Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NARUTO] évolution du manga ? (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 12/08/05 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les précédents posts montrent qu'on peut être tout à fait objectif sans être méprisant ou élitiste. L'évolution des goûts est une chose bien mystérieuse. Si nombre d'entre nous ont débuté par Dragon Ball par le biais de DBZ, nous avons aussi évolué vers d'autres lectures plus "évoluées" (même si je lis toujours Dragon Ball et nombre de shônen avec grand plaisir). A mon avis, toute la cohorte pseudo-fan de mangas qui ne jure que par Naruto ne lira sans doute plus de mangas d'ici 2/3 ans. C'est la différence entre "être à la mode" et "être passionné", voilà tout.
Les derniers tomes de Naruto en VF et l'évolution actuelle au Japon ne m'incitent guère à revaloriser Naruto, à mon avis... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 13/08/05 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans certains cas, ce n'est même pas forcément une question de suivre la mode ou d'une jeunesse qui ne se passe pas. C'est juste que certains ne s'intéressent pas autant à la bande dessinée que nous autres, et que des oeuvres qui permettant juste de passer un bon moment (comme Naruto ou Lanfeust, pour reprendre les exemples de Baptiste) leur conviennent amplement. On ne peut pas s'intéresser à tout, et je suppose d'ailleurs que nos connaissances en comics, littérature, cinéma, cuisine etc. (choisissez le domaine où vous êtes une buse qui vous parle le plus ^^) attireraient les mêmes remarques "attristées" sur des forums dédiés à ces thèmes.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 15/08/05 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Naruto c'est une série symphatique sans plus, et je ne comprend pas non plus tout le battage qui est fait actuellement autour de ce titre.

L'un de mes amis (qui à tout de même 19 ans) ne jure que par Naruto, c'est bien simple pour lui c'est le meilleur manga de tout les temps, les persos sont trop classes, le scénario est dément etc, etc...
C'est bien simple, quand je vais chez lui, on joue à Naruto (ou je le regarde jouer à défaut), on regarde les génériques de Naruto, on regarde les anims en boucle, je l'écoute parler, que dis-je s'exstasier devant le manga de Naruto, l'entendre se plaindre de la traduction des attaques dans le manga, et pleurer parce qu'il à peur de l'anim en vf. Bref, je ressens maintenant une certaine haine envers ce manga, étrange non?

J'ai beau lui dire que je ne comprend pas cela ne change rien, il à quand même 500 manga et c'est ce titre qu'il préfère, pour moi c'est incompréhensible, d'ailleurs il se demande toujous comment je fais pour lire des bouses comme 20th Century Boys, Zetman, Junk, Nana, Monster etc....


Dernière édition : Sharkkun le 21/08/05 17:32; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 16/08/05 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors là sharkkun, il se passe la mm chose avec moi!!
sauf qu'il jure egalement les mangas avec get backers!! c'est pour dire qd mm^^;
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baka_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Nov 2005
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 01/12/05 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de upper ce vieux topic, mais quand je lis certaines choses j'ai vraiment envie de réagir.

Je tiens à dire que j'aime bien Naruto mais que je lui prefere DB, Bleach ou HxH.

Premierement, faut m'expliquer pourquoi le fait qu'une série soit longue et prenne son temps (ou traine en longueur pour reprendre vos expressions) est une mauvaise chose ?
Personnellement c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup, quand j'aime des personnages, j'ai envie que ça dure le plus longtemps possible et les voir par moments dans des situations banales où le scenar n'avance pas forcément, moi j'aime bien.

A la rigueur, je comprend que quand on 1 tome tout les 2 mois, on est un peu deçu que ça n'avance pas trop,
mais une fois que l'intégrale est là et bien je trouve que ces moments apportent des pauses nécessaires dans l'histoire.

Il y a des tas de séries courtes que j'aime bien, mais le défaut que je leur trouve c'est justement d'etre trop courte.

Donc c'est pas parce que vous estimez que c'est trop long et que donc c'est mauvais,
que c'est le cas pour tout le monde.



Ensuite, pourquoi ceux qui n'aiment pas Naruto crache dessus en disant que c'est surestimé et que ça ou ça c'est mieux ?
Je vois beaucoup de gens parler de One Piece, ben je suis désolé moi ça me envie de vomir tellement je trouve ça mauvais et moche.

Chacun a bien le droit de lire ce qu'il veut, et si certaines personnes ne lisent que Naruto comme manga, je ne vois pas où le mal.
Dire qu'ils devraient lire autre chose, je trouve ça trés prétentieux.
C'est pas parce qu'on on lit Naruto qu'on est obligé de lire d'autres mangas.

A titre de comparaison, je n'écoute qu'un seul groupe de rap US, et c'est comme si on venait me dire :"mais c'est surestimé, y'a plein de groupes bien mieux, c'est triste d'écouter que ça"
moi ça me suffit et j'ai pas envie d'en savoir plus sur ce style que j'apprécie pas vraiment.


Donc conclusion à la con : "les gouts et les couleurs ça se discute pas", personne ne peut se vanter d'avoir un jugement qui a plus de valeur que les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/12/05 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ensuite, pourquoi ceux qui n'aiment pas Naruto crache dessus en disant que c'est surestimé et que ça ou ça c'est mieux ?

Car ils aiment pas naruto, ils ont bien le droit de le dire non? Et bon sur le forum tout ceux qui n'aiment pas Naruto ont de bonne raison et surtout ont donné des arguements.

Citation:
Je vois beaucoup de gens parler de One Piece, ben je suis désolé moi ça me envie de vomir tellement je trouve ça mauvais et moche

Tu critiques les gens qui font ça sur naruto et tu fais pareil...Et bon dans ce cas tu m'explique comment tu peux trouver les dessin de One Piece moche alors que tu adores dragon ball ? Car bon desolé les dessins se ressemblent beaucoup (même si Toriyama faisait des décors plus simple)
Et bon tout de façon j'ai remarqué que la plus part des gens qui adore naruto et qui n'aime pas qu'on le critique sort toujours la même chose "Oh on parle bcp de one piece mais mondieux que c'est nul, moche, pourri, etc..." donc bon niveau argumentations tu passeras.

Citation:
Chacun a bien le droit de lire ce qu'il veut, et si certaines personnes ne lisent que Naruto comme manga, je ne vois pas où le mal.

Si des gens ont dis ça c'est que surtout ceux qui ne lisent "que" Naruto croit tout connaitre des mangas et le qualifie de chef d'oeuvre alors qu'il n'ont aucune comparaison possible.

Citation:
Premierement, faut m'expliquer pourquoi le fait qu'une série soit longue et prenne son temps (ou traine en longueur pour reprendre vos expressions) est une mauvaise chose ?

Ben desolé dans n'importe quel manga quand ça traine en longuer c'est mauvais, Naruto à eu 3 périodes comme ça et c'était tres chiant.

Citation:
Donc c'est pas parce que vous estimez que c'est trop long et que donc c'est mauvais,
que c'est le cas pour tout le monde.

Desolé mais j'avais vu personne dire ce manga est mauvais car il a trop de tomes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 01/12/05 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon j'ai l'impression de toujours revoir la même chose les fan hardocre, les kanaboy ou ceux qui adorent naruto n'aiment pas la critique, et quoi qu'on dise on à faux, et on aurait pas le droit de critiquer Naruto car ce serait critiquer un chef d'oeuvre. Bref ouf que tout les fan de Naruto sont pas comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 01/12/05 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Invocation d'Heiji-sama réussie !! Bravo, Baka_ Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 01/12/05 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji de retour pour casser du Naruto! Mort de rire
En toute honnêteté, je trouve Naruto très divertissant, pour la simple et bonne raison que j'apprécie l'univers développé, et que je n'ai en aucun cas cherché le chef d'oeuvre ultime lorsque j'ai attaqué cette série (quoique la partie avec Zabuza était vraiment très, très plaisante!)
Je suis plus exaspéré par des titres de poseurs comme SDK (que je continue pour une raison idiote: à savoir que je n'aime pas interrompre une série que j'ai commencée... Raah qu'ils sont loin les dix premiers tomes) ou bien Getbackers (bien que ça aille mieux depuis la fin du Mugenjô).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 01/12/05 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Baka_ a écrit:
Donc c'est pas parce que vous estimez que c'est trop long et que donc c'est mauvais,
que c'est le cas pour tout le monde.

Et inversement.
Longueur n'équivaut pas à mauvaiseté. J'en veux pour exemple Death Note, ça ma plaît toujours, mais j'estime qu'il aurait été préférable de ne pas dépasser les 4/5, voire 6 volumes.
Perso Naruto ça m'emmerde, j'ai apprécié la lecture des quelques premiers volumes, mais depuis, du flan.


Baka_ a écrit:
Chacun a bien le droit de lire ce qu'il veut, et si certaines personnes ne lisent que Naruto comme manga, je ne vois pas où le mal.
Dire qu'ils devraient lire autre chose, je trouve ça trés prétentieux.
C'est pas parce qu'on on lit Naruto qu'on est obligé de lire d'autres mangas.

Le problème vient du fait que les personnes qui lisent uniquement Naruto vantent les mérites de Naruto. Le reste, on connait pas. Bien souvent, ils se sont essayés à One Piece (pas aimé), à Bleach (on aime, y'a des sabres dedans), à SDKyo (vive les samurais, pourtant c'que c'est nul comme série), à Shaman King....mais y'a rien de mieux que Naruto.

Je prefère passer pour un crétin prétentieux en vantant les vertus d'autres titres que Naruto plutôt que de passer pour un crétin étroit d'esprit qui ne lit qu'une série (quelle qu'elle soit - et on ne retorque pas un quelconque argument en rapport avec l'argent).
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 01/12/05 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

hum question bête, je n'écume pas trop les forums mangas, mais où dit -on que "naruto est la meilleur série qui soit, ya rien de bien à côté, blablabla...." ??? à ce que je sache, personne ne dit rien de tel ici !!! et puis j'ai l'impression qu'au fil des conversations, tout ça se transforme, et que des généralités se sont crées (peut-être à partir d'un "j'aime bien naruto" ) !!! qu'on transforme peut-être les propos pour que ça nous arrange dans la converse !!!
bref moi j'aime naruto, mais c'est pas forcément la série à tuer pour se donner bonne conscience de lire des meilleurs mangas (même s'il y en a bien une floppé de meilleurs )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king07
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Déc 2002
Localisation : au bout de mes rêve...

Message Posté le : 01/12/05 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'y met mon petit grain de sable!!!
Naruto j'apprécie surtout quand ça traine pas en longueur...
actuellement les tome de Kana sont arrivé à une partie du scénario que j'ai beaucoup aimé sasuke VS naruto
et au niveau des tome jap il arrive aussi à relancer la série Donc je pense que Naruto est un bon manga quand il avance...
_________________
it's a wonderful world...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aki-Ho
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2005
Localisation : Annecy (74)

Message Posté le : 02/12/05 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

je risque peut-être de me faire jeté mais...I LOVE NARUTO Très content Très content
j'apprécie beaucoup ce manga (il faut dire aussi j'aime tout les mangas, si si c'est pas des blagues)
mais je ne suis pas contre le fait que certains d'entre vous (apparament vous êtes nombreux) n'aiment pas naruto et le fasse savoir sinon bah y a plus de débat mais je tien à signalé que c'est quand même le premier forum où je vois autant de gens détesté naruto Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/12/05 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aki-Ho a écrit:
mais je tien à signalé que c'est quand même le premier forum où je vois autant de gens détesté naruto Confus

Tu verras que dans six mois, se sera la mode de ne pas aimer Naruto Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 02/12/05 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

otarie_Kiji a écrit:

Je prefère passer pour un crétin prétentieux en vantant les vertus d'autres titres que Naruto plutôt que de passer pour un crétin étroit d'esprit qui ne lit qu'une série (quelle qu'elle soit - et on ne retorque pas un quelconque argument en rapport avec l'argent).



Tu es un crétin dans les 2 cas Cool
Moi, j'aime toujours autant Naruto, un shonen frais, divertissant et interressant.
Je ne lui trouve pas d'énorme défaut, pour le moment (Tome 20).
Et le fait d'aimer Naruto, ne m'empeche pas d'aimer des séries plus "élittistes" comme 20° Century Boys, Ki-Itchi et autres.
Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 4 sur 19

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation