Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[LA TRAGEDIE DE P] et autres recueils de Rumiko Takahashi
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/01/17 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

je te rejoins bub sur pleins d'élément, l'âge etc

pour ma part, je l'ai acheté et ramené a mon libraire car la qualité de l'oeuvre ne vaux pas l'édition ! je peut comprendre l'attrait d'une édition deluxe, mais pour des oeuvres "majeur"( comme glénat avec 2001 ) là on se retrouve avec ses débuts et franchement les histoires sont assez moyenne, seul celle avec le garçon qui se change en chien était bien sympa.
l'édition serait sortie dans le même format que les autres one shot comme " le chien de mon patron etc" avec un prix qui était de +- 10�, je l'aurais gardé uniquement pour l'esprit collection, a 20� ça fait mal.
ça me fait chier car je soutiens pas l'auteur, et j'ai envie de pouvoir lire mermaid, l'histoire avec le curé, etc, et on a eu droit a une oeuvre "mineur"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scott_of_the_stars
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2015
Localisation : sous la couette... avec des frites

Message Posté le : 18/01/17 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai aussi acheté en neuf, ayant apprécié les quelques anciens recueils de lâ??auteur que je possède.
Je suis tombé sur un livre avec certaines pages moins bien imprimées que les autres, comme tous les 1 or W livrés à mon petit libraire et puis, franchement, je nâ??apprécie pas vraiment les jaquettes sur une couverture cartonnée. Elle seule aurait suffit. Quant au prix... quelques euros de moins...
Hormis pour cette fichu jaquette, je comprend la démarche : comme les éditeurs Le Lézard Noir ou Isan, il s'agit de toucher un public d'un certain âge, amateur de manga, capable de débourser cette somme... (qu'il ait les moyens ou non).
Mais pour ce prix là, pour une édition de cette qualité, on est en droit d'attendre quelques textes supplémentaires parlant de l'auteur, du contexte, et pourquoi pas une interview exclusive... Reproches que je mets aussi sur l'édition de Yuko d'Ikegami où il n'y a qu'une seule page couleur et si peu de contenu en plus...

Citation:
Je me contrefous d'une jolie couverture cartonnée. Mais vraiment. Ce qui m'intéresse et ce qui va pousser assurément les passionnés à sortir le porte monnaie, c'est plutôt des éditions commentées, avec un contenu instructif sur un auteur, sur une Å?uvre.

La forme ET le fond donc.

Est-ce si impossible de glisser une biographie, un commentaire d'une page en début de chaque récit, de contextualiser le recueil par rapport à l'ensemble de l'oeuvre ?
Le surcoût passerait mieux il me semble.

Je suis donc de cet avis aussi !
_________________
Un p'tit nouveau qui connait le forum et les sites depuis... ouh là...
Saute le pas pour parler manga, mais pas que. Lecteur de comics, fumetti et francos Très content
Majoritairement en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/04/19 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après la récompense de Rumiko Takahashi à Angoulême, j'aurais tellement aimé que Ki-Oon dans la collection Latitudes ou encore Le Lézard Noir se penchent sur Rumik Theater afin de publier les 4 one-shot ou au moins celui inédit.
Le 5ème sortira d'ailleurs peut-être bientôt au Japon, un de mes titres préférés de cette auteure, abandonné chez nous. Pleure ou Très triste
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/04/19 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement tonkam a sorti un one shot y a quoi 2 ans ? Et il était assez mauvais comparé aux précédents et je doute que les ventes ai été bonne. Dommage car ils ont fait un mauvais choix.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/04/19 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais compris le choix de 1 or W non plus! Par contre, le dessin de Takahashi aujourd'hui manque de charme. J'ai acheté Unmei no tori (volume 4 de cette série d'histoires courtes) et je l'ai trouvé vraiment moins bon que les premiers. Et le dessin, franchement Triste .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/04/19 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Justement peut-être que Delcourt/Tonkam n'est plus le bon éditeur pour sortir ce type d'ouvrage à l'heure actuelle.
1 or W était vendu très cher, avec une couverture rigide, et clairement maintenant Rumiko Takahashi n'est pas une priorité de leur catalogue même pour un simple one-shot, un changement d'éditeur me semblerait plus judicieux car de toute façon ils ne veulent probablement pas faire d'autre essai.
Ki-Oon a repris du Fujita qui était un bide, Le Lézard Noir sort des titres comme la Cantine de Minuit avec un certain succès, alors pourquoi pas eux ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/04/19 14:35    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Ce que j'aimerai, c'est que Glénat reprenne la saga "Mermaid", même si je n'y crois pas trop...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/04/19 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aimerais beaucoup aussi!!! Peut-être avec les droits des Rumik World justement vu qu'il y a des droits liés (ou alors je n'ai rien compris à ces histoires de droits).

Oui mais... Fujita, il y a (encore une fois) un vrai coup de coeur derrière et des éditeurs qui aiment passionnément en poussant (si on avait eu ça pour Moto Hagio... mais bon). C'est délibéré. Mais si il n'y a pas la passion OU le succès public, alors là...

Je crois bien que Mermaid est bien la seule série de Takahashi à ne pas être rééditée à Taiwan (avec les Rumik World probablement). Par exemple, récemment, tous les Rumik Theater ont été réédités. De même Inuyasha connaît une deluxe, Ranma 1/2, etc... Takahashi, Adachi et Fujita semblent encore vendre en Asie hors Japon (par contre je vois que Le cortège des cent démons 25 n'est même plus dispo à Taiwan alors qu'il est sorti l'an dernier, ça fait mal: Ima semble se ringardiser Triste je ne pense pas qu'on aura encore d'inédits et on pourra se réjouir si Le cortège continue chez Tong Li).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/04/19 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mao, la nouvelle série de Rumiko Takahashi avec un ninja balafré en héros ?


_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/04/19 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait qu'il a de la poitrine, quand même... Encore une série qui va bousculer les genres ? (Hop ! Direct chez Akata !)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/04/19 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Va t'on se diriger vers une série dans la lignée de Inu Yasha et Mermaid ?
Elle refait toujours un peu la même chose en fait, on n'est pas sûr de l'avoir en France ce coup-ci, en tout cas pitié plus de Lamu/Ranma/Rinne cad une comédie en chapitres auto-conclusifs. => Je sature !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 16/04/19 18:51    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Surtout Rinne... En tout cas, cette couverture ne donne pas envie, mais alors, pas du tout !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/04/19 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elle vous a eus à l'usure Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/04/19 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rumiko en grande forme ! Elle vient de publier une nouvelle histoire courte du Rumik Theater dans le Big Comic Original n°9 de cette semaine intitulée "Kimi wa N°1". Une autre nouvelle devrait voir le jour dans le magazine cet été.
https://natalie.mu/comic/news/328783
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/05/19 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Elle vous a eus à l'usure

Abusé, ne rigole pas, sa nouvelle série Mao à l'air d'être carrément repompée à 100% sur Inu Yasha ! Fou
Un petit trailer qui ne me rassure pas du tout : https://www.youtube.com/watch?v=mxtaBrjCzIQ
Mais c'est sérieux ? Pas possible de faire ça, genre, le gros copier / coller => "Kagome et Inu Yasha 2 le retour".
Si c'est le cas, je trouve qu'après un Rinne bien tiède, elle joue vraiment trop la facilité, Adachi n'est pas l'exemple à suivre.
J'attends encore pour me faire un avis de pouvoir juger en lisant au moins quelques chapitres mais là franchement, avec les 1ères infos, j'ai très peur...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation