Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DEAR BOYS] ya pas que Slam Dunk et I'll dans la vie
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 23/03/04 02:20    Sujet du message: [DEAR BOYS] ya pas que Slam Dunk et I'll dans la vie Répondre en citant

Voila, j'aimerais savoir si certains connaissaient (ya peu de chance que beaucoup connaissent le manga mais l'animé peut etre que si...). Perso je ne connais que de reputation mais au Japon c'est un succes avec CD drama, jeux video, animé, artbook et compagnie qui sont sortie sur ce manga. Ce manga est publié dans le "Gekkan Shonen Magazine" (dont la tranche d'age se situe entre le "Shonen Magazine" et le "Young Magazine") où il partage la vedette avec Beck.
Dear Boys traite du basket, est en cours avec beaucoup de volume derriere lui (39 en cours : 24 pour la saison 01 et 16 en cours pour la saison 02). graphiquement le manga est tres attrayant (meme si forcement les premiers vol sont tres loin de valoir les derniers vu qu'ils datent de 90) et je voulais donc avoir quelques infos si yen a car ce manga m'interresse assez (je kiffe les manga de Basket et le dessin est attrayant donc ....), j'ai lu le chapitre 01 est j'avoue que le comportement du hero m'a amusé .... maintenant sur 39 volumes j'espere quand meme qu'il evolue car sinon il va vite m'exasperer.


J'ai mi les couv dans un topic dans la section couv : http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=2952
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...


Dernière édition : Spawn le 23/03/04 03:02; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 23/03/04 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai vu l'anime est j'ai tous aimé sauf un truc qui est horrible c'est l'animation des match, j'ai jamais vu d'horrible animation dans l'animation, passé ce point j'ai bcp aimé, je trouve que graphiquement c'est jolie, les perso sont sympas, les musiques niquel (bon à part l'ending^^) surtout les musique dance.
Sinon pour le manga je connais rien^^, mais en cherchant un peu voila ce qu'on obitient :

1st Act :
Citation:
Captain of Tendoji High's prestigious basketball team, Kazuhiko Aikawa, moves to a new town to attend Mizuho High and joins its all but defunct basketball team. Inspired by Kazuhiko's passion for the game and his skill, the Mizuho team members quickly resume practice. Aiming to play in the national tournaments, the young basketball players battle their adversaries. The struggles of our five protagonists, Takumi Fujiwara, Tsutomu Ishii, Kenji Dobashi and Kazuhiko Aikawa have just begun! Here is a tale of youth in the lives of Mizuho High's basketball team!


2nd Act :
Citation:
With its long-awaited freshman-student athletes aboard, Mizuho High's basketball team practices with a hope to play in the national tournaments. In the prefectural preliminary games, the young athletes compete with their rivals at Shonandai-Sagami, Honmoku-Higashi and Yokohama Gakuen Highs. Will Mizuho compete in the national tournaments and once again confront Narita-Chuo and Meiwadai-Hitachi Highs? And finally how will the players fare in a game against the high school basketball champion team at Tendoji? The struggles of the newly reborn Mizuho basketball team to become the national champion begin!!


Dear Boys Act 1
Dear Boys Act 2

Graphiquement je trouve que c'est pas mal, et sa ma l'air bien péchu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 23/03/04 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Raaahh,Dear Boys...rigolez pas mais avec ce manga j'ai commencé à m'intéresser au basket Sourire Bon je devais avoir 12 ans à l'époque et c'est vite retombé ceci dit.J'avais chopé des versions thaïes et j'avais franchement aimé le dessin,et les débuts de romance avec les 2 filles-ma préférée c'était la blonde(euh y a bien une blonde non?impossible de retrouver ces bouquins pour vérifier,où sont-ils passés???).

A part ça je me souviens plus trop(faut vraiment que je les retrouve!je devais avoir les 8 premiers volumes)mais j'avais vraiment aimé.Ce titre très sympa mériterait bien une adaptation française.Je dirais que Dear Boys est vraiment un juste milieu entre I'll et Slam Dunk pour le traitement du basket et de la vie des héros en dehors.Y a moins de passages "philosophiques" à la I'll mais on suit pas mal la vie des héros en dehors du basket(enfin,du peu que j'aie pu voir)contrairement à SD.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scibetta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2003
Localisation : Oise

Message Posté le : 23/03/04 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

J aimerais vraiment bien que ce soit édité en France ca a l air pas mal

Y a t il des rumeurs de publications francaises
_________________
http://www.slamdunkpowaa.fr.st/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 23/03/04 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais moi aussi j'ai vu l'anime, l'animation est frachement horrible, les cg sont vraiment mal foutues et le dessin est parfois inegale (zont des tetes bizarre dans certains episode), passez cela ca reste tres plaisant, y a qq episodes que j'ai bcp aimé, j'aimerai bien connaitre la suite! car la fin de l'anime m'a laisse sur ma faim
_________________
"That day...
We became boyfriend and girlfriend"
- K a r e s h i K a n o j o N o J i j o u -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willie beaman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juin 2003
Localisation : la ville lumière

Message Posté le : 23/03/04 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

un manga de basket ca m interesse forcement. a quand la l'edition en france?
avec le succes de slam dunk et de i'll ca devrait incité les editeurs a se lancer. esperons que kene se penche sur le sujet.
_________________
le coup le plus rusé que le diable est réussi, c est de faire croire qu'il n existe pas......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/03/04 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

slam est pe un succès mais pas i'll, l'edition de tonkam ne semble pas avoir souvent de réedition, voir jamais ... c'est mauvais signe Triste
j'aurais bien aimé avoir d'autres oeuvre du mangaka, mais si ça se vend pas Triste

aussi non dear boys m'intérressais y'a x temps, mais depuis c'est oubliette : ) ( l'animé ma bien aider )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 23/03/04 21:39; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willie beaman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juin 2003
Localisation : la ville lumière

Message Posté le : 23/03/04 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

ha ? pour i'll je pensais que le succes etait au rdv. c est dommage pour une si bonne serie.
banana fish / i'll meme combat.
_________________
le coup le plus rusé que le diable est réussi, c est de faire croire qu'il n existe pas......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 23/03/04 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens d'ailleurs il doit faire dans les combien de ventes/tirages Slam Dunk?
Et I'll?
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/03/04 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

slam aucune idée, mais certainement plus de 15 000...
i'll, fait moins de 5 000.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 23/03/04 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Sourire

Effectivement pour I'll ca serait correct mais pas glorieux.
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 23/03/04 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moins de 5000 les rééditions, les "nouveaux" étaient édités à plus que ça. Et les 8 premiers ont été "souvent" sur le planning de réédition. Je pense que ça se vend "normalement" à la Tonkam quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/03/04 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

1500 ex la réedition réedité 1 fois depuis ( uniquement le tome 1 ), certainement a 1 000 ex comme d'hab, ( sauf grosse série comme hikaru qui a la 3 èm réedition est passé a 3 000 ex )
et 5 000 ex ( je crois même que c'était 4000, faut que je vérifie ) pour les nouveaux vol inédit, et que j'ai jamais vu réedité.

mais bon, j'ai peut être loupé les réeditions, mais je doute.
une bonne vente tonkam = 6-7 000 ex ( pour le format tsuki )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 23/03/04 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement les attentes Tonkam sont parmi les plus basses.
Et même pour J'ai Lu JoJo ou Racaille qui tournent aux 8000(si ma mémoire est bonne) sont considérées comme des ventes moyennes, faut avouer jusque là ils n'avaient que des best-seller TV.
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/03/04 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

8000 pour Jojo et RB ? mouais .... moi j'avais entendu moins de 4000 ya quelques mois ..... Alors que leurs ventes aient evolués je veux bien le croire mais doublé .....
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation