Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Yawara : Judo Girl,tu attaques, Judo Girl !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/11/21 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yawara 6 : un tome beaucoup plus axé judo puisqu'allant jusqu'aux JO de Séoul, qui sont d'ailleurs traités assez rapidement (même s'ils ne sont pas encore finis), ce qui implique qu'on ira certainement jusqu'à ceux de 1992 à Barcelone, le judo féminin n'étant que sport d'exhibition en 1988.
Il y a plusieurs points forts dans ce volume : l'aspect sportif présente des enjeux intéressants. Si Yawara est toujours au-dessus du lot, ses rivales internationales ont cependant du potentiel pour soit l'obliger à faire autre chose que son classique ippon-seoi-nage (affrontement de fin de volume), soit, peut-être dans le prochain match, pour un duel réellement serré.

Mais le gros intérêt du volume vient pour moi des autres personnages, et notamment de Jigoro et de Sayaka. Le premier cesses ses manipulations (il faut dire qu'il a obtenu ce qu'il voulait) et montre ses qualités en tant que coach, et pas seulement pour Yawara, en donnant des conseils pertinents et en permettant aux différents judokas de s'améliorer. Ca le met bien en valeur, au-delà de son seul aspect comique.
Même si le judo reste un sport individuel, j'ai aussi beaucoup aimé l'équipe féminine de judo, avec les relations amicales qui commencent à se nouer entre les différents membres. Sayaka est cependant la judokate la plus intéressante et se montre ici plus complexe que dans les volumes précédents, notamment lorsqu'elle est mise en difficulté à 2 reprises. Cela la rend plus crédible que Yawara et ses difficultés et sa motivation la rendent également vraiment attachante. Elles donnent aussi envie de la voir enfin devenir une réelle rivale pour Yawara.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation