Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARAKURI CIRCUS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/11/21 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yatta !! ( allez je repars dans ma grotte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/11/21 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

La même chose mais chez un éditeur de manga plutôt que chez Meian, ce serait possible ?
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/11/21 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

ça tire à balles réelles ! Mort de rire C'est quoi le problème avec Meian, je n'ai aucune série chez eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 30/11/21 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
C'est quoi le problème avec Meian, je n'ai aucune série chez eux.


Au moins une influenceuse aux idées d'extrême-droite engagée pour promouvoir leurs titres, et une série avec pour sujet une relation lycéenne-quadragénaire et mise en scène à-priori comme une histoire d'amour valable et tragique.

https://twitter.com/vvmmrrcc

Quelqu'un connaît le nom du traducteur ci-dessus au fait, qui est attaché à la série à première vue ?

C'est clair que j'aurais préféré ne rien acheter chez eux si possible. Mais bon, "Karakuri Circus", 13 ans depuis le tome 21, voilà quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 30/11/21 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant la première fois que j'ai vu cette influenceuse, c'était parce que le directeur de Mangetsu était invité sur son stream et après elle a participé à une émission de Glénat et a sûrement dû faire d'autres opérations avec d'autres éditeurs.

Pourtant, il n'y a que Meian qui se fait incendier sur les réseaux sociaux quand ladite influenceuse a fait quelques vidéos sur leurs mangas sur Twitter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/11/21 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parce que Meian a tweeté CHACUNE de ses vidéos???
Et qu'une des défenses du CM a été de RT un screen dans lequel on le voyait en MP posant la question "est-ce que c'est vrai que t'es une facho?" et celle-ci répondant "mais non Clin d'oeil ".
Quant à Mangetsu, je me souviens que des gens se sont aussi levés. Et pour Glénat aussi.

Pour ma part, concernant Meian, au-delà de cette influenceuse, il y a leur catalogue qui me pose problème. L'impression sur Escale à Yokohama n'est pas terrible non plus (en tout cas c'est mon avis).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/11/21 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
C'est quoi le problème avec Meian, je n'ai aucune série chez eux.

Les problèmes sont nombreux. Meian faisait illusion tant que Kingdom cartonnait - à condition de ne pas faire trop attention à la qualité de la traduction et de l'impression - mais ils ont révélé leurs défauts en 2020 puis 2021.

Par où commencer ? Je vous ferai grâce de leur historique chargé. Meian ne sort pas de nulle part.

Je suis quelques séries chez eux, et deux me paraissent représentatives de leurs lacunes : Angolmois et Escale à Yokohama.
Angolmois ne fait que dix tomes, mais après s'être tenu à un rythme bimestriel au début, l'éditeur a lâché l'affaire, sans doute faute de ventes. Nous attendons le tome 9 depuis le mois de Mai 2021. Celui-ci apparaît de temps en temps sur leur planning, mais rien ne sort. Il ne s'agit pas de leur seule série dans cette situation.
Pour Escale à Yokohama, ce sont deux tomes qui ont fini par arriver en librairie la même semaine, alors que le premier était attendu depuis des mois.
Globalement, Meian n'arrive pas à gérer son planning. Et lorsqu'un tome sort effectivement, il n'est pas rare qu'il ne soit disponible que chez Anime-Store (leur revendeur) via leur site internet ou leur boutique amazon. Mais pas en librairie. Problème de logistique ou volonté de garder pour eux la marge dévolue aux libraires ? En tout cas, le mien (de libraire) semble excédé par leur comportement, mais avec quelques titres qui fonctionnent effectivement, il ne peut pas se permettre de les snober. Donc il passe commande, sans trop savoir quand il recevra finalement les bouquins.

Cette incapacité à gérer leur catalogue et à assumer leurs séries en cours ne les empêche pas de multiplier les annonces de nouveautés, souvent anecdotiques. Je ne sais pas si les finances suivent, car Meian investit beaucoup sur de nouvelles licences. Or, j'aimerais bien qu'ils finissent Kengan Ashura avant de mettre la clé sous la porte.

A tout cela s'ajoute leur communication, faite de coups de gueule et de refus de toute remarque, allant jusqu'à bloquer leurs lecteurs sur les réseaux sociaux... Un amateurisme ne donnant décidément pas une bonne image de leur marque. Nous ne pouvons pas dire que leur gestion donne une image plus positive.
Sur le créneau de l'amateurisme, leur seul concurrent est aussi leur meilleur ami (et plus fidèle élève) : Black Box Mort de rire

Si Karakuri Circus ne rentre pas dans ses frais, compte-tenu du comportement actuel de Meian, nul doute que les lecteurs ne sont pas près d'en voir la fin...
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 01/12/21 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'influenceuse en question, je vois mal comment elle a eu la naïveté de croire que ça ne se saurait pas, même si elle a effacé le contenu "problématique" et a fait profil bas depuis ces sollicitations. Je m'étonne même que ça ne soit pas sorti avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/12/21 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'ils aient acquis Baki en plus de Karakuri... Ils reprennent tous les boulets de Delcourt Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 20/12/21 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Il semblerait qu'ils aient acquis Baki en plus de Karakuri... Ils reprennent tous les boulets de Delcourt Mort de rire Mort de rire Mort de rire


J'aimerais bien qu'ils récupèrent Tough et Trigun (Tonkam).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 26/12/22 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

A part quelques petits retards et des problèmes minimes d'impression, je suis plutôt satisfait de l'édition. J'ai récupéré la première box et les tomes 9 à 12 le 24 et j'ai tout dévoré avant de partir en réveillon Mort de rire
Lors du prochain envoi, on sera enfin dans l'inédit après que Delcourt ait arrêté la série après la fin d'un arc qui avait tous les atours d'un arc final (si on excepte les 2 "routes" qui ne s'étaient pas rejointes). Je me demande comment l'auteur va réussir à maintenir la tension et l'intensité alors qu'on sera à peine au milieu de la publication au tome 13.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 09/03/23 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les commandes des vol 13 a 16 sont en route
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/03/23 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la nouvelle édition, j'ai voulu retenter l'expérience, mais je n'ai pas su terminer le 1er tome, le mec qui doit faire rire pour survivre...
Je n aime pas le côté cirque, design des perso, caractère etc.
à l'époque j'avais lu une 20 de tomes si j'ai bon souvenir sans accrocher plus que ça.
J'ai vraiment du mal avec cet auteur, je n'ai aimé aucune œuvre jusque là. Attention je dis pas que c'est mauvais, loin de là, belle mise en page etc.
Malgré tout j'attends ushio et tora, dont j'ai beaucoup aimé les oav et la série tv.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 11/03/23 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aujourd’hui ! J’ai lu le tome 13 qui clôt la première moitié du manga et de mémoire la parution chez Akata Delcourt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
Page 26 sur 26

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation