Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{SOLEIL MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 101, 102, 103  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 21/06/11 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que Jihai 3 avait disparu de votre planning. La série rencontrerait-elle le même problème que celles évoquées plus haut (à un volume de la fin Pleure ou Très triste ) ?

Sinon, j'ai acheté Le Rouge et le Noir et Les Misérables. J'ai bien aimé ces nouvelles adaptations et je trouve qu'il est difficile de lâcher ces mangas une fois qu'on les a commencés. J'espère que vous pourrez continuer cette collection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 21/06/11 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiétude pour Jihai, on va terminer. Le tome 3 en décembre.

Mais oui, le titre n'a pas su conquérir ses lecteurs, à mon grand regret.

On fera un tirage unique très restreint pour les quelques lecteurs fidèles comme on l'a fait là pour A-Girls 3. Il ne faudra pas trop trainer pour finir sa série.

Pour la collection des grands classiques, on bosse déjà sur Guerre et Paix et � la recherche du temps perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 21/06/11 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Pas d'inquiétude pour Jihai, on va terminer. Le tome 3 en décembre.

C'est une bonne nouvelle. Vu le manque de succès, je comprends qu'il soit repoussé. Je regrette qu'il se soit aussi mal vendu, alors qu'il s'agit d'un titre plutôt réussi.

egil a écrit:
Pour la collection des grands classiques, on bosse déjà sur Guerre et Paix et � la recherche du temps perdu.

Très bonne nouvelle pour moi, il s'agit justement de deux titres qui m'intéressent beaucoup Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amaury
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Sept 2007
Localisation : Dans La Mafia avec Lambo!

Message Posté le : 22/06/11 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Savez si il est encore possible de trouver les Yaiba de 6 à 21 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 22/06/11 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

On peut trouver tous les Yaiba sur Amazon, mais j'ai constaté que certains n'étaient plus accessibles en neuf et que le 16 coûtait 19,99� en "occasion". A mon avis, il ne faut plus trop traîner pour les acheter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 22/06/11 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah ça y est, c'est officiel, Delcourt est devenu actionnaire majoritaire de Soleil.

#Bday
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/06/11 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué même si on sent que c'est en quelque sorte pour survivre dans un marché de plus en plus difficile. Si ca peut permettre de sortir des titres de qualité et de respecter les délais de publication alors tant mieux Sourire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 22/06/11 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette nouvelle Sourire

j'espère aussi que cela vous aidera à vous développer dans l'univers impitoyaaableuuuh du manga et de l'édition BD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/06/11 17:58    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, j'ai reçu le communiqué de presse dans l'après-midi.

On verra bien ce que ça donnera même si je ne suis jamais optimiste lorsqu'il y a rapprochement entre deux sociétés. Pour moi, il n'en sort jamais rien de bon pour les salariés ou pour les clients. Je n'arrive donc pas à être enthousiaste comme Natth et Taikun. Mais qui sait...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 22/06/11 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas particulièrement optimiste non plus, d'autant plus que le catalogue de Soleil ne m'intéresse que très peu mais si ca peut permettre d'avoir de nouvelles licences prometteuses moi je ne dit pas non.

Après, ce gros regroupement d'éditeurs ca fait un peu l'union pour lutter contre la concurrence. Et quand on voit la baisse de part de marché de Tonkam malgré des choix éditoriaux parfois très bon, ca rassure pas.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 22/06/11 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'immédiat, ça ne devrait pas changer grand chose.

Ce n'est qu'un changement d'actionnaire, la société demeure la même etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 25/06/11 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse :


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/06/11 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont vraiment choisi les meilleurs titres des deux éditeurs pour illustrer l'article. Maléfique
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/06/11 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le communiqué de presse officiel, Delcourt cite vraiment ces deux titres, c'est ça le pire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 24/08/11 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

De nombreuses questions nous parviennent concernant le devenir de plusieurs séries. Voici un état des lieux sur les titres au rythme de publication lent ou chaotique.


- Dorohedoro : Le rythme de 2 volumes par an va être mis en place jusqu'à la fin de la série. Notre ambition est de terminée la série en 2013 pour nos 10 ans.
- Higanjima : Nous sommes en train de finaliser l'accord de reprise de publication. Le tome 19 sera bien publié en 2012, sans doute en mars. Les tomes 20 et 21 paraîtront en 2012 également. Le rythme sera de 3 tomes par an. � cette occasion, les tomes en rupture seront réimprimés.
- Yaiba : L'accord est signé pour les 3 derniers volumes, mais nous avons un souci de matériel (titre ancien donc difficile à obtenir). Le tome 22 paraîtra en novembre prochain, les deux derniers en 2012.
- Tie Break : Les 2 derniers tomes paraîtront en 2012.
- Jihai : Le dernier tome en décembre prochain.
- Deus Ex Machina : Le tome 2 le mois prochain, le tome 3 en 21012, le dernier tome en 2013.
- My E-Girlfriend : Le tome 4 sera publié en décembre prochain, le dernier au premier semestre 2012.
- Battle Royale Perfect Edition : Nous sommes en train de trouver des solutions de fabrication pour reprendre la publication. Le tome 3 en 2012.
- Larme de samourai : Nous négocions actuellement l'acquisition des 2 derniers volumes.
- Diece : Tome 4 en novembre prochain, les 2 derniers en 2012
- +C Sword and Cornett : En cours de négociation pour les tomes 3-6.
- Rampage : le tome 3 est le dernier publié au Japon et ne conclut pas la série. Nous attendons confirmation que l'auteur finira sa série avant de reprendre. Pour le moment, il privilégie Broken Blade.

Concernant les titres Tokyopop, la disparition de l'éditeur a rendu la poursuite de ces publications difficile.
- Princess Ai Prism of Midnight Dawn : Tant qu'un tome 3 ne sera pas écrit, nous ne publierons pas le tome 2.
- Tarot Café : les droits ne sont plus disponibles
- Warcraft et Starcraft : La situation est gelée pour tous les ayant droits de la licence.

Enfin, concernant High School Paradise, Iron Wok Jan R et Full Set!, nous ne sommes pas parvenus à un accord. Nous sommes donc contraint de renoncer à poursuivre la publication de ces séries.

Bien que cela soit très préjudiciable et regrettable, les titres en difficultés ne correspondent toutefois qu'à environ 15% de notre catalogue manga, les titres effectivement arrêtés en cours de publication alors qu'ils étaient terminés au Japon, moins de 5%. Nous sommes sincèrement désolés pour les lecteurs qui ne pourront pas profiter de la fin de leurs séries
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 63 sur 103

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation