Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{ASUKA - KAZE MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 16/11/13 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Je sais pas les autres formats, mais les tomes des séries du Shônen Mag ou Shônen Sunday sur ipad c'est excellent je trouve. Pour lire c'est beaucoup mieux.

Par contre faudra que je me renseigne mais si sur le Kiddle japonais il y a un traducteur (jap-us) ou un dico jap integré (pour les kanjis que je ne connais pas) ce serait le pied. Beaucoup mieux que de poser son livre et chercher dans un dico normal lol.


je confirme, l'ipad a certaines applications spécialement pensé pour les mangas numériques et on a vraiment l'impression d'avoir les mangas en main, à voir dans l'avenir comment Kazé et les autres vont bouger mais ça a de l'avenir...
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 16/11/13 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi de plus en plus à essayer les liseuses. Je viens de mon côté d'acheter mes premiers jeux vidéos via steam sans boitier. Bon c'est assez bizarre encore j'avoue mais l'immatériel aura nos habitudes je pense.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 17/11/13 18:40    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
La question n'est pas "si ça marche" mais "quand ça marchera" et c'est pour cela que les éditeurs se positionnent de plus en plus sur le créneau, comme l'a fait remarquer Morgan.


Ce qui nous renvoie directement à la question du prix, puisque on sait déjà "quand ça marchera" (ou plus exactement "quand ça pourrait commencer à marcher") : quand les prix seront moins prohibitifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 17/11/13 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand ça marchera" avec un prix de 4.49�, que restera t-il de la valeur ajoutée des éditeurs français ?
Le plus dur sera fait : avoir étendu et fait accepter ce mode de consommation. 4.49� ce n'est pas rien et c'est très proche du prix d'un manga vendu au Japon, ça ne rogne pas sur les marges. Aujourd'hui les plateformes d'hébergement et de diffusion peuvent être largement mutualisés à l'échelle mondial. Un éditeur japonais moyennant une traduction dans la langue locale pourrait très bien se passer d'un intermédiaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/11/13 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le gros souci du manga en numérique, c'est que les liseuses, ça tourne les pages trop lentement pour du manga ! Si c'est pour lire sur tablette (ou ordi), la sensation est quand même beaucoup plus fatigante qu'avec un vrai bouquin...
Je trouve aussi que le prix de 4,49� est trop cher pour un volume. Pour moi, le numérique serait mieux sous forme d'abonnement. Par exemple, tous les manga Kaze, en streaming, à 4,49� par mois, ça me tenterait bien plus qu'un achat d'un volume unique que je ne "possèderai" pas.
Quelque soit l'objet, dans le cadre du numérique, je ne peux pas comprendre l'idée de "possession" d'un titre, d'un film,... Pour moi, le modèle achat/possession/occasion est très clairement adapté au support physique, alors que le support numérique se prête bien mieux à un accès en abonnement à une offre dématérialisée (et qu'on ne peut donc pas "perdre" ou revendre, vu qu'on ne l'a jamais possédée).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 28/12/13 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de mettre la main sur un exemplaire de l'édition (soi-disant) deluxe de Hokuto no Ken qui ne posséderait pas les nombreux défauts soulevés çà et là sur le net par ceux qui ont eu la "joie" de se procurer le manga dès sa sortie ?

Moi qui pensais me ruer dessus, je ne me la suis toujours pas procurée car je refuse d'investir dans une édition bâclée, et je n'ai hélas entendu parler nulle part d'une éventuelle réimpression...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/01/14 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le tableau des tirages dans le rapport de l'ACBD, je me suis posé deux questions sur Kaze :
- les seuls titres cités le sont avec la mention "estimation" : Kaze ne communique pas ses tirages ? (c'est peut-être expliqué dans le texte mais je ne l'ai pas vu ; j'ai pu zapper ce passage)

- les titres cités sont des séries pour enfants, adaptations de mangas à succès (One Piece, Naruto) ou de jeux vidéo-séries animées. Toriko et Beelzebub ne figurent pas. Ces titres se vendent-ils mal ? Ils étaient pourtant censés être les produits phares de l'éditeur après son rachat.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/01/14 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'a rien à voir avec les questions de Cyril, mais voici une interview de Kaze sur Paoru.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 06/01/14 12:36; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/01/14 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien (les interviews de ce site sont toujours intéressantes). Et il y a quand même quelques éléments de réponse à mes questions :

Citation:
On peut citer Blue Exorcist, car à chaque nouveau volume les gens sont vraiment au rendez-vous et il se maintient sur la durée (11 000 ex. / tome). Beelzebub aussi est bien suivi à chaque nouveau tome (environ 7000 ex. / tome). Derrière on retrouve Kurokoâ??s Basket et Toriko, où les démarrages sont un peu timides (4500 ex./ tome) mais où lâ??implantation se fait sur la durée. Ce sont des licences auquel on croit beaucoup et que lâ??on va continuer de pousser en 2014.

Niveau shôjo il y a Dengeki Daisy, qui a plus quâ??un succès dâ??estime, Arcane de lâ??aube qui a une belle vie et qui se conclut avec roman pour un collector tome 13 + roman. Un shôjo qui a bien marché chez nous.

La ou les déceptions de cette année ?

Kids on the slope nâ??a pas été à la hauteur de nos espérances mais câ??était un challenge.


Je pensais que les shônens cités étaient bien plus hauts en terme de ventes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/01/14 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

@Cyril: Moi j'avais plutôt l'impression que ça ne cartonnait pas fort en fait Mort de rire j'ai donc été assez surprise de chiffres pas si mauvais. Sauf Kuroko No basket que je voyais plus haut.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 04/01/14 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis carrément surpris pour Toriko et Beelzebub, je les aurais vu bien au dessus de ça étant donné les qualités que je leur trouve ! (c'est déjà pas mal ceci dit)
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/01/14 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'interview car j'ai appris le nom du nouveau responsable editorial ! Medhi Benrabah. la communication kaze étant proche du zero depuis près d'1 an, que ce soit via communiqué, via infos, site et ne parlons même pas des mails ( les fans yaoi se demandent même si quelqu'un répond encore pour asuka ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 05/01/14 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de mettre la main sur un exemplaire de l'édition (soi-disant) deluxe de Hokuto no Ken qui ne posséderait pas les nombreux défauts soulevés çà et là sur le net par ceux qui ont eu la "joie" de se procurer le manga dès sa sortie ?

Moi qui pensais me ruer dessus, je ne me la suis toujours pas procurée car je refuse d'investir dans une édition bâclée, et je n'ai hélas entendu parler nulle part d'une éventuelle réimpression...


Personne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/01/14 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut que tu poses la question sur un forum plus large en public, comme manga sanctuary ou manga news.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 27/01/14 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rythme bizarre pour Toriko et Kuroko.
Un volume en janvier et février chacun et ensuite rien jusqu'à ...mai ?

Confus
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 65 sur 87

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation