Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

L'attaque des titans - Hajime Isayama
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/06/21 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[ANNONCE] L'ATTAQUE DES TITANS TOME 34 Ã?DITION STANDARD ET Ã?DITION LIMITÃ?E EN LIBRAIRIE LE 13 OCTOBRE

📖 Ce dernier tome comprendra des pages inédites qui nâ??ont pas été dévoilées lors de la publication du chapitre de fin dans le magazine "Bessatsu Shônen" de Kodansha. https://t.co/C6T2v8Ql9r
⚔️ Depuis le 9 avril et la sortie du dernier chapitre, vous êtes nombreux à nous demander la date de parution du tome 34 de "Lâ??Attaque des Titans" qui viendra clôturer la saga qui nous a tous tenus en haleine ces dernières années ! ⚔️
📚 Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer une date officielle : le 13 octobre 2021, mais également le fait quâ??il y aura deux éditions de ce tome : lâ??édition standard et une édition limitée.
📖 Ce dernier tome comptera 256 pages contre 192 pages pour les tomes précédents. Il comprendra des pages inédites qui nâ??ont pas été dévoilées lors de la publication du chapitre de fin dans le magazine "Bessatsu Shônen" de Kodansha.
📕Lâ??édition limitée, vendue au prix de 10,50â?¬, sera composée :

- dâ??une jaquette réversible avec une illustration exclusive issue dâ??une couverture du magazine "Bessatsu Shônen",
- dâ??un livret avec jaquette de 96 pages comprenant les story-boards (nemu) des chapitres 1 & 2 de la série en noir & blanc, comme dans lâ??édition collector « Beginning » de lâ??édition japonaise du tome 34,
- de 2 cartes postales couleur (118x180 mm) reprenant les couverture des tomes 4 et 23 de la série qui sont deux illustrations qui se « répondent »,
- et dâ??un ex-libris noir & blanc orné dâ??un dessin exclusif de Hajime Isayama (120x140 mm).
⚠️ Rassurez-vous, avec la sortie du tome 33, nous avons pu prendre toute la mesure de la déferlante titanesque qui a entraîné une rupture quasi-immédiate de lâ??édition limitée.
Sachez que cette édition limitée sera imprimée en quantité suffisante pour que tous les lecteurs puissent se la procurer. ⚠️


Voilà enfin une édition collector intéressante, j'avoue n'en avoir pris aucune jusque là, bonne réaction de pika pour la gros tirage.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 04/06/21 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun tome collector de la série, mais pourquoi pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 04/06/21 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça toujours amusant le concept d'édition limitée que tout le monde peut avoir ^^ bon après c'est juste un abus de langage, édition collector est plus juste

Perso je les ai tous pris (sauf le 33 dont j'attends qu'il ressorte) donc je le prendrais, sur, surtout qu'il y a vraiment un contenu important (c'est autre chose que des badges)

Bon il y aura encore un gros bordel, mais au moins on est prévenu suffisamment tôt
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/06/21 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement appréciable que Pika prévienne assez longtemps à l'avance. Mais bon, je préfère rester prudent : dès que ça sera disponible, je précommanderai.

Quant à la signification d'édition limitée, perso, je m'en fiche. Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir ces bonus. Qu'on soit 100 ou 100 000 à les avoir, peu m'importe.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/10/21 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu avoir aujourd'hui (mon libraire met généralement les sorties du mercredi en rayon le mardi) le dernier tome de l'attaque des titans (en édition collector, mais peu importe)

Pour résumé mon avis sur la série et sur le dernier tome : j'ai bien aimé

Pour détailler un peu, pour une Å?uvre que j'ai failli ne pas faire (à la lecture du premier tome quand Eren se fait bouffer je me dis "Niet" une série où le héros disparait dès le début pas envie, je crois que j'ai du le lire peu de temps après avoir vu la première saison de Game of Throne avec la décapitation de Ned Stark donc je devais pas trop avoir envie de ça), j'éprouve la sensation que je serais passé à côté de quelque chose si je ne l'avais pas lu

Bon tout n'est pas totalement original dans cette série, le concept d'île du paradis ressemble par exemple à Claymore mais en beaucoup plus développé, mais c'est surtout sur les personnages que la série se démarque (pas trop sur le dessin, où le côté dysharmonieux des titans semble parfois là un peu pour cacher le fait que l'auteur ne sait pas respecter les proportions d'une façon générale, mais j'exagère ^^ Il reste vrai que ce ne sont pas les dessins qui font accrocher à la série) avec des interactions toujours intéressantes et jusqu'au bout, des personnages secondaires et même tertiaires fouillés et un monde globalement cohérent

L'histoire est quand même le gros point fort. Si la nature des titans est rapidement compréhensible via quelques indices, la révélation telle qu'elle est amené est intelligente, et ce que vont en faire les protagonistes encore plus, l'après île du paradis si elle ressemble parfois à un gros bordel reste logique

La conclusion si elle n'est pas à la hauteur d'un FMA (mais je crois qu'aucune série ne le sera jamais) reste bien trouvé. Le combat ne tire pas trop en longueur et ne cherche pas, à l'instar d'un naruto, à faire de multiples transformations et rebondissements. Ca reste un combat de boss, il faut bien qu'il y ait de la difficulté, et clairement à un moment le côté "mission impossible" est bien présent, et il se fait quand même en deux étapes, mais ça reste fait suffisamment vite pour ne pas avoir de sentiment de lassitude.

A la rigueur ce qui pourrait être abusé, ce sont les pouvoirs hors ceux des titans (manipulation de la pensée de masse, capacité à voyager dans le temps même si ce n'est pas tout à fait ça), mais dans cet univers, cela reste possible, et bien utilisé

Même les personnages qui semblaient d'indécrottable looser au début finissent par avoir leur moment de gloire, et c'est la plus grande force de la série, avoir réussi à faire évoluer ses personnages (enfin surtout les personnages secondaires, Eren, Armin et Mikasa ne changeant pas ou peu)

Il y a quand même un bémol pour moi, c'est le personnage d'Armin, dont j'aurais attendu l'éclosion pendant toute la série et qui pour moi n'arrive pas, même si Livai à la fin finit par l'accepter, même si c'est finalement lui qui réussit à résoudre la situation inextricable du combat final, pour moi il le fait par hasard, et c'est dommage parce qu'il avait un gros potentiel mais l'auteur n'a pas réussi à faire un nouveau Erwin comme il aurait du devenir

Bref une série que je recommande, certes 34 tomes ça reste long mais ça se lit bien. Et je recommande aussi les 17 tomes de before the fall qui sont très bien aussi (sans parler de lost girls et livai)

Pour ceux qui auront la ref, Eren me fait penser de par ses choix à l'empereur-dieu de Dune (même si évidemment dans Dune les choses se jouent à l'échelle d'un univers)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 14/10/21 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Viens de finir le dernier volume aussi (attention donc spoil)

je vais pas faire un grand discours car je viens de poser le volume et j'ai besoin de laisser refroidir tout ca pour faire un vrai bilan d'une oeuvre (la seule depuis 10 ans) qui aura su a ce point me passionner.

Ce dernier volume est largement meilleur que le precedent qui, avec en plus les avis negatif autour de la fin impossible a eviter du net, me faisait craindre le pire.
Mais en fait j'ai ete plus que satisfait. Le combat est un peu forcé, nos heros semblent infatigables et finalement certains twists sont quelque peu forcés (comme l'aide des anciens titans primordiaux) ett je ne vais pas mentir que le combat contre le "vers de terre" semble plus tiré d'un Hentai que de L'attaque des titans.... Mais par contre des qu'on revient surtout l'acteur central : Eren, ca redevient genial.

Finalement ca sera un personnage assez inoubliable qui ne se sera jamais detourné de "qui il est" jusqu'au bout. Et meme si je m'attendais bien a ce que ce soit Mikasa qui regle l'affaire j'ai adoré le dernier chapitre et la maniere dont ca se conclue. J'avais eu peur que Mahr, de maniere artificielle, stop le conflit contre les Eldiens apres les tirades du volume précèdent mais finalement on est pas tombé dans cette honteuse facilité, le monde est ce qu'il est, les humains aussi.
La melancolie de cette fin (qui aurait peut etre merité une 20e de pages supplémentaires dans sa conclusion) est logique. Elle fait presque mal au coeur car au final Eren n'aura que liberé le monde des titans mais pas de la haine et l'auteur n'aura jamais cédé à l'envie de conclure par un reel happy End qui n'aurait pas collé.

Ca aura globablement été un manga brillant. Merci pour ces 10 ans de voyage ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 16/10/21 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé cette fin très bien, à la fois assez conclusive et ouverte pour ne frustrer personne. Et surtout ne pas tomber dans un happy end dégoulinant où tout le monde est content et vivant.
La série mérite une relecture dans les années à venir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/10/21 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

La série m'avait perdu depuis quelque temps, y a eu de très bon twist et idées de scénarios mais beaucoup de longueur qui a rendu la lecture indigeste par moment.
Ces derniers tomes étaient passionnants même si là dernière bataille est très fouillis malgré 2 3 belles cases.
J'ai aimé que tout soit pas résolu mais jusque là j'avoue que la fin était trop convenue, heureusement les dernières pages m'ont charmé et j'y vois là, la vrai fin dont l'auteur parlais y a 10 ans qui as malheureusement été changée à cause du succès de la série et l'attachement des fans aux personnages.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/10/21 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il était grand temps que cela se termine. Comme dit dans mes précédents messages, les révélations fonctionnent jusqu'à un certain point, et l'auteur ose quelques idées assez violentes et savoureuses en lien avec la transformation des humains en titans. Seulement, depuis longtemps, peut-être même depuis l'intronisation d'Historia, je n'en avais plus rien à faire des personnages et de ce qui pouvait leur arriver. En particulier Eren, qui de brave petit héros de shônen manga a évolué en psychopathe aux idées complètement débiles. Et ce sont malheureusement lesdites idées qui mènent la danse sur toute la dernière partie du manga, pour aboutir à ce gros gâchis que je viens de lire dans le dernier tome.

SPOIL
Tout cela n'aura servi à rien : Ymir aurait pu faire disparaître le pouvoir des titans depuis le départ, la guerre n'est certainement pas terminée, et la réaction de Mikasa face à Eren était évidente puisqu'elle est dépourvue de libre arbitre Mort de rire

Dans l'ensemble, j'ai apprécié la série, le mangaka ose une forme de violence rare dans les shônen manga modernes, mais il s'est perdu en chemin. Et il pouvait difficilement en être autrement. En voulant aller jusqu'au bout de sa logique, nous présenter les origines des titans, mais aussi la relation entre les titans et le monde, l'auteur semble ne pouvoir s'en sortir que par des moyens extrêmes, reflétant sa propre vision du monde. Et ce n'est pas très beau à voir.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 27/01/22 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

clash a écrit:
Je n'ai pas encore lu les deux premiers tomes du manga, mais uniquement vu les 13 premiers épisodes de l'anime (en streaming sur wakanim).
J'ai découvert la série complètement par hasard, sans savoir le buzz qu'elle provoquait, et j'ai été scotché ! Ca fait longtemps qu'un anime ne m'avait pas fait un tel effet.

Si le scénario est bon, c'est avant tout l'exceptionnelle mise en scène de l'anime qui m'attire. C'est superbement fait, les plans s'enchainent avec une force, un dynamisme et une sensibilité rare. Je trouve aussi le chara design très bon (meilleur que dans le manga, que j'ai rapidement feuilleté pour le moment), l'animation fluide... On en a plein les yeux, surtout au premier épisode. Et le doublage est excellent.

On pourra sûrement reprocher à certains passages de l'Attaque des Titans d'être grandiloquents, exagérément héroïques dans le ton... De revisiter pas mal de clichés... Mais tout ceci est paradoxalement traité avec une certaine finesse, un je-ne-sais-quoi qui rend la série et ses personnages spécialement attachants.


Je viens de recommencer la série (toujours en animation; pas lu le manga au delà du tome 2), que j'avais arrêtée à la moitié de la saison 3... J'ai regardé l'ensemble d'une traite jusqu'à la fin de la saison 3 (épisode 59). Et je suis toujours scotché. C'est vraiment excellent sur le fond comme sur la forme (l'animation, la mise en scène).

La cerise sur le gâteau, c'est d'ailleurs peut-être le fait que la série, tout en flattant à outrance l'instinct guerrier, le sacrifice héroïque et la "noblesse de la cause" (on voudrait former des kamikazes qu'on n'aurait pas de meilleur outil pédagogique!), se permet plusieurs contre-pieds intelligents qui viennent totalement remettre en perspective les vibrations somme toute assez malsaines qu'elle procure...

Franchement, c'est grandiose. Et je suis aussi estomaqué par la qualité de l'histoire et la cohérence que l'auteur a réussi à conserver sur une série aussi longue. Evidemment on sent quelques points de scénario qui ont dû être un peu tordus pour s'emboîter sur les débuts de la série, mais ça reste remarquablement bien pensé sur le long terme.

Le tout dernier épisode de la série doit être diffusé le 7 février prochain, je crois. Je reviendrai poster un commentaire un peu plus étayé quand j'aurai vu la dernière saison et mis quelques mots sur les émotions qu'elle procure. En attendant, si vous voulez monter dans le train, c'est le moment idéal!

Edit: Je viens de tomber sur cet excellent article qui évoque bien le traitement que la série réserve à plusieurs thématiques, notamment la question du nationalisme, qui a fait couler pas mal d'encre. Attention, spoilers jusqu'à la fin de la saison 3.

https://biiinge.konbini.com/analyse/attaque-des-titans-serie-culte-analyse-mythe-netflix/
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 29/07/22 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me préserve tellement des spoilers (notamment parce que je n'ai pas lu le manga, qui est terminé depuis un bon moment maintenant) que j'ai découvert aujourd'hui en regardant le prétendu dernier épisode de la saison finale que l'anime ne s'est, finalement, pas terminé en avril dernier Mort de rire

[Spoilers saison 4 partie 2]
Je n'en finis pas d'être émerveillé par la longévité de la série, qui ne perd rien en qualité et en intensité malgré ces "prolongations". Bien sûr, la trame est complexe et il faut se remettre dedans à chaque fois, mais que c'est beau! Cette nouvelle fournée d'épisodes (la 2ème partie de la saison 4, épisodes 76 à 87) recèle son lot de scènes cultes, notamment cette incroyable veillée nocturne où survivants de Mahr et rebelles du bataillon d'exploration tentent de détisser les liens de la haine dans une ambiance insoutenablement tendue...

Un régal!
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation