Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Chaud Devant (ce qui n'a pas sa place ailleurs...)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/10/21 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais y en a t'il de qualité excepté l'atelier des Sorciers ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 06/10/21 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre mignon tout plein ou moe-blob, la sorcière invincible est très bien.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/10/21 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un article intéressant sur le développement des opérations de promotion autour des mangas, avec notamment le kaiju sur la façade de la BNF : https://www.linternaute.com/livre/mangas/2575650-la-communication-le-nouveau-nerf-de-la-guerre-des-mangas/



(bon, pour les goodies, Kaze aurait pu se fouler un peu pour proposer autre chose qu'un bête marque-page)
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/10/21 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
N'y aurait-il pas comme une petite mode du manga de sorcière en ce moment ?

Et encore, t'en as oublié plein...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/12/21 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.linternaute.com/livre/mangas/2589855-manga-les-chiffres-de-ventes-dictent-ils-la-strategie-des-editeurs/?s=09

Article très très intéressant, on apprend pleins se chose.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 06/12/21 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'attendais pas à un article aussi fouillé. Passionnant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/12/21 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les mecs de Delcourt qui ne comprennent pas du tout pourquoi Nana se vend Mort de rire Sûr que ce n'est pas grâce à eux, mais c'est aussi un peu inquiétant. Enfin, si cela peut leur donner envie de réimprimer d'autres trucs...

Excellent article Clin d'oeil
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/12/21 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'article est très bon, très fouillé... très long aussi, j'ai fait la moitié, je continuerais plus tard

Par contre Glénat a beau dire qu'ils vendent des coffrets vides pour One Piece, en pratique on les attend encore, au mieux pour janvier, et c'est pas certain...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/12/21 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à ma connaissance, aucune info là-dessus. J'attends aussi de connaître le prix.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 08/12/21 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Les mecs de Delcourt qui ne comprennent pas du tout pourquoi Nana se vend Mort de rire Sûr que ce n'est pas grâce à eux, mais c'est aussi un peu inquiétant. Enfin, si cela peut leur donner envie de réimprimer d'autres trucs...

Excellent article Clin d'oeil

Il y a une influenceuse assez connue, Yasmine Golotchglova, qui est une fan absolue. ça peut en partie expliquer l'intérêt autour d'un titre qui ne devrait plus avoir d'actualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Judge Fredd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 17/12/21 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit message pour vous signaler la mise en ligne de la sélection Asie 2021 du site BDGest.
Je la présente parce que cette année, j'ai eu le privilège de faire partie du jury de sélection.
BDGest est sans doute le plus gros site généraliste francophone en matière de bande-dessinée. Il ne faut donc pas perdre de vue que les albums sélectionnés ne reflètent pas les choix d'un panel de lecteurs assidus de manga mais de lecteurs lisant de tout.
Certains choix pourront peut-être paraître surprenants, certaines absences difficilement justifiables,... mais je trouve que cette sélection est une photographie intéressante d'un panel pour lequel le manga est une lecture parmi d'autres, et souvent pas la plus importante.

Les 10 nominés pour les BdGest'Arts 2021 en catégorie Asie :
* L'attente (Keum Suk Gendry-Kim)
* Le bateau de Thésée t.10 (Toshiya Higashimoto)
* L'enfant et le maudit t.11 (Nagabe)
* In summer (Seong Ryul)
* Mauvaise herbe t.4 (Keigo Shinzo)
* Natsuko no sake t.5 (Akira Oze)
* Search and destroy t.3 (Atsushi Kaneko)
* Terrarium t.1 (Yuna Hirasawa)
* Trait pour trait t.4 (Akiko Higashimura)
* Wombs t.3 (Yumiko Shirai)


A noter également :
* My broken Mariko (Waka Hirako) est sélectionné dans la catégorie Premier album
* Un été à Tsurumaki (Shinya Komatsu) est sélectionné en catégorie Jeunesse

Bon sinon, si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à aller voter ici :

https://www.bdgest.com/forum/bdgest-arts-2021-meilleur-album-asie-t99808.html?_ga=2.89851283.940187803.1639727991-1535034034.1571922764


Et les autres catégories sont pleines de super trucs à découvrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/12/21 12:00    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

La sélection manga est pas trop mal même si Terrarium n'a rien à faire dans la liste tant la série s'effondre par la suite. Et je ne comprends toujours pas l’engouement pour les deux titres Vega...

En tout cas, j'ai voté pour Mauvaise herbe Sourire

J'ai voté aussi dans les autres catégories, mais souvent, ça se limite à un seul choix (que j'ai apprécié, heureusement).

Un jour, il faudrait que je postule mais je lis de moins en moins de bandes dessinées asiatiques, j'avoue. Et je suis tellement subjectif dans mes choix Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/12/21 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

https://actualitte.com/article/104040/meilleures-ventes/les-10-bandes-dessinees-et-10-mangas-favoris-des-lecteurs-en-2021

Je comprend pas le succès de la plupart des titres...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 31/12/21 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

en BD je suis sur les fesses du succès d'Asterix, je sais que c'est une locomotive du secteur BD, et qu'il y a les années sans Asterix et les années avec, mais à ce point là !
Et je suis aussi surpris de trouver Blacksad aussi bas, je le pensais plus haut (indépendamment de mon amour pour cette série, je pensais qu'il était plus grand public que ça)

pour les mangas ça reste assez logique, solo leveling est un gros blockbuster de 2021, et comme les tomes sont assez chers il est assez haut si on regarde les chiffres d'affaires uniquement (c'est tout en couleur), le reste est assez attendu, spy x family est le seul que je ne connais pas donc je ne peux pas analyser son succès, Mashle étant clairement une parodie de Harry Potter ça marche aussi (même si perso la lecture du premier chapitre en ligne m'a vraiment laissé de marbre)

Par contre le truc qui m'amuse mais vraiment, c'est de continuer à vouloir à tout prix séparer mangas et BD, quand on voit un Goldorak classé dans la BD, et dans les mangas des manhwas qui sont en sens de publication français et en couleur, se rapprochant donc beaucoup plus d'une BD (à la limite roman graphique) que d'un manga
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/12/21 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Astérix, c'est une performance "normale", en léger retrait par rapport au précédent, comme d'habitude depuis 2013 et la reprise par Ferri et Conrad: 1,70m en 2013 / 1,64m en 2015 / 1,59m en 2017 / 1,57m en 2019 /1,55m en 2021.
Vu que l'année a été particulièrement positive pour la bande dessinée, on pourrait dire que c'est presque une performance en demi-teinte pour Astérix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41  Suivante
Page 39 sur 41

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation