Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GENERATION COMICS} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/09/20 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Banana Fish bénéficiera d'une nouvelle traduction. Surtout, on aura probablement Private Opinion dans le dernier volume, jusque là inédit à l'étranger Sourire . Je me tâte vraiment... Je pense qu'on n'aura pas les pages jaunes cette fois (voir Banana Fish sans les pages jaunes, comme c'est le cas partout dans le monde, ça me fait bizarre! une fois je me demandais même de quel manga d'Akimi Yoshida telle planche venait Mort de rire )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 04/09/20 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais la !
Dans la vie il y a des evenements tellement marquants que tu te souviens toute ta vie precisement où tu etais a ce moment la.

- La victoire en coupe du monde 98
- Le 11 septembre
- La mort de Michael Jackson
- Les attentats de Paris
etc etc ...

Et bien je pourrais rajouter "le jour ou Panini a respecté ses clients !"


Plus serieusement : je pense me lancer sur Banana Fish et pourquoi pas la nouvelle edition d'Eden si elle m'a l'air de qualité.... Mon ancienne a pris un coup de vieux ... Evidemment j'attend Princesse Kaguya.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 04/09/20 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour Bana Fish et Lone Wolf and Cub mais je suis dégouté d'avoir payé beaucoup trop cher pour une intégrale d'Eden, il y a quelques années. C'était tellement improbable qu'ils relancent ces titres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 04/09/20 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, je pense enfin commencer Sidooh voir lone wolf par contre reprendre la parution de zéro pour certains titres m'inquiete un peu, on part sur plusieurs années de parution, vu le passif de Panini on est pas a l'abri d'un nouvel arrêt avant la fin ... Demon Slayer va peut être renflouer les caisses mais au vu du rythme de parution actuel ca va juste etre un rebond temporaire, il va leur falloir d'autres succès sur le long terme. Toutes ces rééditions ca reste des séries qui ne vont pas (sauf surprise) faire de grosses ventes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/09/20 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était il y a quelques années pour Eden, ne regrette pas: au moins tu les as finis c'est pas comme si tu venais de les acheter une fortune mnt Clin d'oeil .

Sinon, ça continue avec Shogakukan cette fois: https://www.facebook.com/PaniniMangaFrance/posts/3543626445669295

Et donc les fans de Keiko Nishi pourront poursuivre Ane no kekkon en tomes double sans jaquette (mais à partir de quand? étant donné que nous avons eu 3 volumes et que la série en fait 8 ).

Citation:
[REPRISE DE SERIES 2021]

On finit la semaine avec une autre annonce très attendue pour 2021 : la deuxième vague de reprise des séries interrompues !

- Hito Kui
- Rain Man (tome triple)
- Ane no Kekkon (tome double)
- Awa Koi
- From 5 to 9 (tome double)
- Girls girls girls - Saison 2 (tome double)
- Koi Furu Colorful
- Le fil du destin (tome double)
- Les foudres de l'amour
- Le secret d'Aiko (tome double)
- Promesses en rose

Notez qu'à l'exception d'Awa Koi, Koi Furu Colorful, Les foudres de l'amour et Promesses en Rose, la jaquette sera directement imprimée sur la couverture.


Réponse pour Ane no kekkon:
Citation:
Effectivement, j'aurais peut-être dû préciser : un tome double en 2021 et un tome triple entre fin 2021 - début 2022


(Entre Aozora Yell et Ane no Kekon c'est herbv qui va pouvoir terminer ses Panini :p )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/09/20 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Et donc les fans de Keiko Nishi pourront poursuivre Ane no kekkon en tomes double sans jaquette

La patience est une vertu.

Tu vois Melvin ? J'ai toujours eu la foi. Les séries que j'aime ne peuvent pas être sacrifiées #chance.
(Bon, pour Rainman, ça va être un peu moche le grand format dépareillé sans jaquette, mais bon...)

Merci Panini ^^3
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 04/09/20 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut que les féliciter mais ces histoires de tomes double/triple/quadruple..... et sans jaquette.... ça me reste en travers même si je comprends que c'est une question d'enjeu économique. C'est un peu comme faire les choses à moitié, je trouve. Pour les tomes doubles, je sais pas, je m'attendais à ce qu'ils trouvent un moyen d'intégrer les deux couvertures en un (genre recto tome x et verso y) ou une notion qu'il y a deux ou trois tomes en un.... Mais par exemple avec Honey Bitter c'est juste la couverture du tome 5 avec notion 5 et voilà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/09/20 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi : "Pour obtenir quelque chose, on doit sacrifier quelque chose de même valeur". Qu'est-ce que tu es prêt à sacrifier pour obtenir ce que tu demande ? C'est bien beau de demander à Panini de faire tous les efforts sans rien offrir en contrepartie, mais la vie est faites de compromis et d'échanges.
Et si la série vaut le coup et que tu veux la payer moins cher, achète-la en VO. Et lis-la en VF, sans la payer ou en la revendant.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 07/09/20 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, sushikouli, que la citation que tu aurais dû mettre en italique c'est plutôt : Il faut se contenter de ce qu'on a.

Parce que dire "C'est bien beau de demander à Panini de faire tous les efforts sans rien offrir en contrepartie" c'est une chose mais qu'est-ce que moi, lecteur, devrait leur offrir pour qu'ils aillent au bout des choses dans lesquelles ils se sont engagés d'eux-même ? (Et je parle du moment où la licence fut achetée afin d'être publiée sur les territoires francophones).

J'ai bien compris que c'était une question d'argent et qu'il fallait faire des sacrifices (coûteux apparemment) pour poursuivre la série. Je trouve juste que la démarche est bonne mais ne va pas jusqu'au bout des choses.

Après, c'est un bon début (que j'encourage) ce qu'ils font pour relever la tête de l'eau après tant d'années d'abandon et de "je m'en foutisme". Et ne faisons pas les hypocrites, je ne suis pas le seul à qui ça dérange le fait de ne plus avoir de jaquettes pour la suite de ces séries rescapées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/09/20 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
qu'est-ce que moi, lecteur, devrait leur offrir pour qu'ils aillent au bout des choses

Le problème c'est que Panini a ralenti / mis en pause / abandonné des séries par manque d'acheteurs et que ceux qui restent, pour amortir les licences (je ne parle pas de bénéfice, juste d'amortissement des frais engagés par bouquin (trad, lettrage, impression...)), n'accepteraient / n'accepteront jamais une augmentation de prix justifiant une fin de parution cohérente.
Citation:
dans lesquelles ils se sont engagés d'eux-même ?

Jusqu'à preuve du contraire, dans l'état actuel des choses, les gens qui assument aujourd'hui, ne sont pas les mêmes que ceux qui se sont "engagés" en faisant des choix qui n'ont pas payé.

C'est d'autant plus à leur honneur que rien ne dit qu'ils feront ne serait-ce que les mêmes ventes que le dernier tome de chaque série mise en pause. C'est vraiment risqué. Objectivement, il aurait été limite moins coûteux pour eux d'arrêter le manga. La vraie question, c'est : combien de temps la personne en charge de la collection mettra-t-elle a obtenir les nouvelles licences qui l'intéressent ?
Citation:
(Et je parle du moment où la licence fut achetée afin d'être publiée sur les territoires francophones).

N'oublie pas que le marché (comme le public) ne cesse d'évoluer au fil des ans...
Citation:
Je trouve juste que la démarche est bonne mais ne va pas jusqu'au bout des choses.

Là, tu attends un miracle. En deux ans, ils vont avoir repris / complété / terminé / réédité une vingtaine de licences, dont 75% étaient considérées comme mortes par les lecteurs concernés. C'est déjà tellement énorme et incroyable, que, de mon point de vue, le minimum à faire pour nous c'est les soutenir et les encourager... Pour le reste, chaque chose en son temps...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/09/20 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
ceux qui restent, ..., n'accepteraient / n'accepteront jamais une augmentation de prix justifiant une fin de parution cohérente.

Euh, ce que tu dis n'est pas juste car sur Lone Wolf & Cub chez Panini, par exemple, il y avait eu une augmentation de tarif pour aller jusqu'au bout... Et les lecteurs comme moi l'ont accepté sans faire de gros scandale à l'époque.

Il faut noter aussi que pour Sidooh, le tarif va même être revu à la baisse 8.99� pour la 1ère édition et 7�99 pour la 2nde ! Et ça c'est plutôt surprenant dans ce contexte de bides commerciaux à boucler sans perdre trop d'argent.

Le seul truc qui me gêne (les couvertures je m'en fiche complètement), c'est le fait de ne pas avoir de cohérence sur la taille des volumes comme pour Ane no Kekkon avec 3 volumes simples puis un double puis un triple pour terminer la série. Franchement, la gueule de la collec' !
Le tome double sans couverture me semble être un bon compromis, quitte à ajouter un tome simple en plus pour les valeurs impaires sur les séries suspendues.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/09/20 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, je me range plutôt du côté de sushikouli. Je trouve vraiment que certains pinaillent pour rien (Sissel sur Twitter notamment) parce que pas de jaquette etc...

Panini solde le passé. Certaines séries étaient arrêtées depuis tellement longtemps que des utilisateurs Twitter étaient peut-être en maternelle Mort de rire . Alors sans jaquette, franchement, je prends (perso, je suis habituée entre les manga en allemand ou en anglais en plus). Pour moi, ils finissent ce que l'équipe précédente a signé, puis ils repartiront sur de nouvelles bases. Ce qui me gonfle, c'est de voir que certains crient déjà à l'arnaque parce que pas de jaquette, et qui sait pour les autres manga, etc... On sait que Panini part sur de nouvelles bases et qu'ils feront évidemment au mieux sur les nouvelles séries!

Je vois aussi des gens râler que certaines séries (à part les cultes comme Banana Fish, Eden et moins culte Aozora Yell puis Lone Wolf & Cub en triple - un poil violent mais bon...) n'auront pas de réédition ou de réimpression. Là aussi j'ai envie de dire que Panini solde. Une fois terminées, ces séries ne seront plus... Panini ne va pas se traîner ces "boulets". J'ai envie de dire qu'il y avait tout le temps de tenter de commencer ces séries... J'en ai un peu assez de la philosophie "chic une série se termine! je vais enfin pouvoir l'acheter" (ce que j'ai vu sur manga-news à l'annonce de la fin du Pavillon des hommes). A ce stade, aucune série ne terminerait. Je trouve ça chiant d'entendre que Panini ne fait pas d'effort, en attendant le truc parfait, alors que sérieux, c'est miraculeux ce qui arrive maintenant. Pas parfait, certes, mais pouvoir enfin lire la fin de séries désespérées quoi...

Maintenant, c'est cool pour Shueisha (Demon Slayers, LE messie...) et Shogakukan (20th Century Boys Perfect) puis à la rigueur Kodansha (y'a quand même le cultissime Eden) car il y a forcément une stratégie vu le potentiel commercial chez ces éditeurs. J'espère vraiment que Hakusensha va aussi avoir son tour car il y a Princesse Kaguya dedans, mais je suis bien consciente que le potentiel commercial ne pèse pas lourd par rapport aux big three cités (les shôjo Hakusensha en France sont pas mal à être en souffrance, ok y'a Yona, Vampire Knight et Fruits Basket mais Hakusensha c'est quand même quelque chose dans les fours). Je prie vraiment pour que Princesse Kaguya achève sa malédiction (croisons les doigts). En tant que pigeon, même si j'ai lu la fin en chinois (sans trop de soucis en plus), je vais achever mon édition française. ça me fait plaisir Sourire (n'oublions pas de fêter cette fin... il faudra louer un local Clin d'oeil - merde on ne peut plus à cause du covid-19 ;__; )

Là où je suis d'accord avec melvin, c'est que je trouve violent Ane no kekkon ^^; . Ils auraient pu sortir un tome simple puis 2 tomes doubles (d'où mon interrogation au cm de Panini vu qu'il restait 5 volumes donc un nombre impair xD)... Mais faut croire que le potentiel est tellement minuscule que tant pis. Juste que je trouve dommage effectivement les couvertures (que je trouvais magnifiques sur cette série de Keiko Nishi en particulier - plus que tous ses autres manga, ces couvertures en noir et blanc, quelle claque).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 07/09/20 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

manque plus que Ikkitousen et la boucle est bouclée, bien joué Panini en tout cas pour votre retour
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 07/09/20 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon seul reproche, c'est que l'absence de jaquette n'avait pas été communiqué pour les premières reprises, laissant le public découvrir en boutique de quoi il retournait. Désormais, ils l'annoncent systématiquement.

Pouvoir terminer mes séries Panini Manga (Ane no Kekkon en tête) tient du miracle, totalement inespéré il n'y a encore pas si longtemps. Cela oblige à relativiser nos priorités : oui, les tomes doubles et surtout triples ne sont pas l'idéal pour des séries proposées jusque-là en tomes simples, de même que l'absence de jaquette n'est pas cohérente. Mais s'il s'agit du prix à payer pour avoir la suite et fin, cela me convient.

Comme dit par Taliesin, Panini Manga solde son passé pour repartir sur de nouvelles bases. Inespéré pour un éditeur que nous imaginions fermer sa division manga il y a encore un peu plus d'un an.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 07/09/20 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande quand même, pourquoi les gens font une telle fixation sur les jaquettes ? Qu'est-ce que ça apporte à l'esthétique ou à la lecture d'en avoir, à part faire comme les Japonais ? Quel est l'argument réel en leur faveur pour les conserver à part "parce que c'est comme ça au Japon" ?

Certes, il y a parfois quelques bonus en dessous, mais ça reste relativement marginale, et il faut encore penser à la soulever de façon systématique.

Ca me semble quand même la préoccupation la plus mineure sur l'aspect de la qualité de l'édition.
Je viens d'acheter le tome 1 de "Le Tigre des Neiges", qui n'a pas de jaquette, et je ne constate visuellement ou tactilement absolument aucune différence avec un manga avec jaquette, honnêtement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivante
Page 52 sur 55

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation