Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Fév 2003
Localisation : Ici et Là, parfois Ailleurs

Message Posté le : 11/09/08 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il est bien le papier de Pika
_________________
DevilBats.net
EastBlue.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bleachaddict
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Août 2008

Message Posté le : 11/09/08 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

JoPae a écrit:
Changement de papier sur la série Neuro, on dirait du Pika, j'espère que les autres séries Glénat ne sont pas touchées. C'est défénitif ?


En tout cas pour Blood+ le papier n'a pas changé !
Je n'ai pas encore acheté Reborn et D.Gray-man mais j'espère que sur ces séries ca n'a pas changé :s
_________________
"Le travail c'est sacré, c'est pour cela qu'on n'y touche pas"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 11/09/08 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai plutôt des compliments à lui faire à ce second volume de Neuro
Puisque par rapport à Neuro #1 ou D Grayman 12 qui vient de sortir il est nettement moins rigide que ces congénères de chez glenat

Et c'est tout de même bien agréable d'avoir un bouquin en main qui soit souple, donc si le papier est responsable : Bravo et Merci !
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoPae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Mars 2007
Localisation : DIANTRE

Message Posté le : 12/09/08 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien le papier Pika, mais sur un volume Pika. J'me suis habitué à mon papier bien blanc Glénat moi. Ils ont sans doute voulu baisser leurs coûts, malheureusement pas le notre. Donc pas bravo et pas merci.
Après vérif ce n'est pas le cas de OP45, DGM12 et Reborn12.
Seul le TMD2 est comme ça, mais le 1 l'était aussi. Au final je me demande pourquoi il n'en était pas de même pour le tome 1 de Neuro (c'est pas que ça m'enchanterait mais au moins ça serait homogène).
_________________
YOKOHAMA KAIDASHI KIKOU [Ashinano Hitoshi]
PositioN [Ashinano Hitoshi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 02/10/08 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait pourquoi il y a quasiment 4 mois entre la sortie du tome 19 et la sortie du tome 20 de Touch ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agito
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Avr 2008

Message Posté le : 02/10/08 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le site de glénat le 19 sort le 22 Octobre et le 20 le 3 Décembre, donc je sais pas où tu les vois les 4 mois Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carot
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 02/10/08 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'ils continuent à le sortir je suis content, mais pff, leur nouveau papier qu'ils utilisent pour le 18... pas mon truc Confus je croyais que le papier n'allait pas changer pour les séries en cours? la nouvelle équipe au top ne me convainct toujours pas... Neutre
_________________
[no sig available]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 10/10/08 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation de la Newsletter de Glénat à propos du logo One Piece a écrit:
Bonjour, cette question est régulièrement abordée. Un choix de logo a été fait au début de la série. On peut en être insatisfait. Néanmoins nous ne pouvons nous permettre de le changer pour lâ??instant, et créer une incohérence supplémentaire dans cette collection. Cela ne nous satisferait pas, ni plus quâ??à de très nombreux fans, ni plus quâ??aux ayant droits originaux.


Comme ci ça vous inquiétez, après le changement de sens de lecture, puis le changement de jaquettes, puis l'abandon des onomatopées, puis le changement de fond des couvertures... On n'est plus à ça prés!
Non pas que tout ces changements m'ont géné bien au contraire, je n'achetais pas la série tant qu'elle était en sens occidentale; mais laisser tomber ce logo! Il est moche il sert à rien!

Citation:
Lorsque nous partirons sur une nouvelle édition, nous conserverons une édition parfaitement semblable à lâ??originale


Ah voilà en fait la voilà la réponse, on va appeler ça le "syndrome Dragon Ball", d'ici quelques années on nous dira: "achetez, achetez! La nouvelle édition de One Piece avec le beau logo, une vrai traduction, et le respect de l'Å?uvre original, le tout dans un beau coffret "Deluxe" pour 20â?¬ les 2 tomes, une putain d'économie pour racheter les 270 tomes de One Piece! Foncez!"

Citation:
mais nous devons lâ??assumer jusquâ??au bout


Ou alors assumez votre erreur maintenant comme pour tout les autres changements et faites le nécessaire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 10/10/08 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne vieille habitude du marché: offrir un produit de qualité médiocre pour le re-proposer ensuite dans une édition plus soignée mais à un prix plus élevée. Rentabilité assurée.

Par contre, le logo "français" ne me dérange pas et je suis contre un changement à ce niveau.
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 11/10/08 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y a eu un coup semi semblable sur le tome 2 de DGM et sa tranche noire.. moins gênant mais c'est sensé être corrigé désormais..

Reste que je pige pas sur ce genre de séries ce que ça coute de respecter la couv' d'origine..

20th Century Boys ça s'expliquait pour des histories de droits sur les fonds (et on y a perde beaucoup, hélas Triste ) mais là :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 11/10/08 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

19oj19 a écrit:
Reste que je pige pas sur ce genre de séries ce que ça coute de respecter la couv' d'origine..


ben ça coute des sous en plus me semble-t-il, il faut aussi payer des droits sur le logo (s'il y a création, il y a droits), ça coute moins cher de le faire "maison"
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 11/10/08 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait si, et quand, Glénat va éditer Shin Say Hello to Blackjack? La question a été posée sur leur forum il y a déjà un moment mais elle est restée sans réponse, de même que mon mail à leur intention.

Quand on voit qu'ils publient le machin du dragon là, honnêtement, je n'arrive même pas à concevoir qu'ils puissent renoncer à Shin? Ou alors ils ont perdu les droits avec le changement d'éditeur japonais ?
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 11/10/08 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les questions/réponses de Glénat, ils ont indiqués que cela n'était pas d'actualité du faites des mauvaises ventes de la première série donc il faut pas trop compter dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 11/10/08 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sa thématique, j'imagine bien que le titre ne se vend pas autant que les grosses licences de Glénat. De plus, à cause du succès japonais du titre, ils ont du se faire avoir en achetant la licence à prix d'or... Mais je pense qu'ils ne referont pas la même erreur, ayant maintenant les chiffres de vente en France à donner en appui lors de la négociation.

Maintenant, on ne va quand-même pas me faire croire que Say Hello to BlackJack se vendait moins bien que se vendent Team Medical Dragon, ou d'autres petites séries peu connues à la Glaucos ou Brother que Glénat a édité récemment ?

Enfin, je suis outré (vraiment ^ ^) que personne ne se plaigne de ce qu'on peut presque considérer comme une interruption dans l'édition (certes l'éditeur JAP a changé mais la série a repris exactement où elle s'était interrompue), alors que la série est d'une qualité exceptionnelle (qui viendra contester ça ??)
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 11/10/08 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis autant dégouté que toi de ne pas voir la suite de ce manga mais je prend cela avec philosophie car il y a une petite fin entre les deux changements d'éditeurs.
Cela me fait plus mal de voir des séries comme Karakuri et patlabor dont c'est deux situations différentes mais dont je ne connaitrai surement pas la fin et qui s'arrête de façon abrupt même pour Karakuri malgré ce qui est dit.
Bref si la suite de SHTBJ sort je serai le premier a l'acheter mais je ne me révolterai pas pour cela, il y a beaucoup d'autres manga intéressants qui me comble le vide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 4 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation