Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[EDEN] it's an endless world!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 08/06/07 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 14 d'Eden est un concentré d'action particulièrement efficace et vraiment passionnant. Le sauvetage de Mana est en marche et tous les protagonistes de la saga de Hiroki Endo y participent. Les moyens mis en oeuvre par Enoa sont importants mais les ressources que le Propater lui oppose sont à la hauteur. Plus que jamais, on craint pour la vie des personnages principaux, d'autant que le mangaka n'a jamais été réputé pour épargner ses personnages, ni pour être tendre avec son lecteur.

En retrait dans ce volume, les mystères du Cloïd devraient refaire parler d'eux prochainement mais, à l'issue de ce tome, le lecteur a toute son attention portée sur une situation qui semble désespérée pour Elia, Kenji, Sophia, Myriam et les autres. On attend la suite avec impatience. Oui, Eden a changé, mais qu'est-ce que c'est bon !
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ZeusIrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2006

Message Posté le : 22/02/08 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai mis la main sur le volume 15.Quatre caractères pour résumer mon impression:........................................

WTF!





Je vous préviens, si vous l'avez pas encore lu préparez vous au choc massif parce que là c'est un Shaggy Dog Story comme on en voit rarement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 30/06/08 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le vol 16 de Eden : encore un volume qui m'aura enchanté.

Depuis longtemps je me demandais : ou Endo veut il nous entrainer ? Comment compte-t-il conclure son recit ? Peut il vraiment y avoir une fin aboutie à cette oeuvre ?
L'echec du sauvetage de Mana entraine le recit vers ce qui s'annonce comme le dernier acte de l'oeuvre. Ici tombe certaines revelations (bien que toujours teinté de mystere). Nous decouvrons l'origine du Propater et de l'intelligence artificielle "Maya". Elle fut donc crée par l'ancien leadeur et createur du propater qui se considera comme "possedé" par une "chose". Indirectement Maya est donc la creation de dieu.

Ce volume ramene enormement la serie a son "origine", demontrant que Endo ne s'est jamais perdu en chemin. Le cloid sur l'ile d'origine d'Enoa et Hana .... la reaparition de Cherubin.... autant d'element qui semble annoncer un final lié au passé des 2 premiers personnages de l'oeuvre.

Pendant ce temps l'ancien groupe qui traversa le Perou : Elia, Kenji et le commandant, semble pret a etre reformé pour secourir Sofia. L'etat d'Elia est d'ailleurs aussi surprenant que logique, il sombre dans la drogue ne se remettant pas de la mort de sa soeur Mana. Quand à l'apparition d'un nouveau personnage semblant avoir le projet de prendre la tete du Propater donne un "enemie" a abattre.
Enfin bien sur l'importance du cloid. L'oeuvre se terminera-t-elle sur la disparition de l'humanité assimilé au cloid ? On peut se poser la question.

Bref un bon volume de transition. Plus que 3 volumes pour mettre fin à la somptueuse histoire d'EDEN. Le moment venu, lors de la sortie du dernier volume, il sera sans doute bon de relire la serie dans sa globalité pour profiter pleinement d'une conclusion qui , j'espere, sera a la haute de la serie.
Enfin
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/06/08 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un très bon tome on croirait relire le premier tome, tout n'est que question sur la vie et les idées sont plutôt bien trouvées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 02/07/08 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que je peux dire que je suis tout de même globalement déçu de l'évolution d'Eden depuis le saut de plusieurs années ?

J'ai relu la série pour faire bonne mesure et, malgré la force de quelques volumes, de quelques scènes incroyables, le charme est rompu... cette dernière partie est vraiment médiocre. Le dernier tome que j'ai lu est le 14 et j'ai revendu le tout dans la foulée.

Tous les personnages me semblent superficiels dans l'utilisation qui est en faite, nous sommes face à un manga d'action plutôt bourrin et pas vraiment bien foutu (je n'ai plus pris mon pied à la lecture depuis le tome 10)...

Les éléments de l'intrigue que dévoilent Spawn et l'avis qu'il en donne ne me procure pas plus l'envie de m'y remettre...

Dommage, mais bon, rien de dramatique avec tout ce qu'il y a de bon à lire à côté Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/07/08 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

3 volumes t'ont suffit a virer les 11 autres ? A croire que tu voulais epurer.

Personnellement meme si l'arc precedent etait beaucoup basé sur l'action, je les ai bien apprecié. Quand au dernier volume le developpement existentiell ié au Cloïd et a la maniere des hommes de considerer son existence est vraiment passionnant. Le cloïd comme peut-etre le bout du "monde sans fin" decrit par Endo.

Hate de voir le rapprochement d'Hana, Enoa et Cherubin vers l'etrange tour du Cloïd qui s'est instauré sur l'ile où ils grandirent. J'aime beaucoup les oeuvres maitrisés, qui ne se perdent pas en chemin. Samura disait que pour L'habitant de l'infini, il considerait qu'une oeuvre devait se terminer la où elle a commencé, j'ai bien l'impression qu'Endo par du meme principe et que tout se finira où cela avait commencé volume 1. les zones d'ombre importante sur le passé des parents d'Elia vont peut etre enfin avoir des reponses
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/08/09 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, à une semaine de la sortie du dernier volume d'EDEN, It's an Endless World!, j'ai voulu remonter ce topic, pour une serie qui, apres 8 ans et demi de publication en France (Fevrier 2001) se conclura dans 1 semaine.

Cette serie, qui aura fait partie des titres phares pour la premiere generation de lecteur post "manga du club dorothée" et l'un des premiers seinen a obtenir un succes médiatique, aura pour certains décus dans son évolution, peu aider par un rythme sans doute trop lent (1 volume par an) pour permettre de conserver en mémoire toutes les tenant et aboutissant d'un scenario parfois complexe.

Cependant, malgres une possible déception, la serie aura su concerver un niveau de qualité nettement supérieur a nombreux titres du marché

Je viens juste de me lancer dans une relecture des 17 volumes de la serie et ce sera avec nostalgie que j'ouvrirais, puis refermerait l'ultime volume d'Eden avant un dernier bilan sur ce forum et un ultime hommage à l'histoire d'Elia Ballade. Pleure ou Très triste

(d'ailleurs pour feter ce moment de nostalgie, j'ai décidé de repasser a mon premiere avatar sur ce "nouveau" forum il y a 7 ans)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 18/08/09 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je te sens nostalgique aujourd'hui mon petit Spawn! ké ya ? tu veux qu'on en parle ? (ça animerait ce forum en plus)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/08/09 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lol je crois que le fait d'avoir vu que le dernier volume d'Eden sortirait dans 1 semaine m'a ramené à ma chere adolescence de lecteur candide lorsque chaque manga me semblait génial (j'achetais même Kirara , c'est dire !).

Mais c'est vrai qu'il faudrait reveiller un peu ce forum, je propose de hacker Mangavorace pour ramener tout les chroniqueurs ici Mort de rire
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 18/08/09 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ouais !!!!!!
Tu me connais, dès qu'il s'agit de faire une connerie je suis là !
On peut être la pire modératrice de l'univers et en être fière !
Banco j'en suis.
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishigami
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Sept 2002
Localisation : Lille

Message Posté le : 20/08/09 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Voila, à une semaine de la sortie du dernier volume d'EDEN, It's an Endless World!, j'ai voulu remonter ce topic, pour une serie qui, apres 8 ans et demi de publication en France (Fevrier 2001) se conclura dans 1 semaine.


Il semble que tu devras attendre plus d'une semaine pour lire la fin d'Eden. Le tome 18 est apparemment reporté car Amazon et Manga-news l'annoncent pour le 16 septembre.
_________________
Satoshi Shiki, ses mangas et l'actualité autour de son oeuvre sur Satoshi Shiki Fantasy
Mang'Impressions : Chroniques de lectures de mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otaku62
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Avr 2008
Localisation : entouré de mangas et d'animes

Message Posté le : 15/09/09 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

magh a écrit:
Le dernier Eden s'est perdu dans les limbes des offices de début septembre, normalement il devrait comme tous les reports (tous éditeurs confondus) arriver la semaine prochaine (le 23 si mes souvenirs sont bons).

Voilà la réponse de la responsable manga sur le site panini
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 04/10/09 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, derniere volume d'Eden lu.

Samura, disait dans un interview qu'il avait deja ecrit la fin de L'habitant de l'infini, et qu'il considerait qu'une histoire devait se conclure la ou elle a commencé. Endo se retrouve probablement totalement dans cette philosophie car Eden se termine la où la serie avait debuté, sur l'ile, dans les batiments où , 25 ans avant le debut des aventures d'Elia, ses parents avaient grandis.

On pourra reprocher a la fin e la serie d'avoir parfois manqué de clarté, notamment dans les etudes autour du Cloid qui sont beaucoup trop complexe et poussé si on a pas fait 10 ans d'etude superieur en physique-chimie, mais l'histoire des personnages, la capacité d'Endo a toucher a des themes fort et sensible, restera une des grandes forces de la serie.
Je dois l'avouer personnellement j'ai ete tres surpris par la tournure du dernier volume, je n'ai pas tout bien compris autour du Cloïd et de cette creation d'un nouvel univers, ni meme l'objectif reel de l'existence de Maya et Leetheia (pourtant je me suis relu les 17 precedents volumes avant ce 18e). Ils sont opposé, l'un defend l'humanité, l'autre encourage vers le Cloïd, ca ok... mais pourquoi ont-ils etaient crée à la base ? ca restera pour moi un mystere.
Outre cela le grand mechant surpuissant grace au Cloïd, antagoniste d'Enoa, dont ils ont tout les 2 l'anticorps du Disclosure, moué ... un peu trop en dehors de l'univers "Eden" conté jusque la, trop 'shonesque' ce duel final, mais on n'en voudra pas a Endo d'avoir voulu creer un climax final intense en nous balancant d'un coup des informations aux antipodes des sujets traités jusque la durant la serie.
Par contre ce dernier volume nous fait realiser que le personnage principal de cette serie, fut Enoa, car si le lecteur a pu suivre l'histoire d'Elia, son evolution dans le monde tragique d'Eden, c'est bien d'Enoa, premier personnage rencontré durant son enfance et qui, dans ce volume, est confronté a son passé tout en etant l'une des clés du futur, qu'Eden nous raconte la destinée. Eden a debuté par son enfance, Eden se conclue par sa mort. Elia n'est ici que comme spectateur et c'est,devenu pere de famille, devant la tombe de son pere, et de ses soeurs, que nous le quittons.

L'histoire de Kenji et Sofia se terminent egalement ici. Si la "capacité" de resistance aux anticorps et son intervention dans le projet de Maya tombent un peu trop comme un cheveux dans la soupe, c'est la conclusion de sa relation avec Kenji, instauré depuis les tous debuts de la serie qui touche, une nouvelle fois, car ce sont les adieux d'une mère à son fils. Kenji venu la chercher defiant tout danger et qui ici, se fait liberer par elle de leur attache en lui demandant de rejoindre les "humains". Assez emouvant finale pour 2 personnages formidable qui furent centraux durant les 18 volumes de la serie.

Enfin le monde. Compliqué de comprendre la veritable operation contre le Cloid (enfin si quelque veut bien me l'expliquer, j'avous avoir parfois sauté des bulles d'explications), mais interressant et assez rare pour être signalé, que dans le monde tragique qu'Eden nous a raconté, la conclusion nous montre un monde plus ravagé que jamais mais en nous donnant, malgres tout, une note d'espoir sur son futur. Tout ne finit pas bien, mais c'est un monde sans fin, il peut s'en relever...

Bref voici donc la fin de Eden, apres 9 ans de lecture c'est donc avec nostalgie que l'on ferme la derniere page et que l'on quitte le monde crée par Endo, un auteur que je souhaite, personnellement rapidement retrouvé dans sa nouvelle serie, meme si je sais qu'elle ne traite pas du tout du même theme (le quotidien d'un homme dans sa vie et sa pratique d'un art martial) ... Et je m'en fous si on me dit que j'ai cas m'acheter les volumes en VO plutot que de vouloir qu'un editeur risque le bide, je le dis : VIVEMENT QU'UN EDITEUR FRANCAIS S'Y INTERRESSE.

Au revoir EDEN, it's a Endless World Pleure ou Très triste ...

_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/04/21 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eden est une série qui m'a toujours intrigué, j'ai bien failli la faire à l'époque mais je n'ai finalement jamais franchi le pas. Et puis panini avec sa politique éditoriale ne m'a pas encouragé à faire des efforts...
Mais la nouvelle édition arrive et je suis tenté de combler cette lacune.
Je sais que le début est vraiment bien mais il me semble que la série se perd un peu en route ensuite, avec quelques longueurs et une fin moyenne.
Alors, quels sont vos avis sur ce manga pris dans sa globalité, vous le recommandez ou pas ? Pas trop compliqué à suivre ou prise de tête avec ses concepts scientifiques et philosophiques ?
Est-ce que c'est un immanquable ?
Il était plébiscité à l'époque mais les avis peuvent évoluer.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Judge Fredd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 06/04/21 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Eden est une série qui m'a toujours intrigué, j'ai bien failli la faire à l'époque mais je n'ai finalement jamais franchi le pas. Et puis panini avec sa politique éditoriale ne m'a pas encouragé à faire des efforts...
Mais la nouvelle édition arrive et je suis tenté de combler cette lacune.
Je sais que le début est vraiment bien mais il me semble que la série se perd un peu en route ensuite, avec quelques longueurs et une fin moyenne.
Alors, quels sont vos avis sur ce manga pris dans sa globalité, vous le recommandez ou pas ? Pas trop compliqué à suivre ou prise de tête avec ses concepts scientifiques et philosophiques ?
Est-ce que c'est un immanquable ?
Il était plébiscité à l'époque mais les avis peuvent évoluer.


Absolument recommandé.
Plus relu depuis sa sortie et je n'en ai qu'un souvenir parfois assez diffus mais au-moins toute la première partie est extraordinaire.
Peu importe si la série baisse ensuite en qualité. Je n'en sais rien vu que je n'ai jamais lu la fin parce que ça a coïncidé avec une période où j'ai abruptement et complètement stoppé la lecture de mangas (j'ai dû lire genre 14 volumes, je pense).
Ceci dit, cette éventuelle baisse qualitiative ne doit à mon sens pas t'empêcher de choper au-moins les deux premiers volumes qui vont paraître dans quelques jours.
Perso, je vais profiter de cette nouvelle édition, enfin en sens de lecture japonais, pour relire la série. Et cette fois, je compte bien aller au bout.
Même si je n'ai pas lu l'entièreté de la série, Eden fait certainement partie de mon top 20.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation