée face au forum Maléfique .
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 08/08/12 16:14    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

moudidoung a écrit:
Citation:


Edit : Et puisque nous sommes sur un forum exigeant et un peu pinailleur, ce topic ne devrait-il pas se trouver dans la partie "Le forum et vous" ? #Rotcol


Le modo a toujours raison ! Règle n°1 !


... même quand il édite mon message au lieu de le citer ? #Bluegrab

Manuka > tu pinailles, mais tu as raison. Je suis retourné faire un tour sur le site du coup, et la qualité était toujours là Sourire
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/08/12 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il est passé où, ton texte, moudidoung ? Quand tu parlais de te joindre à un hypothétique repas bruxellois ? En tout cas, ce n'est pas moi qui ai "modéré" quoique ce soit...

Sinon, ce ne sont même pas les dix ans du forum (quoiqu'on en est plus loin en ce qui concerne celui-ci) mais mes 10 ans sur Mangaverse Sourire. J'ai placé le sujet ici pour une bête raison de visibilité. Autre part, il serait quasiment passé inaperçu...

egil, il fut un temps où le chan de Mangaverse était un peu fréquenté. Relancé en août 2002 par Ptitaya et Clover, il a compté parfois plus d'une douzaine de personnes connectés simultanément. Même que Morgan y allait, si si ! Sourire Ambre était la reine du chan, avant que Gally lui succède pendant de nombreuses années.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 08/08/12 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le sujet Herbv.
Ca va bientôt faire 10 ans aussi, et même si je n'en ai presque plus rien à secouer des mangasses, je garde une vraie tendresse pour mangaverse, qui m'a ouvert pas mal de portes. C'est l'occasion de redire merci à Morgan pour tout le travail effectué.

Au passage, une chance un jour de pouvoir accéder aux archives disparues de ce forum ? Le forum archives commence franchement à dater (edit : il ne marche plus du tout, en fait).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 08/08/12 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

"Que" 8 ans, pour ma part, de passages quasi-quotidiens sur ce forum, où les news (couvs) d'heiji-sama étaient au départ la raison de ma venue. Puis de vraies réflexions et discussions sur les mangas ont confirmées le sérieux et la bonne tenue de ce forum.

Je participe très peu, mais je vous lis beaucoup !! Très content
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 08/08/12 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul site et le seul forum que je suis assidument depuis une petite dizaine d'années également (j'avais même connu l'ancien forum, ça ne me rajeunit pas tout ça...). Toujours très intéressant à lire, on y apprend beaucoup de choses, on découvre de très bonnes séries, ça discute de sujets de fond, les éditeurs n'hésitent pas à venir discuter... Bref, quelque chose d'extrêmement rare sur internet.
Je n'ai jamais pu le dire, alors c'est l'occasion: merci à Morgan pour tout le boulot abattu depuis toutes ces années. Merci à tous les intervenants, dont les plus emblématiques sont pour la plupart encore présents (et actifs)!

A dans 10 ans.

(PS: si vous faites un repas et que vous souhaitez accueillir des inconnus, n'hésitez pas à me contacter!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 09/08/12 15:35    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

moudidoung a écrit:
... même quand il édite mon message au lieu de le citer ? #Bluegrab


Me suis trompée de bouton, ça arrive ! Ca fait bien 3 ans que j'ai pas modéré je te signale.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/08/12 17:31    Sujet du message: Ahhhh Répondre en citant

Ah, je comprends mieux, je ne voyais pas ce qui était à modérer...

Cela m'est arrivé quelques fois aussi, cette erreur Mort de rire

Il faut dire que les boutons "citer" et "éditer" sont côte à côte... Pas très malin au niveau de l'ergonomie, ça Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 09/08/12 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est tout pourri !
N'empêche, on voit bien que c'est la fin d'une époque Très content
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 10/08/12 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je me disais bien que le ton laconique et légèrement intimidant du message portait la patte de Gally Clin d'oeil
Y a pas de souci, j'ai déjà eu le même problème quand j'étais modérateur sur un forum...

Donc oui, je disais : si vous faites un dîner à Bruxelles, je m'y joindrai avec plaisir. Je me cacherai dans un coin et je laisserai la sagesse de la fine fleur des mangaversiens s'infuser en moi.
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 10/08/12 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

�a fait 6 ans que je suis ici maintenant. Punaise, ça passe !

En tout cas, c'est un forum que j'aime bien. Il y a toujours quelques belles conversations (et quelques belles prises de tête aussi) de temps à autre, mais ça reste constructif. Et puis. ça m'a permis de découvrir des séries intéressantes que j'aurais sans doute zappé.

Et ça, c'est cool.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation