Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse, 18 ans !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/05/19 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins une personne pour lire mes chroniques, merci !
A la fin on avait tellement peu de lecteurs et de retours que la démotivation nous a tous gagné (sauf Cyril qui portait le projet à lui tout seul et faisait presque toutes les chroniques dans les derniers mois lol).
On voit que ça commence à dater, car les souvenirs sont très flous !
Je ne me rappelle plus vraiment de toutes les personnes impliquées dans le projet ni même de l'allure du site...
Finalement le site Manga-News s'en est vraiment bien sorti, quand on voit tous les sites disparus ou abandonnés depuis, Mangaverse compris.

Pour les Enfants de la Baleine, c'est vrai qu'en shôjô, c'est un titre qui sort du lot, l'univers est intriguant. J'aimerais juste voir combien de volumes il fera au final et si c'est bien sur la longueur, peut-être une lecture en bibliothèque !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 14/05/19 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

�a rajeunit pas ... Perso je suis arrivé sur le forum en Novembre 2001.

C'est tout simplement le plus vieux forum que je fréquente de tres loin.
Certes à lâ??époque des "commentaires" d'articles les forums ont quasi disparu mais Mangaverse survit encore et toujours. Spawn un pseudo je n'utilise plus qu'ici depuis bien 15 ans...

C'est quand même fou de se dire que tout les gens de ce forum sont quasiment la depuis le debut ou du moins depuis son "golden age" entre 2003 et 2006 ou le forum était "the place to be" quand Mangakana a fait n'importe quoi avec le sien (tentative cata de le moderniser) qui a alors rapidement était abandonné. Je me souviens le travail des modo pour tenter une ligne éditoriale de qualité quand pleins de jeunes arrivaient (a la grande époque du langage SMS) prêt à continuer à poster des messages de 3 mots). Mangaverse a eu alors ce coté élitiste.

On se souviens forcement de grands moments : CygnusX disant que Berserk est le meilleur manga de tout les temps (et oué Melvin ! J'ai toujours pas digéré ça ! Ahah), BP qui disait que Bleach était un manga exceptionnel (le pauvre il a déchanté !) et la section couverture qu'on faisait vivre avec passion !

La course a l'info ! Sur mangaverse tu avais l'info croustillante avant tout le monde ! On se battait pour la poster en avant première ! lTout le monde savait que câ??était sur Mangaverse que tu avais l'actu jap la plus fraîche ! Puis Heiji est venu poser ses grosses balloches sur la table et a dit "je m'occupe de tout".

Et puis évidemment Mangaverse c'est les combats contre le sens français dans les Å?uvres (Black Cat notamment), les découvertes, les chroniques de Morgan, ses bilans HILARANTS de fin d'année et bien sur son incroyable boulot pour tenir le planning à une époque ou les outils étaient bien moins avancé qu'aujourd'hui. Et il faut lui rendre hommage, quel boulot elle a effectué pendant si longtemps. La fermeture du site il y a quelques années aura été un petit pincement au coeur et si j'avoue n'aller que rarement sur After Mangaverse le forum reste toujours dans mes favoris. Un petit clique pour voir ce qu'il s'y passe assez souvent.

Putain on avait 18 ans de moins .... j'avais 16 ans ! Le tout premier forum n'est plus accessible mais en 2011 lors des 10 ans j'etais aller le consulter pour relire mes premiers messages et qu'est ce que j'avais ri ! 2 premiers messages : l'un pour dire que Shaman King c'est "ooooouuuuf" et le second pour parler des gros seins dans Kirara Mort de rire . Premiere reponse d'un autre forumeur ? Morgan qui me dit un truc du genre : "Bienvenue Spawn tu as l'air très passionné, c'est bien" Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Allez Bon anniversaire ... rendez vous pour les 20 ans !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 15/05/19 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivée sur ce forum en 2008, après avoir lu un message de Herbv sur un forum intitulé "Les jardins de la Lune" (forum que j'aimais beaucoup, plutôt orienté yaoi, avec plein de discussions manga/anime d'auteurs et autrices diverses).

A l'époque, j'ai aussi découvert Mangavoraces, qui était impressionnant avec ces textes bien écrits et soigneusement mis en forme. En fait, ces différentes qualités m'ont paru rares à l'époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 15/05/19 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais plutôt lecteur du forum que participant, mais je sais que ça faisait longtemps que je le visite (inscrit le 1er Décembre 2003!)

Y'a vraiment des dinosaures par ici ^^

Joyeux anniversaire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/05/19 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

On peut s'amuser à faire le classement par nombre de messages postés.
Et le vainqueur du titre honorifique de King of Mangaverse est : Heiji !
Plus connu des anciens comme Heiji-sama.
Je ne sais pas trop comment Morgan se retrouve dans ce classement car je ne l'ai pas vu faire de message depuis des années (comptage des MP ?).
Sinon, on peut voir que l'on est tous encore là !

1- Heiji
2- Taliesin
3- shun
4- herbv
5- sushikouli
6- Cyril
7- Gemini_
8- melvin
9- Morgan
10- Corti
11- egil
12- namtrac
13- Spawn
14- kent
15- michael
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 15/05/19 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je reste toujours fidèle à la lecture du forum, alors que je ne lis plus aucune nouveauté manga et ne suis que très peu d'anime...

Mais etonnament, mangaverse et le seul forum que je continue à suivre, certainement du a un attachement des post des habitués dessus et de la qualité de leur messages.

Je ne poste pourtant que très rarement sur le forum...
Je me rappelle l'avoir découvert à l'époque ou je rédigeais des critiques manga pour le site krinein. J'etais bien entendu toujours surpris par la qualité du travail fournit par morgane et les rédacteurs de mangavoraces sachant très bien la charge de travail que pouvait représenter un article ou la mise à jour régulière d'un site
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 15/05/19 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrit au moment où j'ai eu Internet chez moi, il y a une quinzaine d'années. Je suis un peu moins actif depuis un bout de temps parce que je lis moins de mangas et que je pense que comme beaucoup de monde je suis plus passé sur les réseaux sociaux que sur les forums traditionnels. C'est un modèle en voie de disparition sauf gros sites et encore. Quand on voit comment la distinction entre commentaires et forum sur l'un des plus gros sites manga de France a tué leur forum du jour au lendemain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 15/05/19 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire à Mangaverse ! Si depuis quelques temps, je ne poste plus trop sur le forum, je garde toujours la page en premier onglet de mon navigateur pour suivre les différents avis sur les nouvelles publications ou les avis sur les séries en cours que je lis également. Le temps passe quand-même à une vitesse folle puisque ca fait depuis 2003 que je suis ici, ça donne un sacré coup de vieux Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/05/19 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

A quand le message posté de l'EPHAD? Mort de rire Mort de rire Mort de rire

"dinosaure" non mais ce n'est pas Jurassic Park non plus!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/05/19 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
"dinosaure" non mais ce n'est pas Jurassic Park non plus!!!!

ça dépend... En fonction des intervenants et des sujets, la question/remarque peut être légitime Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


(En tout cas, Hervé, très chouettes photos - et bon anniversaire en retard ^^)

Spawn : Ouep... Assez dingue de se dire que certains ont passé plus de la moitié de leur vie sur ce forum ^^;;




Pour les 20 ans du Forum, si on organisait un repas Mangaverse au Japon ? Très content (c'est plus glamour que l'EPHAD - même si y aura autant de p'tits vieux là-bas...)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 15/05/19 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Inscrit en 2006.. Je pensais que c'était dans les 201x. Le temps passe trop vite !

Par contre, j'ai fait la route inverse, car je suis parti de Mangavoraces pour finir sur mangaverse. Avec herbv qui m'a toujours aimé d'un amour fou et avait supprimé mon message d'arrivée sur ce forum. Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/05/19 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrit deux fois ; j'avais perdu les détails de mon premier compte, d'où le _ à la fin de mon pseudonyme actuel. Le forum, je l'avais découvert à l'époque grâce à l'ami Sever, la seule personne en France à encore arborer un avatar de Mutsumi Otohime.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 15/05/19 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivée sur le forum motivée par la qualité des interventions et les avis de namtrac sur Kekkaishi.

J'étais nerveuse à l'époque de poster sur internet, mais je pense que ce n'est plus vraiment un problème aujourd'hui.^^

J'ai aussi fait un passage par la case Mangavoraces, avant de passer chez Manga-News, mais Mangaverse est resté ma constante tout du long, et encore aujourd'hui.
Un des derniers bastions de ma découverte d'internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 15/05/19 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeuse accession à la majorité et au droit de vote

C'est marrant je pensais pas être inscrit depuis aussi longtemps mais en fait depuis 2006, ça passe vite (faut dire que 2006 a été le début de ma vie professionnelle donc ça a été bien rempli)

Par contre le premier message a été en 2010 et le suivant en 2014 ^^

En fait je suis arrivé ici par hasard et initialement je venais surtout pour les couvertures d'Heiji et les pages couleur, quand à savoir pourquoi je me suis inscrit alors que je ne laissais pas de message...
Petit à petit j'en suis venu à lire les autres messages quand les couvs se sont taries, et j'ai pas regretté, il y a plusieurs lectures que j'ai débuté suite à mes passages ici, et puis de temps en temps j'aime bien aussi donner mon avis voire débattre
J'ai toujours apprécié le fait que les avis soient détaillés, généralement bien écrits, globalement mature et ce depuis le début, j'aimais bien aussi le site mais j'y étais plus occasionnel
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 16/05/19 13:26; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 15/05/19 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

joyeux anniversaire

inscrit en 2004, ça fait donc plus de 14 ans. au début je venais surtout pour la section couvertures (ça envoyait du rêve cette base de jolies couvertures), parler de Berserk et d'Enfer et Paradis principalement.
Puis j'ai eu un gros trou de 6-7 ans environ qui a correspondu à une quasi absence de lecture de mangas pendant cette période.
Je suis "revenu" vers 2013-2014 environ mais j'ai jamais été un gros posteur de toute façon.

La qualité de mes posts quand je venais d'avoir le bac était lamentable je le reconnais Mort de rire
Franchement si je remontais de 15 ans dans le temps et avait une conversation avec moi-même, je devrais certainement pas tenir 30 secondes avant de me donner des baffes Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation