Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KUROKAWA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 19/02/13 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci pour la couleur rouge sang, on est bien dans la couleur de la couv japonaise, ça me dérange pas ^^
Par contre, la police en elle-même me gêne (les lettres sont un peu trop... fines, on va dire)! Mais le "pire" reste quand même les taches de sang sur le nom SEIYA!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 19/02/13 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Serieusement, beaucoup de tapages pour pas grand chose. Le logo est loin d'être dégueulasse et correspond bien à l'idée de celui japonais. Ce qui compte après tout, c'est l'intérieur du livre.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 19/02/13 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, pourquoi l'avoir déplacé, ce logo ? Il aurait été bien plus visible en haut, là où il était censé être. En le mettant en bas, il se perd dans l'illustration et devient nettement moins visible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 19/02/13 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le logo en bas ils ont fait ça sur la série lost canvas si tu regardes bien. Sûrement pour coller a la serie d'origine sinon je ne vois pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 20/02/13 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

@Taikun : pour moi, la jaquette est un élément quasi-essentiel dans un manga, car c'est elle qui va attirer mon attention sur les tables des nouveautés dans une librairie... (je parle bien entendu pour une série dont j'ignore tout et qui n'a pas de lien avec une série que j'aurais déjà acheté! Par exemple, même si je ne fais pas cette série, la jaquette française de Ippo m'attire bien plus que la japonaise... promis, je chercherai un exemple de jaquettes françaises dont la version d'origine est meilleure à mes yeux ^^)! Bref, tout ça pour dire que ça me semble pas être "pas grand chose" (et je doute que les éditeurs le pensent eux-mêmes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 20/02/13 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Des jaquettes plus jolies en VO ?
Je pense qu'on peut aller chercher du côté de Karakuri Circus ou encore, dans une moindre mesure, de Btooom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 20/02/13 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Chris Sourire
Ou encore (dans le même esprit que Karakuri Circus), celles de Inugami Le Réveil du Dieu Chien! (Même si les nouvelles jaquettes ont quand même une certaine classe... mais avoir un mix anciennes-nouvelles dans ma collection, ça me fait mal aux yeux! LOL! D'ailleurs y'a pas un moyen d'obtenir les nouvelles jaquettes des volumes 1 à 5 sans devoir racheter les volumes? Simple question, histoire d'harmoniser la collection, j'ai pas vu passer de com' à l'époque ^^)

D'ailleurs, autant pour Inugami, les nouvelles jaquettes ont, il me semble, un peu relancé les ventes, autant pour Karakuri ça n'a pas empêché de devoir stopper la série!

Pour BTOOOM!, c'est un cas particulier, la jaquette japonaise "parodiait" le logo XBOX, et il me semble (Stef ou d'autres pourront me corriger si besoin) que Glénat n'a pas eu l'autorisation de Microsoft pour reprendre cette "parodie" en France (ah, les problèmes de copyright en France... ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 13/03/13 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en connaissez beaucoup, vous, des mangas qui ont droit à un article sur un site gouvernemental ?

http://agriculture.gouv.fr/Manga-a-la-ferme
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/05/13 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Yotsuba 12 sortira en septembre ^^ et chose étonnante la saison 2 ken-ichi est annoncée, je pensais pas que le succès était suffisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 07/05/13 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Yotsuba 12 sortira en septembre ^^ et chose étonnante la saison 2 ken-ichi est annoncée, je pensais pas que le succès était suffisant.


Succès ou pas, on ne coupe pas un manga avant sa fin voyons. Enfin pas chez nous en tout cas Clin d'oeil
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/05/13 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de l'apprendre pour Ippo Surpris
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 07/05/13 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Succès ou pas, on ne coupe pas un manga avant sa fin voyons. Enfin pas chez nous en tout cas Clin d'oeil


Trop la classe Cool Sinon vu que vous sortez le guidebook de secret service, peut on s'attendre à en voir d'autres débarquer? (civilization blaster?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 07/05/13 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Succès ou pas, on ne coupe pas un manga avant sa fin voyons. Enfin pas chez nous en tout cas Clin d'oeil


respect
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 07/05/13 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Yotsuba 12 sortira en septembre ^^ et chose étonnante la saison 2 ken-ichi est annoncée, je pensais pas que le succès était suffisant.


Je trouvais justement ça étrange, ce soudain découpage en saisons. Je m'étais dit que les ventes ne suivaient pas, et donc que la série avait été plus ou moins artificiellement coupée en saisons pour avoir un bon prétexte pour l'abandonner en cours de route.

Content d'avoir eu tort. Je me lancerai peut-être un jour, du coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 07/05/13 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
shun a écrit:
Yotsuba 12 sortira en septembre ^^ et chose étonnante la saison 2 ken-ichi est annoncée, je pensais pas que le succès était suffisant.


Succès ou pas, on ne coupe pas un manga avant sa fin voyons. Enfin pas chez nous en tout cas Clin d'oeil



melvin a écrit:
Heureux de l'apprendre pour Ippo Surpris


En effet, on se souviendra de cette phrase au cas où... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 51 sur 80

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation