Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KARAKURI CIRCUS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 03/05/24 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je me rend compte que je n'ai jamais fait un retour sur ma lecture de l'intégrale de Karakuri Circus.

Et bien, après avoir énormément aimé (comme à l'époque) toute la première partie, s'étalant grosso modo :
Citation:
...de la résurrection de Narumi à la fin de l'assaut dans le désert

j'ai plutôt bien aimé l'arc des flashbacks puis j'ai eu l'impression d'une lente descente en qualité qui s'opérait. La fin m'a particulièrement laissé sur ma faim : les antagonistes sortent tous de nulle part (hormis le grand méchant), n'ont aucun charisme et font pâle figure par rapport au précédent cirque de Minuit.
Citation:
La relation Narumi / Shirogane devient à force particulièrement lourde et ridicule, tout comme son dénouement.


Les enjeux ont beau être importants, la tension n'atteint jamais celle de l'arc du désert, même si l'auteur nous sort de nouveau le coup du compte à rebours. Bref, vers la fin, il m'a semblé évident qu'il ne savait plus trop où aller et qu'il sortait de son chapeau quelques retournements et affrontements franchement dispensables.

C'est dommage parce que j'aurais aimé aimer de bout en bout cette série mais je reste foncièrement déçu de cette seconde partie. D'ailleurs, n'ayant pas du tout aimé Moonlight Act, je me dis qu'il n'y a que quand Fujita prend au sérieux son intrigue que j'adhère vraiment...et je ne sais pas si ce sera le cas de bout en bout dans Sou Bou Tei (dont je n'aime pas l'adaptation graphique, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire).

Bref, je commence à me demander si cet auteur est ma came...et si la partie 1 de Karakuri Circus n'était pas un bug dans son style habituel plus "gagesque" et moins travaillé au niveau du scénario. Cela étant, Ushio et Tora me fait quand même de l'oeil donc si jamais un éditeur assez fou le sort...je rempilerai peut-être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/05/24 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai l'impression que Fujita ne sait jamais où il veut aller, et que lui-même découvre les circonvolutions de son scénario au fur et à mesure Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 04/05/24 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi comme toi moins apprécié cette deuxième partie. Toutefois cela reste de mon point de vue très qualitatif. Juste qu'après la partie 1 effectivement difficile de faire aussi bien.
Bon sinon, on est d'accord que la série aurait mérité d'etre raccourci comme dans la majorité des shonen.

J'adore ushio et tora aussi et ces histoires courtes , mais je n'avais pas plus que ça accroché à moonlight act (me manquait un vrai fil rouge de mémoire.
J'ai le vol 1 de souboutei mais jattend quelques vol pour me plonger dedans
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
Page 27 sur 27

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation