Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[L'HABITANT DE L'INFINI]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 06/09/07 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce volume 19 est bien plaisant (même si l'histoire avance peu) car les 2 derniers volumes opressants ou non, je les ai trouvés lent limite "chiant" ...
Il y a encore bcp de pages avec des dégradés et des trames superbes, Doa et Lin ont gagné en féminité que ce soit dans leur mouvement ou sur les lignes de leur corps et puis les "méchants" en prennent plein la tête (un bon coup de poing çà défoule Maléfique )
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casca
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2006

Message Posté le : 11/10/07 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

jjj

Dernière édition : Casca le 13/12/14 02:27; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 13/10/07 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie !

WHAOU quel tome 20 ! Samura a fait les choses en grand ! tres grand ! Beaucoup de combats titanesque (encore plus qu'un Goku/Freezer Mort de rire ) de scenes choque, de renversements de situation, de comeback Anotsu, Shira, Renzo ! Tous de retour en quelques pages, des dessins tout simplement EXCEPTIONELS (c'est de loin le manga le mieux dessiné que j'ai eu l'occasion de lire et ca se confirme à chaque volume c'est tout simplement epoustouflant) et une conclusion parfaitement maitrisé et sublimement mise en scene (voir comment chacun s'en est sortie à sa maniere et la conclusion du docteur qui fait son propre bilan et devient moine que j'ai trouvé grandiose!). Le dernier act de la serie va pouvoir debuter... et entre Anotsu, Makie et ses 5 derniers disciple de l'Itto-Ryu, Habaki et les 6 demons ou encore Shira qui va sans doute recuperer un bras grace à celui de Manji... Samura nous confirme que l'hiver sera rude ! Mais que la conclusion de cette oeuvre s'annonce de toute beauté

Du tres lourd et encore un grand moment de lecture ! Ne passez pas a coté de cette oeuvre !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...


Dernière édition : Spawn le 13/10/07 13:36; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 13/10/07 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Ne passez pas a coter de cette oeuvre !

Et quoter ? On peut ? M. Green
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 13/10/07 13:36    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 13/10/07 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que "fan" de la série, je modère un peu les avis enthousiastes qui précèdent... Effectivement formellement magnifique, palpitant, etc., je suis tout de même nostalgique du niveau d'il y a quelques volumes, où cette forme sublime était liée à un fond qui me plaisait tout autant... Beaucoup de "pif paf poum" et pour le reste, très léger...

Ensuite ce n'est pas la première fois que j'ai cette sensation avec cette série mais trop de come-back top classes et surprenants tuent le come-back (oui, content de revoir Renzo, mais bon, dans d'autres circonstances ça l'aurait tout de même beaucoup plus fait... que viennent-ils foutre dans les souterains ? On n'en saura pas plus, juste l'impression que l'auteur veut chauffer le fan quoi qu'il arrive...).

Moment de lecture tout de même extremement agréable, à un ou deux détails près et des combats trop longs et nombreux même s'ils sont bien foutus...

Tout de même un truc ridicule au dernier degré :
Citation:
Isaku, je veux bien croire qu'il soit super balèze, mais arrâcher à mains nues les bras de quelqu'un, franchement... Samura a été en grosse panne d'inspiration sur ce coup...

_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casca
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2006

Message Posté le : 13/10/07 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

jjj

Dernière édition : Casca le 13/12/14 02:27; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 13/10/07 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
En tant que "fan" de la série, je modère un peu les avis enthousiastes qui précèdent... Effectivement formellement magnifique, palpitant, etc., je suis tout de même nostalgique du niveau d'il y a quelques volumes, où cette forme sublime était liée à un fond qui me plaisait tout autant... Beaucoup de "pif paf poum" et pour le reste, très léger...

Ensuite ce n'est pas la première fois que j'ai cette sensation avec cette série mais trop de come-back top classes et surprenants tuent le come-back (oui, content de revoir Renzo, mais bon, dans d'autres circonstances ça l'aurait tout de même beaucoup plus fait... que viennent-ils foutre dans les souterains ? On n'en saura pas plus, juste l'impression que l'auteur veut chauffer le fan quoi qu'il arrive...).

Moment de lecture tout de même extremement agréable, à un ou deux détails près et des combats trop longs et nombreux même s'ils sont bien foutus...

Tout de même un truc ridicule au dernier degré :
Citation:
Isaku, je veux bien croire qu'il soit super balèze, mais arrâcher à mains nues les bras de quelqu'un, franchement... Samura a été en grosse panne d'inspiration sur ce coup...


Si tu fais une retrospective tu verras qu'il y a toujours eu un coté "gros" ... Makie capable de tuer sans une goute de sang sur elle, Manji qui taillait une Svastika dans la chaire en tranchant ses enemies, Magatsu qui est perforé de partout apres son combat contre Shira mais qui s'en remet sans soucis. La serie ne sait jamais veritablement voulu realiste ... le type qui coupe l'acier grace a une technique et qui fait 15 minutes d'apnée pour se faire passer pour mort. C'est gros, tres gros mais c'est si bon.

Pour Shira son retour n'a rien d'etonnant, quand on la revu il etait emprisoné par l'etat donc il n'y a pas de grosse surprise a le revoir dans la prison d'Habaki. Il est sur que sa "connexion" avec Renzo est un peu enorme mais bon, ca permet au manga d'offrir un dernier act avec tout les personnages qui ont composé l'oeuvre depuis ses debuts en 94 (ca date) ! Ca evitera toute linearité car avec autant de personnages et de force en presence il est impossible de savoir ce qui va bien pouvoir se passer.

J'attend avec grande impatience les retours de Makie et Magatsu
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 13/10/07 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, l'autre truc qui m'a moyennement emballé dans ce volume c'est justement ce personnage du bourreau d'ailleurs, je ne le trouve que peu crédible, pour les raisons que tu cites Spawn.

Ok pour Shira, j'avais skipé le truc, mais bon...

Ensuite j'ai apprécié ce volume, mais je fais pas le fanatique aveugle aux trucs qui me semblent moins réussis (et oui, tous les lecteurs n'ont pas forcément les mêmes attentes), et Casca, je te proute, ma vie de lecteur (notamment parce qu'elle ne se limite pas qu'aux mangas) est loin d'être morne #alien

Bon, pour le dire autrement, je vais pas faire l'élitiste ultime mais, pour moi, les premiers volumes de la série étaient riches sur plusieurs niveaux, avec des traitements de thématiques (vengeance, pardon, rédemption, vie & mort) qui me semblent s'être bien effacés au profit d'une dimension presque exclusivement divertissante. Les rares trucs qu'il reste me semble maladroits, la rédemption du docteur est bien trop facile, il a tout de même un carnage sur la conscience, et le truc sur l'immortalité a quand même pas mal trainé en longueur pour au final pas grand chose... Reste l'ambition, le pouvoir, là je suis plus, mais on est pas au niveau exceptionnel du début.


J'attends aussi le retour de Magatsu, même si c'est avec une certaine appréhension.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 16/10/07 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le vol 20 cloture vite et bien, une saison qui trainait en longueur, j'adore surtout les dernières pages très "reposantes"
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Samura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Mars 2007

Message Posté le : 14/01/08 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le tome 20 conclut le chapitre des expériences de manji, petite question au fan de la serie:

Qu'avez vous penser de cet acte? Est-il necessaire à l'oeuvre? L'avez vous trouver barbant?

Avez vous des hypothèses de scénars sur le dernier chapitre arrivant bientôt? hé oui, c'est bientôt la fin de cette oeuvre magnifique...!


Pour ma part, j'ai trouvé que les expériences de manji ont été nécessaire afin d'en apprendre plus sur le ver. Cependant, consacrer autant de page je trouve ca dommage et pas forcement necessaire...a part peut etre de montrer l'evolution de lin qui devient de plus en plus adulte et courageuse.

En ce qui concerne la suite, j'avais lu qqpart que Samura retournerai au source, c'est à dire vers le debut de l'histoire pour finir son oeuvre...Et d'ailleur je doute qu'il y est un combat final manji/anotsu...
_________________
"Tu viens de reduire à 0 ton esperance de vie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Mars 2007

Message Posté le : 14/01/08 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le tome 20 conclut le chapitre des expériences sur manji, petite question au fan de la serie:

Qu'avez vous penser de cet acte? Est-il necessaire à l'oeuvre? L'avez vous trouver barbant?

Avez vous des hypothèses de scénars sur le dernier chapitre arrivant bientôt? hé oui, c'est bientôt la fin de cette oeuvre magnifique...!


Pour ma part, j'ai trouvé que les expériences sur manji ont été nécessaire afin d'en apprendre plus sur le ver. Cependant, consacrer autant de page je trouve ca dommage et pas forcement necessaire...a part peut etre de montrer l'evolution de lin qui devient de plus en plus adulte et courageuse.

En ce qui concerne la suite, j'avais lu qqpart que Samura retournerai au source, c'est à dire vers le debut de l'histoire pour finir son oeuvre...Et d'ailleur je doute qu'il y est un combat final manji/anotsu...
_________________
"Tu viens de reduire à 0 ton esperance de vie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/01/08 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis qu'au tome 19, mais pareil, j'ai trouvé cette partie un peu longuette pour le moment. A voir si le tome 20 éclaircit les choses ou fait apprécier cette longueur. En tout cas, cette partie reste bien glauque sur bien des points...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Samura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Mars 2007

Message Posté le : 09/02/08 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

le tome 21 prévu pour le 11/04/08!!!!!!!!! merci sakka!
_________________
"Tu viens de reduire à 0 ton esperance de vie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 15/02/08 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Graphiquement c'est très travaillé, très beau (magnifique Choqué ); l'histoire est captivante et les pensées et la psychologie des personnages sont intéressantes (les quatre principaux protagonistes sont fascinants ).

Je ne suis qu'au quatième volume, mais pour l'instant j'aime beaucoup (surtout les dessins Sourire ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation