Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GENERATION COMICS} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 04/12/14 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que Gemini_ trouve que Soleil Manga est pire que Panini... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/12/14 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Et dire que Gemini_ trouve que Soleil Manga est pire que Panini... Clin d'oeil

Je n'aurai jamais de problème avec d'éventuels arrêts et ralentissements de la part de Soleil Manga, puisque je ne suis absolument pas concerné. Et avant de critiquer la paille dans lâ??Å?il du voisin, il convient d'enlever l'Iron Wok qui est dans le sien.

Il y a quelques temps, je publiais un article sur la façon dont l'éditeur influe sur mon choix de commencer ou non un titre. Cela n'a rien d'absurde. Je dirai que, lorsque je me lance dans une nouveauté, cela répond à deux processus distinct : d'un côté les titres que j'attends depuis leur annonce, de l'autre les curiosités, les coups de tête, les séries que j'essaye sur la foi de bons retours. Moyasimon appartient à la première catégorie, Food Wars à la seconde.
Dans le premier cas, l'éditeur importe peu. Dans le second, il est primordial, à la fois en raison de la politique habituelle de l'éditeur, de la qualité de son travail, de l'impression générale qu'il dégage, de la confiance que je lui porte, et ainsi de suite. Un shôjo Akata aura forcément plus d'attrait pour moi qu'un shôjo Kurokawa, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
De manière plus concrète, je n'aurais pas testé Piece s'il avait été chez Soleil Manga, tandis que s'il avait été chez Kana, je crois que je me serais laissé tenter par Cage of Eden.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/12/14 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ambiance : https://www.facebook.com/notes/panini-manga/le-mardi-cest-panini-%C3%A9pisode-19-rectificatif/863736940324939
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 06/12/14 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci n'est pas un arrêt mais une looooongue pause... Choqué *pendule qui se balance* (je me sens comme hypnotisée par le message subliminal là! Très content)

C'est sûr qu'il y a une nuance lexicale importante, mais je ne vois pas la différence pour les tomes de Princesse Kaguya sagement alignés sur mon étagère, avec un joli trou à côté pour laisser la place de ranger le reste de la série quand (si) elle sortira! Moqueur
_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/12/14 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami me rappelait que Ikki Tôsen était "en pause" depuis 2006 ! Ils ne font que jouer sur les mots ; si c'est pour sortir un tome tous les 3 ans, ils peuvent tout aussi bien annoncer que nous n'en verrons jamais la fin... Pour Princesse Kaguya, ils avaient promis juré craché par terre que nous aurions droit à un rythme semestriel au pire, sauf que nous n'aurons à priori qu'un seul tome sur la période 2014/2015.

En relisant un de mes vieux articles intitulé "Comment prédire un échec commercial ?‏", j'ai retrouvé ceci :
Citation:
Prenons le cas â?? parfaitement au hasard â?? de Ane no Kekkon, et étudions ses caractéristiques :
â?? Titre : incompréhensible
â?? Auteur : inconnue en France
â?? Catégorie : Josei
â?? Genre : Drame
â?? Jaquette : noir et blanc
â?? Ã?ge des personnages : la trentaine bien tassée
â?? Promotion : inexistante
Câ??est bon, tu le sens ton gros échec commercial !?


Toujours à propos de Ane no Kekkon, concernant la non-disponibilité du premier tome pour sa sortie à Japan Expo, voici un commentaire qui me parait intéressant :
Citation:
Bonjour,

je me présente, je suis Margot, la C.M de Panini Manga. Je tenais à clarifier une chose, lorsque Panini décide de publier un titre (spécialement un titre « confidentiel » comme lâ??est « Ane No Kekkon ») câ??est évidemment parce quâ??il nous plait et que nous avons envie de le faire découvrir. Il y a une prise de risque et nous nâ??avons aucun intérêt à saborder sa sortie. Pour Japan Expo nous avions fait des marque-page magnétiques et le titre devait évidemment être en vente sur le stand. Malheureusement un problème de logistique a fait que les palettes nâ??ont pas été livrées à temps. Ã?a arrive et câ??est énervant, surtout pour un titre comme celui-là qui aurait grandement bénéficié de lâ??effet « Japan Expo ».
Malgré tout, nous avons espoir que le bouche à oreille, les conseils des libraires et la clairvoyance des lecteurs permettront à « Ane No Kekkon » de trouver son public.

Bien cordialement.

_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 06/12/14 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre Ivan qui essaye de calmer une foule en colère�
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/12/14 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne devrait pas les calmer, cela n'aidera pas à faire passer le message à Panini Comics. Parce que pour cet éditeur, "en pause" signifie que nous ne verrons sans doute jamais la fin des titres concernés.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 09/12/14 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe pourtant une différence fondamentale entre "en pause" et "arrêté définitivement". Dans le premier cas, cela signifie que Panini dispose encore des droits, dans le second, cela signifie que ce n'est plus le cas (et donc, dans quelques cas rares, qu'une reprise par un autre éditeur est possible).

Le premier message de Panini était clair et ne parlait pas de séries arrêtées. Le fait que le "rectificatif" ait semblé obligatoire montre malheureusement qu'il est difficile de communiquer avec les lecteurs. Parfois, on dirait qu'il est préférable de se taire. M. Green

Ce n'est qu'un paradoxe de plus du lecteur de manga, qui se plaint de voir des titres s'arrêter mais ne les achetait pas ou qui se plaint qu'un éditeur ne donne aucune info mais hurle quand elles ne vont pas dans le bon sens. Vraiment, je n'aimerai pas être à vos places à toi et tes collègues egil !
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/12/14 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les lecteurs ont compris qu'il ne s'agissait pas d'arrêt... et ce communiqué de Panini vexe d'autant plus.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/12/14 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ivan >> Tu es trop gentil. Ou naïf. Quand une série comm Ikki Tôsen est "en pause" depuis 2006, je doute fort que Panini Comics continue à renouveler la licence. C'est simplement un arrêt déguisé.

Les réactions des lecteurs, à mon sens, sont logiques et même nécessaires ; car si personne ne réagit, cela donnera seulement l'impression aux éditeurs qu'ils peuvent aller encore plus loin dans les arrêts intempestifs, les séries renvoyées aux calendes grecques, et les diminutions abusives de rythme dès qu'un titre ne fonctionne pas aussi bien que souhaité. Comprendre une situation, et les raisons derrières ces choix des éditeurs, ne signifie absolument pas que la situation en question est acceptable pour les lecteurs.

Le plus vexant, ici, c'est que nous ne parlons pas d'une petite maison comme Akata, dont la survie dépend du succès ou non de ses publications (mais qui serait certainement plus prompte à aller jusqu'au bout d'un titre même compliqué). Nous parlons d'une machine énorme, d'un de ces éditeurs venus aux manga uniquement car ils sentaient qu'il y avait du fric à se faire. Leur comportement vis-à-vis de leurs séries infructueuses ne le monte que trop clairement, évidemment qu'il faut s'insurger contre de telles pratiques.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 09/12/14 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut arrêter de croire que sous prétexte que la maison mère se goinfre avec les images, cela autorise un département à être déficitaire.

Le manga chez Panini a la même obligation de résultat qu'Akata. Si ça perd de l'argent, ce sont des emplois qui sont menacés. Peu importe les résultats des autres départements.

Les ventes de Lanfeust ne nous ont jamais mis à l'abri de la cessation d'activité chez Soleil Manga. Ce sont les succès de nos shojo, de Zelda, ou du Capital qui nous ont maintenu en vie.

ça m'a toujours bien gonflé les assimilations de ce type.

Panini essaye de se sauver et certaines solutions sont impopulaires, mais nécessaires.

Les résultats d'Hachette n'ont pas empêché Pika de stopper 7seeds non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/12/14 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Les résultats d'Hachette n'ont pas empêché Pika de stopper 7seeds non ?
Pika n'est certainement pas l'exemple à suivre, tu ne crois pas ?

Je comprends ton argumentation sur les départements séparés - ton ancien employeur n'avait-il pas avoué qu'il arrêterait de publier des manga si cela ne rapportait pas suffisamment - mais je te répondrai tout simplement que, en tant que lecteur, je vois seulement que Kaze Manga et Kana font leur possible pour aller au bout de leurs séries déficitaires, et Panini Comics non.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 11/12/14 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis Panini se fout clairement des lecteurs, pas de pub pour leur titre, ils sont quasi introuvables, y'à a pas de réimpression etc.

Donc qu'un éditeur "essaye de se sauver et certaines solutions sont impopulaires, mais nécessaires." oui

Que Panini "essaye de se sauver et certaines solutions sont impopulaires, mais nécessaires." je ne pense vraiment pas.

Ce qui marche chez eux ils le continuent, voir même font des nouvelles versions (20th, Tenjo Tenge etc)

Ce qui ne marche pas, on le planque sous le tapis jusqu'à ce que les derniers fans abandonnent, et après on leur dit : "Ben ouai mais c'est vot' faute vous achetez pas!"

Si tu soutiens pas ton titre c'est logique, et puis c'est pas rare que certaines séries font leur succès tardivement, donc quand le titre est "abandonné" personne ne va se laissez tenter à commencer, et beaucoup sont de plus en plus dans l'optique de "si c'est Panini, je cherche même pas à comprendre, je ne commence pas".

C'est eux qui se sont donné cette image.

Edit:
Et si Ikkitosen et en "pause" depuis 2006, ça fait quand même 8 ans.

8 ANS!!! Sans nouveau tome, franchement quel est le pourcentage de lecteurs qui va continuer après ça si un nouveau tome sort?

A ce rythme mieux vaut même un abandon complet, ça laisse au moins l'espoir qu'un autre éditeur le reprenne.

Comprends vraiment pas qu'on puisse les défendre.


Dernière édition : Sharkkun le 28/12/14 21:39; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/12/14 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga apparaît plus que jamais comme la 5ème roue du carrosse chez Panini, alors qu'ils ont fait des efforts pour les comics (certes en pillant les innovations d'Urban). Soulagé de n'avoir plus aucune série chez eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 26/01/15 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre série va revenir en volumes doubles : Saint Seiya episode G : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/01/26/Saint-Seiya-episode-G-revient-en-edition-double-chez-Panini
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 53, 54, 55  Suivante
Page 38 sur 55

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation