Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dédicaces Vanyda
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanyda
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mai 2006
Localisation : Lille

Message Posté le : 24/02/08 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui auraient raté les 3 tomes couleurs de " L'année du dragon" (toujours dispo quand même), l'intégrale est sortie en janvier, au format 17X 24, noir et blanc, 15 �, aux éditions Carabas. Sourire

Je dédicacerai cet album ainsi que "L'immeuble d'en face" au festival de l'animation de Lille les 8 et 9 mars prochains.



Le festival prend de l'ampleur puisque pas moins d'une cinquantaine d'auteurs Bd seront présents (dont F.Dduprat, N.Delestret, Jean-Luc Cornette, Patricia Lyfoung, Gilles Aris, Amandine, Fabien Velhman, etc...)
ainsi que toute la team de l'univers de Dofus !
Et puis bien sûr, des projections d'animes, du cosplay, des expo, des conférences....
Toutes les info sur :
http://www.fete-anim.com
_________________
http://vanyda.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/02/08 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement d'acheter la version noir et blanc aujourd'hui, suite a ton message Très content je la préfère a la version couleur, le dessins dégage beaucoup plus.

pour les dédi dommage, mon libraire me donnait des places gratuites mais uniquement pour le 7.
ce n'est que partie remise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vanyda
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mai 2006
Localisation : Lille

Message Posté le : 07/04/08 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ! hé ! Merci Shun, il y a beaucoup de personnes qui pensent comme toi que "L'année du dragon" est mieux adaptée en noir et blanc ! ^_^

Tant pis pour la fête de l'animation, de toutes façons c'était un peu étrange (beaucoup de monde, mais pas pour les auteurs de bd Confus).

Ma prochaine dédicace est à Bruxelles (+ expo):

les inscriptions se font à l'adresse : multibd@yahoo.fr

Peut-être la bonne, cette fois ? Clin d'oeil
_________________
http://vanyda.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/04/08 11:18    Sujet du message: Question Répondre en citant

Alors, Shun, tu vas faire le trajet Charleroi-Bruxelles ?

Moi, je prévois de faire le trajet Paris-Bruxelles, après tout Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/04/08 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis inscrit Très content j'ai du attendre pour avoir mon horraire du boulot et savoir si c'était possible!

faut juste maintenant que je me perde pas encore dans brux :p car excepté ikea ...

merci en tout cas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/04/08 11:38    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Et bien, on va enfin se voir, depuis le temps qu'on se loupe à Japan Expo. En plus, ça tombera bien car j'ai quelque chose à te passer.

De mon côté, je suis en train de sortir l'artillerie lourde pour organiser un reportage photographique sur cette exposition / dédicace pour la série "Mangaverse à..."
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/04/08 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

herbv tout est dans les mains de vanyda ^^ la liste est complète mais il va lui demander si y'a possibilité ( avec le pseudo shun ) : )

edit : c'est ok : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/04/08 20:59    Sujet du message: Ok Répondre en citant

Parfait. Sinon, j'aurai demandé à Nicolas, l'organisateur, de faire une petite entorse et donner ainsi un peu de boulot supplémentaire à Vanyda (elle a l'habitude avec moi de faire des heures supp') Sourire

Un truc marrant, c'est que je me suis aperçu que je connaissais virtuellement l'organisateur de l'exposition / dédicace grâce à Bubulle où on a échangé un peu quelques messages puis des mails. Le monde de la BD est vraiment petit...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 14/04/08 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
herbv tout est dans les mains de vanyda ^^ la liste est complète mais il va lui demander si y'a possibilité

Mon dieu ! Quand on vient dans ce topic une fois par an, les discussions sont juste surréalistes Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 19/04/08 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté "Celle que je ne suis pas" ce matin. Je donnerai mes impressions après lecture, mais au feuilletage, je dessin m'apparaît de plus en plus fin et maîtrisé. Bref, j'aime.
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/04/08 21:59    Sujet du message: Vanyda Répondre en citant

Et voilà, la mini-exposition de lancement de Celle que je ne suis pas / dédicace de Vanyda a eu lieu vendredi soir. Certains d'entre nous y sont allés comme moi, Minh, Shun et Cubik, en bon fan qu'on est...

Mais place aux photos :


Vendredi 17 à 18h30 : �a y est, on est enfin arrivé à la librairie MultiBD. Quelle ville de mer.. Bruxelles, en ce qui concerne la signalisation routière. Je sais bien qu'on est à l'époque des GPS et que j'aurais pu acheter une carte de la ville mais bon... Heureusement que Vanyda est en retard, occupée par le lancement de sa nouvelle série et que ma co-pilote n'a pas été trop mauvaise avec le peu d'informations à sa disposition.


La mini-exposition consistait en une douzaine de panneaux proposant plus d'une vingtaine de planches originales de Celle que je ne suis pas ainsi que quelques planches de L'Immeuble d'en face.


Les panneaux étaient disposés en trois endroits de la librairie dont l'escalier menant à l'espace Manga, situé à l'étage. Voilà un emplacement stratégique pour réussir à toucher un public jeune.


Là, c'est le drink/vernissage lançant officiellement l'exposition. Mine de rien, on était assez nombreux pour déguster Champagne, jus d'orange et nems...


La dédicace a commencé avec un peu de retard. Ici, on voit le "Numéro 1" (il fallait s'être pré-inscrit et avoir un ticket numéroté pour y avoir droit) ouvrir le bal... On était une vingtaine à avoir ce privilège (plus quelques bénéficiaires de passe-droits).


Vanyda admirant son travail, une sorte de Valentine (l'héroïne de la série Celle que) avec la coupe de cheveux de Minh... �a c'est de la dédicace personnalisée !


Et voici celle que j'ai eu ! Mais le plus important est de pouvoir lire enfin cette série que j'ai (très partiellement) vue être réalisée depuis presque un an et demi. Et n'oublions pas le petit entretien imprimé à 100 exemplaires (et signé) qui me permet d'agrandir ma collection de goodies tous extrêmement collectors.

Il ne me reste plus qu'à poster une chronique de Celle que je ne suis pas mais cela va faire l'objet d'un sujet dédié.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Minh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2005

Message Posté le : 05/05/08 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

(maintenant que je suis échauffée, je vais courir le cent posts !)

J'ai hésité à l'expédier directement mais étant donnée la pause syndicale de ma rebelle de boîte (une conspiratrice en puissance...), voilà un bon présage qui m'invite à partager publiquement l'avis d'une lectrice américaine charmée par la lecture de l'Immeuble d'en face (The Building Opposite) et qui s'essaye à l'exercice difficile d'apposer des mots sur ses émotions et sur l'ovni que semble constituer l'Å?uvre de Vanyda (et puisqu'elle est citée, la chronique de The Comics Journal plus rigolote quand elle qualifie cette même Å?uvre de "petit livre plaisant" qui dans le jargon des avides lecteurs serait immanquablement traduit par "sympathoche mais sans plus").

En tous les cas, la spéciale cassdédaïe dans les locaux de la Bruxchoupiville était chic et chaleureuse (les nems hihi), Vanyda chouette et les planches accrochées permettaient une fructueuse comparaison (innocent line Vs diaboliques trames). Vive la dédicace personnalisée qui fait briller en société (bédéphile)("Oh ! Comme elle a su capter l'essence de votre caractère d'un coup d'encre cursif mais terriblement adéquat pour votre furtive physionomie...") !


Ed did it :
... sauf celle de Herbv (j'étais tentée une seconde de laisser croire à ce look collégien jupette + débardeur + coupe au bol mais mon sens de la justice obsessionnel après tout...) gné !
_________________
"... et je suis tombée sur un tuc super sympa"


Dernière édition : Minh le 22/05/08 10:47; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanyda
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mai 2006
Localisation : Lille

Message Posté le : 21/05/08 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai en dédicaces ce vendredi 23 Mai à la fnac de la défense (Paris) de 12h30 à 16h,
puis le samedi 24 et le dimanche 25 au festival Bd de Puteaux.



Je n'ai pas les horaires précis, mais ça sera sans doute dans les 14h-18h
(je ne sais pas si on dédicace le matin, mais comme ça commence à 10h, y a des chance que oui) ^__^
_________________
http://vanyda.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 21/05/08 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je redonne juste le lien de Minh, sans la faute dans l'URL : Clic !
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/05/08 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci vanyda ^^ j'en ai profité pour filer l'adresse a un copain a qui j'ai fait découvrir l'immeuble d'en face sur paris : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation