Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/04/14 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je suis très discret sur ce forum, je continue à lire avec assiduité les JoJo. La relecture du tome 13 de Stardust Crusaders m'a procuré beaucoup de plaisir (une partie de jeu vidéo qui tourne au duel psychologique avant de se conclure dans la violence la plus outrancière Mort de rire ) et la lecture du tome 8 de Steel Ball Run me fait dire que si le passage en mensuel (et des chapitres beaucoup plus longs) dessert un peu l'action, Araki déchire encore plus en dessin (ces gros plans sur les visages ! Choqué ).
Et sinon le jeu sur PS3, enfin sorti en Europe, déchire grave. Par contre, haro sur les changements de noms, sans doute dus à des problèmes de droits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 01/05/14 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, il est hors de question que j'achète un jeu avec "Jean-Pierre Eiffel" ou "Zipper Man" (a.k.a. Sticky Fingers).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 01/05/14 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ils ont changé les noms?

Sinon il me tentait bien au vu des vidéos, mais la démo m'a refroidi, le déplacement des personnages est horriblement lent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/11/14 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Très content !!! Je peux lire les volumes 5 à 8 de Steel Ball Run achetés il y a plusieurs mois.

Alors que j'ai accroché au volume 1 et un peu moins jusqu'au volume 4, je redoutais un peu de reprendre cette série. Surtout que mes souvenirs sont loin. Finalement, je dois dire que je suis plutôt bien rentrée dedans, avec un volume 5 proposant enfin un début d'intrigue, vu tout le bien que je lisais sur le scénario de cette partie bien avant sa sortie en France.

J'ai lu les volumes de manière assez rapide et j'étais complètement absorbée. Je dois reconnaître que le monde d'Araki est toujours aussi fait de n'importe quoi, et on se demande comment les personnages arrivent à parler, réfléchir et combattre en même temps, le tout en si peu de temps Mort de rire . Les combats me sont parfois complètement incompréhensibles et il faut dire que je ne cherche pas toujours à y comprendre quelque chose tellement c'est tiré par les cheveux Mort de rire .

D'ailleurs, les histoires de cadavre sont tirées par les cheveux, comme le moment avec le fameux code binaire que Jayro comprend tout de suite, alors que tout le monde n'en est pas familier au XIXème siècle. J'ai bien ri lors d'une espèce de remake de Jurassic Park avec un superbe dionosaure (customisé...). Le côté complot me plaît beaucoup, et on sent sur le volume 8 que la femme de Steel interviendra peut-être. Le côté "je sais des choses" va peut-être redonner une ambiance proche de la saison 4 de la série, avec la femme de Kira qui savait des trucs sans pour autant pouvoir les révéler, offrant une jolie tension.

Les personnages deviennent plus attachants (enfin, toute proportion gardée car c'est du Jojo's Mort de rire ) avec les passés qui se dévoilent. Celui de Diego Brando n'est pas mal et fait un peu écho à celui de Dio d'ailleurs. Evidemment, on n'échappe pas au côté grandiloquent de l'auteur, lire les petits mots d'intro sont déjà en soit bien rigolos par moment (celui de la peau douce, ou encore celui où Araki est confondu avec des célébrités, voire des animaux ... mais où va-t-il chercher tout ça?).

Les personnages sortent toujours d'un magazine de mode... Surtout l'ennemi avec le petit bouc à tête de mort, il m'a bien marqué! Je l'aurais bien vu en couverture de Têtu ou Men's Health Mort de rire . J'adore voir ces personnages toujours à la pointe de la mode, au milieu de nulle part, pendant une course où il n'y a aucun confort. Mais les plaies, la saleté n'ont pas lieu d'être pour ces hipsters du far west xD . Sinon, j'adore le nom Hot Pants...

Lire Steel Ball Run par grappe de plusieurs volumes me réussit bien. J'espère lire la suite dans pas trop longtemps Sourire . Hâte de voir la suite de l'intrigue, car je suis super curieuse. Les dessins commencent vraiment à être beaux, surtout les gros plans sur les visages, Araki s'éloigne un peu du style de Stone Ocean dans ces moments-là.

Les dadaistes n'auraient pas renié un tel manga...

D'autres continuent l'aventure? Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 02/11/14 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
D'autres continuent l'aventure? Sourire


Moi, je continue, et je trouve pour le moment cette partie meilleure que Stone ocean.
Le fait que les chapitres soient plus longs rend l'histoire vraiment passionnante et évite en quelque sorte le syndrome "méchant de la semaine".
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]


Dernière édition : Baboo le 03/11/14 00:18; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/11/14 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça meilleure que Stone Ocean?

Je trouve cette partie moins linéaire aussi, il y a du paysage, des voyages, du déplacement, ce qui manquait beaucoup à Stone Ocean qui était plutôt carcéral. Mais le côté aventure dans l'Ouest joue aussi Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 02/11/14 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je les lis aussi, vers le tome 9 ou 10, j'ai été assez déçu au point de préférer la lecture de Phantom Blood (que je relis en parallèle). Mais après ça remonte (enfin au 10 ou 11, je sais plus) j'aime beaucoup le mystère du corps de saint, et je trouve les dessins vraiment excellents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 02/11/14 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Steel Ball Run est actuellement la seule série en cours que j'adore avoir tout de suite dès sa sortie. J'ai bcp aimé Phantom Blood, mais là Steel Ball Run est un cran au dessus pour le scénario et le dessin bref, du tout bon selon moi.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 03/11/14 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Comment ça meilleure que Stone Ocean ?


Oui, excuse-moi, j'ai édité mon message Embarassé
D'ailleurs, à mes yeux, Stone ocean a été à mes yeux la partie la plus faible de la saga.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 03/11/14 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Kungfu feng-shui c'était un grand moment Mort de rire
Parfois lire Stone Ocean, c'est comme lire un bouquin de physique quantique ou la notice d'un lave-linge Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/11/14 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli laisser tomber Stone Ocean au moment du kungfu fengshui Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 03/11/14 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yavait aussi le coup des escargots Mort de rire
Perso j'ai laissé tomber. JoJo c'est marrant à lire une fois mais ça coûte trop cher pour justifier une seule lecture. J'avais pourtant adoré les OAV de stardust crusaders, beaucoup moins en lisant les volumes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 03/11/14 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai tjs pas lu Golden Wind ni Stone Ocean mais vu vos comm, ça me fait peur maintenant
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 03/11/14 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Golden Wind est très proche de Stardust Crusaders sur beaucoup de points, c'est carrément de l'autoplagiat selon moi. Stone Ocean... faudra t'accrocher Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 03/11/14 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je picore les Jojo's un peu dans tout les sens.

Niveau lecture j'en suis au

- 2 de Phantom Blood
- 12 de Stardust
- Golden Wind terminé
- 12 de Stone Ocean
- 1 de SBR

J'ai aussi vu en anim Phantom Blood et Battle Tendancy.

Pour le moment j'ai préféré Golden Wind, c'est aussi celle par laquelle j'ai commencé, et Phantom Blood (en tout cas en animé).

Même s'il y'à des défauts un peu gros dans les 2.

Battle Tendancy j'ai pas aimé les ennemis, et l'inutilité de Caesar.

Stardust c'est une succession d'ennemis sortis d'on ne sait ou, c'est pas très recherché.

Stone Ocean pas encore tout lu, mais je pense que ce sera celle que j'aimerais le moins au final, on s'ennuie, ça manque de cohérence, et c'est encore plus tiré par les cheveux que les autres saisons.

J'ai bon espoir pour SBR et Diamond is Unbreakable qui pour le coup celle là je n'en connais pas une miette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 28 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation