Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse à JAPAN EXPO
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/08/07 10:50    Sujet du message: Japan Expo Répondre en citant


Mangaverse à Japan Expo

�a y est ! Enfin ! Après 4 semaines de travail (plus ou moins) acharné, voici en (petite) avant-première sur le forum le mini-site Mangaverse à Japan Expo. Il est composé de 2 parties : un compte rendu photographique et une rencontre avec la bande dessinée chinoise organisée autour de Ji Di, auteure de manhua.

Cela représente le travail de 8 personnes avec presque 1 100 photos prises, un peu plus de 200 sélectionnées dont 151 présentées dans le compte-rendu. C'est aussi une douzaine de textes totalisant plus de 12 000 mots (soit environ 77 000 signes, soit une trentaine de pages de traitement de texte).

Bonne lecture...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 04/08/07 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi fourni qu'interressant !!!

Bien que je n'ai que moyennement apprécié My Way, j'aime bien l'interwiew de l'auteure. Elle est très devellopée !

Chapeau
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/08/07 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

très très sympa, et vraiment excellent pour le contenu.
j'aime beaucoup ce dossier pour son côté simpliste et complet, pas de lourdeur juste du vécu avec un avis propre.

l'interview de l'auteur de my way était aussi intéressante, les questions permettent d'en apprendre beaucoup sur l'édition chinoise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 04/08/07 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le compte-rendu ne m'intéresse absolument pas (parce que JE, pfouuu!), je vais donc me contenter de saluer l'exhaustivité qui semble s'en dégager.

Par contre, l'interview de JiDi est vraiment très intéressante, ça change des interviews médiocres (non renseignées, bourrées de généralités, de langue de bois et de fautes d'orthographe) qui arrivent en quantités industrielles à chaque Japan Expo. Bravo à Beanie.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/08/07 22:35    Sujet du message: Japan Expo Répondre en citant

Merci pour vos réactions.

Je suis d'accord avec toi, Bp. Les interviews réalisées à l'occasion de Japan Expo que j'ai pu lire sur différents sites sont pour la plupart d'un inintérêt presque absolu (à quelques très rares exceptions près) et beaucoup trop courtes, les pires étant les interviews vidéos. Bref, de grosses nullités.

Je suis particulièrement satisfait du travail réalisé par Beanie, car je ne voulais pas de quelque chose sans intérêt. Il faut dire que ça a plus consisté à parler de la bande dessinée chinoise à travers l'expérience personnelle de Ji Di qu'autre chose. La présence de Tree, son éditrice a beaucoup aidé aussi. Le fait que l'entretien s'est déroulé en mandarin (quelque chose que Ji Di a beaucoup apprécié, elle l'a dit à un moment pendant l'entretien) a permis de ne pas perdre de temps ni d'informations, ce qui est souvent causé par une traduction pas toujours très précise car effectuée à la volée. Je pense que ça a été un plus incontestable qui a permis de vous proposer quelque chose de grande qualité.

Sinon, Bp, va quand même lire le compte-rendu, j'y suis souvent très caustique Très content
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cecilia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Juin 2005
Localisation : Lune

Message Posté le : 05/08/07 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour le CR et l'interview (je ne connaissais pas JI DI) ! Très content
Comme j'y suis allée que le samedi, c'est intéressant d'avoir d'autres points de vue !
_________________
Le chocolat rend heureux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelle
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/08/07 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview de Di Ji m'a beaucoup intéressée, merci Beanie pour tout ce travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 07/08/07 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Précision sur ta dernière photo de cosplay. Ce n'est pas une "danseuse" mais un "transformiste" de la série One Piece, et c'est bien un homme donc rien à voir avec les sailor barbus. Après le cosplay est il réussi, c'est une autre histoire...
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/08/07 11:16    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci de ta précision, JoPae, cela montre bien mon inculture mangaesque Sourire

Il va falloir que je corrige cela...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 07/08/07 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, j'ai beaucoup ri (une guérrière,;une guérrière!!!!!)
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasaki Kojirô
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2005

Message Posté le : 07/08/07 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant l'interview en effet et très sympa d'avoir réalisé un mini site pour ce compte rendu. Je ne suis plus allé au salon de Japan-Expo depuis 2004 je crois, ça me parait bizarre de voir autant de monde (ça a vraiment prit une ampleur nationale, voir mondiale...!).

Je ne connaissais pas du tout Ji Di et son Å?uvre mais ça ne devrait pas tarder. Merci aux personnes ayant contribués à sa réalisation, ça ne devait pas être évident sur place Confus
_________________
pom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 07/08/07 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai lu qu'une partie pour l'instant, non pas par intérêt pour l'événement, mais plus pour voir les commentaires caustiques de Herbv! Mort de rire
Et j'aime beaucoup les commentaires sur certaines photos, notamment celle avec le Free-Huger aux yeux masqués qui m'a bien fait sourire! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 07/08/07 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:
Je n'en ai lu qu'une partie pour l'instant, non pas par intérêt pour l'événement, mais plus pour voir les commentaires caustiques de Herbv! Mort de rire

ou blasés Mort de rire
Car tout n'est pas forcément drôle par contre je salue le courage de la taille de l'article Cool
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/08/07 13:15    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Sasaki Kojirô a écrit:
Merci aux personnes ayant contribués à sa réalisation, ça ne devait pas être évident sur place Confus

Tu sais, ce n'est pas compliqué à organiser une interview. Tu prends contact avec l'éditeur (ce que j'avais fait une quinzaine de jours avant JE) pour déterminer un rendez-vous. Ensuite, une fois sur place, tu conviens du lieu avec l'attaché(e) de presse ou le directeur de collection (soit sur le stand, soit à l'espace presse, soit à l'espace VIP). Ici, on a choisi l'espace VIP car c'était plus convivial (ce n'est pas une salle close, il y a du monde, de beaux fauteuils, des boissons à volonté) même si c'était assez bruyant (j'avoue que j'ai eu une petite inquiétude à ce sujet concernant la qualité de l'enregistrement), en fin de compte. Tout ceci est quelque chose de très simple et agréable à faire. Le plus dur consiste à retranscrire et à mettre en forme l'interview, ça, c'est vraiment un gros travail assez pénible à réaliser. Mais sur place, ce n'est que du plaisir, surtout si tu as préparé l'entretien et que tu connais bien l'oeuvre de l'auteur.

Raoh et kalahan, certes, je suis parfois blasé (après tout, c'est ma troisème Japan Expo, j'ai aussi un Cartoonist et un Game in Paris à mon actif, sans oublier quatre Angoulême, deux autres festivals BD et diverses autres manifestations) et caustique (on ne se refait pas) mais je pense aussi que je suis enthousiaste. Il en faut pour y passer trois jours alors que personne ne vous y oblige (à Angoulême, c'est même quatre jours). Maintenant, je ne pense pas que ça soit intéressant pour moi d'insister sur ce qui me plaît le plus : les rencontres avec les professionnels et les auteurs. D'un, ça fait un peu "je me la pête", déjà que je crains que ça le fasse trop dans mon compte-rendu et, de deux, connaître la teneur des discussions "off" avec les éditeurs / auteurs pourraient être trop déprimant pour certains fans de manga Mort de rire (d'autant plus que je ne cherche absolument pas à savoir quel titre est licencié par untel ou untel, chose qui semble être l'obsession des dits fans).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 07/08/07 15:04    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Maintenant, je ne pense pas que ça soit intéressant pour moi d'insister sur ce qui me plaît le plus : les rencontres avec les professionnels et les auteurs. D'un, ça fait un peu "je me la pête".

justement moi j'aimerai te lire dans ces moments là, bien sur que çà peut créer de la jalousie mais voir l'enthousiasme de quelqu'un je trouve toujours çà plaisant ^^
La rencontre d'auteurs ou d'éditeurs permet bien sur d'avoir des infos "secrètes" et c'est normal de ne pas les diffuser çà s'appelle de la confiance, ici il y a pas mal de monde bien placé pour te comprendre Clin d'oeil

PS : les Cartoonists à Toulon près de la mer ça c'était classe et plus reposant que sur Paris et ses "masses" de visiteurs tout fou avec leur bandeau naruto (je ne les critique pas car ce sont de bons clients et qu'il faut bien vivre de ses revenus Mort de rire )
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 6 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation