Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos plus belles couv
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Couvertures à gogo...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2002
Localisation : Cat's Land

Message Posté le : 05/12/03 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro Gane 4


Yami no Matsuei 7


Vagabond 5 et 14


Saiyuki 8 (nouvelle édition)


Vampire Princess Miyu 2


Samurai Deeper Kyo 8 et 10


Versailles no Bara 8


Persona 2


Naru Taru 6


Maison Ikkoku 10


Get Backers 11 et 15


Gunnm 5


Flame of Recca 33


Devil Devil 12 et 13


Comte Cain série 2 volume 1


Bastard 21


Berserk 21


Angel Sanctuary 8 et 16


Une petite question à Spawn puisque c'est lui l'auteur du sujet:
Est-ce que les couvertures qu'on peut montrer se limitent aux séries traduites et/ou connues?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 15/12/03 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement en vrac (et non exhaustif) :



Les Wild Adapter, vraiment classes :


Et celle de Stigma (mais là, on ne voit pas très bien qu'il y a une double couverture en papier calque) :



Il y a également ces deux couvertures de One Piece qui se complètent, et que je trouve géniales :

_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 22/12/03 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet me ravi, car sans que je me l'explique trop, certaines couvertures de mangas me fascinent vraiment à un point que j'en reste béat.
Je sais pas, je reste captivé par ce qui peut se dégager d'une couv'.
Je vais essayer de partager ça avec vous un tantinet Sourire et même si ça n'a franchement rien d'exhautif, je mets vraiment celles qui me cloue sur place (et par ordre alphabétique SVP). J'espère qu'elles vous donneront envie d'aller faire un tour dans la rubrique couverture du site ( http://www.mangaverse.net/html/_couvertures.php ) :

(et puis une jolie couv', ou une couv' d'une série qu'on adule, ça peut toujours servir d'avatar Clin d'oeil )

Les couv' d'Akira sont plutôt inégales, mais celle-ci est un délice :


Les couv' de la réedition jap d'AS sont magnifiques. Si elle sort en France, cette série sera mienne Sourire


Berserk est une série que je ne connais pas pour le moment, et ce n'est pas faute de le vouloir, mais je trouve qu'après le 6ème ou 8ème volume, les couv' deviennent franchement superbes.


Eden, série culte pour un auteur au talent énorme. Où s'arretera-t-il ?


Onizuka forever :


L'Habitant de l'Infini, excellente série à l'adaptation foireuse s'il en est, avec l'extra perso Magatsu, un des meilleurs "méchants" sur le marché :


Les couv' d'HnG, à partir du tome 4, la qualité monte en crescendo pour devenir vraiment très réussies (celle du vol 11, je ne me lasserai pas de la regarder Sourire ):


Hunter X Hunter, à partir du vol 5, celui qui est certainement mon mangaka préféré se déchaîne :

(je suis tout aussi fan des couv' des vol. 11 et 17 mais comme elles ont déjà été mises plusieurs fois...)

Les couv' d'Ikkyu selon Glénat, sobres, classes, que je préfère aux originales. Une de leur plus grande réussite pour un des pilliers de leur catalogue :


Yeah ! Come on Ki-itchi !! (la couv' 4 m'a mis une galoche, mais peut-être un léger spoil en perspective)


KYAAAA !!! Voilà l'plus beau ! Toutes les couv' de cette série mythique sont bluffantes... Vraiment scochantes pour certaines :

(si vous avez eu peur en matant ces couv', c'est normal. mais il y a bcp d'autres choses dans Parasite, tout aussi intenses Surpris)

La première couverture de Planète est une des plus béatifiante qui m'ait été donnée de voir. Il suffit de l'observer un peu pour ressentir toute la profondeur "spatiale" que l'auteur veut faire ressentir. Elle est présente dans le message d'Ambre qui précède Sourire

Ces 2 couvertures de Quartier Lointain sont tellement sublimes... Je regrette vraiment que Casterman, malgré une très bonne adaptation, est eu à les mettre au format de leur collection, avec un simple fond blanc :


Slam Dunk, une grosse surprise pour ma part. Un humour du niveau de GTO, scatologie et culottes en moins, m'a permi de poser un autre regard sur le basket, un sport qui peut être très palpitant et où il y a moyen de s'amuser un max. En plus de ça, à partir du vol. 4, les couv' sont superbes :
(etc ...)

Avec ce délicat papier calque, un très très bel objet. Sûrement LA plus belle couv' manga de l'univers :


Voilà, ça en fait quelques unes mine de rien !
Nous nous quitterons là-dessus,
Salut :

_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 22/12/03 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour admirer les couvertures au grand format de Berserk.

http://skullknight.net/manga/

En espérant que Tonkam se bouge de l'annoncer Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 22/12/03 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors...



J'aime ce genre de dessin, où parfois j'ai l'impression que le mangaka est arrivé a sceller comme une puissance, ou bien une folie dans son dessin. Pour cette raison j'attends beaucoup de Jiraishin, je lirais bien l'Habitant de l'infini si l'adaptation n'était pas ce qu'elle est, et je me demande ce qu'aurait pu donner Togari avec un dessin plus "crayonné" à l'intérieur. Je trouve les croquis de Natsume superbes mais ses dessins... Confus ils font maladroits je trouve... dommage...



Les aïons ont une bonne tête, non ? non ?



Toute la douceur de Maison Ikkoku en deux couvertures Sourire
Un des aspects que je regrette dans le dessin actuel de Rumiko Takahashi... ça veut pas dire que je n'aime pas ce qu'il est devenu mais bon...



A l'inverse des couvertures de l'édition standard, les couvertures des volumes deluxe d'Angel Sanctuary rendent vraiment hommage au dessin de la mangaka.



Quelques couv' en vrac d'oeuvres qui m'intéressent, m'ont intéressé ou ne m'intéressent pas... vous noterez une omniprésence des couleurs chaudes.

### Edit du 24 juillet 2005 ~ ajouts ###



Les couvertures d'Eyeshield 21 sont colorées, pleines de vies... j'aime beaucoup leurs couleurs vives, et les dessins de ce manga de manière générale.



Autre fournée de couvertures qui me plaisent (là encore, mon intérêt pour ces titres est très variable après).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl


Dernière édition : cosmos le 24/07/05 23:53; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 22/12/03 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà ma sélection, faite sous la pression constante d'un organisme parasitaire qui se reconnaitra... Sourire

Détail amusant, je me suis rendu compte, en faisant ma sélection, que la plupart des couvertures qui me plaisaient venaient de séries que je n'appréciais pas forcemment.

C'est parti! Faites chauffer vos modems, va y avoir du sport. Et Herbv va s'arracher les cheveux...

Ah! My goddess est un manga qui me fait royalement chier, dont j'ai stoppé la lecture au volume 5 et refilé les volumes à ma soeur. Mais comme j'avais été attiré par les couvertures, il est logique que je post celle qui m'a le plus tapé dans l'oeil.



Les amourettes adolescentes des mangas de Yuu Watase me tapent considérablement sur les nerfs (elle m'ont complètement gâché la fin d'Imadoki par exemple), mais force m'est de constater qu'elle déssine très bien (même si les gueules tendent à être toujours les mêmes mais bon) avec en point d'orgue les couv' d'Alice 19th. Ma chouchoute:



Alichino est un artbook déguisé en manga. Logique donc, que cette série ait une place dans ma sélection aevc la couv' du volume 3:



J'avais envie de mettre un couv' de Dragon Head, parce qu'il parait qu'elles sont horribles et qu'elles tendent à rebuter le lecteur. Pourtant celle du volume 8 est sacremment jolie.
Au passage, Dragon head c'est bon. Mangez-en.



Eden. Je pourrais écrire un roman dessus, tellement cette série est réussie. Et comme Hiroki Endo nous gratifie également de couv' magnifiques, je vais pas me priver!
Mention spéciale à celle du volume 8, Helena y est vraiment sublime.




Sur les couv' de Family Compo, Hojo s'est défoulé, représentant le personnage de Shion sous toutes les coutures. Il se débrouille très bien, vous ne trouvez pas? Bon ma sélection est un peu à contre-courant mais bon, j'adore les parents de Kaoru... Sourire



Je vous cause même pas de GTO. Sourire




Kishiro dessine bien, même si ses qualités de scénaristes tendent à s'estomper avec le temps (même si pour ma part je ne l'ai jamais trouvé excellent conteur).



Katsura lui, la seule chose qu'il sache faire, c'est dessiner (enfin je changerais ptet d'avis en lisant Zetman, qui sait?). Parce que I''s, c'est diablement mauvais. Enfin bon, en toute objectivité, la couv' du volume 5 tape dans les sommets...



Après I''s, voici I'll. Moi, Love Sumire. Embarassé



Hideki Arai nous montre comment faire du sublimissime avec seulement du noir et du blanc. J'ai tout de suite flashé sur les couvertures de Ki-Itchi, et comme le contenu est à la hauteur, je vais pas bouder mon plaisi. 3 couv' en cadeau, oui madame!





Larme ultime est un titre inégal. Très bon par moments, éléphantesque à d'autres, ce titre possède un identité forte et.... des dessins abominables. exception qui confirme la règle, la couverture du volume 2 est vraiment très belle.



L'un des titres les plus frais du marché, Maison Ikkoku, se caractérise par un graphisme vieillot, qui fait passer plein d'émotions. Un bel exemple de cet état de fait avec la couverture du volume 5, dépouillée et pourtant splendimissime.




L'angyo onshi est pour moi le titre le plus beau du marché (en terme de graphisme donc), ce n'est donc pas étonnant que je sélectionne 2 de ses couvertures. Comme en plus le scénario est super tripant, on va pas bouder notre plaisir, si?





One Piece c'est drôle, plein de bonne humeur, complètement con et... très bien dessiné. Ce graphisme cartoonesque, absolument unique, fait de ce manga une curiosité et c'est très bien comme ça.



J'étais bien obligé de mettre une couverture de Parasite dans cette sélection, non? Et comme celle-ci possède des effets de couleurs merveilleux, elle s'imposait d'elle même.



Titre vraiment pas terrible, Persona possède tout de même un graphisme lêché, et des couvertures particulièrement résussies. Une en cadeau.



Comme j'ai bien apprécié le tome 1 de la série, et que les couv' débordent de l'énergie que l'auteur à voulu mettre à son titre, une ch'tite couv' de La plume de Feu.




Titre trop méconnu, le Dieu chien, mérite, de par la beauté des arrières plans de ses couvertures, une bonne place dans cette sélection. Carrément trois couv' pour la peine. Et qu'on ne m'accuse pas de radiner... Sourire






Comme Rookies est un titre qui met d'excellent humeur, et que j'aime être de bonne humeur, il me parait être évident que la sale gueule de Kawato a une place ici. Aaaah lui, il n'a rien à envier à Onizuka!




Dessins SDKyo bieeeeeennn! Scénario SDKyo pas bieeeeeeennn!





On parle beaucoup de ce titre en ce moment, et il le mérite. Chose rare, je vous met la couv' VF de Sing Yesterday, qui est plus réussie que la VO.




Un graphisme atypique pour une narration agréable. Je parle évidemment de Shaman King. Ma couv' préférée:



Les crayonnés de Nastume sont vraiment magnifiques. Et comme Togari est un titre très sympathique, on ne va pas se priver... Sourire




Et pour finir, la couverture du dernier volume de la série la plus débile du monde, à l'humour le plus gras que je connaisse, en bref, Yongbi. Croyez moi, cette série vaut son pesant de cacahouètes, rien que pour la monture du héros.



Voilà, j'en ai terminé. Merci à Morgan pour l'ergonomie de la partie "couvertures" du site et pour l'exhaustivité de son contenu.

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 23/12/03 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yo, merci à vous deux d'avoir répondu.

Vous avez vu ? On se rejoint sur quelques trucs quand même, hein ?

Par contre Bp, moi qui croyait avoir un peu abusé au niveau de la quantité... Mort de rire

C'est sympa à mater tout ça Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 23/12/03 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Michael a écrit:
Par contre Bp, moi qui croyait avoir un peu abusé au niveau de la quantité...


Tu récoltes ce que tu as semé, mécréant! Mort de rire

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willie beaman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juin 2003
Localisation : la ville lumière

Message Posté le : 29/12/03 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Apportons notre pierre à l'édifice :

en vrac:




et pour finir mon coup de coeur :


_________________
le coup le plus rusé que le diable est réussi, c est de faire croire qu'il n existe pas......


Dernière édition : willie beaman le 29/12/03 15:34; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 30/12/03 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ma petite sélection de couvertures :

Gunnm 8 (ma préférée de Gunnm)


Agharta 5 (cette couverture d'Agharta m'a plus plu que les autres)


Trèfle 1 (une des plus belles couvertures à mon avis)


Larme Ultime 2-3-4 (magnifiques, rien d'autre à dire)


Sing "Yesterday" For Me 2-3 (avec une très charmante Haru)


Mars 4 (simple mais efficace, j'aime bien les couleurs et l'expression du personnage)


Kamikaze 7 (bien que loin d'être moches, je n'ai jamais vraiment trouvé les couvertures des Kamikaze très réussies mais celle-ci est un pur régal)


Brain Powerd 2 (série médiocre mais belle couverture)


Cicatrice the Sirius 4 (simple mais malgré tout, je la trouve pas mal)


Rg Véda 4-6 (les couvertures de Rg Véda sont somptueuses, surtout à partir du volume 4)


Tokyo Babylon 7 (tout en sobriété)


Riot of the World 1-3

_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas


Dernière édition : Ishigami le 26/04/06 21:18; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 30/12/03 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bp, j'hallucine où y'a pas de couvertures de BF parmi ta sélection Question
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 30/12/03 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Bp, j'hallucine où y'a pas de couvertures de BF parmi ta sélection Question


Ha ben non tiens.... Sourire
Mais bon, ma série favorite c'est Monster, et j'en ai pas sélectionné non plus.
Et puis pour Banana Fish, on peut pas dire que les couvertures soient magnifiques non plus...

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 30/12/03 15:45    Sujet du message: Répondre en citant











Wow, ça en fait des couv Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Nov 2002
Localisation : Dans ma montagne

Message Posté le : 30/12/03 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces couv' !! Il y en a beacoup que j'adore parmi celles que vous montrez ! Très content


Les modérateurs vont-ils criser en voyant tout ces images (qui tiennent de la place) ? Mort de rire

Allez, j'en rajoute une couche :

J'aime beaucoup la couverture si sobre d'Ayako. Elle m'a vraiment interpelée. Une couverture si énigmatique... Très content (En plus, prune c'est une couleur à la mode, non ?)



Et puis, c'est plus honteux parce que ce manga a pas mal de couv hideuses mais j'aime bien celles-ci. Embarassé (pas taper, c'est encore Hana Yori Dango... Pleure ou Très triste )

_________________
Après tout, je ne suis qu'un végétal jaune !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/01/04 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé mais j'en rajoute 1 .... j'etais entrain d'ecouter de la musique et je regardais cette couv de "L'habitant de l'infini" avec le charismatique Anotsu pratiquant son "art" et je trouve que ca allait trop ensemble du coup cette couv est maintenant dans mes preferes !

je la met meme en grande Très content




et tel Bp et ceux qui pratiquent leur campagne de promo pour Banana Fish , j'entame la mienne de l'habitant de l'infini


"Achetez "L'habitant de l'infini" nouvelle version qui sortira en 2004"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Couvertures à gogo... Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation