Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KI-OON EDITIONS} (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 10/08/20 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous imposer ta maniere de penser. Roulement des yeux
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/08/20 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. Je vois bien que les gens ont du mal à y arriver tous seuls. Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/08/20 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et si les trentenaires pouvaient au passage en profiter pour arrêter de lire des histoires mettant en scène des ados de moins de 17 ans... ils seraient plus crédibles en taxant les autres de pédophiles...


Donc plus de shônen et plus de shôjo. Et plus de JPRG. Plus de Lou. Plus de Titeuf. Tout une partie de la BD qui disparaît.

Et surtout..

Plus de Buffy ?

MEURS, POURRITURE CENSORIALE.

(d'toute façon, j'm'en fous, jâ??approche plus de la guarantaine, ch'suis pas concerné par ta remarque :p )
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/08/20 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
MEURS, POURRITURE CENSORIALE.

Pas tant que France 3 n'aura pas remplacé Plus Belle la Vie par une adaptation live fidèle et non censurée de Ranma 1/2 avec de vrais acteurs qui ont l'âge des protagonistes !! Il faut rendre hommage à la talentueuse Rumiko Takahashi ! Maléfique Maléfique

Citation:
jâ??approche plus de la guarantaine

Avec la Covid, on n'arrête pas de rentrer et de sortir de quarantaine... ça te gonfle pas encore ? Mort de rire


A noter qu'on assiste là à l'équilibre des forces de l'Univers : Panini relance ses vieilles séries Shûeisha en pause depuis 10 ans, et voilà que Ki-oon se retrouve avec une série actuelle qui n'en aura jamais, de fin... Nous sommes condamnés à avoir des séries maudites... M. Green
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/08/20 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, du point de vue éditorial, pour Shûeisha c'est une mauvaise nouvelle c'est évident mais que dire pour Ki-Oon qui vient juste de lancer la série en France à grand renfort de publicité, avec un superbe kit presse et aussi l'opération Big 3 (MHA, Jujutsu, Act-Age). Décrocher une nouvelle série à succès du Jump qui devait avoir un anime sous peu, et pour laquelle ils ont dû faire monter les enchères... Quelle déception pour eux de voir tout ça se terminer de cette manière, juste après le lancement des deux 1ers tomes chez nous. Presque personne ne va acheter la série maintenant même si ils sortent les 10 volumes suivants. J'espère qu'ils auront une contre-partie de la part des japonais. Décidément, cette histoire est malheureuse à tous les niveaux.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 11/08/20 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

� quelques mois près, avec le Covid, la publication d'Act-age aurait pu être avortée avant la sortie des deux premiers volumes.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/08/20 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Melvin. Ce qui est problématique, c'est :

- la dictature de l'opinion publique qui influe sur les décisions d'entreprises (ou des Ã?tats) au détriment de la raison. En arrêtant la série, Shûeisha fait comme lâ??Ã?tat français qui nous oblige à porter des masques inutiles : ils protègent leur image. Et c'est tout. C'est juste politique. Ils sont OBLIGES de le faire, sinon, c'est eux qui subiront lâ??opprobre du peuple. Et ça, d'un point de vue démocratique, ça devrait VRAIMENT faire l'objet de débats publiques. Parce qu'un jour, a fonctionner comme ça, on risque de prendre de mauvaises décisions.

- que les gens en parlent parce que c'est un auteur de manga et du JUMP en particulier. Si le mec avait été vendeur à mi-temps dans un combini, personne n'en aurait parlé, et personne n'aurait "envoyé ses pensées aux victimes".

- que les gens se fassent un avis sans attendre les résultats de la procédure complète... (alors qu'ils n'étaient pas sur place, qu'ils n'ont pas vu les images, qu'ils ne comprennent pas la langue...)
Sans parler des mecs pour lesquels on a des preuves et qui ne sont jamais inquiétés :
https://twitter.com/CerveauxNon/status/1275456814109175810

- que les français ont une obsession pour la sexualité et les angoisses qu'elle génère (il y a quelques années, le rédac chef adjoint d'un grand magazine seinen a tué sa femme, personne n'en a parlé ici...). Le piratage, le détournement de fonds, l'exploitation des employés de l'industrie, les bas salaires du milieu... Rien n'a d'importance dans ce monde tant qu'il n'y a pas d'histoire de quéquette. (et peu importe que le problème dure des années ou des décennies, ou qu'il ait un impact sur la vie de milliers de gens) Harvey Weinstein était probablement un énorme salopard avec beaucoup de monde, mais s'il n'avait pas été obsédé par les femmes, il n'aurait probablement jamais eu affaire avec la justice. Et c'est ça, qui est scandaleux.

- qu'en France (et dans le monde), il y a des millions de mecs qui harcèlent et pelotent des femmes (mineurs ou non) sous l'emprise de l'alcool (soirées, concerts, festivals, sorties scolaires, dans la rue...) dans l'indifférence générale. (Au passage, une amie vivant au Japon me disait que c'était courant que les japonaises entre elles se pelotent sans préavis pour comparer la taille de leurs nibards). Là, on présente le scénariste comme un pédophile, alors qu'il était peut-être juste bourré. (Ou pas - mais c'est à l'enquête de le dire)

- que la moitié des sites français relayent ça comme une agressions de "lycéennes", juste parce que c'est ce que Google Trad leur dit quand le mot japonais est présenté dans un paragraphe complet (alors qu'isolée, la traduction du mot est correcte). #grandjournalisme

- le décalage entre ce qu'encaissent les personnages de fiction à longueur d'épisodes et le seuil de tolérance désormais ridicule des gens dans le monde réel face aux "épreuves" de la vie et à la contrariété. (Et là, je ne parle pas des principales concernées dans cette affaire, qui ont fait ce qu'il fallait, mais des réactions outrées sur le net...)

- que cette affaire (qui implique pour l'instant DEUX personnes) fasse plus de bruit et génère plus d'empathie que la situation catastrophique subie en parallèle par le peuple Ouïghours en Chine... Les gens ont perdu le sens à la fois des priorités et des échelles de valeur(s).

Etc. Liste non exhaustive.

En plus, tout le monde plaint Shûeisha et la dessinatrice de la série, mais si ça se trouve, il y avait des conflits en arrière plan et c'est le seul moyen que le scénariste a trouvé pour les résoudre et mettre un terme au manga... On n'en sait rien. En tout cas, moi, je parie sur un rebondissement de l'affaire dans les semaines qui viennent et je ne plaindrais pas Shûeisha, parce que c'est eux qui ont décidé "d'arrêter la série" alors qu'ils auraient pu la mettre en pause (on l'aurait rangé avec Beet The Vandel Buster et Bastard!!) ou laisser la dessinatrice seule conclure en un tome par respect pour ceux qui avaient acheté les 12 premiers tomes. Le reste, c'est les aléas de la vie.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 11/08/20 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis arrêté à "masques inutiles" Roulement des yeux Je cherche encore l'analogie avec cette sordide affaire. Dans la justice japonaise il y a 99,9 % de verdicts coupable, donc je pense qu'ils sont à peu prêts sûr de leur coup. Et ça ne va sans doute pas être une amende de 1500� comme Watsuki.
Après que Shueisha pense avant tout à sa réputation, c'est une évidence.
J'avais commencé la série par curiosité, mais j'avoue que ça ne va pas trop m'inciter à lire la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 11/08/20 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

� l'époque de U-Jin quand sa série fut arrêtée en France, l'éditeur français avait-il des frais à régler à l'éditeur japonais pour abandon brutal d'une publication ?

Dans le cas de Ki-oon, comment peuvent-ils chiffrer des dommages et intérêts dans cette affaire ? (Remboursement partiel des ayants-droits, remboursement de l'investissement en plan marketing).
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 11/08/20 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que dans ce cas ce soit Shueisha qui oblige les éditeurs étrangers à arrêter le titre. Apparemment lâ??édition italienne du titre a été interrompue, donc il est fort probable que ce soit aussi le cas chez nous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/08/20 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, je vous promets, je pisse de rire si on découvre que les deux victimes sont lectrices et fans de la série et qu'elles demandent sa reprise une fois que tout le monde s'est bien chié dessus. Cool Maléfique Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/08/20 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
cette sordide affaire.

Si seulement on pouvait retrouver les types qui induisent ce genre de comportement dans la tête des jeunes, histoire de les confronter à leurs responsabilités... Idée
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 18/08/20 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Je me suis arrêté à "masques inutiles" Roulement des yeux

Je me suis arrêté à "sushikouli" Roulement des yeux
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 19/08/20 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

La série s'arrête donc également en France après deux tomes :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 20/08/20 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets un double postage, car un sujet a été lancé sur Twitter sur les mangas Ki-oon préférés. Peut-être qu'il donnera des idées vu le nombre de réponses, ou qu'il laissera un panorama des titres Ki-oon les plus appréciés :

https://twitter.com/Pierrickola/status/1296159110715629570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Page 42 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation