Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melgart Kilgor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Sept 2008

Message Posté le : 13/10/08 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

On le revoit à la fin, dans l'avant ou l'avant avant dernier volume Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Mars 2004
Localisation : guadeloupe

Message Posté le : 19/10/08 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il apparait dans les 3 derniers volumes pour expliquer le mystère de la flèche et le passé du boss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
otarie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juin 2005
Localisation : Helium, Barsoom.

Message Posté le : 21/10/08 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril (je ne quote pas tout pour le confort des yeux mais l'idée générale est conservée) a écrit:
Volume 8 lu et je viens de m'apercevoir (mieux vaut tard que jamais) de ce qui m'empêchait d'apprécier autant cette partie que les précédentes : c'est l'intrigue, ou plutôt son absence quasi-totale. [...] J'espère que ça va vite changer parce que, même si les combats sont intéressants, ça commence à devenir soulant.

De mon côté c'est exactement l'inverse. La linéarité clairement abusive de la troisième partie est à peu près la seule chose qui m'emmerde profondément dans la troisième partie, à l'inverse de Golden Wind. On a à peine un schéma :
1) on se balade (en voiture, à pieds, en bateau, en avion, au moins le choix est là) ;
2) un mec est sur la route (sérieusement, on dirait que l'adversaire est toujours dans le coin, voire est le coin (l'exemple de Strenght je crois, le chimpanzé sur le bateau). Au pire il est dans une zone et peut se retrouver sur la route du groupe (il me semble, j'ai la flemme de vérifier, que jamais ils ne sont rattrapés par des ennemis (à part pour un le stand dans la voiture, mais c'est un artifice) : dans Golden Wind, ils sont constamment poursuivis, attendus dans la mesure du possible, c'est-à-dire encore jamais, même si ça devrait changer en s'approchant du but) ;
3) "Hey, salut !" ;
4) PROFIT !!!
5) combat de malade (entre quatre et huit chapitres, a tendance à s'étirer sur la fin) ;
retour à l'étape 1).
(à noter que les étapes trois et quatre sont parfois difficilement différenciables)

Effectivement, on savait que Dio était au bout. Il y avait un objectif et, étant donné ce que je sais de JoJo's, si toute la partie avait consisté en un seul trajet en avion ponctué de combat, ç'aurait été la même chose. Je veux dire... on sait que Dio est Dio. S'il est "en vie" (c'est incroyable, j'ai envie de mettre des guillemets partout, comme dans la série), il faut aller le buter. C'est le truc le plus basique du monde.

Par contre je place la partie suivante dans une autre catégorie : si on a bien "l'arc et la flèche" pour lancer la quatrième, on ne peut pas vraiment dire qu'elle motive l'ensemble de la série. Au début, elle ne représente qu'une menace potentielle pour la bande. Il faut attendre Kira pour qu'une intrigue s'installe, et il doit bien mettre cinq volumes avant de pointer le bout de sa coupe de cheveux ridicule, et un peu plus encore pour se mettre en route.
Pour faire simple, disons que, si Dio est le méchant de la partie 3, Kira est le méchant principal de la 4.
Pour la 5, l'objectif est encore plus flou et, quand bien même sa présence existe depuis le début, j'apprécie assez cette façon de faire et sa gradation dans la série.
(sans compter la géographie : la ville de Morio, qu'on ne quitte pas et les allers-retours dans ses rues contrastent avec les passages à travers l'Asie et celui en Italie avec Giorno)

A ce niveau, la cinquième partie ressemble beaucoup à la troisième : c'est un trajet ponctué où l'on trouve des stands a priori hostiles (ce qu'ils ne sont pas dans la quatrième), avec... euh... la plus-value et la maîtrise apportée par le temps et l'expérience. L'intrigue n'a jamais été le point fort de la série, et c'est une donnée avec laquelle il faut faire. Elle est volontairement mise de côté (même si les notions du genre volontairement sont toujours un peu étranges avec Araki) pour que le reste s'exprime mieux.
Par contre je te rejoins plus ou moins sur les personnages. La quatrième partie était plus ambitieuse sur ce point et ça change un peu de se retrouver avec ce qui est donné. Ici on a eu quelques flash-backs sur le "passé difficile" de certains personnages, mais ça n'a pas l'air de servir à grand-chose. Ce n'est pas non plus qu'ils soient pas intéressants (Narancia est amusant, Buccellati intriguant et Fugo cache des trucs), mais pour l'instant rien n'est exploité, disons (encore une fois) volontairement...

Enfin, euh, t'avoir vu dire que ça "commençait à devenir soulant" m'a assez surpris. J'imaginais assez bêtement que ça commençait soit après deux ou trois volumes (surtout que tu as lu la série en intégralité et que, encore plus que d'accepter les contraintes qu'Araki fout à sa série, tu devrais être immunisé), soit jamais.


(ça fait plaisir : même si j'ai rien dit d'intéressant, ça faisait longtemps que j'avais pas parlé de JoJo's)
_________________
festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/10/08 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, si, je te rassure, c'était intéressant. Clin d'oeil

Pour le "ça commence à devenir soulant", en fait, je voulais dire que ça l'était déjà depuis un moment (pas les 2 premiers volumes, qui étaient une intro) mais que je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me gênait. De plus, certains défauts d'un manga peuvent ne pas être gênants au début mais le devenir davantage lorsqu'ils sont répétés au fil des volumes.

Il y a aussi une autre différence avec la troisième partie qui fait que je m'y intéresse moins et qui, cette fois-ci, n 'est pas due à Araki mais à moi : la troisième partie avait un côté exotique, dépaysant : on voyageait en Inde, au Moyen-Orient, en Egypte... Là, on est en Italie, soit un pays proche de la France, géographiquement et culturellement. La sensation de dépaysement, d'originalité, est donc beaucoup moins forte.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/11/08 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de lire quelques volumes de la quatrième saison de Jojo's Bizarre Adventure (39 29 30 ... je n'ai malheureusement pas tout Triste ) et j'aime beaucoup. Ceci dit, je préfère nettement les héros de la saison précédente, à savoir Jotarô et Joseph accompagnés d'Iggy, Avdol et Polnareff Sourire. Les personnages de cette partie semblent pour le moment moins intéressants. Ceci dit, on y voit encore Jotarô et son charme agit toujours sur moi Embarassé Roulement des yeux Flèche

Je crois savoir ce que j'aime dans cette quatrième partie. J'ai toujours été plus ou moins sensible à ces personnages de voyous au grand coeur, pensant autant à leurs cheveux qu'à leurs amis, toujours viriles, ayant un physique... masculin et portant toujours l'uniforme de lycéen. En fait, ces personnages de furyo qu'on voit assez peu en ce moment, me manquent. Seulement, les manga de voyous ne me passionnent pas spécialement, souvent des trucs avec des combats à rallonge, des affrontements entre bandes. Seuls les personnages de ce type me séduisent.

En fait, je crois trouver dans cette quatrième ce personnage de voyou au grand coeur. Seulement, au lieu d'affronter des bandes avec des poings, ici, on a des ennemis plus ou moins identifiables, possédant des pouvoirs inattendus, surprenants. Si je comprends bien, on a aussi cette chasse au serial killer qui apporte son lot de suspense. Cela crée un drôle de mélange à vrai dire Surpris. On a donc ce type de personnage voyou qui me séduit et puis en même temps, une intrigue, avec des enjeux. Bref, ce qui manquait dans les manga mettant des voyous en scène justement. On ajoute à cela l'originalité d'Araki et je pense comprendre pourquoi je suis aux anges Sourire.

J'espère pouvoir lire l'intégralité de cette quatrième saison un jour (mais ça m'étonnerait vu les prix fixés pour les derniers volumes Neutre ). Les volumes 27 et 28 m'attendent (enfin obtenus ceux-là !!! Très content )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/11/08 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la fois triste et heureuse ^^;

D'un côté, j'ai enfin lu les deux derniers volumes de la saison 3! Le combat final face à Dio est tout simplement génial Très content. Encore une fois, Jotaro fait preuve d'ingéniosité et surtout, de sang froid! Dio est un méchant charismatique, très maléfique O_O. Je commence à comprendre pourquoi tant de personnes trouvent que Hisoka est d'inspiration Dio ^^; avec la première saison à mon actif, je ne voyais pas encore la paternité de Hisoka Sourire. Ses cheveux font très super saiyan xD sinon. Cette saison 3 reste pour le moment ma préférée de la série. Le final est absolument grandiose Sourire.

De l'autre côté, j'ai lu les volumes 30 à 33... soit les derniers volumes de mon stock Jojo's Bizarre Adventure T-T, ne possédant pas les volumes 34 à 38 ni les derniers T-T. La saison 4 est assez différente de la saison 3. L'ambiance n'est pas celle du voyage. En fait, les personnages se baladent sans but, ils vivent leur petite vie dans la ville de Morio, un manieur de stand se pointe et met en péril cette vie quotidienne, un affrontement s'impose et hop, on reprend son petit train train quotidien ^^;

En fait, j'apprécie beaucoup cette saison. Elle me rappelle les shônen des années 90 avec des furyo pour héros. Ces personnages avec une banane, un uniforme sombre virile (avec le col haut ^__^), un physique plus vieux que celui de lycéen et tout le tintouin. Le côté vie quotidienne montre les personnages dans un environnement scolaire, quelque part, je sais que c'est curieux, mais ça me rappelle Rookies de Morita (n'ayant pas eu l'occasion de lire Racaille Blues) Question. Les volumes s'enchaînent et ne se ressemblent donc ... pas.

Le volume 31 est un régal dans son genre avec Koichi qui développe son fameux stand! Clin-d'oeil toriyamesque en vue Très content !!!! L'aura de super guerrier, les cheveux, l'énervement qui provoque une évolution de Echoes, Echoes lui-même qui ressemble à Cell, et qui semble évoluer au volume 33 ENORME! Les stands sont encore plus originaux. Rien qu'Echoes et sa manipulation des onomatopées, l'autre et son pantin qui se transforme en celui qu'il désire ou encore le cadenas du regret Très content. C'est succulent. Les pouvoirs sont les plus intéressants, Araki donne forme à toute son imagination. Cela continue avec le volume 33 et le fameux Antonio Très content !!!! Moi aussi j'ai envie d'aller manger là-bas car je dors mal Mort de rire

Quant au trait de Araki, je le trouve encore meilleur dans cette saison. Il me fait penser, un peu mais de très loin, à Morita ^^; ... Enfin très vite hein mais je trouve un "air de famille". Je suis assez fan de ce trait, plus que celui de Golden Wind par exemple. Les coeurs sur les vêtements commencent à se voir de plus en plus (déjà Dio aux volumes 27 et 2Cool. La saison 4 est aussi la plus originale, on peut dire qu'il se passe rien mais on peut aussi dire que sans "histoire de base", on est perdu et toujours surpris: on ne sait jamais ce qui va se passer! C'est aussi ce que j'adore Très content!!!

Enfin, le volume 32 est succulent avec l'amoureuse de Koichi. Celle-ci me rappelle (même si cela devrait être l'inverse) Pamu dans Hunter x Hunter: les deux femmes ont les cheveux longs (des cheveux qui font peur l'une avec ses pouvoirs l'autre décoiffée), elles sont très grandes, elles aiment un mec touuuuuuuuut petit (Gon et Koichi) et surtout, elles persistent complètement dans leur sentiment amoureux Mort de rire Mort de rire et ne veulent pas de refus. Le volume 32 rappelle aussi les shônen sentimentaux avec le héros toujours indécis qui ne sait pas dire non Sourire.

Enfin bref, je pense que je ne vais pas reposter avant un certain temps sur ce topic .... A moins d'avoir de la chance ou de me décider à dépenser une certaine somme d'argent Neutre . Je suis aussi attristée de ne pas avoir lu ce shônen plus tôt (par les scans, je ne connaissais que la première saison qui ne m'a pas donnée envie d'acheter, seulement de lire u_u). Enfin, j'ai l'impression d'aimer particulièrement les manga (surtout les shônen) des années 90.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 13/11/08 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Enfin bref, je pense que je ne vais pas reposter avant un certain temps sur ce topic .... A moins d'avoir de la chance ou de me décider à dépenser une certaine somme d'argent Neutre . Je suis aussi attristée de ne pas avoir lu ce shônen plus tôt (par les scans, je ne connaissais que la première saison qui ne m'a pas donnée envie d'acheter, seulement de lire u_u). Enfin, j'ai l'impression d'aimer particulièrement les manga (surtout les shônen) des années 90.


Et oui, c'est génial Jojo ! J'espère que tu trouveras les tomes qui te manquent bientôt et pour pas trop cher. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Jan 2005

Message Posté le : 12/12/08 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

En trainant sur le net, j'ai trouvé cela ..
http://www.crunchyroll.com/media-158509/Hirohiko-Araki-Documentary.html

Bon évidemment c'est en Japonais.
On peut quand même constater que ..
à 5:24 Il a une bien belle collection de disque ..
à 6:27 On aperçoit le nemu (l'esquisse initiale, comme quoi j'ai appris un truc à cause de la plume de feu) de la partie 7 jusqu'à la planche finale .. visiblement il place d'abord le texte et les onomatopées !
_________________
Marco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/12/08 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 9 : bon, c'était pas mal. Mieux que le précédent en tout cas, même si je n'ai pas tout compris au combat. En fait, les deux points forts du tome sont la dernière page du combat (quand Narancia découvre Mista et Giorno Mort de rire ) et surtout la fin du volume qui laisse présager (enfin !) d'une nouvelle orientation du scénario.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/12/08 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin (sur le site de tonkam) a écrit:
Enfin une news concernant Jojo's Bizarre Adventure : nous comptons effectivement continuer cette série à la fin de Golden Wind. Il y a même des chances pour qu'on accélère le rythme de parution courant 2009, je vous tiendrai au courant !

Yes ! Surpris
Mensuel courant 2009 ?

Sinon j'aime bien les avis de Taliesin où on sent l'évolution du plaisir de lecture au fil des saisons, je me retrouve complétement dans son analyse.
Jojo reste définitivement un de mes shônen favoris du Jump, un titre à part en comparaison des autres.
Moins classique et stéréotypé que la plupart de ses petits camarades au niveau du graphisme, de l'univers, de la mise en scène et des personnages. On est bien loin de la fadeur actuelle des titres du Jump... Neutre
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Jan 2005

Message Posté le : 21/12/08 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon lisant Jojo depuis les début. On a annoncé la fin de la série vers le volume 12-13 (1 an), puis au volume 24 (2ans), puis au volume 27 (fin de la saison 3), puis au volume 36, enfin au volume 46 pour de vrai.. avec un reprise miraculeuse par Tonkam (qu'allait -il faire dans cette galère..) qui avait aussi annoncé à l'époque une reprise de Berserk dont on connait la fin.
alors le fan que je suis est un peu refroidi.. Honnêtement Merci du fond du coeur à Tonkam pour traduire Jojo. Cela m'évite de lire les horribles scans mais salutaires que j'ai un peu lus hélas.
Je rêve de Steel Ball run (Je l'achetais quand j'étais au japon, j'ai les 9 premier mais j'avoue que mon Japonais est nul.. Je m'accroche mais je ne comprend vraiment pas tout. comme mes volumes Vo de la plume de feu .. tonkam si tu m'entends ! )
_________________
Marco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 21/12/08 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, Tonkam voudrait pas reprendre Moonlight Mile et Shigurui Très content ?.... Flèche Flèche
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/12/08 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est plus le même éditeur que par le passé, l'auto distribution leur apportais une rentabilité sur un tirage bien moindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
magikorok
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Oct 2004
Localisation : dans ma cambrousse :)

Message Posté le : 27/12/08 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous!

j'aimais beaucoup jojo mais je n'ai pas pu suivre la série pendant pas mal de temps,cad que je me suis arrêté au tome 25 ... (oui j'ai fait mon gros boulet sur ce coup)

est-il possible que au moins la 3ieme série soit reprise par un autre éditeur ? ou je dois partir a la recherche des tomes manquants ? (rien qu'a voir les prix sur net ... argh )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
classic_gamer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Oct 2006

Message Posté le : 29/12/08 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

benjamin expliquait sur le site de tonkam...qu'il finirait golden wind, et s'attaquerais à Star Ocean...

mais pas de 3em ni de 4 em partie à ré éditer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante
Page 2 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation