Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON QUEST] : La quête de Daï et Emblem of Roto
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/08/15 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans la continuité et typiquement ce qu'on attend du genre (des dessins plus jolies, comme pour la quête de Daï, ne seraient pas du luxe cependant) ; moi, j'aime bien.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 09/08/15 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la même question que shun...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/08/15 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben même réponse Mort de rire :

Citation:
C'est dans la continuité et typiquement ce qu'on attend du genre (des dessins plus jolis, comme pour la quête de Daï, ne seraient pas du luxe cependant) ; moi, j'aime bien.


(en enlevant le e à jolies parce que ça fait quand même pleurer des larmes de sang)


Pour développer quand même un peu, je dirais que ces derniers tomes nous offrent une belle bataille, un aspect qu'on voyait assez peu dans Daï (un peu lors de la phase de libération de Huynkel et Crocodine), que la complémentarité entre les personnages fonctionne bien et qu'il y a quelques moments touchants, notamment à la fin du volume 8 et que les combats sont bien menés, et parfois assez intenses. Ca reste clairement old school, sans surprise et moins bon que Daï mais, si on aime les RPG en général et les Dragon Quest en particulier, je pense qu'on peut apprécier le manga qui est très fidèle à leur esprit.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/08/15 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah peut être que la série va s'envoler par la suite, wait and see.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/08/15 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne fait que 21 volumes et j'en suis presqu'à la moitié. A ce stade, je doute qu'il y ait un gros changement de ton. A mon avis, ça restera bien sympa, ça va peut-être s'améliorer (notamment quand on arrivera à la phase finale avec le plan du dieu de la terreur) mais ça n'atteindra pas le niveau d'un Daï.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 18/08/15 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ca reste clairement old school, sans surprise et moins bon que Daï mais, si on aime les RPG en général et les Dragon Quest en particulier, je pense qu'on peut apprécier le manga qui est très fidèle à leur esprit.


J'en suis au tome 12. Je passe toujours un bon moment mais franchement, je le déconseille à un autre public que celui cité par Cyril (partie en gras). C'est trop générique et bas de gamme par rapport aux vrais grands shônen. Disons que c'est un peu du niveau de Flame of Recca, mais avec le charme de l'univers DQ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/07/18 07:00    Sujet du message: Répondre en citant



Publié par un nouvel éditeur, Mana books, Les héritiers de l'empire est la suite d'Emblem of Roto et se déroule 25 ans après la fin de celui-ci (on ne peut pas dire que la paix aura duré très longtemps...).

Formellement, il n'y a pas grand chose à dire. L'édition est de qualité et, comme pour certains titres chez Kana, la première édition du premier tome (en avant-première à la Japan expo ; la sortie officielle des deux premiers tomes aura lieu en août) est vendue à 5 �.

Contrairement aux deux autres titres estampillés Dragon quest, le ton ici est beaucoup plus sombre. La magie a disparu subitement du monde (les attaques de ki, en revanche, existent toujours) et le désordre semble y régner. Aros, qui semble devoir être le héros du manga, est un orphelin recueilli par une bande de voleurs, lesquels, contrairement à lui, n'hésitent pas à tuer leurs victimes. Si les passages comiques ou les monstres ne sont pas absents, on semble quand même se diriger vers quelque chose de plus sanglant et plus sombre.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/07/18 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux cette décision de Ki-Oon de publier la suite d'Emblem of Roto sur ce nouveau label qui ne publiait pas de manga jusqu'à présent mais plutôt des art-books.
Un catalogue spécialement dédié au jeu vidéos, donc ce genre de titre ne sera plus chez Ki-Oon mais je ne vois pas trop l'intérêt de splitter leur publication de mangas ?
Sinon tu es insomniaque Cyril ? Poster le samedi à 7h00 du mat des avis sur 3 mangas que tu viens d'acheter à Japan Expo seulement hier : Waoh ! Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 07/07/18 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sans doute parti sur une vision biaisée du label, Melvin.
Pour toi, Mana, c'est le label des artbooks. Pour moi, au début, c'était le label des comics.

En fait, Mana est le label des éditions licenciées. Et de fait, la présence de ce Dragon Quest dans ce label est d'une logique implacable. Il s'agit d'une série sous licence : c'est l'adaptation d'un J-RPG.


D'ailleurs, ce ne sera pas le premier manga publié dans ce label (il y a déjà un Final Fantasy)
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/07/18 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:

Sinon tu es insomniaque Cyril ? Poster le samedi à 7h00 du mat des avis sur 3 mangas que tu viens d'acheter à Japan Expo seulement hier : Waoh ! Mort de rire


Avant-hier, j'y étais allé jeudi - et j'y retourne demain. Aujourd'hui, je suis allée récupérer la dédicace d'�kubo à la Fnac Montparnasse - et accessoirement faire quelques achats dans les boutiques d'occasion parisiennes - donc il fallait me lever tôt ; mais de toute façon, je me lève toujours tôt (en revanche, avec la Japan et la coupe du monde, snas parler du RER qui merde, je me couche tard aussi ces temps-ci, ce qui fait que je suis un peu claqué). Vivement lundi 16. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/07/18 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que les noms d'attaques sont encore traduits ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/07/18 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 09/07/18 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Tu es sans doute parti sur une vision biaisée du label, Melvin.
Pour toi, Mana, c'est le label des artbooks. Pour moi, au début, c'était le label des comics.

En fait, Mana est le label des éditions licenciées. Et de fait, la présence de ce Dragon Quest dans ce label est d'une logique implacable. Il s'agit d'une série sous licence : c'est l'adaptation d'un J-RPG.


D'ailleurs, ce ne sera pas le premier manga publié dans ce label (il y a déjà un Final Fantasy)


Je confirme, c'est tout à fait logique, c'est leur label jeux-vidéo ! Et en effet ce ne sera pas leur premier titre, il y a déjà eu les deux premiers tomes de Final Fantasy Lost Stranger et le premier de Tales of Berseria.

melvin a écrit:
je ne vois pas trop l'intérêt de splitter leur publication de mangas ?


Pour publier plus discretos Sourire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/07/18 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'hésite encore un peu pour cette suite. Emblem of Roto était clairement mauvais, mal scénarisé de bout en bout, surtout comparé à la série originelle qui était bien pensé de bout en bout. La seule chose qui me fait hésiter est en fait un univers plus mature. Si c'est différent d'Emblen of Roto alors ça peut m'intéresser, si c'était fait de la même façon (ou pire par le même scénariste) j'aurais clairement passé mon chemin. Bon je vais déjà lire les quelques pages fournies avec Ubel Blatt 21
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 12/07/18 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Un catalogue spécialement dédié au jeu vidéos, donc ce genre de titre ne sera plus chez Ki-Oon mais je ne vois pas trop l'intérêt de splitter leur publication de mangas ?


Pouvoir viser un public qui n'en a rien à faire des mangas classiques, mais qui s'intéresse aux adaptations de jeux vidéos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation