Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dédicaces Vanyda
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bebe Vorlon
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2002

Message Posté le : 07/02/07 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'est très bien passé , d'ailleurs on a parlé de toi Très content On a un peu dépassé l'horaire prévue ( faut dire que nous sommes des libraires un peu envahissants ^^) J'ai usé un stylo noir en demandant un beau Gipsy ^^


J'ai déjà prévenu Vanyda que si la fin du 3ème tome ne me satisfaisait pas, je la jouerais Misery! Maléfique ( On verra si mon collègue BD aura eu raison, on va lancer un pari!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/02/07 22:47    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Ah ? De moi ? Bah, ça a pu qu'être en bien, de toute façon Mort de rire

Pour ma part, j'ai donné rendez-vous à Vanyda au truc sur la BD féminine à Igny. Mais on se verra avant, Bebe Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanyda
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mai 2006
Localisation : Lille

Message Posté le : 04/05/07 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv, je ne t'ai pas vu finalement à Igny !
Bon, mais je suis en dédicaces en région parisienne bientôt alors...
voici le planning :
-le 5 mai 2007 à la librairie MillesPages BD à Vincennes à partir 15h en compagnie de François Duprat,
-le 12 Mai 2007 au festival d'Antony (dont j'ai fait l'affiche Très content !),
-le 2 Juin 2007 au festival de Niort,
-les 16 et 17 Juin 2007 au festival de Reims (en compagnie de F.Duprat), où un ex-libris inédit sera donné pour l'achat de tout album !(visuel en cours, bientôt visible sur mon site)

Sinon le tome 1 de "l'immeule d'en face" est de nouveau disponible (5 ème édition)
et le tome 2 a lui aussi été réimprimé car très bien placé en librairies.

Voilà j'espère vous croiser bientôt ! ^__^
_________________
http://vanyda.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/05/07 11:38    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Ben oui, j'ai honte de le dire mais je n'y suis pas allé. Un coup de fatigue et personne pour m'accompagner... Je ne suis pas un fan-boy méritant Mort de rire

Mais j'irai au festival d'Anthony, promis, il me manque un Année du Dragon (l'ayant donné). Et aussi car il faut que je relance mon dossier Angoulême sur l'hybridation et pour cela, je dois remettre un peu la pression sur mes interviewés Clin d'oeil.

Sinon, pour ceux qui sont dans l'Est parisien, allez demain à la librairie MillePages BD à Vincennes, j'en ai entendu parler en bien. Achetez L'immeuble d'en face, L'année du Dragon et Amer Béton (sans dédicace pour ce dernier) !!! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gundur
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2006

Message Posté le : 04/05/07 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'affiche pour le festival à Antony hier en allant bosser, je comptais t'en parler Herbv, c'est juste à côté de chez moi ^^'
On se croiseras surement là-bas~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/05/07 13:11    Sujet du message: Oui Répondre en citant

J'étais au courant des dédicaces car je vais régulièrement sur le site de Vanyda (genre une fois par mois) mais merci d'y avoir pensé, Gundur.

On ira jouer les fan-boys ensemble, ça nous rappellera Angoulême 2007...

Trève de plaisanterie, n'hésitez pas à aller à la dédicace de l'auteure du meilleur manga US 2006 Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rei_II
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2003
Localisation : Va savoir...

Message Posté le : 04/05/07 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vanyda a écrit:
-le 12 Mai 2007 au festival d'Antony (dont j'ai fait l'affiche Très content !)



Aaaaaaaaaaah, je me disais bien que le trait me rappelait quelque chose. Félicitations, l'affiche à même été reprise en couverture du canard communal ^^

Herbv > Pas de "H" à Antony, évite de massacrer le nom de mon bled d'origine veux-tu Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 04/05/07 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rei_II a écrit:


Herbv > Pas de "H" à Antony, évite de massacrer le nom de mon bled d'origine veux-tu Moqueur


Antony ? Comme la ville à côté de Massy, Antony ?
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rei_II
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2003
Localisation : Va savoir...

Message Posté le : 04/05/07 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Antony à côté de Massy, riante cité bien à droite et dégagée derrière les oreilles où j'ai passée ma folle jeunesse à m'emmerder ferme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 05/05/07 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est assez futile mais je précise d'emblée a ceux qui s'y rendrait par la Nationale 20 dans les sens province-Paris que, quand vous repartirez le soir pour la province par cette route, il y a très souvent des représentants des forces de l'ordre avec des radars dans la cote pile a la limite de Massy (avant la station Shell). Faites attention, c'est 50...

Et sinon, je pense qu'en voiture cette route est vite insupportable (un feu tous les 100 mètres).
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/05/07 18:05    Sujet du message: Vanyda Répondre en citant



Et voilà, la journée de la BD à Antony (4ème édition) est passée et j'ai (presque) pu jouer mon fan-boy.


Installée dans le parc Bourdeau, c'est à dire au centre ville, près de la gare RER, la journée de la BD s'est révélée être un petit événement par sa taille. Dommage que je n'ai pas pu aller à la rencontre organisée à 11H à la bibliothèque, ça aurait peut-être donné un peu plus d'épaisseur au programme. En plus de la séance de dédicace (mais après tout, j'étais là pour ça), il y avait une petite exposition d'une grosse dizaine de reproductions agrandies de planches illustrant différentes visions de la ville par autant d'auteurs. Sympa mais un peu léger. Et il est incontestable que le tramage supporte mal un tel agrandissement.


La petite tente était en fait une sorte de librairie où il était possible d'acheter les BD des auteurs en dédicace ainsi que de nombreux autres titres. Malheureusement, il n'y avait pas celle que je voulais. Par contre, j'ai pu faire l'acquisition du volume 2 d'une série devenue difficile à trouver éditée par la Boîte à bulles, dont les auteurs étaient présent en nombre, ce qui n'a rien de surprenant étant donné que cet éditeur est situé dans la ville d'Antony.


En fait, c'était dans ce petit bâtiment que les dédicaces avaient lieu. On ne risquait pas de rater Vanyda, c'était la première table. D'ailleurs, il y avait du monde dans la file d'attente (comme d'hab').


En arrière plan, Vanyda en plein effort (comprendre, en train de grimacer, même si ça ne se voit pas sur la photo Clin d'oeil). N'ayant pas pu acheter L'année du dragon 3 (il n'y avait que le tome 2 en vente, pratique...), je n'ai pas pu avoir ma 7ème... ou 8ème dédicace de Vanyda (je ne sais plus trop, on est fan-boy ou on ne l'est pas). Pas grave, j'ai fait dédicacer La vie en rouge 2 à Clément Baloup, son voisin de table. Malheureusement, je suis passé pour un cret... lecteur de base car je n'avais pas fait gaffe qu'il est le scénariste et pas le dessinateur de cette série. C'est très pénible ces auteurs qui peuvent faire les deux, l'un ou l'autre, sans problème. Après, je passe pour un nul Clin d'oeil. Bon, ça ne m'a pas empêché de me faire un peu relancer par Vanyda à propos de l'interview qu'on doit finaliser Sourire. Une fois ma dédicace faite, je n'ai pas pu trop continuer à bavarder car je devais laisser la place à une dame qui voulait faire dédicacer un Chemin de Tuan et Gundur prenait toute la place devant Vanyda. Tant pis, j'aurais d'autres occasions dans l'année Sourire.


Outre le fait de pouvoir enfin acheter le tome 2 et le faire dédicacer (avec une preview exclusive de la suite Pleure ou Très triste ), je me suis fait confirmer par l'auteur qu'il y avait très peu de chances que le tome 3 de La vie en Rouge sorte un jour. C'est que, comme l'excellent Super Coincoin de Vincent Rioult, les ventes catastrophiques de la série ne permettront vraisemblablement pas que la fin soit un jour réalisée. C'est très dommage car c'est très bien, une histoire très nerveuse, un peu gore, avec de nombreux combats. Sans oublier qu'on ne sait jamais trop si le personnage principal, Lou, est en plein cauchemar ou en train de vivre une (més)aventure fantastique. En tout cas, il n'y a pas que dans le manga que les séries sont arrêtées. C'est triste mais c'est souvent inévitable, surtout pour les petites structures qui ne peuvent se permettre de fonctionner à perte trop longtemps (les grosses non plus, d'ailleurs).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 15/05/07 09:35; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 13/05/07 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc ça ton excuse pour aujourd'hui ????

Sinon Massy c'est 'achment bien (ville d'origine tout ça Clin d'oeil )
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 14/05/07 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai beau aller à Anthony 2/3 fois par an, je ne savais pas qu'il faisait un festival de BD...

Je tenterai de monter lors du festival la prochaine fois...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanyda
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mai 2006
Localisation : Lille

Message Posté le : 05/09/07 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hop ! le programme de dédicaces de la rentrée !! :

-Le 15 Septembre 2007 à la librairie "La Marque Jaune" à Liège (Belgique) à partir de 15h.
- Le 23 Septembre 2007 au Château de Chamarande pour la "fête de l'Essonne"(91).
-Le 6 Octobre 2007 à "Manga en Médoc" à Lesparre (33).
-Les 20 et 21 Octobre 2007 aux portes ouvertes de "La Malterie" à Lille (59).
-Les 26, 27 et 28 Octobre 2007 au salon Bd "Quai des bulles" de St Malo (35).
- Les 17 et 18 Novembre 2007 au salon BD de Valenciennes (59).
- Le 8 Décembre 2007 à Lomme (59) dans le cadre du BéDéthon (+ex-libris)

En espérant vous croiser par-ci par-là ! ^__^
_________________
http://vanyda.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 05/09/07 19:24    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Ah tiens, Vanyda, comme on dit, les grands esprits se rencontrent car hier, je suis allé voir sur ton site le programme des dédicaces.

Il faut vraiment que j'aille à "La Malterie", je vais essayer de bien m'organiser cette fois Sourire.

Shun, tu vas bien aller faire un petit tour à Liège le 15 septembre, non ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation