Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BLEACH] (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/12/06 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Moi, je ne vois pas particulièrement ce qu'il y avait de original dans les premiers tomes Moqueur

Parce que bon, le gentil héros qui se retrouve avec des gros pouvoirs pour battre de gros monstres pô bô, beeeeen... Ca faisait un peu de resuçée non ? Très content
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 04/12/06 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Euh... Moi, je ne vois pas particulièrement ce qu'il y avait de original dans les premiers tomes Moqueur

Parce que bon, le gentil héros qui se retrouve avec des gros pouvoirs pour battre de gros monstres pô bô, beeeeen... Ca faisait un peu de resuçée non ? Très content

Oui mais il était récalcitrant à la tâche, doué, certes, mais dilettante. Et la galerie des personnages secondaires était fabuleuse, entre le père frappadingue, les camarades de classe et les "sbires" du "mec au bob et aux getas" (dont le nom m'échappe honteusement). Et après ? Une série complètement "naruto-isée" qui se prend complètement au sérieux, des personnages intéressants complètement affadis : Rukia devenue une cruche pleurnicharde qui attend que son prince vienne la sauver typique shônen, Ichigo devenu un de ces fanatiques de l'entraînement et de la souffrance, Chad et Orihime qui font de la figuration, un rival à lunettes réduit au rang de faire-valoir, un méchant horripilant (Byakuya truc-bidule). Et tant pis pour le "style" du dessin et les capitaines et vice-capitaines tous charismatiques dans leurs genres respectifs. Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/12/06 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et après ? Une série complètement "naruto-isée" qui se prend complètement au sérieux, des personnages intéressants complètement affadis : Rukia devenue une cruche pleurnicharde qui attend que son prince vienne la sauver typique shônen, Ichigo devenu un de ces fanatiques de l'entraînement et de la souffrance, Chad et Orihime qui font de la figuration, un rival à lunettes réduit au rang de faire-valoir, un méchant horripilant (Byakuya truc-bidule). Et tant pis pour le "style" du dessin et les capitaines et vice-capitaines tous charismatiques dans leurs genres respectifs. Confus


oulà mais tu parles encore de la partie intéressante du manga là Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 05/12/06 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Samizo > Mouais c'est bien pour ses raisons (ls persos loufoques qui étaient bien soulant) que je n'aimais pas la première partie, moi je dis vive la classe des capitaines et vice et à bas la loose Moqueur (en plus c'est bien ds la 2ème partie qu'on a le droit à la meilleure prestation d'Ishida ^^) sinon pour Rukia là je te rejoins c'est bien dommage on passe d'une guerrière à la "Blood" à une Saori Kido bis.
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cvm
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2005

Message Posté le : 06/12/06 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rukia reprend du poil de la bête dans le nouvel arc, peut-être un peu trop ceci dit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvm
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2005

Message Posté le : 11/12/06 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos de l'artbook
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 12/12/06 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci bcp pour ses nouvelles illustrations dc principalement du bon et du meilleur, couv' du film, illustrations alternatives, roughs, des suppléments à gogo Cool
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 21/02/07 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur ce topic hop, hop, hop, fini les bonds...

Bleach 20, un seul mot me vient à l'esprit: Grandiose, merveilleux, fantastique (je sais ça fait 3 mots)

Bref, outre cette impression dénué de tout argument je vous l'accorde, un petit résumé approuvé sans spoil!

Nous avions laissé ce brave petit Hitsugaya dans la chambre de 46 qui découvrait stupéfait la mort de tout ces braves inconnus (les 46) et la présence de Gin qui n'avait pas l'air trés choqué de tout ça...
On découvre enfin l'instigateur de tout ce complot! Le pourquoi de tout ce qui se passe depuis le début, qui finalement est plutôt bien mis en scène, et cohérent, on y découvre les clés de compréhension de l'affaire Rukia, les raisons de sa demande d'exécution, le but de "Bad Guy", et toute les révélations entourant l'histoire, ainsi que ses "sbires", et la trahison d'une poignée de Shinigamis; et un nouveau Bankai de notre petit Hitsugaya.

Petit bonus (qui j'éspère en ravira certain) Izuru récupère son nom (il était nommé Ijiru depuis qu'Anne-Sophie Thévenon avait repris la traduction), j'avais informé Glénat de cette erreur, visiblement ils m'ont écouté!

Bref pour finir le dessin est sublime, l'histoire est bien ficelé (en tout cas jusqu'ici, malgré les incohérences du début de la série) et tout ça sur un bon gros volume de plus de 200 pages! Que demandez de plus? (ah si, on aurait pu demander qu'Evangelion 10 n'est pas une tranche sans image comme ses congénère, et qui du coup fait plutôt tâche dans la mangathèque, mais bon, un tome tout les 5 ans faut pas en demander trop non plus...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/02/07 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bleach 20
Un bon tome pour clore cet arc et pour ma part, pour arrêter mon investissement dans cette série.
Le tome en lui même est excellent, avec pleins de révélations, de rebondissements et d'action pour ça rien à redire.
Maintenant, concernant Bleach en général, il faut avouer que les derniers tomes ne m'avaient pas particulièrement marqués et que aux dires de certains qui ont suivi la suite, le niveau ne va pas forcément monter bien au contraire.
Bref, je trouve que c'est le bon moment pour arrêter sur (je le répète) un bon tome, fluide et rythmé.
Bye bye Bleach !
Kon, je ne t'oublierai pas ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/02/07 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip c'était le dernier volume de l'âge d'or de Bleach (Mais chu pas du genre à laisser tomber un vieux pote comme ça ^^ donc je continue rien que pour le dessin )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 22/02/07 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrête là aussi mais moi je l'ai trouvé à ch**r ce tome. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais pas à cette arnaque c'est certain !


*Attention aux spoils possibles*


Le coup des révélations et du méchant dans l'ombre qui tire les ficelles depuis le début, c'est bien gentil mais outre le fait que c'est cliché, on s'en tape surtout pas mal. Kubo nous sort ça comme un lapin de son chapeau, ce perso était inexistant au début de l'arc et là on apprend que c'est lui le grand manitou ? Roulement des yeux Puis il se donne un peu trop de mal pour démontrer son machiavélisme (puis le coup du tout le monde se jette sur lui mais il ne bronche même pas et sourit gentiment Roulement des yeux) à coup d'explications, de flash-backs ("mais si voyez c'était moi depuis le début j'avais tout prévu"), ce qui fait que...ben on décroche de l'histoire. On se sent pas impliqué, floué de ne pas avoir "participé" à l'histoire à cause de ces secrets (c'est même pas des mystères, rien ne laissait prévoir qu'il y avait un mystère à tel ou tel endroit). Bref, je me serais ennuyée à mourir si je n'avais pas été aussi énervée. Parce que la fin du tome, la fin...ben ça veut dire qu'on n'en a pas fini avec cet arc en fait ! Tout ça pour ça ! La suite sera du même acabit quoi -___- Donc très peu pour moi.


Bye bye Bleach je ne te regretterai absolument pas et je t'oublierai vite fait.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 22/02/07 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de l'arc soul society c'est que c'est une "grosse" excuse pour que s'affrontent Biakuya et Ichigo à coup de "boules de feu" sans raser des villes sur Terre, après les plans machiavéliques c'est du shonen pour jeunes dc ce n'est pas super travailler (heureusement j'accroche le graphe, les persos et l'histoire simpliste me convient bien pour de la lecture ds le RER).
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 22/02/07 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
les persos et l'histoire simpliste me convient bien pour de la lecture ds le RER).


Effectivement, dit comme ça Mort de rire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 22/02/07 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rôh... Ca explique quand même pas mal de choses (entre autre, le meurtre d'Aizen et les choses "bizarres" qui se passaient à la Soul Society).
Après, depuis le temps que tu étais lassée, pas étonnant que tu trouves qu'il n'y avait plus de mystère à trouver, vu que tu ne devais pas prêter énormément attention aux détails, mais bon...

Je ne suis pas surpris de ta réponse, le syndrôme Deux Ex Machina a frappé trop fort Mort de rire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 22/02/07 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

*Spoilers*


C'est même pas une question de mystère, c'est que Kubo nous sort des coups de théâtre, des retournements de situation comme ça "ha ha vous ne vous y attendiez pas hein, voyez comme je vous ai bien mené en bateau"...Ben résultat, on dirait qu'il s'en sert pour débrouiller la situation et sauver la mise aux héros en quelque sorte ("on est tous du même côté en fin de compte"). En quelques pages tout l'arc qui a précédé est expédié avec cette solution ! Soit quasiment 15 tomes pour ça au final ! Fou Je crie à l'imposture. Puis bon le capitaine tout moche qui est en fait un autre bôgosse poseur...c'est soûlant cette succession de gravures de mode et de phrases pompeuses et moches qui ne veulent rien dire (bon ça vient peut-être aussi de la traduction) (le plus drôle quand même c'est cette phrase d'un des persos : "tu devrais éviter les formules trop pompeuses" qui est quand même le gros travers de Kubo...). Ca se prend vraiment trop au sérieux à mon goût. Et ce n'est pas parce qu'il sort des scènes plus ou moins drôles que Bleach est moins "self-conscious"...d'ailleurs dans ce tome les engueulades de Renji et Ichigo pour faire genre "je fais retomber la tension" tombent super à plat car ultra revu -__-
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation