Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GLOBAL GARDEN]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 17/03/21 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais lu la 1ere édition ou la 2ème avec nouvelle couverture et nouveau traduction, il me semble.

Faudrait que je relise, j'avais beaucoup aimé, et je ne m'étais pas posé de question si on qualifie de viol ou pas, elle avait une atiirance envers Shion il me semble, mais à ce moment il était perdu et elle s'est laissé faire pour l'aider ? J'ai un souvenir flou de ce passage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 18/03/21 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le sentiment de culpabilité des personnes violées est une réalité, presque une constante, donc le montrer n'est pas forcément un tort, après c'est comme tout faut que ça soit bien fait, et je n'ai pas lu ce manga donc sur ce dernier point je ne peux pas conclure
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/03/21 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Il a toutefois vieilli. Ne serait-ce que l'édition française : le papier va bientôt tomber en miettes, l'adaptation graphique est parfois hideuse, et la traduction aurait grandement besoin d'être revue et corrigée

Purée, je confirme cette constatation, les titres formats poche de Tonkam sont parmi ceux qui ont le plus mal vieilli avec les J'ai Lu. Le papier est devenu jaune-marron, la reliure risque de se décoller à chaque ouverture. C'était vraiment une qualité bas de gamme les tsuki poche.
J'ai dû reprendre les HnG avec l'édition deluxe à cause de ça, malheureusement on connaît le succès de cette version...
J'aimerais tellement refaire Rookies dans une édition digne de ce nom. Pleure ou Très triste
Mais plutôt ailleurs que chez eux si possible ! Très content
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation