Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Angouleme 2009
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 04/02/09 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et, encore sur anime-kun, le bilan de leur angoulême centré sur le manga building.

http://www.anime-kun.net/webzine/article-du-manga-building-a-animeland-le-symptome-et-son-origine-268.html

Ca peut intéresser certains.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/02/09 22:55    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Merci Corti, c'était intéressant.

Sinon, je suis jaloux de la photo d'Hirata postée par Julien. Du coup, j'en mets une ici (les autres seront dans le reportage photographique) :



Les conditions de luminosité étaient vraiment difficiles (d'ailleurs, je suis content de voir que les photos sur Anime-kun sont mauvaises Mort de rire ) et je n'étais pas venu avec mes objectifs permettant des effets (alala, faignant que je suis). D'ailleurs, celle-ci a été prise avec un "simple" Ixus de base et je l'ai lourdement retraitée car elle était nulle à l'origine.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BenBecker
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message Posté le : 04/02/09 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré compte-rendu, sans langue de bois ! Très content
Merci pour le lien ! Clin d'oeil
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
jbastide
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2006

Message Posté le : 04/02/09 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci pour le lien Corti, c'est super intéressant (l'indidvidu qui a distribué des prospectus pour AnimeLand et Japan Lifestyle dans la salle Méliès sans mon autorisation peut déjà numéroter ses abattis.). Je m'en vais de ce pas discutailler avec ces (jeunes?) gens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HazuiTokage
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Nov 2002
Localisation : Waiting for Zoe's Tale

Message Posté le : 04/02/09 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

jbastide a écrit:
Oui, merci pour le lien Corti, c'est super intéressant (l'indidvidu qui a distribué des prospectus pour AnimeLand et Japan Lifestyle dans la salle Méliès sans mon autorisation peut déjà numéroter ses abattis.). Je m'en vais de ce pas discutailler avec ces (jeunes?) gens.


Hum... Julien, sans vouloir cafter (quoique), il me semble bien que le "coupable" se trouvait sur scène lors du débat. Un certain NP qui travaille entre autres pour les deux revues citée Moqueur Mort de rire Donc bon, il a dû se sentir autorisé, ne sois pas trop dur avec lui ^^.
_________________
"We couldn't override their override of our override !" D'Argo, Farscape -La Bomba-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 04/02/09 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vas y Julien, chope le je veux voir ça !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbastide
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2006

Message Posté le : 05/02/09 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, HazuiTokage, ce n'est pas très grave non plus, mais disons que pour pouvoir rester crédible, il faut que nous apparaissions impartiaux. Je prends bonne note, dans le compte-rendu, d'Anime-kun de la sur-représentation de Death Note au rez-de-chaussée et de l'amalgame possible entre manga building et AnimeLand. Ceci dit, rendons à César ce qui lui appartient: difficile d'établir une distinction claire dans la mesure où tous les animateurs du lieu, sans exception (à part peut-être Sébastien, dont le cas est un peu différent), se sont connus en travaillant pour cette revue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
watanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2009

Message Posté le : 08/02/09 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît que la curiosité n'est pas un défaut, alors me voilà. Merci à Corti, c'est à cause de lui si je suis ici Maléfique

Lire les propos de l'organisateur lui-même clarifie pas mal de choses. Concernant Death Note, il n'y a vraiment qu'un seul commerçant qui avait fait toute sa pub sur un "espace gothique"... où l'on trouvait tout et n'importe quoi (avec Death Note). Ce sont plutôt les ados qui se promenaient en dentelles... Du coup c'est un peu le public qui a façonné le bâtiment.
Pour les prospectus, sans commentaire. J'ai tué quelqu"un sans le vouloir Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jbastide
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2006

Message Posté le : 08/02/09 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

watanuki> comme je l'écrivais plus haut, il n'y pas mort d'homme dans cette affaire. J'ai entre autres défauts celui d'être un peu soupe au lait, surtout vis-à-vis des gens que j'aime bien (ne cherche pas à comprendre...). Pour être plus clair, j'apprécie et je respecte le magazine AnimeLand (même si, depuis le changement de cap compréhensible, opéré il y a 3 ans maintenant, je me sens moins concerné par son contenu) ainsi que les membres de la rédaction. Cela inclut évidemment un certain N.P. Clin d'oeil, avec qui je ne suis, pour ainsi dire, presque jamais d'accord, mais dont je respecte néanmoins les prises de positions, car celles-ci sont sous-tendues par une grande rigueur intellectuelle et morale (sans même parler de son humour désormais proverbial).

Non, je trouvais simplement dommage que l'amalgame possible entre le manga building et AnimeLand puisse nuire à la crédibilité de l'un ou l'autre, et cela est également valable pour d'autres sociétés, notamment d'édition, qui interviennent à différents niveaux dans ce lieu. L'impartialité n'est guère une chose aisée et je prends ton compte-rendu comme un rappel à l'ordre salutaire.

Enfin, permets-moi de rebondir ici sur ce que tu as écrit dans les commentaires de ton compte-rendu sur Anime-kun: la politesse est certes une valeur à réhabiliter.

Sur ce, je prends quelques vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
watanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2009

Message Posté le : 08/02/09 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse.
Bon repos alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 13/02/09 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

jbastide a écrit:


L'organisation du concert de Velvet Trigger est lié à ma rencontre avec Benjamin (alias Kaiba Meigatsu), le leader du groupe, lors de la précédente édition du festival. Quelle n'a pas été ma surprise en effet de recevoir un jour à mon adresse personnelle une démo d'album accompagnée d'une lettre très touchante émanant du chanteur, habitant Angoulême. Intrigué, j'ai pris contact avec lui et là, deuxième surprise, j'ai découvert que Benjamin était en réalité mineur (17 ans à l'époque), néanmoins capable de composer, jouer de la guitare, chanter (en japonais) s'auto-produire et s'auto-promouvoir. Une telle énergie à cet âge force le respect. La demande de Benjamin était la suivante: pouvoir se produire dans le manga building avec son groupe, et en échange, il me proposait ses services pendant 4 jours, séchant pour cela l'école (je ne l'ai compris que plus tard, nigaud que je suis). A titre de bénévole, Benjamin s'est comporté de manière exemplaire. Il a donc joué, comme prévu, avec son groupe le samedi dans la rotonde et assuré au débotté l'accompagnement sonore de certaines performances graphiques. Sa demande pour cette année était que je lui réserve la salle Bunuel (350 places), ce que j'ai accepté, satisfait de son apport, au sens large, au manga building. Il s'agit donc ici d'un coup de coeur et de pouce de ma part pour une personne qui, à mon avis, ira très loin, quoi qu'il entreprenne. C'est une manière aussi de valoriser et de soutenir les talents et les initiatives locales. Le festival d'Angoulême ne doit pas se faire qu'avec des Parisiens, dans une forme de néo-colonialisme franco-français qui me révulse. Continuerons-nous à voir Benjamin dans les prochaines années au manga building, dans son rôle d'hôte exquis des grandes expositions ou de rock-star teenage? Nous verrons bien. Il ne s'agit donc pas là, vous l'avez compris d'une stratégie de ma part, afin que le manga building englobe tous les aspects de la pop-culture japonaise.


Y a t'il une adresse internet où il serait possible d'écouter ce qu'il fait?
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenBecker
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message Posté le : 15/02/09 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moonkey a écrit:
Y a t'il une adresse internet où il serait possible d'écouter ce qu'il fait?

... via leur myspace !!! Clin d'oeil
Pitit coucou au passage !!! Très content
_________________
Ma mangathèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 18/02/09 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Benbecker, merci pour le lien.

J'ai écouté. C'est pas mal du tout. Il a une voix qui craque un peu comme Miyavi et ça tombe bien puisqu'il aime Miyavi. Du coup ça donne des chansons très proches de ce dernier.
C'est bien cette dynamqiue positive qui nous pousse à réalisé nos rêves.
Je me faisais la reflexion qu'il chante en japonais comme les chanteurs français de nos parents chantaient en anglais. Le rêve japonais (une chimère) remplace le rêve américain.
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbastide
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Août 2006

Message Posté le : 09/03/09 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moonkey> tout à fait d'accord avec toi sur l'aspect "rêve japonais" chimérique de cette génération. Mais pour paraphraser Clémenceau (à propos de l'anarchisme), tout homme qui n'est pas fasciné par le Japon à 15 ans est un imbécile. Mais c'en est un autre (d'imbécile) s'il l'est encore à 40 ans.

herbv> Alors, ça vient ce compte-rendu? Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/03/09 11:00    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Désolé. J'ai fait un gros tiers du reportage photo et la moitié de la retranscription de la rencontre internationale avec Hiroshi Hirata mais ça fait un bon mois que ça n'avance plus...

Promis, je m'y remets dès cette semaine.

En attendant, tu peux déjà aller lire le compte rendu de Morgan sur le site Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation