Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les jeux video qui vous ont marqués
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolph lundgren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Jan 2004

Message Posté le : 07/11/04 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sorti le 5 novembre... par contre je ne sais absolument pas ce qu'il vaut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acegui
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2004

Message Posté le : 10/11/04 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je l ai et il est pas terrible........l' Ia est a chier,les graphismes bof, la musique est pas mal,disons ke l ambiance generale est bien retranscrite mais bon, ds l ensemble tres moyen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LE_GENIE
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2004
Localisation : PARIS

Message Posté le : 16/11/04 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je conseille moi celui-ci (auquel je ne participe pas ) : http://www.chronicart.com/.


Ouaou Br tres bon site, je ne connaissais pas, jamais lu leur mag non plus. Vraiment les chronique et les critiques sont epoustouflantes, ya des sacre plume.
_________________
"J'en suis fou amoureux! Et cette fois c'est la vérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
super_timor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2004
Localisation : Golden Saucer

Message Posté le : 28/11/04 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je dit ff7 et là, je peux mourrir tranquille!! Maléfique
_________________
mon forum: Mangaplay:
http://mangaplay.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
linoa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Fév 2005

Message Posté le : 02/02/05 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux d'aventure de lucas art :

- the dig (excellent, son scenario devait à la base être utilisé pour un film de spielberg)

- day of the tentacle

- full throttle

- discworld

Sinon les chevaliers de Baphomet .. lba..

Mais plus recemment syberia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 02/02/05 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme jeux hum :
Zelda : Link to The Past >> Snes
Landstalker, Soleil >> Megadrive
Slider, Wonderboy, Halley Wars >> Game Gear
Alex Kid >> Master System
Final Fantasy 7 >> Playstation 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005
Localisation : je reconnais pas... et valà, encore perdu!

Message Posté le : 02/02/05 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis marqué à vie par tous les Zelda auxquels j'ai joué! Moqueur
Je suis accro à Bust-a-move (Snes), ainsi qu'à Megaman X, X2 et X3, toujours sur Super Nes.
_________________
Nous ne devons jamais verser de larmes.

Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur. Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
LE_GENIE
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mai 2004
Localisation : PARIS

Message Posté le : 03/02/05 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vous avez vu l'emission sur les jeux video sur arte diffuse le moi de janvier? Avec les champion corren de starcraft et surtout l'epoustouflante dependance des joueurs d'everquest (l'americain qui essayait d'y crocher etait emouvant je trouve). IL n'y a pas a dire c'etait une tres bonne emission. C'est vrai que les jeus video ont un grand pouvoir, le temps n'existe plus quand on y est scotché.
_________________
"J'en suis fou amoureux! Et cette fois c'est la vérité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/02/05 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Special délire pour Buble Bluble qui est en soi un jeu à la con mais sur lequel j'ai passé des centaines d'heures avec mon frangin. Nostalgie : maintenant je m'éclate sur sa musique au DDR.

Sinon, rien de bien original puisqu'ils ont déjà été cités plusieurs fois ici :

Planescape Torment : le meilleur RPG auquel j'ai joué au niveau du scénario (qui d'ailleurs a été repris maintes fois), jouabilité (j'ai beaucoup aimé l'interface) et niveau (tu es bourrin mais tout ne se joue pas dessus). Mention spécial pour les animations des sorts !

Day of the tentacles : curieusement, je l'ai découvert récement et j'ai trouvé ça vaiment sympas bien que les graphismes puissent sembler vriament dépassés. Que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silaor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 03/02/05 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Melgart a écrit:

Sinon, je suis en train de jouer à Diablo 2 que je considère également comme un jeu très important même s'il commence à dater....


Surveille Guild Wars dans ce cas, il a tout l'air de se poser en digne successeur
_________________
Silaor,
Chevalier de la Vodka,
Ministre des Affaires Extra-Terrestres et de l'Approvisionnement en Boissons Plus ou Moins Potables.
Champion en Titre du Quizz Générique Mangaverse

Gloire à Ponchan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Migh-Nalar
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2005
Localisation : maine- et - loire

Message Posté le : 16/02/05 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement les jeux qui m'ont le plus marqué sont :

FF7
Dead or Alive 2

Ce sont deux excellents jeux, franchement si vous pouvez acheté les surtout Dead or Alive 2 il est à 15 euro
_________________
Aussi givrée que Shiva
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
endlessworld
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2005
Localisation : Kouzou

Message Posté le : 18/02/05 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre (je tiens à préciser que ce classement est celui des consoles et que je n'ai pas eu d'autres consoles que celles citées):

Link (Nes) Il n'y a pas de plus belle manière de découvrir le monde des jeux vidéos
Tortues Ninja (Nes) A coûté la vie à deux manettes
Zelda (Snes) La légende réinventée pour un plaisir maximum
Secret Of Mana (Snes) C'est LE jeu qui m'a fait aimer les RPGs
Super Soccer (Snes) Il y avait une vie avant PES
Metroïd(Snes) Mon dieu, qu'il était bon ce jeu (ce qui n'a pas empêché le décès d'une manette)
Final Fantasy 7 (PS) Je l'ai fini ue 20 fois
Crash Bandicoot (PS) J'en ai encore mal au doigts
Chrono Cross (PS) Ou comment faire le meilleur RPG de tous les temps
ISS (PS) Le foot a enfin son jeu vidéo
Chrono Trigger (Snes) A l'origine du meilleur RPG de tous lestemps il y avait évidemment, le deuxième meilleur RPG de tous les temps
_________________
Ernest Hemingway said "The world is a fine place, and worth fighting for". I agree with the second part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Azaïr
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2004
Localisation : Bourges

Message Posté le : 20/02/05 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Point de vue jeu classique : Arkanoïd sur mon bon vieux Amstrad CPC 6128. Un casse brique culte ! Avec une musique que j'adorais ^^
Et toujours avec la même bécane : Game Over, Nemesis et Target Renegade..et pis Au Revoir Monty aussi ! rhaaaaaa...qu'est-ce que j'ai pu rêver et m'amuser devant ces jeux quand j'avais 10-14 ans.
Puis est arrivée le GameBoy..et son incontournable Zelda : Link's Awakening. Puis la seconde claque sur cette console pour moi a été Prince Of Persia (il existait déjà sur d'autres machines mais je ne l'ai connu qu'avec le GameBoy) resté tout aussi culte et jouissif sur les machines actuelles (Prince Of Persia Warrior Within est vraiment très jouissif).
Et pis à cette même époque je jouait à Alex Kid chez mes cousins sur la Sega Master System à Duck Hunt et Mario Bross sur la Nintendo de mon oncle et à quelques jeux dont j'ai oubliés les noms sur une Atari 2600 que mon oncle avait choppé en brocante (et qu'il a refourgué pour une bouchée de pain le c..).
Puis est arrivé la Playstation dans mon foyer. Première baffe Tomb Raider (beaucoup plus difficile et intéressant sur Saturn à cause de ses points de sauvegarde bien plus rare). Deuxième baffe Final Fantasy 7. Troisième baffe Gran Turismo. Quatrième baffe Metal Gear Solid. Viendront ensuite Grandia, Final Fantasy 8, Vagrant Story, Tekken 3 et quelques autres. Et pis surtout deux jeux qui me tiennent à coeur pour les réunion entre potes : Crash Team Racing et Quake 2.
Pendant ce temps je lorgnais quand même sur les excellents House Of The Dead, Virtua Cop 1 et 2 et Panzer Drangon 1 et 2 de la Saturn de mon oncle.
Pour le GameBoy color hormis les deux Zelda et le remake de Link's Awakening : pas grand chamboulement.
Sur la N64 hormis Goldeneye, Starfox et les Zelda je n'ai pas été attiré par grand chose mais Goldeneye...reste hypra méga culte aussi bien en solo qu'à plusieurs. Toujours pas trouvé mieux d'ailleurs.
Et pis sur la trop vite zapée du commerce Dreamcast (snif !): Shenmue, Crazy Taxi et Soul Calibur.
Et sur les consoles actuelles ben du coté de la Playstation 2 : je place déjà Devil May Cry, Final Fantasy 10, Star Ocean, Metal Gear Solid 2 et pis même si il est trèèèèèès facile et que les boss sont à peine plus costauds que les ennemis rencontrés en cours de jeu : Grandia (pour son scénar et sa méchante critique du fanatisme religieux). Sinon dans la série super sympa je place aussi Wild Arms 3.
Sur GBA Bomberman ! Très fun !
Et sur GameCube : Zelda : Wind Waker, Soul Calibur 2 (dont je trouve le portage plus intéressant que sur les autres supports), Mario Kart double Dash, Mario Party 4 (à plusieurs uniquement) et Tales Of Symphonia même si il est plutôt gamin au début.
Sur la Xboîte ben...j'aime pas grand chose parceque je ne VEUX pas aimer cette console ! Je sais, c'est stupide, mais j'estime que Microsoft ayant déjà le monopole (ou quasi monopole) dans le monde du PC (Windows et les outils Office) ils n'ont vraiment pas besoin de s'attaquer au monde de la console. Et pis je les estime en grande partie responsable de la mort la Dreamcast (puisque c'est son manque de succès aux USA qui a achevé le département console de Sega, alors qu'elle a cartonné en Europe et au Japon...). Mais...je dois avouer que Fable et Halo 2 sont absolument énormes !!! Dommage que ce soit Microsoft qui bénéfécie de ces deux jeux sublimes.
Voilà, voilà...ne me jetez pas des cailloux si j'en oublie trente tonnes : je ne parle que des jeux que j'ai connu moi et que j'ai eu à un moment ou à un autre entre les papattes. Vous remarquerez que je n'ai rien connu de la SuperNes pourtant considérée comme culte (en grande partie pour ses RPG) par des millions de joueurs. Comme je n'ai jamais joué encore sur cette console ben je m'abstient d'en parler.
Sinon pour les consoles à venir j'attend la PSP avec la plus grande impatience et j'attend de voir ce que vont donner les prochains Zelda avant de craquer pour la Nintendo DS (dont l'écran tactile n'a pas l'air d'une solidité à toute épreuve...ce qui est plutôt dommage quand on sait que Nintendo vise un public assez jeune et donc assez turbulent...).
Voilouuuuuu....@ pluche les gens !
_________________
"Stooop ! Ca tourne à droite !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Oct 2004

Message Posté le : 20/02/05 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les jeux vidéos qui m'ont marquées:

Final Fantasy X (PS2) D'ou mon pseudo Moqueur
Final Fantasy VIII (PS)
ICO (PS2) Une vraie merveille
Zelda Ocarina of Time (N64)
Zelda The Wind Waker (GC)
_________________
WAAARP !!! :p


Dernière édition : Yuna le 24/02/05 19:18; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurapika
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Juil 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/02/05 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu jouer à tous les"super" jeux à cause de l'import notamment mais voici des jeux qui m'ont vraiment marqué :

Chrono Trigger
Metal Gear Solid
Zelda sur SNES, le premier jeu qui m'a fait trop trippé !!
Shenmue : excellent ! Je pige pas pourquoi ça n'a pas connu le succès escompté au Japon (??).

Ce que je regrette vraiment, c'est ne pas avoir pu jouer à des jeux comme Chrono Cross, Xenogears et tous ces RPGs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 6 sur 18

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation