Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Komikku}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 03/02/20 14:13    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je ne sais pas, ce pourrait être l'inverse : la librairie pouvait apporter des garanties financières que l'éditeur n'aura plus. En fait, je ne sais pas si les deux structures étaient indépendantes juridiquement et si la boutique était bénéficiaire.

Lorsque Little Tokyo a fermé à l'occasion du renouvellement de bail, la librairie n'était pas déficitaire, elle était à l'équilibre. Mais il me semble qu'il y avait un soucis relationnel avec la direction et que c'était l'occasion d'arrêter plutôt que de chercher d'autres employés.

Je ne suis pas un gros client de Komikku mais j'appréciais beaucoup la vendeuse et mes petites tournées avec Taliesin Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/02/20 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que la hausse des loyers (les médias ont pas mal parlé de la fermeture des mots à la bouche, dans le quartier du marais) peut expliquer l'abandon de l'activité pour un éditeur qui a des difficultés financières.

En contrepartie d'une boutique qui ferme, on notera aussi, en fin de semaine, l'ouverture d'un nouveau Book-off près des halles.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/02/20 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, le Marais, c'est juste un airbnb géant maintenant. Logique que les commerces ferment et que les loyers explosent.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 03/03/20 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Komikku poursuit la publication des oeuvres de Nagabe, avec un recueil d'histoires courtes publiées dans le mangashi BL Opera :



La sortie de The wize wize beasts of the wizarding wizdoms est prévue pour le 26 mars. Ce manga sera publié en grand format (14,8x21cm) au prix de 12�. D'après ce que j'ai pu voir dans le mag, les histoires tournent autour des relations romantiques entre les personnages sans scène osée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/02/21 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une question aux mangaversiens qui font des séries Komikku : avez-vous vu des évolutions sur la qualité d'édition, et notamment de traduction, des séries de l'éditeur.?
J'ai 2 séries chez l'éditeur : The dungeon of the black company, pour lequel je n'ai pas de remarques particulières à formuler et surtout Le chef de Nobunaga. Il me semble que je l'avais déjà signalé il y a quelques volumes mais j'avais remarqué une forte baisse de la qualité de la traduction de la série, au niveau du français utilisé. En lisant le tome 26 aujourd'hui, j'ai encore eu l'impression d'une baisse du niveau de langage. Mais surtout et de manière plus objective, je pense avoir vu une bonne dizaine de fautes de français et d'orthographe. Quelques exemples :

La conscience de nos crimes et la peur des représailles nous pousse ensuite à tuer de nouveau...
Ah mince, c'est vrai que le seigneur m'avait demandé de te proposer d'être au service de sa famille et non le mien.
Pourquoi insistes-tu à jouer le jeu de son mensonge ?

Une ou deux fautes par volume, ça peut se comprendre. Dans celui-ci, il y en a assez pour que la lecture devienne pénible. Ca m'embêterait de passer en occasion un titre qui se vend peu et que j'ai envie de soutenir mais, si la traduction ne s'améliore pas rapidement, je pense que je le ferai, d'autant plus qu'il y a beaucoup d'excellents titres qui vont sortir cette année.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/10/21 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, gros ras-le-bol à la lecture du tome 28 du chef de Nobunaga. Même si ça n'était pas aussi catastrophique que le tome 26, il y a encore trop de fautes de français ("assis-toi" Fou ). Du coup, même si la série reste de qualité, je la passe en occasion pour sanctionner l'éditeur.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 20/12/21 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on si Komikku publiera la suite et le spin-off de Monkey Peak?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 20/12/21 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on si Komikku publiera la suite et le spin-off de Monkey Peak?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/06/22 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter le tome 7 de The dungeon of black company et il est encore rempli de fautes de français. A ce niveau-là, je me demande si on ne se rapproche pas de J'ai lu. #Cussing out
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kodama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Jan 2011
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : 01/08/22 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai récemment lu le tome 16 de The Ancient Magus Bride, et effectivement je me suis fait la réflexion que la qualité de la traduction / adaptation me semblait avoir baissé : des fautes de frappe, un cas de textes dans les mauvais ballons, et une impression plus générale que les dialogues sont parfois un peu moyens.

J’ai eu la même impression avec L’enfant du dragon fantôme, mais pas avec le dernier tome des petits vélos et de Minuscule, alors cela semble assez aléatoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation