Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[KEKKAISHI]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 13/09/06 11:47    Sujet du message: [KEKKAISHI] Répondre en citant

Il ne me semble pas avoir vu de topic sur ce manga, juste une fiche sur le site et les chroniques de Namtrac sur Mangavoraces donc...



Sur le site de Pika, il y a écrit:
Yoshimori Sumimura et sa voisine, Tokine Yukimura, sont collégiens la journée et chasseurs d'êtres surnaturels la nuit. Une rivalité ancestrale déchire leurs familles, illustrée par la guerre incessante que se livrent le grand-père Yoshimori et la grand-mère Yukimura, toujours prêts à en découdre dès qu'ils se croisent dans le jardin de leurs maisons adjacentes... Une énergie que Yoshimori, du haut de ses 14 ans, a bien du mal à trouver entre ses études et ses courses-poursuites nocturnes. Surtout qu'en face de lui, Tokine, 16 ans, lui impose un rythme sévère : plus douée que lui, elle fait pencher la balance du nombre d'esprits capturés en faveur de sa famille, ce qui ne plaît pas beaucoup, évidemment, à l'aïeul Sumimura... Yoshimori se fait toutefois une promesse : celle de devenir plus fort, non pas pour être le meilleur, mais pour protéger Tokine, sa rivale mais aussi son amie, qu'il considère finalement un peu comme une grande sÅ?ur. Il leur faudra de toute façon conjuguer leurs efforts pour faire face à certaines entités surnaturelles particulièrement puissantes...

Oui, c'est un copier-coller d'un résumé déjà existant car ça fait un moment que j'ai lu le premier tome et il ne m'avait pas marqué plus que ça à l'époque ^^; Mais comme on peut le constater en le lisant, Kekkaishi reprend tout un tas de codes (qui a dit clichés ?) déjà vus ailleurs de nombreuses fois : le jeune héros assez insignifiant en apparence mais qui ne connaît pas son énorme potentiel, la fille qu'il faut protéger, une double vie à mener etc. le tout saupoudré de shikigami et autres éléments du foklore japonais. Si on ajoute à ça des dessins agréables et maîtrisés mais relativement passe-partout (c'est dingue comme le héros n'a aucun charisme graphiquement Choqué même son chien en a plus que lui mais tout le monde sait que les gays sont cool par définition) et une ambiance très gentillette, on obtient un shônen qui a toutes les chances de passer complètement inaperçu dans le flot des sorties (et ça semble d'ailleurs être le cas vu le peu d'avis qu'on trouve sur le net, enfin je ne connais pas les chiffres).

Et pourtant, en lisant les tomes 2 et 3 très récemment, je le trouve assez sympa. Certes, il est sans prétention mais il ne nous promet pas plus à la base donc ce n'est pas comme si on s'attendait à autre chose. Ce n'est pas comme Bleach où le début est assez similaire mais où en fait ils ne font que se taper dessus alors que les tomes 5-6 promettaient, ou bien FMA qui se la joue dark alors qu'en fait c'est tout gentil (là je sens que 99% des lecteurs de ce post ont soudainement envie de me frapper ^^;; mais j'assume~). Et jamais je n'ai eu l'impression en lisant le manga que l'auteur reprenait les codes du shônen sans aucune imagination : il y a un petit quelque chose (peut-être cette ambiance bon enfant ou le découpage en petites histoires globalement indépendantes) qui donne la sensation de lire une histoire juste divertissante sans être ennuyeuse même s'il n'y a pas vraiment d'intrigue pour le moment (mais bon, dans un registre similaire, xxxHOLiC s'en sort très bien sans vraiment de scénario non plus).

Bref, je lirai la suite (mais seulement en magasin pour le moment hein, faut pas déconner non plus ^^), car je commence à trouver ça finalement assez rare de tomber sur un shônen de ce genre qui ne promet pas plus qu'il ne donne et qui se laisse aussi bien lire.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 13/09/06 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé la série il y a quoi... trois jours. Je n'ai pas encore dépassé le volume primal.

C'est pas le genre de trucs qui [me] laissera un souvenir impérissable, mais c'est effectivement une agréable lecture. Pas original pour un sou, mais bien fichu sur la forme.
Par contre, il me faudrait savoir si la réplique "là, tu dépasses vraiment les borgnes", suivie d'un départ théâtral, avant de capter qu'il a dit borgnes (un gag qui compte sur une lecture rapide donc) est drôle.
Moi j'ai rit comme un bienheureux, mais je me demande quand même.


une plante originaire du Mexique (sa hauteur varie entre 35 et 120 centimètres, selon les variétés) a écrit:
c'est dingue comme le héros n'a aucun charisme graphiquement Choqué

Clairement. Niveau tête de cul, il se pose là. Qu'il s'achète un nez, et ça ira peut-être mieux. Peut-être.
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/09/06 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi devrait-on nécessairement avoir un héros charismatique ? ^^

J'adore Azuma (Yakitate ! Ja-Pan) et on ne peut pas dire qu'il soit charismatique. Persévérant, enthousiaste, talentueux, tout ce qu'on veut mais pas charismatique, trop gentil et benêt pour ça (et c'est pour ça que je l'adore ^^).

Yoshimori il est "banal", un peu tête brûlée et rebelle (mais pas encore trop), un peu paresseux et pas toujours super futé, et tant mieux M. Green Et puis il est chou avec sa passion pour la pâtisserie c'est rigolo, il n'a plus du tout son air renfrogné quand il parle de ses gâteaux ^^

Kekkaishi c'est le shônen de baston que je suis avec le plus de plaisir à l'heure actuelle (NB : FMA, je le range plus dans le shônen d'aventure), sinon le shônen baston qui m'a le plus plu jusqu'à présent, notamment grâce aux scènes de combat agréablement lisibles et assez courtes dans l'ensemble (pourvu que ça dure !). Et j'adore l'humour de l'auteur. Le trait assez rond, j'en suis fan, le graphisme est vraiment très plaisant, très "doux", et les onomatopées sont vraiment très soignées (beau boulot de Pika comme d'hab à ce niveau). J'aime beaucoup l'esthétique de ce manga.

En tout cas je suis très agréablement surprise par la série. Quand j'ai lu l'annonce de cet énième shônen par Pika, je me suis dit encore un shônen de baston avec sûrement plein de clichés, ça ne doit pas casser des briques, mais le jour venu, je l'ai acheté sur un coup de tête, alors que je ne comptais absolument pas faire la série. Eh bien je ne le regrette pas du tout ^^ C'est désormais un des titres que j'attends avec le plus de plaisir pour le vrai bon moment de détente qu'il m'offre à chaque fois (et même d'émotion comme dans le dernier tome).

Un shônen efficace pas prise de tête, qui n'a pas d'autre ambition que de divertir et ne se prend pas trop au sérieux, avec une trame et des personnages classiques mais bien travaillés, qui arrivent à avoir un petit plus quand même, une personnalité à eux, bref, très agréable à lire.

Edit :

cosmos a écrit:
Kekkaishi reprend tout un tas de codes (qui a dit clichés ?) déjà vus ailleurs de nombreuses fois

cosmos a écrit:
Et jamais je n'ai eu l'impression en lisant le manga que l'auteur reprenait les codes du shônen sans aucune imagination : il y a un petit quelque chose (peut-être cette ambiance bon enfant ou le découpage en petites histoires globalement indépendantes) qui donne la sensation de lire une histoire juste divertissante sans être ennuyeuse .


Exactement. On retrouve les codes sans jamais tomber dans les clichés, Tanabe ne force jamais le trait, on n'a pas l'impression comme chez certains qu'il applique les consignes du "shônen gagnant" à la lettre sans se poser de questions. Il arrive à donner une personnalité cohérente et bien à lui à son héros, qui fait qu'il n'est pas un "clone de" au final mais bien "Yoshimori, le héros de Kekkaishi" pour moi ^^ Une fois la lecture achevée, le héros reste dans la mémoire (a contrario, le héros de D.Gray-man ne se démarque pas vraiment pour l'instant, il est à la limite de tomber dans l'oubli pour moi).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 13/09/06 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac, jamais avare d'un jeu de mots, a écrit:
Yoshimori il est "banal", un peu tête brûlée et rebelle (mais pas encore trop), un peu paresseux et pas toujours super futé, et tant mieux M. Green Et puis il est chou avec sa passion pour la pâtisserie c'est rigolo, il n'a plus du tout son air renfrogné quand il parle de ses gâteaux ^^

Disons que c'est un peu désarmant, car niveau graphisme les personnages secondaires ont un look souvent plus marquant, et surtout parce que ça amène parfois des situations assez comiques mais où on se demande si c'était vraiment le but recherché par l'auteur. Je viens de lire le tome 4 (vive les pauses de midi ^^) et franchement, le moment où il y a le plus de suspense c'est quand il doit réussir son gâteau raté avant 16h. Alors qu'on est dans un manga où les héros luttent contre de dangereuses entités surnaturelles et sur lesquels plane l'ombre d'une puissante et mystérieuse guilde o.O Ca paraît tellement banal au millieu du reste et en même temps traité avec tellement de sérieux que ça me fait beaucoup rire.

namtrac a écrit:
Et j'adore l'humour de l'auteur.

Moi aussi, et surtout dans les planches bonus où il raconte les petits secrets de la création de son manga (quand Kekkaishi sera fini, il devrait se lancer dans l'autobiographie, j'adore comment il raconte sa vie ^^). Ce qui fait moins rire, c'est qu'on s'aperçoit à quel point un manga peut-être modelé par son éditeur, et surtout par le responsable du mangaka. Mais ça n'en reste pas moins très marrant de découvrir à quoi les personnages ressemblaient initialement. Et par rapport à ton edit, on se rend quand même compte qu'il arrive à se plier à toutes ces contraintes sans que son manga perde toute âme Très content
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/09/06 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
le moment où il y a le plus de suspense c'est quand il doit réussir son gâteau raté avant 16h. Alors qu'on est dans un manga où les héros luttent contre de dangereuses entités surnaturelles et sur lesquels plane l'ombre d'une puissante et mystérieuse guilde o.O


C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait du suspense, les épisodes sont trop courts, et l'intérêt est ailleurs. De l'humour, de l'action, de l'émotion, des bons sentiments (ça fait du bien de temps en temps et à petites doses ^^), des petites frayeurs et du conflit, c'est déjà pas mal comme ingrédients, d'autant que c'est bien dosé ^^

Dans le même genre, "le suspense là où on ne l'imaginait pas", j'étais pliée en lisant le chapitre La Bête Noire (arf, Yoshimori avec son fouet et son torchon sur la tête ^^).

cosmos a écrit:
Moi aussi, et surtout dans les planches bonus où il raconte les petits secrets de la création de son manga (quand Kekkaishi sera fini, il devrait se lancer dans l'autobiographie, j'adore comment il raconte sa vie ^^).


Pareil, autant pour certains mangakas c'est ennuyeux, voire pénible à lire, là je trouve très intéressant ce qu'il dit (et la façon dont il le dit surtout !) sur les coulisses de son boulot, ses premières tentatives rejetées, les trucs qu'on lui demande de dessiner pour rien au bout du compte, et ses réactions à ce moment, j'adore ^^ Ce type a un vrai talent pour les anecdotes (j'ai adoré ses réflexions sur la pâtisserie dans les bonus du dernier tome) !

cosmos a écrit:
Et par rapport à ton edit, on se rend quand même compte qu'il arrive à se plier à toutes ces contraintes sans que son manga perde toute âme Très content


Oui, je n'irai pas à dire que c'est un exploit, mais chapeau quand même pour avoir su insuffler une vraie personnalité au récit et à ses héros. Les consignes sont tellement strictes, le tout semble tellement calibré qu'on peut se demander comment il fait pour ne pas pondre un énième shônen de baston. En tout cas ça prouve qu'il aime son manga et qu'il n'est pas manchot (hohoho désolée ^^').
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 17/10/06 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Kekkaishi #5 : décidément, je prends énormément de plaisir à lire ce manga Très content Les scènes de la vie quotidienne sont souvent très amusantes (le passage où les copines de Yuri l'espionnent m'a beaucoup fait rire Mort de rire), et puis surtout l'auteur sait bien alterner les entraînements et les affrontements, tout en les entrecoupant d'autres passages (un chapitre sur le petit frère, ou bien la petite aventure de Yoshimori dans le monde du fond du lac avec le seigneur Uro, très Miyazaki). On sent qu'il y a une trame globale, un grand mystère que l'on découvre petit à petit, mais le découpage en petites histoires de longueur variable donne l'impression d'avancer lentement mais sûrement, pas d'être perdu dans un arc dont on se demande quand on verra enfin le bout.

Ce que j'apprécie également, c'est que la petite rivalité entre Tokine et le héros, la manière dont ils développent leur capacités chacun de leur côté de manière à exploiter leurs atouts propres, tout ça sonne très juste. Les combats sont donc plutôt intéressants car ils ne sont pas une démonstration de style ou de force brute, mais ils résultent plutôt de ce qui s'est passé auparavant dans les moments plus calmes, tout en annonçant la suite. Bref, c'est très cohérent et surtout très humain (ça ravit donc l'amateur de récit façon tranches de vie de personnes banales que je suis Mort de rire), on est loin du héros qui trouve on ne sait où la force de terrasser son ennemi alors qu'il a déjà perdu 30 litres de sang Maléfique Maintenant, je prie très fort pour que dans la suite du manga, l'auteur ne tombe pas dans les travers qu'il a si bien évité jusqu'ici~

Je reprocherais par contre à l'auteur d'avoir choisi des noms qui se ressemblent un peu trop : Yoshimori/Toshimori/Tokimori, Sumimura/Yukimura... Le chapitre sur le petit frère par exemple, au début j'ai cru qu'il s'agissait d'un flash-black sur Yoshimori petit >.> et je me retrouve souvent à me dire "à qui il est déjà ce nom ?" Mais en dehors de ça le manga est très agréable à lire (et puis c'est agréable de voir un boulot irréprochable du côté de l'éditeur, ça n'arrive pas si souvent chez les autres~). Maintenant je me demande ce que ça donne du côté de l'anime, dont la diffusion a commencé hier (mais Azureus me fait signe que je devrais le savoir d'ici 30 minutes ; ah et que quelqu'un subbe Bakumatsu Machin Truc, plz plz plz ;__;).

PS : je lis à plusieurs endroits (notamment Wikipedia jp) que l'auteur est une femme, quelqu'un en sait plus ?
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl


Dernière édition : cosmos le 18/10/06 16:52; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/10/06 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
PS : je lis à plusieurs endroits (notamment Wikipedia jp) que l'auteur est une femme, quelqu'un en sait plus ?


Pika peut-être ? Ou on peut demander à Saishû en direct du Japon s'il fait un tour à la Shôgakukan ^^

Sinon pourrais-tu me dire si ce tome est imprimé en Espagne comme le précédent (nan parce que le papier un peu jaune et plus fin sent vraiment pas bon -___-) ?
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 17/10/06 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens, je vais leur envoyer un mail Sourire

Imprimé en Espagne par Futurgraphic aussi (mais moi je sens vraiment rien o.O enfin rien de plus que le NAO par exemple, pourtant imprimé en Belgique).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/10/06 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci (ben j'espère que le papier est moins odorant sur ce tome pour le coup, je verrai quand je l'aurai dans les mains) !

Ah ! Et puis si Pika confirme que c'est une femme, ben faudra faire gaffe à la traduction pour les pages bonus parce que jusque-là, tout est accordé au masculin ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 18/10/06 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je crois vraiment que c'est un homme. En tout cas, dans les pages bonus, l'auteur est représenté comme un homme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 18/10/06 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pika m' a écrit:
Bonjour,

en japonais il est assez difficile de savoir le sexe de la personne dont on parle : le "il" et le "elle" sont souvent confondus.
En l'occurrence, les informations que nous avons reçu concernant l'auteur semble confirmer qu'il s'agit d'un homme : Iero (alias Yellow) Tanabe. Par contre il a écrit un manga nommé "lost princess" ce qui a peut être semé la confusion.

Bien cordialement,


A part ça, quelqu'un d'autre lit Kekkaishi ? ^^
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/10/06 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Carter a écrit:
Non, je crois vraiment que c'est un homme. En tout cas, dans les pages bonus, l'auteur est représenté comme un homme.


Ca ce n'est pas certain. J'ai bien relu et ça pourrait tout aussi bien être une femme (notamment avec le coup des cafards, ceci dit, je connais des mecs qui ont peur des cafards, donc ça veut rien dire ^^). A moins que le mot pingouin ne soit clairement sexué en japonais (si quelqu'un sait ?), une femme comme un homme peuvent décider de se représenter sous ces traits, non ? Bon, je penche plutôt pour un mec moi aussi (bah oui je fais confiance au traducteur pour une fois, et il doit y avoir des marqueurs du masculin en vo -même s'il arrive que certaines femmes les emploient aussi mais bon...), mais par exemple quand l'auteur dit qu'avec un ami ils regardaient la télé parce qu'ils n'avaient pas de console, il n'y a pas de raison pour qu'une fille n'y joue pas non plus, surtout là-bas.

En tout cas, la série est vraiment de plus en plus agréable à lire, je suis vraiment fan ^^ (et le papier sent moins que pour le tome 4 c'est déjà ça). Pour moi, c'est la nouveauté shônen de 2006, loin devant les autres Jump Sourire Une série sans prétention mais qui vraiment nous en donne pour notre argent. Des persos de plus en plus attachants et intéressants à suivre, un univers graphique de toute beauté (c'est subjectif mais moi j'adore). Et très joli boulot du lettreur avec de très belles polices, variées et qui se fondent parfaitement avec l'atmosphère, le décor de la série.

Lisez Kekkaishi ! ^^ En tout cas essayez-le au moins, vous pourrez de toute façon arrêter en cours de route si ça ne vous plaît pas, car pour l'instant la trame est très épisodique.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 18/10/06 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Là je viens d'acheter le 5° ème tome. Et comme vous, j'aime beaucoup. Le 4 m'a beaucoup touché, surtout l'histoire du patissier. C'est traité simplement, sans fioritures et c'est vraiment beau. J'avais les larmes aux yeux vers la fin.
Bref j'editerais ce message au cas où ma flemmite aigüe s'en irait et me permettrait d'écrire un petit truc sur ce tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/10/06 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Kekkaishi #5 : décidément, je prends énormément de plaisir à lire ce manga Très content Les scènes de la vie quotidienne sont souvent très amusantes (le passage où les copines de Yuri l'espionnent m'a beaucoup fait rire Mort de rire), et puis surtout l'auteur sait bien alterner les entraînements et les affrontements, tout en les entrecoupant d'autres passages (un chapitre sur le petit frère, ou bien la petite aventure de Yoshimori dans le monde du fond du lac avec le seigneur Uro, très Miyazaki). On sent qu'il y a une trame globale, un grand mystère que l'on découvre petit à petit, mais le découpage en petites histoires de longueur variable donne l'impression d'avancer lentement mais sûrement, pas d'être perdu dans un arc dont on se demande quand on verra enfin le bout.


Tout pareil ^^ Les combats dans le dernier quart du volume m'ont beaucoup plu, justement parce qu'avant, on a des petites histoires, de l'humour et du mystère. C'est vraiment très bien dosé, si bien que quand les scènes d'action arrivent, on n'est pas gavé, au contraire on les attend ! En plus avec les kekkai, ce n'est pas illisible et fouillis, j'aime beaucoup ces techniques qui offrent plein de possibilités graphiquement intéressantes, et des utilisations surprenantes, quotidiennes notamment. Et Tokine et Yoshimori vont effectivement pouvoir développer des techniques différentes et bien à eux. Vraiment très sympa et bien pratique en tout cas ^^

Les persos sont très attachants, vraiment, j'ai beaucoup apprécié qu'on s'attarde sur Toshimori qui se trimballe un grand frère encombrant. C'est parfois un peu la honte, le pauvre ^^ Et Yuri est vraiment un personnage très sympa aussi, ses interactions avec Yoshimori sont vraiment marrantes ^^ Et puis la 1ere case de la page 90... Mort de rire il me fait mourir de rire Yoshimori faut bien le dire ^^

Bref, vivement le tome 6 en décembre !
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moudidoung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2005
Localisation : Louvain-la-Neuve

Message Posté le : 18/10/06 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Namtrac > j'ai fait une petite recherche du mot "vraiment" dans cette page, et en comptant seulement les versions positives (je ne compte pas les "pas vraiment") j'ai en trouve ONZE dans tes posts Sourire , plus ceux de Carter et Cosmos.

On sent bien l'enthousiasme que vous mettez pour faire de la pub à ce manga, c'est chouette ^^

*trop de trucs à acheter moi par contre -__- *
_________________
Close The World, Open The Next
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation