Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KONGOH BANCHO] - Nakaba Suzuki
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/08/12 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être aussi fabuleux que les premiers, le tome 7 est d'un très bon niveau, grâce à la charmante demoiselle de la couverture.



On commence avec le combat contre le robot géant (excellente référence à Masinger) et un bon bourrinage d'Akira.

Puis la jeune fille : Akira s'intéresse à Soara, une mystérieuse idole, au grand dam d'Hinako. Le contraste entre le physique et l'attitude d'Akira est très bon mais l'intérêt vient surtout de Soara, une idole bien félée. Ses attitudes et ses chansons sont tordantes mais compréhensibles puisqu'elle est
Citation:
la soeur d'Akira. SI elle n'en a pas le physique, en tout cas, elle partage certains traits de caractère.

Kana nous gratifie à la fin du tome d'une de ses chansons :
On marche dans la rue, main dans la main.
Soudain, tu regardes une autre nana.
Pan ! Dans la figure! Ca fait du bien [...]

Ne me traite pas de garce.
(Même si tu prends des tartes).


Dans le chapitre suivant, c'est le pauvre Oyanana qui prend cher dans un chapitre assez tordant, notamment avec la dernière page. Un flashback nous en apprend plus sur les origines d'Akira - les chibi-Kongoh sont bien mignons, et accessoirement déjà assez costauds - avant qu'un nouvel arc ne débute sur la fin : je suis curieux de voir les prochains combats.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/12 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un volume tordant pour Kongoh Banchô, un gros coup de coeur depuis sa sortie en mai 2011 et un des manga que j'attends le plus avec impatience parmi mes séries en cours Mort de rire

J'avoue que la couverture du volume 7 m'a bien énervée au début, avec une espèce de bimbo à la capacité pulmonaire avantageuse, alors que je lis cette série pour voir des gros musclés bien bourrins, surtout que Kongoh déchire sur les couvertures Sourire. Mais passé ce petit pincement, j'avoue que le personnage cité est vraiment très très drôle et ses chansons, comme le dit Cyril, valent le détour Mort de rire (le titre de chapitre "Je ne suis pas une garce!", énorme). J'aime aussi voir Hinako assez jalouse, surtout sa filature qui m'a rappelé le volume 2 pour le coup Sourire ("Que fait Kongoh sorti des cours?"), aaah ce noeud papillon ^^ . Ah oui, la fin du combat commencé au volume 6 est juste énorme, avec le mode "bestial" de Kongoh (ce qui fait dire à ses camarades de lycée qu'il fait plus héros qu'humain... fallait quand même le faire pour mettre 7 volumes à le remarquer ^^ ).

Il s'agit d'un volume de transition, avec pas mal de saynètes, entre l'idole ou encore le pauvre Oyanana... Qu'il est sadique l'autre ^__^ !! Non sérieux son design (au moustachu) fait très personnage méchant (je ne veux pas spoiler une autre série après...). J'aime beaucoup l'humour dans cette série, et quand le scénario est en suspens, avec des petits sketchs, l'auteur y déploie pas mal de talent. On fait aussi un flashback pour voir Kongoh enfant, déjà bien costaud (et en uniforme de lycéen, je faisais remarquer à un ami que je ne l'avais jamais vu habillé autrement Mort de rire mais aussi que sûrement, les magasins style Celio ne devaient pas beaucoup faire de vêtements à sa taille...) et très mimi comme tout ^^ . Tout ça pour mieux continuer dans le fameux projet gouvernemental...

La fin se termine sur un combat à suivre dans le volume 8 et je suis déjà bien impatiente de le lire Sourire . Mais ce sera (sûrement) en novembre, et je ne suis pas pressée de revoir le soleil faire la grève car la météo est tellement agréable en ce moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 29/08/12 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

De par tes critiques très enthousiastes, j'ai fini par prendre les 7 premiers volumes hier à Paris. Du coup je vais m'y mettre durant le mois de septembre Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/12 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la !!! Je pense que tu aurais dû en prendre 2 au début, pour voir. Car si tu n'adhères pas, alors tu n'adhèreras sans doute jamais au délire. J'espère donc que tu ne seras pas déçu, un lecteur de plus peut-être dans ce topic? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/08/12 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait attention au coup de l'uniforme de lycéen quand il était gamin - et en plus même pas au Japon. Excellent !

Le bancho hostile à la loi anti-monopole était marrant aussi (même si j'ai mis un peu de temps à comprendre où il voulait en venir).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/09/12 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

@Cyril:

Je n'ai pas toujours pas compris où il voulait en venir pour ma part Embarassé et je n'ai malheureusement plus le volume sous la main (je prête beaucoup cette série et elle plaît à mes amis visiblement Mort de rire )

Pour l'uniforme, les deux bambins sont au Japon au début Sourire mais oui, ensuite ils n'y sont plus ^^ ... Ils sont vraiment trop trop chous....

@taikun:

Hâte de voir ton avis. Mais comme je le dis, si tu n'as pas adhéré, ne te transforme pas en banchô pour nous punir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/09/12 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
@Cyril:

Je n'ai pas toujours pas compris où il voulait en venir pour ma part Embarassé


Citation:
Il veut avoir le monopole de la jolie Soara.

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/09/12 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oooooooh j'avais vraiment pas vu les choses sous cet angle !!!! Bon, je vais récupérer mon volume pour voir ce qu'il en est ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/09/12 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer quelque chose dans le volume 7 de Kongoh Banchô. On voit dans les bonus l'auteur dessiner des Banchô à partir des idées de lecteurs. C'est donc bien un manga de vieux: la plupart des personnes ont entre 25 et 30 ans ....
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/09/12 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait déjà des Banchôs imaginaires dans les précédents tomes : par exemple p.60 et 61 du tome 4. Les âges y étaient cette fois assez variés, entre 12 et 30 ans.

Sinon, Taikun, on attend ton avis. Tu as lu des tomes ? Qu'en as-tu pensé ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/09/12 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Taikun! On attend un troisième larron sur ce sujet Mort de rire . Peut-être que le volume 1 l'a fait fuir Triste .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/09/12 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non ne vous inquietez pas Sourire. J'ai juste encore pas mal de lectures prévues en ce moment (Virtus 1 et 2, Jésus et Bouddha 4, Level E 1, Bride Stories 4) mais dès que j'ai lu tout ca, je m'y attaque et vous rejoins Clin d'oeil
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
redhelling
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 20/09/12 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je participe peu mais je suis également la série avec un grand plaisir, votre enthousiasme est communicatif, j'ai cependant trouvé ce tome 7 un chouïa moins réussi que les précédents, car moins d'humour (ou y ai été moins réceptif?). En revanche, les chansons de Soara valent le détour Très content .

Bonne remarque concernant la tranche d'âge, j'ai fait découvrir ce manga à six amis, tous entre 25 et 30 ans, et ils ont tous accroché. A contrario, mon petit frère de 16 ans et sa copine n'ont pas trouvé ça terrible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/09/12 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Contente qu'il y ait un autre Banchô fan avec nous Sourire !!! Je pensais que tu avais peut-être abandonné? Seuls les vrais banchô peuvent le faire...

C'est marrant, celui que j'ai trouvé le moins drôle, c'est le volume 6 justement. Du coup, le volume 7 fut une belle bouffée d'air frais Sourire !!!! Et puis Kongoh me manquait beaucoup ^^ . Allez, la suite en décembre (snif, c'est cruel).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
redhelling
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2004
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/09/12 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Abandonner un manga aussi drôle? Jamais! Très content
C'est une des séries que je lis avec le plus de plaisir, et relirai quand on me les aura rendu... Plus que cinq volumes, j'espère que la série restera aussi bonne jusqu'au bout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation