Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse à JAPAN EXPO
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/07/07 22:17    Sujet du message: Mangaverse à JAPAN EXPO Répondre en citant




Vous n'êtes pas sans ignorer que la 8ème édition du festival Japan Expo s'est déroulée du 6 au 8 juillet. Mangaverse y était présent par le biais de trois représentants : Beanie, Minh et moi-même. C'est ainsi que nous vous proposerons dans quelques jours un long reportage photographique (composé d'une centaine de photos) et un entretien avec JiDi, l'auteure du manhua My Way publié par Xiao Pan.

Mais vous avez aussi la possibilité de poster ici vos réactions, impressions, remarques, coups de coeur mais aussi coups de gueule, etc. concernant ce qui est devenu la première manifestation du genre en Europe. Allez-y, exprimez-vous ! Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 09/07/07 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait les 2 dernières éditions mais je suis vraiment déçu d'avoir raté celle ci qui a première vu a corrigé les défauts des précédentes.

S'en va pleurer dans un coin Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 09/07/07 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite trop loin j'ai fais aucun Japan Expo. Dégoûté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/07/07 11:16    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Intéressant ton avis sur JE, Melgart. On ne s'est pas croisé durant le WE (pourtant, j'étais aux deux cosplay) mais vu la foule qu'il y avait, ce n'est pas étonnant. Malgré de fréquents coups de téléphones, je n'ai pas réussi à retrouver Kali et Key, nos activités respectives ne l'ayant pas permis, outre de petits soucis de télécommunication (réseau parfois saturé, bruit de fond trop important pour se comprendre, lecture des SMS avec trop de retard pour qu'ils soient exploitables, etc.)

Imaginez que samedi soir, les organisateur avaient constaté que la fréquentation des deux premiers jours dépassait déjà celle de l'ensemble des trois jours de l'année dernière. Et que dimanche, si j'ai bien compris, ils sont tombés en panne de tickets papiers et il a fallu en réimprimer en urgence.

Pour ma part, je ne vais pas donner mon avis pour l'instant, cela va venir bientôt, il faut que je garde de quoi commenter le reportage photo Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Naruyasha
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2006

Message Posté le : 10/07/07 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'y suis allé les trois jours!
Vendredi a été une assez bonne journée "seulement" 1h00 de queue en étant arrivé a 9h45 sur place. Tout commence bien, dans la foule il y'avait un Hard Gay qui mettait de l'ambiance c'était sympa! Pas trop de monde autour des stands comme Kana, Pika etc... Il y'avait pas mal de mangas en "avant première". J'ai assisté à pas mal de choses : une projection de Blue Dragon, le concert de l'homme aux mille génériques et enfin les Japan Expo awards! La présentatrice était super marrante. Lorsqu'elle a distribué une récompense à je ne sais plus quelle maison d'édition, une dame se lève du public et la présentatrice répond: " allez cours madame!" ( je précise qu'elle n'est pas française) Une bonne journée de passée! Cepandant la Japan Expo n'a pas tellement changé par rapport à l'année dernière! Ils ont rajouté de la moquette jaune, sur le stand kana un kyubi géant et un amphithéâtre magnifique d'ailleurs ( mais pas assez grand!!)

Samedi, j'étais là dès 9h ( pour la dédicace de Anzai sensei à 11h00), une très mauvaise ambiance dans la queue! Ca a failli dégénérer entre quelques personnes à cause de ces ******* de grilles qui ne servaient à absolument à rien!!! 1h45 de queue!! J'ai pu me faire dédicacer mon tome 1 de Mär puis j'ai assisté au concert de Gary ( que je ne connaissais pas du tout) et je dois dire que c'était génial!! J'étais debout aux premiers rangs!! Puis il y'a eu le défilé de mode et le mini concert de Nana Kitade!! Puis j'ai foncé me faire dédicacer shaman king!! Une assez bonne journée!

Dimanche jour de *****, j'arrive à 9h00! ( concert de visu) J'ai fait la queue pendant 2h00 au moins!! Enfin dans la Japan Expo je réussis à assister au concert! Les mecs de la sécurité m'ont fait passer! J'étais le dernier!! ( ils ont interdit l'accès après, trop de monde) Ouf!! J'ai réussi à aller devant c'était trop bien! Puis il y'a eu la conférence de Yoshiki, membre des X Japan, encore et toujours des cris stridents! Et enfin le concert de Halcali que j'ai adoré!! Elles étaient super sympas!

Mon gros coup de gueule revient à tous les gens qui avaient leur panneau: Free Hugs! Ca va bien deux minutes mais ils étaient partout!! Un calin ca va bien, cinq ca pourrit tout! Et surtout ce qui était horrible c'est le manque de sympathie des gens de la sécurité! Il était censé y'avoir un défilé de cosplay avant la conférence de Yoshiki! J'ai des potes qui ont fait la queue pendant plus d'une heure et ca n'a servi à rien, le défilé a été annulé, ils ont pas été prévenus!! Donc il n'y avait pas assez d'informations! Enfin faire la queue en étant serrés commes des sardines, se prendre des coups de sacs en pleine tronche, être entassés devant des grilles de mer** et se prendre des valises sur les pieds c'était franchement nul!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 10/07/07 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon gros coup de gueule revient à tous les gens qui avaient leur panneau: Free Hugs!


Pareil, le dimanche matin un abruti de free-huger ouvre grand ses bras pour monter bien haut sa pancarte et fout un coup de coude dans mon verre de thé, résultat une tache sur ma chemise pour tous les rendez-vous de la journée.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/07/07 12:24    Sujet du message: Oui Répondre en citant

�a, qu'est-ce qu'ils avaient tous l'air con. Je me dis qu'il y a des gens qui sont vraiment des moutons prêts à suivre n'importe quelle mode, même les plus crétines. Je me demande s'il y a un(e) représentant(e) de cette "caste" sur le forum et qui pourrait défendre / expliquer ce comportement. Vous aurez 2 ou 3 exemples dans le reportage photo Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 10/07/07 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça va être très court ^^. J'y suis allé que Samedi, je n'ai rien trouvé de bien extraordinaire par rapport à celle de 2006, il faut dire que je n'étais pas venu pour dépenser mon argent, sauf pour les exclus mangas comme Genshiken 2 qui était deja indisponible sur le stand Kurokawa Fou .

Le seul bon point que je pourrai donner à cette édition, est l'organisation que j'ai trouvé beaucoup moins hasardeuse que l'année dernière.

Quant à savoir si je serai présent sur celle de 2008, tout est vraiment incertain.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/07/07 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne JE pour moi aussi. Il faut dire que la dernière édition à laquelle j'avais participé était toute pourrie (2002 - les hangars tout moches près de la gare d'Austerlitz). Bon point trop n'en faut pour s'y remettre, je ne suis venue que le samedi.
Comme l'a dit herbv, difficile de communiquer mais j'ai tout de même pû retrouver une partie des mangaversiens pour un bout de journée.

Au programme :
Un premier petit tour innocent (faut dire que c'était assez grand)
Un passage au stand Damned ( http://damned.next.free.fr/ ) où on a pû un peu parler avec le staff qui est super sympa et récupérer nos DVD
Un achat (T4) et 2 dédicaces (T3 et T4) de Sentaî School (herbv > je te passerai la photo des auteurs) : encore un moment bien sympa où on a pû causer un moment avec les auteurs qui étaient décontractés malgré la surchauffe de poignet.
Un passage par le stand Kurokawa où on a enfin pû rencontrer sieur Greg (malgré son désistement au repas mangaverse) et même le voir bosser en live avec un jap qui a débarqué entre temps.
De nombreuses démo de DDR, jeux vidéo (trop kawaï le dernier pokémon pinguin) avec un brin de catch féminin (vu de loin parce que c'était blindé et ultra-corrosif pour les oreilles).

Ah tiens dans la série bonnes ventes, le tome 4 de Sentaï School qui était en exclu sur le stand Kami a été épuisé dès le samedi midi, de même pour le FMA 13 si je ne m'abuse...

Niveau coups de gueule, ça revient à ce que les autres ont déjà fait remarquer : trop de free hugs tue le free hugs (j'ai bien aimé le gars qui se baladait avec sa pancarte "free hit". Quant au cosplay, si tu retirais les naruto, bleach, FF et les 2 ou 3 Sailor Moon à poils, il ne restait plus grand chose. Au passage, j'ai adoré le mec qui était en Oui-oui ! Il y avait aussi de nombreux L (il faut dire que le costume n'est pas d'une complexité extrême) mais il n'y en a que deux ou trois qui ont joué le jeu en restant pieds nus...

Bref, on a passé un bon moment avec peu de dépenses et peu d'attente. Bon il y a pleins de trucs qu'on a manqué mais bon, les photos et CR de herbv sont là pour ça non ?


Dernière édition : Kali le 10/07/07 13:25; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 10/07/07 13:24    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

herbv a écrit:
�a, qu'est-ce qu'ils avaient tous l'air con. Je me dis qu'il y a des gens qui sont vraiment des moutons prêts à suivre n'importe quelle mode, même les plus crétines. Je me demande s'il y a un(e) représentant(e) de cette "caste" sur le forum et qui pourrait défendre / expliquer ce comportement. Vous aurez 2 ou 3 exemples dans le reportage photo Sourire


Moi, c'est les tartes que je délivre gratuitement, quand quelqu'un a besoin d'être réveillé ou de se calmer... Sourire
Mais bon, là n'est pas le sujet... Mort de rire
Tu t'es fait câliner Herbv? Moqueur
Bon, et bien après lecture de ce topic, je n'ai finalement rien à regretter de ma non-présence cette année: le cosplay, les concerts de J-Pop (ou autres), les câlins gratuits, c'est vraiment pas mon truc... J'aurai bien aimé acheter en avant première quelques mangas à la limite mais bon... En fait, ce que je regrette le plus finalement, c'est de ne pas avoir assisté au repas Mangaverse organisé pour l'occasion Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kali
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/07/07 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah aussi, pour ceux qui veulent et qui ont une freebox, Nolife a fait des reportages sur la Japan Expo et présentera cette semaine (plusieurs redifs de prévues) leur reportage final sur les trois jours...
Pour plus d'infos, suffit d'aller voir le programme sur leur site...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 10/07/07 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y suis allé seulement le vendredi, et j'ai un avis... assez mitigé en fait.

Pensant que, comme en 2006, les "prévente" allaient rentrer vite et tot, j'en avais pris (et ce pour la première fois depuis que je visite des convention, c'est a dire 2002). Et bien j'ai presque regretté ! Ca a été un bordel monstre à l'ouverture et je ne suis rentré que peu avant 11h (alors que c'était censé ouvrir a 10h pour d'ailleurs n'ouvrir qu'a 10h20). Pour moi, l'organisation n'a pas été géniale cette année... L'an dernier, c'était la première fois que je voyais une file "prévente" rentrer aussi bien et avant les "sur place" !

Ensuite, mais ça c'est plus de mon fait, je n'ai pas pu prendre de photos et je n'ai pas vu le tunning. Visiblement, ce n'était que le samedi/dimanche, et j'étais très curieux de voir s'il y a avait des motos et surtout des scooters (les Japonais sont réputés pour etre fans de scooters, ca a l'air drôle). D'ailleurs, si vous avez pris des photos, ça m'interresse très grandement ! Pour les photos, j'en ai pris avec mon portable merdique, elles sont inexploitables je pense.

Un autre élément qui s'ajoute a mon avis mitigé : d'habitude, j'y vais avec pas mal d'amis, là, on n'a pu être que 2. C'est tout de suite moins sympa (et je n'irai jamais tous seul a un tel rassemblement je pense).

Pour les Free Hugs, j'en ai croisé quelques unes, mais j'ai fait mine de pas les voir (sans vouloir être méchant, elles ne me donnaient pas très envie d'être caliné...)

J'ai quand même pas mal motifs de satisfaction :
- globalement, j'ai passé une bonne journée, j'ai vu de belles choses
- j'ai eu trois des quatres dedicaces que je voulais (Dreamland, P.K, High School, me manque que Yureka)
- j'ai eu de belles affiches et de beaux posters (mais y'avais pas Baki et Karakuri sur le stand Akata... Dommage ! Y'en a pas beaucoup qu'on du leur en demandé !)
- J'ai eu des avant première et des occasions interressantes
- j'ai gagné des tomes et un T shirt de Nausicaa sur le stand Glénat

J'ai fait un compte rendu un poil plus long ici mais j'ai déjà tout dit.

EDIT : pour FMA 13, je suis passé a 12h30 le vendredi, y'en avait deja plus ! Et Roy Mustang m'a dit "pourtant, on en a tiré beaucoup !"
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/07/07 20:39    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

skizyk, il y a eu effectivement un petit flottement dans l'organisation des entrées le vendredi matin car il y avait nettement plus de monde que prévu à l'ouverture. Il faut savoir ça a été corrigé les jours suivants car "stocker" les gens du côté du Hall 3 s'est révélée être une très mauvaise idée. En fait, petit à petit, les choses s'améliorent à JE et ça devrait aller mieux en 2008 (et même en novembre pour Chibi Japan Expo).

Pour le tuning, je te passerai les photos que j'ai prise mais je te le dis de suite, c'était très moisi. Et il n'y avait que des bagnoles minables...

Quand aux photos, tu auras de quoi faire avec Mangaverse. Le reportage que je suis en train de préparer comptera entre 100 et 150 photos (pour l'instant, je n'ai bouclé que le samedi et il y en a 50).

Pour FMA 13, c'était déjà "sold out" vers 11H30, d'après ce qu'on m'a dit. C'est alors que j'ai réalisé que j'avais oublié d'en demander un exemplaire à Greg Sourire. Alala, tant pis, je patienterai un peu avant de le lire...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Medulla
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2006

Message Posté le : 10/07/07 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Skizyk > Tu n'as pas eu de chance, tu es tombé le mauvais jour puisque le samedi le passage par les halls pour les préventes a été supprimé. Paradoxalement, j'ai moins fait la queue le samedi que le vendredi alors qu'il y avait assurément plus de monde le samedi. Rien ne servait d'ailleurs d'arriver très à l'avance puisque ça n'ouvrait pas avant 10h (plus tard, vers 10h20). Donc, les personnes qui sont arrivées vers 9h ou avant ont en fin de compte attendu plus que celles arrivées vers 10h30...

Par exemple, avec les préventes, une amie est arrivée vers 9h/9h30 le vendredi matin et est entrée vers 11h15, soit dans les 2 heures de queue alors que je suis arrivée vers 10h20/30 et je suis entrée vers 11h20... Le samedi, je suis arrivée vers 10h20 et je suis entrée vers 10h50 ! Donc, niveau temps d'attente dans la queue, j'ai trouvé ça tout à fait satisfaisant.

Par contre, niveau organisation, sécurité et information de la queue, c'était pas brillant : on ne voyait pas la fin de la queue, on ne savait pas où aller, personne pour orienter les gens ou les rassurer et surtout un phénomène "troupeau bovin désorganisé" avec une absence quasi-totale de files bien définies par des cordons ou barrières. En cas de panique, tout le monde y serait resté. C'était plutôt bon enfant le vendredi mais le samedi, c'était plus foire d'empoigne devant le bâtiment.

Pour les curieux, voilà le tout début de la queue à l'ouverture le samedi... Pas du tout bordélique, comme vous pouvez le constater ! Mort de rire
_________________
Mangavoraces : "un guide pour aider les lecteurs, néophytes ou non, à trouver les mangas qui leur correspondent", Le Saichou-Boss.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 10/07/07 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bon bah ca va si ça a été corrigé les jours suivants. Effectivement, quand je suis arrivé dans le hall prévente vendredi, il y avait un semblant de file avec des barrières en plastiques... qui a voté en éclat a l'ouverture des premières portes. Du coup, comme j'était arivé a 10h moins 10, j'étais plutot vers la fin, et je me suis retrouvé dans le milieu (ca m'a arrangé, mais visiblement ca n'a pas été le cas de tout le monde...). M'enfin ca poussait pas mal ! Même mon pote qui fait un bon mètre 80 pour 100 kg se faisait bouger ! Je plains les mères de familles avec leur enfants de 10 ans (et y'en avait). J'ai trouvé ça d'autant plus regrettable que l'an dernier, ça s'est passé a l'extérieur, comme ca a été fait des samedi j'imagine. Je déplore egalement l'absence de bénévoles un peu partout dans les files Le vendredi je m'étais dis que ca serait compréhensible qu'il y en ait moins (peut etre qu'ils travillent et ne peuvent venir que le week end), mais pour samedi et dimanche, ça s'excuse moins... Bref.

Herbv --> Ah, ça me rassure je n'ai pas raté grand chose (moi, les voitures... je ne sais même pas les conduire !). Pourrais-je tout de même me permettre l'outrecuidance de piquer deux/trois photos pour illustrer mon compte rendu sur mon site (avec copyright et tout) ?
Sinon, la Chibi Japan Expo en novembre, si c'est moins cher/plus petit/plus convivial, ca aura plus mes faveurs (plus dans le style "folklore" de l'Epitanime quoi).

Sinon, j'en profite pour mettre la dédicace de Dreamland que j'ai eu (non pas lors de la séance mais parce que je l'ai croisé sur le stand Pika) : http://www.bakaworld.fr/site/IMG/jpg/dedicace-reno.jpg
J'aurais sous peu les dedicaces de l'auteur de P.K (très belle!!!) et de High School.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation