Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YOTSUBA & !]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 18/09/13 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 12: toujours aussi excellent. Nous sommes définitivement passés à l'automne, Yotsuba fêtant même Halloween. Il y a quelques moments forts drôles, comme les gens qui posent des questions à Yotsuba sur ses mains bleues. Il n'y a rien de neuf sous le soleil mais ce n'est pas la nouveauté que l'on recherche en ouvrant un tome de Yotsuba, on y cherche juste notre petit moment relax, de décontraction. En tout cas le monde de Yotsuba sâ??agrandit de plus en plus, c'est désormais la mère de Miura qui apparait un peu plus. La seule à être moins présente cette fois est Asagi, qui passe faire coucou lors d'une case.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/05/15 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce qui se passe ? Plus de parution au Japon depuis mars 2013, je commence à être grave en manque ... Pleure ou Très triste
Du coup, j'ai fait une relecture de la série, toujours aussi géniale, mais ce qui m'a sauté aux yeux en faisant cette lecture resserrée c'est l'aspect temporel très précis de la série chapitre par chapitre. Tout est daté et la progression de l'histoire est parfaitement chronologique.
Ainsi des fans ont établi la ligne temporelle en fonction des chapitres, le volume 1 se passe en juillet et le volume 12 se passe en novembre (soit 5 mois écoulés très précisément).
On peut ainsi deviner à l'avance quelques événements probables pour la suite : fête de noël, bonhomme de neige, séjour au ski, nouvel an au temple, 1ère rentrée scolaire au printemps. Ce petit univers sympathique évolue donc lentement mais sûrement !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 04/05/15 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais chaque saynète correspondant à une fête donnée ne se fait pas sentir comme un passage obligatoire.

Vendredi matin, après une nuit un peu blanche sans raison, j'étais un peu las. J'ai relu un peu du tome 2 de Yotsuba&!, et ça m'a redonné de l'énergie ! Véridique !
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/05/15 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après une pause de plus de 8 mois, le manga Yotsuba est de retour dans le magazine Dengeki Daioh. Le dernier chapitre avait été publié en août 2014.

source : jikan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/11/15 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin !!! Moqueur


_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 11/11/15 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait super plaisir ! Et j'adore cette couv ^_^ On imagine déjà ce qui va se passer après la réception Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 20/11/15 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin! Je me suis justement relu tous les tomes en octobre, vivement que celui-ci débarque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/08/16 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le trouve le dernier yotsuba plus mâture. Les sujets sont plus variées et adultes. J'ai bien cru que la grand mère venait annoncé une mauvaise nouvelle.
Encore une excellente lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 26/08/16 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours un très bon moment passé à le lire, j'adore ce rythme entre les jeux et la contemplation

La dernière scène en particulier était très drole ^^

J'aime bien que ce tome soit centrée sur un nouveau personnage, il y a encore pas mal de possibilité à ce niveau là (il reste le grand père à voir... et puis savoir ce qu'il est arrivé à la mère... et puis du coup y'a aussi des grands parents de ce côté là, bref rien qu'avec la famille ça peut tenir encore longtemps et c'est tout ce qu'on peut souhaiter !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 27/08/16 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, pour la mère, je pense que tu vas attendre trèèèèèèès longtemps. Mais genre éternellement.

Tu as peut-être oublié l'information, mais Yotsuba est une fille adoptée. Et je ne pense pas que ces parents naturels pourraient entrer dans la danse, car elle est orpheline de surcroît.

Bref, ça pourrait être une superbe histoire pour elle (ou plutôt pour nous, pas sûr que ça soit totalement enchanteur pour elle) de partir à la recherche de ses parents, mais je pense qu'elle devra grandir un petit peu beaucoup pour ça. Et je ne pense pas que l'auteur écrira un jour l'histoire d'une Yotsuba de 20 ans partant à la recherche de ses origines (à mon grand regret par ailleurs).
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/08/16 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

adoptée ? j'ai plus aucun souvenir sur ce genre d'info !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/08/16 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier, chapitre 6 et 7 du manga.

Mais le plus étrange pour moi, c'est que j'ai le souvenir de voir une image de Yotsuba quand Koiwai la rencontre pour la première fois où elle est semblable à ce qu'elle est maintenant mais avec des vêtements déchirés et la face sale.
Je n'ai jamais revu cette image. Je me demande si je l'ai rêvé ou quoi. Il me semble que non pourtant.

Je suis perplexe.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/08/16 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Heu, pour la mère, je pense que tu vas attendre trèèèèèèès longtemps. Mais genre éternellement.

Tu as peut-être oublié l'information, mais Yotsuba est une fille adoptée. Et je ne pense pas que ces parents naturels pourraient entrer dans la danse, car elle est orpheline de surcroît.

Bref, ça pourrait être une superbe histoire pour elle (ou plutôt pour nous, pas sûr que ça soit totalement enchanteur pour elle) de partir à la recherche de ses parents, mais je pense qu'elle devra grandir un petit peu beaucoup pour ça. Et je ne pense pas que l'auteur écrira un jour l'histoire d'une Yotsuba de 20 ans partant à la recherche de ses origines (à mon grand regret par ailleurs).

J'avoue que je ne m'en souvenais plus, merci pour le rappel, après de toute façon Yotsuba je me laisse porter, j'essaye pas de prévoir ce qui va se passer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/09/16 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre la remarque de sushikouli sur Dédale, je ne recommanderai pas la lecture de ce 13ème volume de Yotsuba à un enfant à cause de la scène du bain. Shocking
Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 27/09/16 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon dernier tome, pas le meilleur, mais très bon. Le personnage de la grand-mère est amusant même si les chapitres que j'ai préférés se font sans elle (Yotsuba et la nuit et Yotsuba et Aujourd'hui). A noter, et c'est rare, un tome sans Jumbo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation