Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mangaverse à JAPAN EXPO
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 28/07/08 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Pis bon, un peu de yuri, tout de suite, les râleurs, ils se taisent.

Entre les vendeuses du stand Choqué
Mais ... mais c'est déloyal pour la concurrence ... Mort de rire
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 28/07/08 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
enfin si tu veux des trucs rigolo!j en est un qui ma dit
" je voudrais lire un truc nouveau j adore naruto mais me conseillais pas dbz car j ai deja lu et je trouve que l auteur a carrement tout copier sur naruto! c vraiment nul !"..... ( mon collegue le veinard a pus se cacher pour rigoler moi j ai juste mordu tres fort ma joue...)


Perso, je lui aurais dit la vérité.


Citation:

"Il est dans le caractère français d'exagérer, de se plaindre et de tout défigurer dès qu'on est mécontent." Napoleon


On voit tout de suite que cette phrase est copié-collé et non écrite par tes soins M. Green
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/07/08 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... On avait le stand des figurines du CdZ juste à côté de nous et de l'autre, c'étaient des dessinateurs. Et puis, s'il y avait du monde sur notre stand, il pouvait regarder les choses qu'ils faisaient à côté. Me semble qu'ils étaient un peu connus ceux qui étaient en face, mais j'ai zappé le nom.
Par contre, celui qui tenait le stand des figurines nous a certainement haï, ça, on en doute pas trop. Les dessinateurs, moins, même si les mouvements n'ont pas arrêté et que le passage secret pour arrêter de passer sur leur stand quand on rentrait dans le nôtre faisait bouger leur table... On essaiera de mieux gérer l'année prochaine si on remet ça.
C'est ça le souci d'être trop nombreux.

Si tu veux voir l'instant yuri, c'est sur cette vidéo à 2'40 (y'a même un raton laveur en guest star ! \o/ )

(/me s'auto-fait remarquer qu'il n'a toujours pas vu la vidéo originale qui est plus "criante" et plus intéressante aux vues des échos de la victime :p )
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 29/07/08 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y a encore des gens qui n'arrivent pas à communiquer ?
Nan parce que si le stand d'à côté me gène d'une façon ou d'une autre, j'essaye de voir si on ne peut pas s'arranger d'une manière ou d'une autre, pour les fanzines c'est pareil qd tu vois la foule devant certains stands phares, çà vaut bien la queue aux dédicaces d'Obata Cool donc on essaye de ne pas trop dérenger ls voisins ou ds le meilleur des cas de prendre des potes ^^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 28/08/08 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Compte rendu du salon sur Mata-web avec un peu de retard mais bon vacance toussa quoi ^^

Japan expo 2008 : Lost in translation !
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/07/10 20:34    Sujet du message: Japan Expo Répondre en citant



En attendant mon reportage photo à venir (un jour), voici déjà le compte-rendu du Japan Expo 2010 de Morgan.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 06/07/10 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une Japan-Expo enrichissante en rencontre Mangaverse avec des discussions très intéressantes avec Gally, avoir eu le plaisir de revoir Herbv et surtout de retrouver après de moultes années, Adrien qui était d'ailleurs super sympa Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/07/10 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurais pas vu grand monde cette année, n'ayant été que le jeudi, les chances était mince.
herbv était toujours en vadrouille, adrien c'est bon c'est noté, j'ai retenu son visage :p, mayu occupé sur le stand kaze, raf débordé avec les dédicace, jetblack n'y allait que le dimanche, saishu était pas au stand comme souvent, etc etc, soit presque personne ^^
pour ma part je pense que ça sera ma dernière japan expo, les dédicaces sont inaccessible a cause des billets argent et cie, les prix on peut les avoir en dehors, pour les amis bah rien ne m'empêche de monter les voir a un autre moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 07/07/10 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis : heureusement qu'il y a la VIP Room.
Mais j'ai quand même passé un bon moment (même si je ne suis pas pressée d'être l'année prochaine pour remettre ça)
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 07/07/10 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime vraiment bien le concept du blog pour raconter ta JE Morgan
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 08/07/10 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, super satisfait d'avoir vu qqs mangaversiens que je ne vois finalement qu'une fois l'an et d'avoir revu certains après tant d'années (ça ne nous rajeunit pas).

En revanche, j'ai hâte d'être à l'année prochaine! Clin d'oeil
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruyasha
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2006

Message Posté le : 09/07/10 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, si je devais faire un petit résumé, je dirais que je suis déçu de cette année 2010. Je me suis rendu à la Japan les samedi et dimanche. Amélioration notable par rapport aux années précédentes: le système des queues! Par contre, énorme hic, ce système de dédicaces! Franchement j'ai passé l'intégralité de mes deux jours à essayer d'obtenir les dédicaces de Hojo, Mashima et Katsura (seule raison pour laquelle je venais au festival) et à éviter les Free Hugueurs, toujours plus nombreux! Du gros n'importe quoi!

Les dédicaces devraient s'obtenir au mérite et pas grâce au porte monnaie. De qui se moque t-on? Samedi, motivé comme jamais ( en tant que bon fan de Rave) je suis arrivé à 6h50 devant les portes de la Japan pour espérer obtenir une dédicace de Mashima. Je n'étais pas le seul à être arrivé si tôt! 9h45, les possesseurs de billets Premium rentrent. 10h, je suis le premier (premium exclu) à entrer dans ce hall 6. 10h05, je m'immisce dans la queue pour les dédicaces. 10h06, fin de premier arrivé, premier servi, début du tirage au sort! 11h, après avoir vu les privilégiés piocher au moins 3 fois dans cette charmante boite c'est enfin mon tour. Perdu!
Finalement j'ai pu obtenir cette satanée dédicace en allant mendier à la salle prévue pour les dédicaces. Une membre du staff m'en a filé une, il lui en restait!

Dimanche, rebelote, cette fois-ci pour Hojo. J'échoue au tirage au sort bien entendu. Je mendie encore pour obtenir ma dédicace. Une queue de personnes qui n'avaient pas de bond s'est d'ailleurs formée derrière moi. Je n'étais visiblement pas le seul motivé! On voit Hojo arriver avec une demie heure de retard! O joie, seules 50 personnes détiennent le ticket magique! 45 minutes plus tard, il en avait fini! O désespoir, le manager refuse que notre bien aimé mangaka signe davantage d'ex libris et d'artbooks! Le dimanche en un mot : pourri!

Enfin, durant ces deux jours, j'ai essayé d'obtenir la dédicace de M.Katsura! Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre qu'il fallait acheter un coffret (39 euros!) pour avoir la "chance" de participer au tirage au sort! Sérieusement, une Japan Expo plus commerciale, tu meurs!

Certainement ma dernière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 10/07/10 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une Japan Expo bouclée en une demi-journée, le jeudi, donc difficile de tout voir, surtout sans plan pour se repérer vu que les organisateurs avaient déjà tout distribué à mon arrivée... J'ai eu beau mendié avec les yeux du chat potté auprès d'une charmante hôtesse, pas moyen d'en obtenir un, du coup, j'ai dû me fier à mon sens de l'orientation, enfin, passons... Un peu déçu de ne pas avoir eu le temps de m'intéresser aux stands un peu plus "culturels" et de ne pas avoir pris le temps d'obtenir une dédicace de certains auteurs, mais les queues m'ont en même temps bien dissuadé...

J'aurais au moins eu le plaisir de rencontrer - brièvement - certains Mangaversiens, et d'assister de loin avec un air amusé à une discussion profonde et animée sur la scanlation entre Greg et un membre du forum il me semble... C'est déjà ça...

Bref, une Japan Expo nippon, ni mauvaise (aha)... Rendez-vous dans 3-4 ans, comme d'hab... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 10/07/10 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dédicaces, ça aurait été bien qu'on puisse savoir à l'avance par quel système ça se faisait : premier arrivé premier servi, système de tirage au sort etc. Moi qui viens d'à côté pendant 2 jours un peu en touriste ça me dérange pas plus que ça de finalement rater une dédicace la faute à pas de chance, mais j'imagine la déception de quelqu'un qui vient de loin pendant les 4 jours par exemple.

Après j'ai pas trop cherché à obtenir de dédicaces côté Japan (c'est quand qu'elles viennent Mari Okazaki, Kei Toume, George Asakura, Yumi Tamura, Natsume Ono, Yellow Tanabe ? Mort de rire), du coup c'est le flou côté Comic Con qui m'a le plus marqué. Y avait par exemple David LLoyd (dessinateur de V pour Vendetta donc... V pour Vendetta quoi !) et pis zéro info sur ses dédicaces sur les plannings, fallait guetter son arrivée dans la bonne alley (alors que si on vient pour plusieurs dédicaces, on a d'autres trucs à faire que des allers-retours permanents...).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 10/07/10 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oh David Lloyd était là ? O_o
Je ne le savais même pas...

Par contre pour les dédicaces des artistes jap', ça me semble bien plus simple d'aller les chercher à la FNAC ou Virgin au vu des retours. Et, en général, comme chaque auteur passe au moins une fois dans ces gros magasins pendant leurs voyages...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Page 20 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation