Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[HAIKYU] Les as du volley
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 04/02/21 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet la série est finie au Japon au tome 45 alors qu'au tome 39 français on a juste fini le premier set du quart de finale. Je suis surpris mais après pourquoi pas si ça permet d'éviter de faire l'arc de trop, j'espère juste au moins finir le tournoi national. Comme nos 2 héros principaux sont en seconde je m'attendais vraiment à ce que ça dure encore au-delà (enfin 45 tomes c'est déjà pas mal) mais Mithreus le disait, ça partait en misant sur une seule génération

Et pour être à jour sur la publication française, ça reste vraiment très bon je trouve, l'objectif est de divertir et ça marche, les techniques utilisées sont assez standard et mettent l'accent sur le travail d'équipe

Petit point intéressant sur ce quart de final, notre héros affronte un joueur considéré comme le "petit géant" actuel (très complexé par sa taille) et on retrouve aussi dans le public le petit géant qui a donné envie à Hinata de se mettre au volley
_________________
Collection MS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/02/21 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Kuroko no Basket misait aussi sur une génération. Pour autant - et, contrairement à Haikyu - il n'avait pas l'excuse du "c'est la dernière année de nos sempai".

Ceci dit, certaines séries (que je ne citerai pas pour laisser la surprise) laissent les sempai être diplômés sans pour autant devenir champions du Japon ^^'

Pour en revenir à Haikyu, compte-tenu du nombre de tomes par match, cela m'étonne presque que le titre puisse se finir en seulement 45 tomes Choqué Cela m'arrange, mais m'étonne.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- ?a correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 24/02/21 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 11 : J'avance doucement mais sûrement mais le cap des 10 premiers volumes passés, je peux dire sans mal que je préfère Haikyu!! à Kuroko's Basket et Eyeshield 21 si je dois comparer au nombre de volumes équivalents Embarassé .
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/03/21 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture du tome 40, je me dis que 5 tomes pour finir la série c'est bien court. En effet en un tome on a fait un demi set (la fin du set débuté sur le tome précédent) du quart de finale
Soit la série s'est terminée prématurément chez l'éditeur (mais vu que la fin de la série a été salué par des artbook, light novel et autres sorties a priori ça ne semble pas être le cas), soit le tournoi se termine prématurément pour nos héros, soit la fin est rushée
Parce que là, si on considère que le tome 41 est la conclusion du quart de final, qu'il y a l'autre demi-finale à jouer, puis une demi-finale et une finale ça semble serré... ou alors j'ai mal suivi et on est en train de faire la demi-finale mais il ne me semble pas
Je vois plus une défaite en demi-finale pour les faire évoluer vers de plus hauts sommets après (j'imagine assez mal une fin à la Slam Dunk avec une finale en une double page)
_________________
Collection MS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 30/03/21 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai eu l'occasion de parcourir la série que j'ai fini hier, vu que certains continuaient à en dire du bien.

Au final, j'en sors mitigé. La série a un côté effectivement frais et sympa, mais c'est tout ce qu'elle a en même temps.
En fait, j'ai trouvé ça long et répétitif sur la durée. Le nombre de personnages secondaires en constante augmentation n'aident pas non plus à s'y retrouver, alors même que certains membres de l'équipe principal ne sont jamais exploitées durant toute la série au point que leurs noms doivent être dits à la toute-fin pour la toute première fois.

La série aurait gagné en force en enlevant un match ou deux au final. J'ai d'ailleurs été très déçu de la fin du tournoi que l'on suit depuis le début. J'ai trouvé l'excuse totalement pourrie.

L'autre point de gêne que j'ai eu, c'est la gestion des flashbacks. Je n'ai pas trouvé la chose très inspirée et des fois, totalement indispensables même. La volonté de donner de la profondeur à l'adversaire tombait totalement à plat parfois.

La fin reste cohérente avec le reste du manga et est plutôt sympa. Mais pareil, elle s'étire elle aussi bien trop longueur. Entre les dessins photocopiés (c'est une catastrophe sur ce point, on revoit au moins une dizaine de fois le même dessin de cheerleadeuse) et le fait que l'auteur montre à peu près tous les persos croisés dans le manga, c'est loooooooonnnnnggggg. C'est certes un bel hommage, mais quand même.


Donc en résumé, sympa mais sans plus et donc totalement dispensable.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 27/09/21 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture du tome 42 j'ai été assez surpris, suffisamment pour mettre le reste en spoil

Citation:
L'auteur choisit donc de faire perdre son équipe, après un match très serré et les avoir fait rentrer dans le top 8 lycéen. Et on a du coup même pas la conclusion du tournoi à part de savoir qu'une autre équipe croisée avait perdue. Après avoir passé autant de temps à développer les équipes et les joueurs (et je trouve aussi comme Corti que c'était même un peu trop) on a juste ça... bon ok. Par contre la bonne idée derrière je trouve c'est l'ellipse qui s'intéresse à notre héros qui va sortir des sentiers battus pour s'améliorer, quitte à y adjoindre une facilité scénaristique en le faisant rencontrer une personne qu'il connait à l'autre bout du monde (littéralement vu qu'il est au Brésil). On a rapidement les résultats des 2 autres années de lycée (façon Captain Tsubasa) et on passe à un après. Du coup il ne reste que 3 tomes pour développer cet après lycée, je suis curieux de la suite, mais content quand même que ça se termine, parce qu'on sent quand même que l'auteur n'a plus grand chose à dire


Une série de sport que je recommande, l'auteur reste assez logique (loin d'un Eyeshield aux joueurs complètement pétés mais qui reste quand même parmi mes séries favorites ^^)
_________________
Collection MS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 14/10/21 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Haikyu !! T42 : Je me demandais comment l'auteur allait pouvoir finir le tournoi malgré le petit nombre de tomes restant et la longueur habituelle des matchs. Maintenant, je sais. Je l'avais vu venir, mais cela reste un choix audacieux pour ce magazine, pas vraiment dans ses habitudes. Mais c'est très bien fait, donc rien à redire.

Ce tome était excellent de bout en bout. Dans un premier temps, il m'a tenu en haleine, je me suis surpris à devoir reprendre ma respiration à la fin du match. Le rythme est impeccable. Ensuite, il m'a ému. Puis il m'a surpris, par une direction inattendue. Enfin, il m'a conquis en me racontant la suite des aventures de Hinata. Non seulement c'est prenant, toujours drôle, mais cela s'avère aussi dépaysant. Haikyu !! ne devient finalement que meilleur au moment où il s'affranchit des affrontements s'étendant sur une multitude de tomes, et c'est peut-être pour cette raison que le parti-pris radical du mangaka permettra à cette série de rester dans les mémoires. Bon, il reste encore trois tomes, et je ne doute pas que nous aurons notre dose de volleyball. Mais pour le coup, qu'est-ce que ce tome fait plaisir à lire !

PS : Cela marche si mal que ça, pour que Kaze Manga passe la série en trimestrielle ? Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- ?a correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation