Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BERSERK] (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 20/05/21 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sa mort et l'absence de conclusion laissera comme un grand coup d'épée dans l'eau les fans de Berserk...
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/05/21 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une fan de Berserk que j'ai surtout aimé pour sa première partie, mais j'avoue que cette nouvelle m'a fait quelque chose. Ses mots en interview sur vouloir finir le manga tant qu'il était en vie ont aujourd'hui beaucoup de poids.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/05/21 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben merde, quelle triste nouvelle. RIP
Tous les personnages et les lecteurs de Berserk sont orphelins maintenant.
Un auteur n'est pas éternel au contraire des Å?uvres qu'il créé, c'est seulement la 2ème fois que la disparition d'un mangaka important à mes yeux survient après celle de Taniguchi. Mais le temps passant cela risque d'arriver de plus en plus, malheureusement. Pleure ou Très triste
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/05/21 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il travaillait encore avec des assistants ? Avec un peu de chance ils connaissent la fin et pourrait l'écrire...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/05/21 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça s'est déjà vu dans les manga? la fin écrite par des assistants?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/05/21 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'apprendre sur un autre forum, je suis sous le choc... Je suis triste pour lui et sa famille, et triste pour son Å?uvre qui restera inachevé
J'ai du mal à croire que l'on puisse avoir à l'instar d'un Dune quelqu'un qui termine son Å?uvre...
Bordel Berserk c'est mon gros kiff, le tome que je mets de côté quand il arrive pour être sur de le lire quand personne ne me dérange (ça a presque été un motif de divorce), que je dévore, puis que je lit, puis que j'admire

Fais chier
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/05/21 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je regardais un peu les hommages à Berserk, j'ai trouvé touchant celui des joueurs de FFXIV avec les joueurs prenant la pose du guerrier noir avec une classe dont le design en est inspiré

Il y a même eu un hommage dans philomag, je ne suis pas sur que beaucoup d'auteurs de mangas aurait eu un hommage dans une revue de philo
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 21/05/21 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

La classe, c'est le chevalier noir de mémoire Clin d'oeil
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/05/21 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Est-ce que ça s'est déjà vu dans les manga? la fin écrite par des assistants?


J'ai peut être bon :

Geoff34 a écrit:
Il semblerait que Berserk soit maintenant entre les mains de l'assistant de Kentaro Miura, Hideki Sugimoto.
https://twitter.com/MRko_aki___/status/1395581370328489985

_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/05/21 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que ça permettrait d'avoir le style graphique conservé, peut être un degré de détail en moins mais si on peut au moins avoir l'histoire elle-même

Surtout que du coup je suis allé lire les chapitres restants (oui bon, je me suis dit tant qu'à faire vu qu'on aura pas la suite) et les éléments mis en place sont très importants. Griffith est est de plus en plus le chevalier blanc, et s'attaquer à lui est vraiment mettre à mal l'humanité entière (mais est ce que ces actions actuelles rattrapent son sacrifice passé, vaste sujet). En plus il y a le retour de Casca qui sans surprise n'est pas encore synonyme de retrouvailles... bref tellement de choses à raconter
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/05/21 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que Miura savait qu'il avait des problèmes de santé et qu'il a pris ses précautions auprès de son éditeur afin de donner les lignes directrices de sa conclusion à l'avance dans l'éventualité où il ne pourrait pas finir sa série de son vivant. En tout cas, il a évoqué cette crainte dans des interviews et semblait se presser pour achever son Å?uvre dans un temps réduit. Par contre, j'ignorais qu'il travaillait avec un assistant, j'étais persuadé que c'était le genre de mangaka maniaque qui fait tout le boulot tout seul. On verra bien ce qui va se passer, je ne sais pas si il est envisageable que la série se poursuive, mais sait-on jamais.
En tout cas, si Berserk s'arrête là, l'histoire restera longtemps dans mon esprit avec pas mal de questions sans réponse sur le Skull Knight, les God's Hand et Griffith. Mon imagination risque de tourner en boucle indéfiniment sur des théories diverses. Cette mauvaise nouvelle m'a donné envie de relire la série, ce que je n'ai encore jamais fait.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 22/05/21 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me suis demandé aussi si, à l'instar d'un Martin pour Game of Thrones, un manuscrit attendait sagement dans un coffre dans cette éventualité. Je me suis d'ailleurs posé la question pour d'autres mangas, en particulier One Piece je serais prêt à parier que c'est le cas par exemple

J'ai également envie de le relire, ce que j'ai déjà fait de nombreuses fois mais un peu moins ces dernières années, et j'ai du coup aussi acheté le jeu Band of the Hawk histoire de refaire la saga mais d'une autre façon (jusque là comme c'est un jeu Muso et en anglais, j'avais un peu ignoré le titre, même s'il est pas si mal noté)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 22/05/21 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Miura avait même un studio, qui, si je ne dis pas de bêtises, avait commencé un manga sans lui, mais dans son style graphique. La série sâ??appelle Dhuranki et il me semble quâ??il ne faisait que de la supervisation. En tout cas, le style graphique est très très proche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/05/21 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Miura avait même un studio, qui, si je ne dis pas de bêtises, avait commencé un manga sans lui, mais dans son style graphique. La série sâ??appelle Dhuranki et il me semble quâ??il ne faisait que de la supervisation. En tout cas, le style graphique est très très proche.


Exact. Graphiquement c'etait quasi identique. Il n'y aurait pas de perte de qualité excessive graphiquement.

Apres viens la question du scenario. LE studio gaga de Miura etait composé de proches, pas d'assistants qui vont et viennent. Il semble presque comme une evidence qu'un auteur ayant développé une histoire sur 30 ans (!) ait des manuscrits, même en dehors de la question d'anticiper la mort il s'agit juste de poser sur papier ses idées et sa structure narrative, chose impossible a conserver 30 ans uniquement dans sa tete.
Il est tres probable que les plus fidèles assistants savaient assez précisément les enjeux a venir dans la serie. D'ailleurs les tweets vont dans ce sens. L'assitant en chef a declaré qu'il ne savait pas ce qui allait se passer et que ce n'etait pas lui qui allait prendre la decision mais quel qu'elle soit ca prendra du temps.

Viens la le nerf de la question: une fois la periode de deuil passé que decideront la famille et l'editeur ? Au japon il y a un vrai respect lié a la mort et generalement la mort de l'auteur signifie la fin du manga malgré quelques exceptions (exemple Crayon Shin chan) , mais Berserk est une institution, l'oeuvre majeur de l'editeur depuis 30 ans... Ils ne seront probablement pas contre lui donner une continuité, et peut etre que la famille aura envie de voir la serie continuer a vivre pour honorer l'oeuvre de la vie de Miura, que cette histoire ait du sens ... surtout si ce sont des gens qui avaient son respect et sa confiance qui prennent la suite. Ensuite est ce que ces derniers seront capables de retranscrire avec qualité les idées de leur sensei decedé ... A voir.

A mon avis il ne faudra pas attendre avant 2022 pour avoir des informations dans un sens ou dans l'autre. En attendant RIP. J'avais personnellement laché Berserk il y a 10 ans devant la lenteur du recit et le rythme de parution, mais c'est une oeuvre cultissime et elle nous rappelle que derriere ces oeuvres il y a des auteurs et qu'avec le temps passant d'une vie epuisante aucun n'est a l'abris de ne pas laisser son oeuvre orpheline du jour au lendemain.

Ai Yazawa, Togashi, Inoue si vous m'entendez ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 24/05/21 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour lui qu'il aura pris tout le temps qu'il voulait pour jouer à Idolmaster. Car la vie est trop courte pour ne pas en profiter. Et qu'importe que son Å?uvre reste inachevée. C'est accessoire.
Citation:
Ai Yazawa, Togashi, Inoue si vous m'entendez ...

Ils ont probablement mis suffisamment de côté, compte-tenu du succès de leurs Å?uvres, pour ne pas avoir à s'inquiéter de les laisser inachevées. J'espère de tout cÅ?ur qu'ils se concentrent sur leur bien-être immédiat.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation