Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRETTY FACE], mais sans pretty fesses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 12/07/06 16:37    Sujet du message: [PRETTY FACE], mais sans pretty fesses Répondre en citant


Jupe dans le Wind, quelle classe.
Un résumé pas Made in China a écrit:
L'histoire débute par l'accident de bus de Masashi Randou, membre du club de karaté et élève le plus fort de son lycée. Alors que tout le monde le croît mort, il se réveille un an plus tard dans une clinique tenue par le chirurgien (plasticien) qui l'a sauvé. Gravement blessé lors de l'accident et totalement défiguré, il découvre que son visage a été refait à partir d'une photo qu'il avait sur lui, la photo de la fille dont il était secrètement amoureux, Rina Kurimi.
Bien décidé à retrouver son visage d'homme il part à la recherche d'une de ses photos. C'est alors qu'il croise Rina Kurumi dans la rue et qu'elle le prend pour sa sÅ?ur jumelle disparue, Yuna Kurimi.
Résolu à ne pas faire de peine à Rina il décide de rester et jouer le rôle de sa sÅ?ur jusqu'à ce qu'il parvienne à retrouver la vraie Yuna.

Commence alors sa nouvelle vie dans la peau d'une fille, à l'école comme chez Rina, tout en essayant de ne pas être découvert.


Vous l'avez lu? Vous avez mangé du Couscous? Vous avez apprécié? VENEZ DONNER VOTRE AVIS!
Moi ça sera dès que je l'aurais lu.


Dernière édition : Carter le 12/07/06 17:49; Edité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 12/07/06 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis bien marré, mais je suis un public facile pour ce genre d'histoire, le trait est bien sympa, ça se lit tranquille dans le RER, y a des personnages loufoques (le docteur taré) et attachants, quelques stéréotypes qd même enfin voilà ... un bon titre Tonkam qui ne s'éternisera pas en + (6 tomes cé çà ?) et j'ai aimé le coup de ne pas retrouvé 8 pages blanches inutiles à la fin du bouquin aussi !
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 12/07/06 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hop. Hop hop.
Je l'ai lu. Pretty FESSES est un bon divertissement, sans plus. Un manga sans réelles ambitions, autant dans le domaine du rire que dans le domaine sentimental.

Le postulat est assez intéressant. L'histoire du garçon qui perd son visage qui se retrouve avec celui de sa bien aimée, on l'voit pas souvent. ça peut donc être sujet à poilades si c'est bien traité. Malheureusement, comme dans 50 % des mangas actuels, l'application est tout juste commune. C'est super attendu, pas de grandes plages de rires juste un sourire tout au mieux. Surtout que c'est plein de grosses ficelles. Rina qui cherchait une soeur jumelle (Pour justifier l'apparition de Yuna), le coup du docteur... D'ailleurs j'en reviens à ce dernier. C'est l'histoire qui avait, selon moi, le plus de potentiel. ça aurait pu donner une tonne de quiprocos et de situations loufoques. Malheureusement l'auteur n'a pas le talent de Makoto Raiku et le traitement est tout ce qu'il y a de plus commun, avec une chute hyper tirée par les cheveux.

Graphiquement, le titre s'en sort bien. C'est assez joli, les traits sont fin, l'encrage pas très violent. Au niveau des personnages, c'est très banal. C'est le types de characters qu'on voit 300 par manga. Pas de reel charisme. Mais bon, c'pas grave. Hop hop, j'ai remarqué un petit truc. Le manga ne porte pas la marque du fan service comme on pourrait s'y attendre dans ce genre de titres. Une ou deux paires de seins (Imposé par l'histoire), une culotte et puis basta. Tant mieux car ça a souvent tendance à devenir lourd ce genre de choses. Au point que ça gâche l'intensité humouristique dans certaines scènes.
Bref, Pretty FESSES est un bon titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 14/07/06 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu des scans des premiers volumes il y a un petit moment et j'avais bien ri. A la lecture du premier tome en français, on se rend compte que le titre est certes très drôle, mais qu'il est aussi anecdotique. Un honnête divertissement, en quelque sorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/07/06 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il vient de se rendre compte qu'il ne faisait plus parti du public visé...


EDIT : Ah ? C'est pas le topic du petit jeu secondaire ? Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 14/07/06 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis relativement bon public, aussi PF est une lecture plaisante, mais ne révolutionne pas l'univers du manga en francophonie, et n'en a jamais eu l'ambition de toute manière. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kun-kun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Août 2006

Message Posté le : 13/09/06 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce qui me contrarie, c'est le personnage de Randoh, du genre un-peu-trop-vu, le voyou super-fort qui peut battre tout le monde mais qui au fond est bon, cela donne une impression de deja-vu (je me rappelle de Cheeky Angel, par ex...).
_________________
"Si j'ai acheté ce film ce n'est pas du tout par vice mais pour éviter qu'un enfant ne prenne cette k7 par méprise et qu'ensuite il soit choqué, avec les conséquences que cela pourrait avoir sur son développement psychologique."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 13/09/06 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu et je m'y suis poliment ennuyé. J'ai d'ailleurs demandé comment ça se finit : Résultat, je fais bien de m'en tenir là Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kun-kun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Août 2006

Message Posté le : 16/09/06 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, enfin fini de lire les 52 chapitres! (merci a Nenesse)

C'est clair, il y avait plus a exploiter avec cette idée de base originale (d'ailleurs je suis un fan de TG M>F) mais c'est vrai que le traitement est un peu trop conventionnel.

Bon, la fin... c'est un peu trop classique bien pas déplaisant. L'auteur avait d'autres fins en réserve qui font plus fort, mais un peu nawak.

Voila une oeuvre au potentiel mal employé. Dommage, mais pas mal.
_________________
"Si j'ai acheté ce film ce n'est pas du tout par vice mais pour éviter qu'un enfant ne prenne cette k7 par méprise et qu'ensuite il soit choqué, avec les conséquences que cela pourrait avoir sur son développement psychologique."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/01/07 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pretty Face volume 1 : Que dire de ce 1er volume mis a part que je suis assez surpris ! Très clairement le manga ne cherche pas a afficher une quelconque grandeur scénaristique mais joue plutot la carte du grand n'importe quoi et c'est assez rafraichissant, ca change des mangas certe excellent mais où le scénario est complexe et où il necessite réflexion. Ici, l'on retrouve un pauvre gars genre très viril dans tout les sens du terme, qui se retrouve avec une tête de nana, donc situations cocasses en veux-tu en voilà. Bref très plaisante lecture, je lirai donc prochainement le volume 2 avec plaisir ^^
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 26/04/07 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

très chouette volume 5 de pretty face, la série se rattrape bien des un ou deux volumes qui m'avaient moins plu. La série verra son 6ème et dernier tome paraître le 9 mai, c'est à dire dans moins de 2 semaines, et je suis heureux de pouvoir connaître si tôt le fin mot de cette histoire. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rambijey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : paris

Message Posté le : 27/04/07 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Assez divertissant mais sans plus... La lecture des tomes 1 et 2 ne m'a pas paru trop longue, j'ai même pu parfois esquisser un sourire. Mais bon, pas vraiment d'originalité, avec au fond une éternelle reprise du travestissement du personnage principal (cf mint no bokura etc...) pour créer des scènes comiques. Bref, sympa mais casse pas des briques....
_________________
"Aussi épaisses que les feuilles d'automne jonchant les ruisseaux de Vallombreuse"
http://www.shinmanga.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation