Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HIKARU NO GO] (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/04/10 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Herbv a ce niveau la c'etait du top.

Pour l'edition j'ai posé la question sur le forum tonkam ya quelques temps et le moderateur m'avait dit que c'était en cours d'etude. Vu la mode aux editions deluxe ca semble evident qu'elle sortira maintenant quand ... Faut leur demander
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 02/04/10 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Huuum... ça fait un peu un bail qu'on en fait des éditions DX, donc je pense pas que ce soit la mode qui nous décidera à faire (ou pas) une nouvelle série dans ce format... d'autant que, pour répondre à l'autre sujet également, on crée nos propres DX s'il faut (A+S, RG Veda... ou Bouddha différente de la jap).

En tout cas, le projet est évidemment à l'étude. Quant à donner une réponse maintenant, cela me semble prématuré !
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/07/12 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Remontée de sujet pour parler de l'édition de luxe.

Je suis un peu mitigé : le prix est quand même beaucoup trop élevé par rapport à ce que nous proposaient Glénat et Kana. La couverture est certes plus luxueuse mais le papier est moins beau que celui de Kana. J'ai aussi cru repérer une faute de frappe (deux fois le même mot) dans le tome 2. A part ça, l'édition est d'excellente qualité avec des couvertures superbes et pas gênantes pour la lecture, du beau papier et quelques pages couleur (je pensais quand même qu'il y en aurait eu plus : ce sera peut-être pour plus tard).

Sur le manga lui-même, pas de surprises : l'histoire est d'une qualité remarquable, on sent déjà une évolution des personnages au fur et à mesure qu'ils vieillissent et ceux-ci ont une personnalité très intéressante. L'humour est également bien là grâce notamment au sans-gêne d'Hikaru et on (re)découvre avec plaisir le monde du go.

Le tome 2 s'arrête avec l'apparition de Mitani.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/07/12 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A part ça, l'édition est d'excellente qualité avec des couvertures superbes et pas gênantes pour la lecture

Tu trouves ? Moi je trouve que la couverture gâche la lecture, impossible de tenir le livre en main, obliger de le poser et de tourner les pages. Je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi avoir opter pour une couverture rigide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/07/12 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 rien qu'a cause de ça je ne l'ai pas prise, ayant déjà la version normal ça me suffira.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/07/12 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont tout compris Tonkam, vu la qualité déplorable de leur collection Tsuki poche et avec des pages devenues toutes jaunes en vieillissant, on rachète sans regret un manga de qualité comme HnG.
Très belle édition, un peu chère mais pas d'hésitation pour ce titre dans mon top 10 shonen.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/07/12 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Tu trouves ? Moi je trouve que la couverture gâche la lecture, impossible de tenir le livre en main, obliger de le poser et de tourner les pages. Je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi avoir opter pour une couverture rigide.


J'aurais préféré une couverture souple mais la couverture cartonnée ne m'a pas gêné pour la lecture, contrairement aux lourdes pages en papier glacé utilisées pour Saint Seiya.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 26/07/12 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'aime beaucoup cette couverture cartonnée, ça participe du "bel objet" dont j'attends que soit une édition Deluxe que j'achète au moins autant pour l'esthétique dans mes rayonnages que pour son contenu Embarassé

Je suis tout particulièrement fan du marque-page en tissus inclus.

Le côté moins pratique fait aussi que j'ai une manière différente de lire, l'objet livre devient le centre de plus de considération, d'attention... ce n'est pas le poche que je glisse dans mon sac pour l'ouvrir à l'arrache entre deux stations de métro. C'est le livre avec lequel je vais m'installer, presque religieusement, pour un moment.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/08/14 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis Hikaru no Go, et cela m'a rappelé un détail qui a tendance à m'énerver (encore un) : j'ai l'impression qu'il n'y a aucune cohérence dans le traitement du système scolaire japonais par les éditeurs, traducteurs, et/ou adaptateurs. Parfois, la numérotation japonaise est respectée - avec une explication au besoin - et parfois, c'est adapté pour correspondre à la numérotation française. Ainsi, quand un lycéen est présenté comme étant en "1ère", nous ne savons pas toujours s'il est en première année (Japon) ou en deuxième année de lycée (France). Dans le cas de Hikaru no Go, nous apprenons dans le premier tome qu'il est en 6ème année (Japon), mais qu'il n'est pas encore au collège puisque le collège japonais ne dure que 3 ans.
Dans son cas, c'est donc respecté (et cela correspond pour une fois à la numérotation française), mais j'aimerais bien un peu plus de cohérence d'un manga à l'autre. Et, si possible, que nous nous en tenions au système d'origine.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/04/22 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hikaru no go 18 : Tonkam semble décidé à accélérer le rythme puisque ce volume est sorti un mois après le 17 (bon, ce dernier avait du retard), que le 19 est prévu pour juin et que le 20 (et dernier) apparaît pour novembre sur le site de Tonkam : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-hikaru-no-go-luxe/album-hikaru-no-go-luxe-t18

Même si les événements essentiels sont déjà passés, ce tome est très intéressant sur pas mal d'aspects. Il marque à la fois une évolution d'Akira et Hikaru (qui quittent le collège et sont donc désormais des professionnels du go à temps plein) et leurs limites face aux plus grands joueurs de go, montrant ainsi les points qu'il leur reste à améliorer.
J'ai bien aimé la cérémonie de fin d'études du collège d'Hikaru : ce dernier ne s'y montre plus puéril (c'est en revanche toujours le cas avec son grand-père) et il y a des cases et des échanges plutôt mignons avec Akari.

Les parties de go sont également l'occasion de montrer de nouvelles facettes, positives ou négatives, de certains personnages, et notamment de deux d'entre eux. Mis en danger par Akira, Ogata se montre désagréable et méprisant envers celui-ci, un aspect de sa personnalité qu'on n'avait pas vu jusqu'alors puisqu'il se montrait plutôt soucieux de pousser les jeunes prometteurs qu'étaient Akira et Hikaru. A l'inverse, Ochi apparaît plutôt sympathique dans ce volume, en se montrant d'une droiture dont on ne le soupçonnait pas capable (il avait tenté de déstabiliser Hikaru de façon assez mesquine lors du tournoi des inseïs) en remettant en cause une qualification acquise pour la coupe Hokuto pour pouvoir prouver qu'il la mérite face à Yashiro. Il impressionne même Waya et la fin du volume nous montre un lien fort entre les ex-inseïs qu'on a déjà rencontrés.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/11/22 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a pris le temps mais Tonkam a fini par accélérer avec les 4 derniers tomes parus cette année. L'arc de fin de la coupe Hokuto n'est pas bien passionnant ; ou plutôt, c'est sa deuxième phase qui ne l'est pas alors que toute la préparation de cet événement, avec les qualifications, l'apparition de Yashiro, le développement inattendu de certains personnages, les relations entre eux, tout ça était bien sympathique, avec quelques moments de tension réussis.
C'est quelque chose qu'on ne retrouve guère lors des matchs de la coupe elle-même : la faute à des adversaires peu intéressants et à un quiproquo forcé. Le duel Hikaru-Yeong-Ha Ko a des moments tendus mais son dénouement n'est pas à la hauteur et la froideur de Yeong-Ha ne permet pas de se passionner pour cet affrontement - les deux autres n'étant pas particulièrement passionnants, rien n'étant même montré du match de Yashiro. Quant à la catch phrase finale semblant résumer la morale de la série, je ne lui trouve pas beaucoup de sens alors que tous les personnages la reprennent en coeur comme si c'était censé être une vérité profonde.
Un tournoi décevant donc. Je crois que, comme dernier arc, j'aurais préféré soit voir Hikaru battre Akira en match officiel, soit une victoire de ces derniers en tournoi ou contre les meilleurs joueurs du manga.
Le dernier chapitre, sans casser des briques, est sympathique et met bien en avant l'arrivée d'une nouvelle génération qui va elle aussi évoluer et progresser.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation