Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DEAR BOYS] ya pas que Slam Dunk et I'll dans la vie
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 24/03/04 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

petit tirage ? bah, kabuto, tokebi, saphira, akuma, ki oon, asuka font des tirages de +- même nombre...
tout ne se vend pas a 20 000 lol
spirale c'était bien 3 000...


Oui enfin parmi ceux que tu cites, y a quand même une majorité de petits nouveaux qui gagnent de l'argent en ayant un staff réduit. Bien que Tonkam soit pas immense. Je sais pas, mais c'est bizarre de voir qu'ils n'ont pas évolués ni grandi alors qu'ils sont là depuis plus de 10 ans.
Je dis pas que tout se vend à 20 000 mais faire des tirages à 4000 c'est vendre à 2000/3000 quoi ^^; c'est vraiment peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/03/04 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gloinn a écrit:

Et franchement..... faut espérer que Zetman bénéficie d'un souci de confection comme peut l'avoir (visiblement) hikaru no go. Parce que les méthodes internes de Tonkam sont vraiment vraiment bizarres... quand on pense qu'après relecture par Tonkam du fichier de traduction de I'll, on y trouve des fautes qu'il n'y avait pas à l'origine... on se demande un peu ce qu'ils foutent.
Pfffffff Zetman... quel gâchis -__-


Ya eu le meme probleme chez Glenat .... ce n'est qu'un petit detail mais visiblement donc doit y en avoir d'autres un peu moins : dans Black Cat 6, l'arme de Sephiria Axe (n°I) se nomme "Christ" (tout comme celle de Train se nomme "Hades") et la traductrice (Tiffy) affirme qu'elle a traduit Christ et non Criss comme on le retrouve dans la version finale ....

Quand à Zetman j'espere aussi que la version sera parfait car vu les details et le nombre de trame utilisé, si ils assurent pas ce sera une catastrophe (la shueisha disait sur leur site officiel que si les 2 premiers vol reliés ont pris autant de temps a sortir c parce qu'ils reflechissaient comment faire pour ne pas gacher les dessins ....)

Pour Hikaru no Go moi perso je sens que ca va baissé, deja le vol 8 ... des lots mal imprimés, ensuite ya pas les bonus fait par la Fede et enfin le mec qui s'occupe des couv dit qu'il a pas le matos pour les suivantes ..... super encourageant , maintenant que Tonkam a ce titre bien en place ils vont moins s'en occuper ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/03/04 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tonkam a garder le système japonais de réedition, on vise bah, et on réedite souvent suivant la demande! ce qui fait que malgré tout des titres se vendent a plus de 10 000 ex ( comme hikaru no go ).
regarde king of fighter a été un énorme succès, et malgré tout le new a été édité a légèrement plus qu'un tsuki, pq ? les impots sur les stock par ex, réduire le risque au cas ou mauvaise vente.

aussi non, la distribution en fnac etc, a été un gros succès, les ventes ont augmenté assez fortement.

je pense que tonkam est dans un système qui ne peut pas trop évolué. même si avec le magnolia ils ont "osé", un tirage de 45 000 ex en kiosque c'est pas trop leur truc ...

tonkam a une mauvaise image, car il communique beaucoup, les problèmes sont plus visible... mais pourtant, c'est presque identique chez les autres éditeurs. les erreurs sont souvent les mêmes.
juste pour le fun, une rumeur : glénat paie moins bien ses traducteurs que tonkam ( a titre comparatif ).

hikaru, je pense pas que ça va baisser, logiquement le tome 9 risque d'être retardé a fin avril, justement pour régler un problème. ( fake encore, mw en feraient aussi partie ).

aussi non pour la survie de tonkam, faut pas oublier qu'il s'autodistribue, il gagne une grosse part là dessus, les couts sont moins important.
des éditeurs comme tokebi, etc sont distribué par hachette, qui est plutôt gourmand.

Gloinn maintenant, ça serait sympa par ex, grâce a ton contact, de faire un dossier sur tonkam pour mangajima. on pourrais avoir des éclaircissements sur eux. moi j'ai des réponses qu'on a bien voulu me donner + une part de d'éduction.
tu auras certainement plus de chance que moi ^^ ça fait 4 mois que j'attend pour l'interview ^^ ( j'abandonne ).
si raf serait encore chez tonkam, ça aurait été vite lol
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/03/04 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

en matant un ancien émail j'ai pu lire que rookies était édité a 8 000 ex!
tonkam fait souvent ça, on commence a 5000 pour minimaliser les risques, ensuite si le titre fonctionne bien, on adapte ( ex hikaru est tiré a 10 000 ex par tomes now )

l'évolution de tonkam, après Verret a été en partie on va plus arriver ici dans une logique où la rentabilité s'étale sur plusieurs titres que sur un seul.

pour les 5000 ex au lieu de 8 000! la réponse se trouve aussi en partie ici : Donc après, ça se négocie : échéance de paiement, tirage à payer plus faible (par exemple calculé sur 5000 plutôt que 8000)� Car cela fait une énorme avance de trésorerie
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 24/03/04 02:13; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 24/03/04 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis que Kindaichi est rentabilisé je doute. Kojo m'avait dis que effectivement c'était un gros bide niveau vente mais qu'ils continuaient la série malgré le fait qu'ils ne gagnent rien dessus... Dans une moindre mesure c'est le même cas pour Tough. Une Série qui ne marche pas... ils l'a finnissent mais la suite qui sort actuellenment au Japon ne ne sera pas reprise par Tonkam.
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/03/04 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

il ne gagne rien dessus, mais ne perde rien ( talulu qui est la pire vente de tonkam! 1500 ex ) ).

tiens c'est marrant! tonkam avait jetté un regard sur say hello black jack fin 2002 lol
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 24/03/04 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant. Sur leur site on trouve :
"Le retirage de Hikaru no Go 8 ne pourra pas intervenir avant le mois de mai. En revanche, le premier cahier sera entièrement rescanné. "

Y a un mois on nous disait que c'était l'imprimeur donc je vois pas en quoi rescanner un cahier va changer quoi que ce soit à la qualité. A moins que ça ne soit pas tant l'imprimeur que ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/03/04 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas trop, pourquoi alors certains ont de bon exemplaire ? je pense que c'est un peu des 2...
les scan étaient pas top qualité et sur certains ex, ça a mal rendu.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/03/04 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon vendeur a dit qu'il me l'echangerait donc je suis satisfait
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloinn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Oct 2002

Message Posté le : 24/03/04 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
je sais pas trop, pourquoi alors certains ont de bon exemplaire ? je pense que c'est un peu des 2...
les scan étaient pas top qualité et sur certains ex, ça a mal rendu.


Perso des bons exemplaires j'en ai pas vu. Donc pour le moment j'ai juste cette phrase "y en a qui sont bien imprimés" mais j'en ai pas vu.
Est ce que ces gens qui ont des bien imprimés existent ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 24/03/04 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu un volume sans pbl d'impressions^^, moi j'espere juste que HnG 9 sera pas repoussé d'un mois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 13/08/04 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour Heiji : oui c'est vrai mais les dessins font vieux et puis regarde moi ces shorts moulant et ses jambes serrés ... ca fait pas super decontracté (surtout comparé au volume suivant où ils trouvent un style plus NBA)

tiens tiens.... Slam Dunk qui a fait un peu de plagiat sur Dear Boys ?

http://www.kodanclub.com/db_img/00126_01/00126_01_006R.gif

l'episode de la clope eteint sur un ballon de basket ca me dit quelque chose

et le coup de l'entraineur feminin sexy ..... I'll n'est visiblement pas le 1er

m'enfin bon ...

sinon voici quelques images :

_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willie beaman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juin 2003
Localisation : la ville lumière

Message Posté le : 13/08/04 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

les premiers tomes dates de 1989??? peut etre bien qu asada ou inoue s en sont inspirés?

en tout cas c est vrai qu avec plus de 40 tomes deja parus, c est difficile pour un editeur de se lancer dans l aventure sans risquer d y perdre gros.
_________________
le coup le plus rusé que le diable est réussi, c est de faire croire qu'il n existe pas......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 15/08/04 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

mais c un risque aussi de gagner trop??? non sans blagues, même les premiers volumes sont valables graphiquements pr être lancé en tankôbon direct...enfin si ils veulent le faire en mag de prépu...c vrai que ce seré pas plus mal
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 25/08/04 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle ! Dear Boys (Act I) vas etre réedité au Japon ... On peut donc esperer de nouvelles couv plus jolie ... histoire que ca fasse monter le pourcentage de chance d'une sortie dans le pays
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation