Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KABUTO} (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sead
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Déc 2007

Message Posté le : 18/08/08 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
Houlà, ça balance ! Mort de rire


J'aimerai bien que ça balance plus, pas simplement Soleil Manga, mais les éditeurs en général.

Leur chiffre d'affaire, les séries écoulées à tant d'exemplaire... Un "risque à prendre" vu les effets pervers derrière mais ce genre de bilan est déjà utilisé dans pas mal de domaine, les jeux vidéo par exemple...

Hormis le top vente manga (dont les chiffres n'apparaissent que très rarement), je suis peut-être passé à côté d'autres bilans financiers ?
_________________
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 18/08/08 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

et puis quoi encore ? Clin d'oeil

Ce n'est quand même pas difficile de deviner ce qui marche ou ce qui ne marche pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 19/08/08 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Seebd n'est pas encore mort :

Pour octobre donc :


- Sirius 10
- Demon King 25
- High School 11 réedition
- Priest 10 réedition
- Legend 2
- Bibi 4
- Rure 6
- Daigo 16
- Rainbow 15
- Coffret old boy
- Heat 14
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sead
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Déc 2007

Message Posté le : 19/08/08 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Selon certains commentaires sur l'article de Mata-web :
Citation:
Au stade de "liquidation" [...] la boîte n'existera plus d'ici peu.


Citation:
C'est malheureusement exact ! L'activité de la société est donc terminée, du moins au sens qui nous intéresse nous consommateur. [...] Ensuite, la clôture sera prononcée et la société radiée du Registre du Commerce et des Sociétés. [...] De toute façon, s'agissant d'une liquidation judiciaire simplifiée en l'espèce, tout va être extrêmement rapide.


Mais dans l'article lui-même il est précisé ceci :

Citation:
Pour rappel, la mise en liquidation judiciaire est prononcée par un tribunal quant ce dernier constate que l'entreprise est en cessation de paiements (impossibilité de payer ses dettes) et qu'elle ne peut pas être redressée.

Un liquidateur va être (ou a déjà été) nommé par le tribunal afin de vendre les actifs de l'entreprise et rembourser ainsi ses créanciers; le tribunal peut aussi autoriser l'entreprise à poursuivre son activité, pendant un laps de temps défini par la loi et qui peut être éventuellement prolongé.


Le mieux serait que Seebd se manifeste, c'est le principal concerné...
_________________
Je vous demande pas votre avis. Le mâle errant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/08/08 13:29    Sujet du message: Question Répondre en citant

Une petite question, Shirogane. Il y a des libraires pour commander encore des SeeBD ?

On sait depuis trois-quatre semaines que SeeBD est en liquidation et donc que ça va être très compliqué pour les retours.

J'imagine donc que les sorties annoncées ne seront que théoriques. Je n'imagine pas le diffuseur ne pas être au courant ni qu'il ne mette pas au courant ses libraires.

Au passage, quelle est ta position de vendre des séries alors qu'on sait pertinemment qu'elles ne seront jamais achevées ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 19/08/08 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que la société Seebd était dans une telle situation. C'est vraiment dommage au vu de certains titres comme Rainbow, Heat ou encore Bloodsucker qui sont vraiment (enfin ce n'est que mon avis) excellent et dont on aura probablement jamais la suite...en tout cas pas dans l'immédiat, s'il faut attendre la reprise du catalogue par X ou Y.

Je suis d'accord avec herbv, même si le réseau pour se procurer les titres de Seebd est encore en place (et que la société n'a pour le moment qu'un genou a terre), quel libraire va aujourd'hui prendre le risque de prendre ces sorties, en sachant que la boite peut mettre la clé sous la porte du jour au lendemain. Pari risqué que peu de gens vont prendre et qui risque au final d'enfoncer un peu plus la société. A ce niveau on peut vraiment dire que Seebd est clairement morte.... Confus
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary


Dernière édition : freeway le 19/08/08 19:30; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/08/08 17:15    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

freeway, SeeBD a les deux genoux à terre, personne n'a voulu la reprendre, elle est en liquidation et ça veut dire qu'elle va disparaître sous peu. Par contre, il y a toujours une certaine inertie dans ce genre d'opération.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 19/08/08 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai tenté de faire de l'humour Sushikoulien mais j'hésite Très content
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeway
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Jan 2004
Localisation : Angers

Message Posté le : 19/08/08 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc au final, il vaut mieux maintenant attendre une reprise du catalogue.
_________________
(Pas d'image dans les signatures) Ma collection sur Manga-Sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ric
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005

Message Posté le : 19/08/08 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins il finissent Sirius. Mais ils auraient pu faire la même chose pour Yongbi, il restait qu'un volume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 19/08/08 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux encore attendre pour le coffret 10/11/12 de Sanctuary.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 20/08/08 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Flysmoke a écrit:
Je peux encore attendre pour le coffret 10/11/12 de Sanctuary.


Sauf erreur de ma part, il me semble que ce 4eme coffret existe.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 20/08/08 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai jamais trouvé dans le commerce et j'ai essayé plusieurs sites de vpc, jamais trouvé.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 23/08/08 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une petite question, Shirogane. Il y a des libraires pour commander encore des SeeBD ?


Pour les libraires en général, je ne sais pas. D'un point de vue purement hypothétique, je dirais non ou presque pas.
Pour ma part, je fais les séries porteuses, c'est à dire Yureka et Demon king, tout en suivant timidement les réeditions de priest et de High School, et depuis plus de 2 ans que je bosse, j'ai toujours fait leurs nouveautés. Mais si la fin ne me plait pas, je la vire séance tenante (exemple : archlord, wildschool, phantom). Résultat : je ne garde pas grand chose en fait (unbalance, monochrome factor) et je fais le reste sur commande.

Citation:
J'imagine donc que les sorties annoncées ne seront que théoriques. Je n'imagine pas le diffuseur ne pas être au courant ni qu'il ne mette pas au courant ses libraires.


Les sorties annoncées ne sont pas théoriques : je viens de faire les précommandes avec le représentant Delsol pas plus tard que tout à l'heure. Je l'ai d'ailleurs questionné sur l'activité de Seebd et il n'a pas le droit de me dire quoique ce soit (comprendre, si je te dis quelque chose et que ça se sait, je vais prendre cher) tout en me faisant comprendre que c'était la fin quoiqu'il arrive. Mais je peux dire une chose : je pense qu'il m'aurait prévenu au tout dernier moment pour la fin de seebd. Et à contrario, la précédente commerciale de chez delsol, elle, s'était bien gardé de me dire que Gochawon c'était fini, et ne se privait pas de me proposer des opérations quand même avec cette collection. Mais bon, elle est tombée sur un os de toute façon...



Citation:
Au passage, quelle est ta position de vendre des séries alors qu'on sait pertinemment qu'elles ne seront jamais achevées ?


Pour l'instant, ça ne me pose pas de problème pourvu que la grande majorité de ma clientèle soit au courant, tout comme j'ai pu la prévenir pour le problème "coq de combat". Et puis, je dois faire 7 à 8 séries, tous titres confondus. Il n'y pas vraiment pas grand chose à sauver dans leur catalogue et ça me navre toujours de voir certains clients qui n'auront pas la fin de leurs séries (daigo, rainbow, patlabor, Heat) à moins bien sur que Seeb n'arrive à terminer certains titres hormis les précédents cités.


J'espère qu'un éditeur ressortira Sanctuary ainsi que Black lagoon et dans une édition décente tant qu'à faire...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2003
Localisation : in translation

Message Posté le : 23/08/08 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
j'espère qu'un éditeur ressortira Sanctuary ainsi que Black lagoon et dans une édition décente tant qu'à faire...

Pour Black Lagoon tu écris ça dans un état d'esprit préventif ? La VF était très réussie.
_________________
Radio Nova, la radio préférée de Gally.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation