Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Chaud Devant (ce qui n'a pas sa place ailleurs...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 39, 40, 41  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 08/08/07 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alichino, si la légende accompagnant la vidéo est exacte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 08/08/07 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça y ressemble en tout cas, je me suis toujours dit que ce manga était impossible à cosplayer tant les costumes sont pleins de détails. Apparemment y'en a qui on relevé le défi ( maintenant le vrai défi serait qu'un éditeur aie l'idée de reprendre la parution Roulement des yeux )
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 08/08/07 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci (je risquais pas de trouver...) Dans un autre topic Marcy confirme.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 08/08/07 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

purple velvet a écrit:
(maintenant le vrai défi serait qu'un éditeur aie l'idée de reprendre la parution Roulement des yeux )
ou que l'auteur se décide à reprendre les crayons, au choix Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhtiger
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2004
Localisation : Au bout du nez...

Message Posté le : 08/08/07 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de détails sur Alichino ?

En tout cas ils oont l'air d'avoir ajouter d'autres trucs, avec le gars qui lit un Dragon Ball ou leur "Otaku Note" Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/09/07 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

La seconde édition de Manga Expo aura lieu fin octobre au CNIT. Malgré la présence de plusieurs invitées prestigieuses, le festival peine à se faire connaître.

Voici une des bios disponibles :
Citation:
YOKO HANABUSA, UN MANGAKA QUI NOUS REND NOSTALGIQUE...

Yoko Hanabusa est Mangaka mais aussi professeur adjoint à l'Université de création de la Toei Animation (Au Japon il existe de vraies écoles de Mangas). Elle se charge entre autre de la "Section Manga et Traite du Manga". Mais avant tout cela, elle a été licenciée de lettres de la section "Histoire" à l'Université de Kokugakuin.

Yoko Hanabusa a débuté dans le milieu professionnel du manga en se faisant publier dans le magazine "Désir" des éditions Akita Shoten, puis "Hitomi" du même éditeur. Il faut savoir d'ailleurs que ce sont eux qui publieront la majeure partie de ses oeuvres. En plus de chez eux, elle sera aussi publiée par Kodansha.



Son oeuvre phare n'est autre que "Lady Lady" connue chez nous sous le nom de "Gwendoline". Son manga connut un tel succès au Japon qu'il fut adapté en série TV par la Toei Animation. Ce dernier reçut une grande notoriété et au Japon mais aussi en Asie et même en Europe ! Qui ne se souvient pas du générique chanté par Claude Lombard : "Suis ton rêve Gwendoline ...".

Depuis, elle nâ??a pas arrêté de dessiner en faisant des mangas assez éclectiques comme les comédies romantiques, les fictions historiques ou bien encore mystérieuses. Hanabusa est un auteur qui aime être auprès de son public et elle participera à diverses manifestations Manga en Asie et en Europe pour dédicacer ses oeuvres.
A côté de son travail de Mangaka, elle a été aussi professeur déléguée pendant deux ans à l'Institut Universitaire d'Art de Nagoya, et c'est depuis près de huit ans qu'elle est professeur déléguée de la section Manga a l'Institut de la Toei Animation.

En ce qui concerne son actualité la plus récente, nous savons qu'elle est en train de préparer une suite à "Lady Lady" en raison d'une forte demande de son lectorat.



Les oeuvres principales de Yoko Hanabusa sont les suivantes :

Parus chez Akita Shoten :
- Premier Muguet - 4 Tomes (1980/81) dont le scénario est de Kyoko Mizuki (c'est elle qui a fait le scénario de Candy Candy !)
- Milk Miracle - 5 Tomes (1985/86)
- Lady Lady - 12 Tomes (1987/93) Connu en France grâce au dessin animé "Gwendoline"
- Kurayami no Yubiwa (1992)
- Majinai Ningyou (2000)

Parus chez Kodensha :
- Yaneurabeya he Youkoso - 2 Tomes (1995/96)

Parus chez Shougakkan :
- Noroi no Kotoba Ha Nisikousha Kara (1997)
- Shugorei Nanka Iranai (1997)

Parus chez Bunkasha :
- Jooubachi (1998)

Elle a fait aussi énormément de titres pour l'éditeur Ohzora dans leur collection : Harlequin Comics (Il s'agit de romans adaptés en mangas) dont voici quelques titres : "Garasu no Meikyu", " Misiranu Kumi", etc.

Je trouve assez hallucinant que, tandis que plus d'un milliers d'auteurs sont publiés en France, on trouve encore le moyen de nous refourguer quelqu'un dont l'indice de popularité est proche de zéro... Roulement des yeux
Maintentant, ça sent plus le coup de pub qu'autre chose et cette ligne "Premier Muguet - 4 Tomes (1980/81) dont le scénario est de Kyoko Mizuki (c'est elle qui a fait le scénario de Candy Candy !)" me laisse a penser que cette brave dame sera bientôt publiée chez nous. Vu qu'elle a fait ses armes chez Akita shoten, je pencherai pour Asuka.
Si quelqu'un a plus d'infos ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/09/07 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Je trouve assez hallucinant que, tandis que plus d'un milliers d'auteurs sont publiés en France, on trouve encore le moyen de nous refourguer quelqu'un dont l'indice de popularité est proche de zéro... Roulement des yeux


Et ? Etre populaire ne signifie pas qu'ils ont des choses intéressantes à dire sur leur métier/leurs Å?uvres et au vu du CV de la dame, j'aurais plutôt un a priori favorable.

Ensuite tu devrais savoir que les plus populaires sont les plus surbookés, et qu'en outre, seuls les gros éditeurs français peuvent se permettre de payer leurs frais de voyage. En plus je ne connais pas cette manifestation mais ils n'ont sans doute pas encore de gros moyens / suffisamment de reconnaissance pour inciter les auteurs à se libérer/déplacer spécialement pour cette occasion (y a pas You Higuri qui vient aussi ?).

sushikouli a écrit:
Maintentant, ça sent plus le coup de pub qu'autre chose et cette ligne "Premier Muguet - 4 Tomes (1980/81) dont le scénario est de Kyoko Mizuki (c'est elle qui a fait le scénario de Candy Candy !)" me laisse a penser que cette brave dame sera bientôt publiée chez nous. Vu qu'elle a fait ses armes chez Akita shoten, je pencherai pour Asuka.
Si quelqu'un a plus d'infos ?


Ou Taifu pourquoi pas, ils ont déjà des mangas du même style, ce serait assez logique aussi.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/09/07 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Et ? Etre populaire ne signifie pas qu'ils ont des choses intéressantes à dire sur leur métier/leurs Å?uvres

Oui et non. Sur 1000 auteurs publiés en France, si on en a eu 50 qui sont venus, on aura de la chance. Je doute quand même que les 950 et quelques restants soient tous surbookés ou n'aient rien à dire.

Et je ne me fait pas d'illusion, les auteurs invités en France ne le sont pas parce qu'ils ont des choses à dire, mais parce qu'ils ont des choses à vendre et que celles-ci se vendent . T_T
Citation:
et au vu du CV de la dame, j'aurais plutôt un a priori favorable.

Moi aussi. Reste qu'on se retrouve encore une fois dans l'état d'esprit "on veut ce qu'on n'a pas".
Citation:
seuls les gros éditeurs français peuvent se permettre de payer leurs frais de voyage.

Ki-oon ou Casterman (pour sa branche manga, en tout cas) ne sont pas ce qu'on peut appeler de gros éditeurs. Et je ne parle même pas de Xiao Pan ou de SeeBD, qui invitent des auteurs à chaque manifestation un peu importante. A quand de nouveaux invités Tonkam, Pika, Glénat et Delcourt ? Voire, à quand un invité Kurokawa ou Panini ?
Citation:
En plus je ne connais pas cette manifestation mais ils n'ont sans doute pas encore de gros moyens / suffisamment de reconnaissance pour inciter les auteurs à se libérer/déplacer spécialement pour cette occasion (y a pas You Higuri qui vient aussi ?).

Il me semble que ce sont les éditeurs et pas les organisateurs qui invitent.
Et effectivement, Higuri vient aussi. Question bonus : aura-t-elle des choses (intéressantes) à dire ? Maléfique
Citation:
Ou Taifu pourquoi pas, ils ont déjà des mangas du même style, ce serait assez logique aussi.

J'y ai pensé. Mais les shôjo d'Asuka ont quand même plus l'air de se vendre que ceux de Taifu Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/09/07 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Oui et non. Sur 1000 auteurs publiés en France, si on en a eu 50 qui sont venus, on aura de la chance. Je doute quand même que les 950 et quelques restants soient tous surbookés ou n'aient rien à dire.


Ben oui mais toi tu parles bien d'indice de popularité et parmi la masse, il n'y en a pas tant que ça à attirer les foules.

Citation:
Ki-oon ou Casterman (pour sa branche manga, en tout cas) ne sont pas ce qu'on peut appeler de gros éditeurs. Et je ne parle même pas de Xiao Pan ou de SeeBD, qui invitent des auteurs à chaque manifestation un peu importante.


Encore une fois je te parle des auteurs les plus populaires puisque c'est le postulat que tu as pris au début. Evidemment qu'ils peuvent inviter n'importe qui mais comme tu le dis, s'ils ne sont pas un minimum populaires, l'intérêt est moindre pour les lecteurs lambda. Les Kishimoto, Arakawa, ou je sais pas, Hôjô, Urasawa, Inoue...on les verra rarement en France pour cause d'emploi du temps et de moyens aussi sans doute (frais à payer pour l'auteur + invités + staff, sûrement plus importants pour un mangaka connu que pour un auteur Ki-Oon).

Citation:
J'y ai pensé. Mais les shôjo d'Asuka ont quand même plus l'air de se vendre que ceux de Taifu Mort de rire Mort de rire


Bah, au vu du catalogue shôjo des deux éditeurs, ça me semble quand même plus logique que ce soit chez Taifu. Asuka, c'est plus contemporain, moins shôjo à dentelles et crinolines (mais ça pourrait aussi être Tonkam, cf Georgie, on sort une mangaka qui a à son actif une série "nostalgique" diffusée à la télé).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 17/09/07 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ! Non. Mon postulat de base était juste "auteurs plus populaires en france qu'elle". Pas besoin d'aller jusqu'aux exemples que tu as cité. Je faisais plus référence à des auteurs dont on a eu plusieurs séries, voire qui sont publiés chez nous depuis des années (et donc qui ont fidelisé un certain public).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/09/07 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK Sourire

Des exemples d'auteurs ? Qui à ton avis serait-il intéressant d'inviter ?
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 17/09/07 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Ah OK Sourire

Des exemples d'auteurs ? Qui à ton avis serait-il intéressant d'inviter ?

Katsu Aki
pour qu'il nous dise s'il a déjà pensé à la fin de son intrigue dans step up love story


désolé
Flèche Flèche
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/09/07 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

Tu rigoles mais je suis sûre qu'il aurait des trucs intéressants à nous apprendre. Qu'on puisse en savoir plus sur ce type de mangas un peu honteux par chez nous au moins ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/12/07 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un site Americain qui nous apprend que les Gouttes de Dieu sont acquises en France (je prédis un "flop"), mais ces idiots ont oublié de dire chez qui ! Fou

Quelqu'un a une info ?
http://www.animenewsnetwork.com/news/2007-12-15/manga-promotes-wines-drives-up-sales
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/12/07 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Allez ! ça manque un peu de polémiques sur ce forum ! Allons-y gaiement !

Aujourd'hui, la presse manga : est-elle trop consensuelle ?
Je m'étais déjà fait la même reflexion l'an dernier à la même époque puisque Animeland et Japan Vibes avaient tous les deux fait une couv "My Santa".

Voyons un peu le sommaire de chacun ce mois-ci :
Coyote 24 :

sommaire a écrit:

L'évènement AIR GEAR
GUNxSWORD
Bobobo-bo Bo-bobo
GITS les 11 individuels et le Rieur
Tokyo Tribe 2
La fille des Enfers
Shinobi
Interview Junko Mizuno
Interview Run
Portrait : Kyôko Okazaki
Focus : Kitaro, le repoussant
Asian Sound : Interview Olivia & DIO
Jeu vidéo : Naruto, Rise of a Ninja.


AL 137 :

sommaire raccourci (voir reste plus couillu dans topic dédié) a écrit:
Portrait Oh!Great
Enfer & Paradis
Air Gear
[...]
Tokkô


Et Japan Vibes 41 :

Sommaire a écrit:
Anime :
Air Gear - Le Trick, c'est chic !
La Fille des Enfers - La mort vous tente ?

Rumbling Hearts - Coeurs croisés
Les films de Détective Conan - Enquêtes versions XXL
Denno Coil - Aux frontières du réel et de l'imaginaire
Devil May Cry - Le poseur de Capcom s'anime

Manga :
Tokko - Quand l'auteur de GTO voit rouge !
Beauty Pop - Un shojo qui décoiffe
Kanojyo no Pink - La vie en rose

Dossiers / Interviews :
Goldorak - Le fulguro-poing sur l'affaire
Karen Cheryl - L'interview vitaminée
Le Club Dorothée - 20 ans déjà, la suite

Musique :
m.o.v.e. - Un groupe qui bouge
the Gazette - Le rendez-vous français

Culture :
Le Japon à bicyclette - Les fous du guidon
La fesse cachée du Japon (1ère partie) - Les Love Hotels

Jeux Vidéo :
Le Retro Gaming - Retour vers le passé

Drama :
Byakuyakou - Sous le soleil, la nuit...


Ou bien est-ce que ce sont vraiment les bombes du moment ?
(je les ai mis par ordre de parution : j'en soupçonne au moins un d'avoir copié...)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 39, 40, 41  Suivante
Page 2 sur 41

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation