Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[L'HABITANT DE L'INFINI]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Mars 2007

Message Posté le : 14/04/08 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau volume: 21
Vraiment très bon. ça fait plaisir. L'auteur a su introduire un dernier chapitre qui s'annonce palpitant...manji égale a lui même et le ittoryu tjrs la classe...
Bravo Samura!
_________________
"Tu viens de reduire à 0 ton esperance de vie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 15/04/08 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon volume 21 mais moins palpitant et moins rythmé que le précèdent (en gros un peu mou du genou ^^) ... dc en attente du prochain qui s'annonce excellent !
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 15/04/08 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent volume ! L'acte final se met tranquillement en place , entre le Itto-Ryu, Manji/Lin, Shira et Habaki (et ses 6 demons) on devrait pas s'ennuyer !

Anotsu reste un personnage fascinant pour moi le "mechant" le plus charismatique qu'il soit (Griffith burk) il est d'ailleurs toujours aussi etonnant de voir la relation qu'il entretient avec Lin depuis leur periple en commun à Kaga. On a vraiment du mal a croire qu'il est l'homme qu'elle deteste le plus. D'ailleurs selon moi elle ne le deteste plus depuis longtemps, au contraire il l'a fascine et elle eprouvet meme une certaine affection pour lui mais elle s'attache a ses principes et à ce but qu'elle s'est fixé de devoir le tuer. Revenir sur cette decision qui a donné un sens a sa vie et qui a entrainé tant de mort ne peut plus etre envisagé poue elle.

Sinon quel plaisir de retrouver Magatsu (brievement certe mais il avait disparu depuis 7 volumes) et Makie. La encore la relation entre cette derniere et Anotsu est toujours autant reussit, elle semble avoir nettement evolué d'ailleurs... Un volume avec pas mal d'humour ce qui est a noter (notament quand les sbires d'Habaki confondent Manji avec Baro... il faut dire que leur ressemblance est frappante). J'ai egalement beaucoup rit quand le remplacant d'Habaki dit à Anotsu qu'il va tuer sa frele "maitresse" en parlant de Makie ! Mon dieu s'il savait...

On en redemande !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Mars 2007

Message Posté le : 16/04/08 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Très content tout à fait d'accord!
_________________
"Tu viens de reduire à 0 ton esperance de vie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Mars 2007

Message Posté le : 16/06/08 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué L'habitant de l'infini adapté en animé.
http://mugen.kc.kodansha.co.jp/index.html

1er épisode prévu pour juillet 2008...

Qu'en pensez-vous?
_________________
"Tu viens de reduire à 0 ton esperance de vie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/06/08 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Par défaut, je craindrais le pire, mais...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 16/06/08 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Par défaut, je craindrais le pire, mais...


Ouaip, moi aussi. Et je crois que l'on va avoir droit à une adaptation animée de Vagabond il me semble, ce qui me fait tout aussi flipper...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/06/08 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ce qui me gêne surtout, c'est que c'est Bee Train qui s'en occupe. Sont pas mauvais... Mais sont pas fameux non plus...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Samura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Mars 2007

Message Posté le : 13/08/08 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai....j'ai regardé le premier épisode...pas fameux. J'ai vraiment l'impression que manji n'est plus. c'est carrement une autre personnalité je trouve.
La musique...bof
A voir avec la suite...
_________________
"Tu viens de reduire à 0 ton esperance de vie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 26/08/08 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un excellent volume dont les 2 tiers servent a mettre en place le finish, tranquillement, et si l'on peut clairement voir ici un nouveau volume de transition avant le probable "grand finish" il y a quand meme des chapitres grandioses ! Je pense notament au chapitre sur la famille de Habaki tout simplement magistral d'emotion ainsi que, bien sur, celui entre Makie et Anotsu qui atteint l'apogée d'une relation assez exceptionnellement mise en scene depuis le debut de cette serie.

Rien que pour ses 2 chapitres ce volume merite la place de "grande lecture"

Encore quoi ? 4- volumes ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 13/05/12 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'habitant de l'infini #27 ~ Une qualité qu'on peut reconnaître à Samura, c'est que sa tendance à faire souffrir ses personnages fait qu'on n'est jamais sûr de l'issue de tel ou tel combat. Ainsi, on tremble vraiment pendant ceux de Giichi et Hyakurin : vont-ils s'en sortir, et si oui dans quel état ? Après, autant ces deux personnages sont charismatiques et attachants, autant tous les seconds couteaux qui s'affrontent dans le reste du volume le sont beaucoup moins. Il y a des armes et des looks originaux, mais après tout ce temps la question principale qu'on se pose reste "euh... c'est qui en fait ?" (la seconde pouvant être "mais c'était pas censé se finir bientôt sinon ?").
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 23/10/12 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'habitant de l'infini #28 s'ouvre sur un flash-back qui nous apprend les circonstances dans lesquelles Anotsu a récupéré la direction de l'Ittôryû, mais l'essentiel du volume met en place une sorte de rencontre finale entre les principales forces en présence : les chemins des troupes d'Habaki, d'Anotsu et de Lin et Manji convergent vers un port où commence ce qui sera sans doute le dernier combat de beaucoup d'entre eux. Des passages assez sérieux, des moments d'humour ou de frime façon pur shônen baston qui forment un mélange assez hétérogène avec le reste mais tant pis, quelques massacres parce qu'un tome de L'habitant de l'infini n'en est pas un sans plusieurs morts ou mutilations atroces comme ça en passant, et surtout la nette impression que la fin se dessine enfin.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2004
Localisation : Belgique (semble-t-il...)

Message Posté le : 29/11/13 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello (oui, je dis bonjour parce que ça fait une éternité que je ne m'étais plus connecté...)

Je me pose une question d'ordre... disons "technique" à propos du dernier tome de L'habitant de l'infini (le tome 29 sorti récemment).
Le livre se termine par le chapitre 197, puis vient une partie intitulée "Bonus. Taïto et le colosse" qui fait... 2 pages. Où il ne se passe rien. Enfin suit la dernière page avec les indications légales d'usage, copyright, ISBN, etc...
Là comme ça, devant une fin aussi abrupte, je me demande s'il ne manque pas un cahier à ma reliure. Mais peut-être que je suis parano Sourire

Vous avez ça dans votre exemplaire aussi ?
Quelqu'un a pu comparer avec une édition japonaise ?
Quelqu'un a entendu/lu quelque part que ce volume avait connu un souci technique ?
Je pensais peut-être envoyer un mail à sakka ; quelqu'un sait s'ils répondent en général ?
_________________
"Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 29/11/13 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon volume c'est pareil et sur les sites des scans (pas bien) il n'y a également qu'une double page donc pas d'erreur !!!

edit : il ya presque 6 ans entre le premier post de cette page et le mien. Pffiou. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Déc 2004
Localisation : Belgique (semble-t-il...)

Message Posté le : 29/11/13 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Dans mon volume c'est pareil et sur les sites des scans (pas bien) il n'y a également qu'une double page donc pas d'erreur !!!

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

aoshi85 a écrit:
edit : il ya presque 6 ans entre le premier post de cette page et le mien. Pffiou. Mort de rire

Tempus fugit (paraît-il).
_________________
"Back off, man ! I'm a scientist."
-- Peter Venkman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation