Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Y a comme un problème...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/09/13 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je vois que Li Kunwu ne vend pas trop mal Sourire . Il avait évoqué ce projet au Salon du Livre je ne pensais pas que ce serait cette année. Tu as lu Les pieds bandés? Il est vraiment excellent, surtout sur les dessins d'ailleurs. J'ai même réussi à le faire lire à ma mère qui n'est pas grandement fan de bandes dessinées Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 06/09/13 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu ses deux autres titres, car le sujet ne m'inspirait pas. Cependant, il est possible que je passe à côté de manhuas qui me plairaient. Il faudrait que j'essaie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/09/13 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les pieds bandés est vraiment à essayer je trouve. Plus que Une vie chinoise dont le volume 1 surtout m'a plu, plus que les deux autres (mais les souvenirs sont loin, très loin).

Et H. arrête de parler de T. Ce sont mes initiales tiens...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/09/13 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, en ce moment, je me rends compte que toutes les nouvelles séries qui sortent et me plaisent (même si je ne les ai pas toutes faites) ainsi que celles que j'attends proviennent majoritairement de chez Kodansha : Space Brother, Montage, Chihayafuru, Cesare, Knights of Sidonia, Mokke, L'attaque des titans, Goggles, Capeta, etc...
C'est presque du 100% dans mes nouveaux achats .
Heiji le faisait remarquer également dans ses attentes de lecture, mais dans mon cas c'est plutôt inattendu car au départ ce n'est pas vraiment un éditeur que j'appréciais, synonyme de shônen trop fades. Maintenant, c'est Shueisha qui me fait fuir. Confus
Changement de goût ou changement de catalogue !? Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/09/13 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas spécialement d'affinité éditeurs. Shueisha ne m'a jamais plus parlé que ça, shôjo ou shônen, ou même seinen.

Pour ce qui est de Kodansha, on dirait que l'éditeur a vraiment ouvert son catalogue, et qu'il y avait de quoi puiser. J'ai l'impression qu'aux Etats-Unis aussi, c'est un peu le cas. Le partenaire privilégié était Pika, et c'est sûrement le changement d'acteurs qui fait que désormais, nous n'avons plus les shônen tout fades de Kodansha. Enfin, je pense. Après, il y a peut-être aussi, un intérêt plus récent des éditeurs français vers le catalogue de Kodansha, notamment parce qu'il y a finalement pas mal de titres à découvrir, et aussi parce qu'il y a un autre public qu'il faut aujourd'hui conquérir ici ^^ .

En tout cas, tant que nous, lecteurs, en bénéficions...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 28/09/13 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau one-shot repéré parmi les prochaines sorties de 2013 : Gekiga fanatics



Citation:
Ã?saka, fin des années 1950. De jeunes mangakas vont participer à la création dâ??un genre nouveau qui révolutionnera la bande dessinée japonaise : le gekiga . Extrêmement documenté, le livre décrit avec justesse et précision les doutes et les difficultés quâ??affrontent de jeunes auteurs exigeants et passionnés, qui refuseront toujours de renoncer à leurs rêves. En partie autobiographique, Gekiga Fanatics se concentre sur trois mangakas encore inconnus à lâ??époque: Yoshihiro Tatsumi, Takao Saitô, ainsi que lâ??auteur lui-même, Masahiko Matsumoto...


J'ai remarqué ce manga grâce à sa preview Je ne dirais pas qu'il m'a autant plu qu'Une vie dans les marges, mais il a l'air intéressant. Par contre, je n'ai pas trop compris s'il était déjà publié ou s'il allait sortir en octobre. Les dates changent selon les sites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 14/10/13 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Un peu plus petits que Juge Bao. Mais le format de ce dernier s'inspire clairement des lianlianhua Sourire ça m'avait d'ailleurs frappée à sa sortie Sourire . Dommage, je n'ai plus le lianlianhua (le seul) que mon père m'avait achetée petite (sûrement un caprice de Tang Frères). C'était sur le Roi des singes Sourire


Je suis tombé par hasard là-dessus en cherchant si quelqu'un parlait de Au bord de l'eau que je viens de débuter.

Et j'en viens donc au point qui fâche : c'est lianhuanhua, pas lianlianhua. M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/10/13 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire je me suis encore fait avoir j'ai toujours lu ainsi en plus! Il y a peu j'ai découvert que l'éditeur japonais ne s'appelle pas Hakuensha mais Hakusensha!!! Bref, ça m'arrive (malheureusement) très souvent Triste
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 14/10/13 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun mérite, j'ai découvert le mot hier (avec une indication sur la prononciation, qui permet de se souvenir de son orthographe) et je l'ai écrit une dizaine de fois depuis. Très content

En tout cas, ça change, mais c'est très agréable comme format. Agréablement surpris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 16/11/13 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Un nouveau one-shot repéré parmi les prochaines sorties de 2013 : Gekiga fanatics



Ayé, il est sorti !
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation