Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Raconte-moi un manga

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loudde
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Déc 2002
Localisation : charleville/reims

Message Posté le : 13/07/09 08:49    Sujet du message: Raconte-moi un manga Répondre en citant

Bonjour, voici le 2ème numéro de "Raconte-moi un manga" !
Cette fois-ci, place à Monster d'Urasawa !
Pas mal de modifications ont été apportées par rapport au 1er numéro (générique plus court, format 16/9, changement de l'effet noir et blanc...)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Raconte-moi un manga n°2 : Monster -> http://www.youtube.com/watch?v=JM0wfmUV8E8
et pour faire la comparaison avec le n°1....
Raconte-moi un manga n° 1 : City Hunter -> http://www.youtube.com/watch?v=Y92VSOZbbTE

A bientôt pour de nouvelles aventures encore plus fabuleuses...et croyez-moi, les prochaines aventures seront vraiment fabuleuses !

Loudde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
666raziel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2005
Localisation : Nancy

Message Posté le : 13/07/09 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais j'ai vraiment du mal à accrocher. Embarassé

Même si c'est parodique je trouve que les deux vidéos sont vraiment trop molles et s'étirent beaucoup trop en longueur.

Pour être franc j'ai lancé les 2 épisodes sans être parvenue à aller jusqu'au bout de l'un ou l'autre.

Pourtant sur la réalisation ya pas grand chose à redire.

Faudrait juste dynamiser un peu plus la machine. Clin d'oeil
_________________
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loudde
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Déc 2002
Localisation : charleville/reims

Message Posté le : 13/07/09 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être les scènes du grand-père qui raconte qui t'ennuient et cassent le rythme ?
Certaines personnes m'ont conseillé de les enlever mais, à ce moment là, ce n'est plus le même truc...en plus, ça veut dire plus de parties BD et c'est ça qui demande énormément de temps....
Je pensais pourtant que des vidéos de moins de 10 minutes passeraient plutôt bien...
En tout cas, merci pour ton avis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
666raziel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2005
Localisation : Nancy

Message Posté le : 13/07/09 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

loudde a écrit:
C'est peut-être les scènes du grand-père qui raconte qui t'ennuient et cassent le rythme ?
Certaines personnes m'ont conseillé de les enlever mais, à ce moment là, ce n'est plus le même truc...en plus, ça veut dire plus de parties BD et c'est ça qui demande énormément de temps....


Je ne pense pas qu'il faille les enlever (à proprement parlé). Mais juste les revoir. Les scènes du grand père sont soporifiques au possible.

C'est juste une idée mais pourquoi ne pas les remplacer à chaque fois par un personnage secondaire (genre Kaori pour City Hunter) qui raconterait l'histoire du personnage principal sur le même ton que celui qui lui est donné dans la série ?

Citation:
Je pensais pourtant que des vidéos de moins de 10 minutes passeraient plutôt bien...


C'est clair que plus de 10 min serait beaucoup trop long.
Après comme je le dis, le problème vient plus du dynamisme que de la durée. Si tu rends les scènes du grand père plus pêchues, tu peux y gagner et en temps et en rythme.

Citation:
En tout cas, merci pour ton avis !


Je t'en prie ! #wink3
On sent qu'il y a du travail derrière. �a motive donc à une critique avisée.
_________________
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loudde
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Déc 2002
Localisation : charleville/reims

Message Posté le : 13/07/09 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand-père devrait ptetre faire des trucs au lieu de rester assis ?
Je vais y reflechir pour le prochain episode !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 14/07/09 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi je dois pas être la cible (la musique d'intro m'a un peu refroidi et le trip Père Fourasse/Tortue géniale, idem) mais je donne mon avis quand même.

Aujourd'hui, avec le nombre incalculable de vidéos que tu reçois sur FB (et vu qu'il y a 11 millions de Français sur FB, on peut supposer que quasiment tout Mangaverse y est ainsi que 80% de la JE), les vidéos de plus de 5:30' personne ne les ouvre à mon avis (enfin pas moi).
Et si qqn me dit de regarder telle ou telle et qu'elle fait 5:00', je me dis tout de suite:
"Mon Dieu, je vais devoir faire semblant de m'intéresser à un truc idiot pendant 5 minutes"

Donc, 10 minutes c'est beaucoup trop long pour l'attention que l'on donne aujourd'hui à qqch encore plus sur Internet si c'est du divertissement.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loudde
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Déc 2002
Localisation : charleville/reims

Message Posté le : 14/07/09 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui ne te plait pas dans la musique du générique ? le style ?
As-tu regardé les vidéos entièrement ?
Je demande des avis pour améliorer ces résumés de manga en vidéo.
Concernant la durée, je ne peux pas raconter l'histoire d'un manga en 30 secondes !
Concernant la "cible", je fais principalement ces vidéos car j'aime les mangas et les animes, j'aime faire du montage vidéo et car on s'éclate en les faisant.
Après, je les mets sur youtube car je pense que des fans d'anime pourraient trouver le concept original et, pourquoi pas, aimer la vidéo !
Enfin voilà, et merci de ton avis quand même concernant le format trop long !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 14/07/09 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la musique du début, pour moi, ça me rappelle les premières cassettes vidéo de manga vidéo, le truc anglais avec des musiques pseudo-rock un peu minables.

Au niveau du contenu, les séquences avec le vieux, sont assez interminables et pas très drôles et le trucs en BD manquent un peu de rythme aussi mais la technique est sympa. J'ai esquissé un sourire sur le City Hunter prononcé à la japonaise mais rétrospectivement, je me demande si c'était un effet comique.

En revanche, au niveau du ton, c'est clairement pas assez décalé/parodique/drôle pour scotcher le mec qui passe sur youtube. Sur une vidéo de 7:30, si les premières 02:00 ne sont pas intrigantes, ni drôles, alors là c'est vraiment fichu (j'ai résisté jusqu'à la 04:30). Pour moi, c'est beaucoup trop consensuel.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loudde
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Déc 2002
Localisation : charleville/reims

Message Posté le : 14/07/09 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

La musique des cassettes manga video , c'etait du Sepultura !
Là, c'est un groupe de potes qui font du punk-rock et c'est vrai que ça ne peut pas plaire à tout le monde (à moi si !)
Pour la blague de la prononciation jap de City Hunter, bien sûr qu'elle était voulue ! (pas mal de personnes sont passées à côté !)
Donc pour toi, il faudrait que ce soit plus parodique....en fait, après la 1ère vidéo, j'ai eu pas mal de personnes qui m'ont dit le contraire....

Merci beaucoup pour ton avis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 14/07/09 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben après, tout dépend de ce que tu veux faire.
Un truc sérieux, honnêtement sur Youtube, je pense que ça ne va pas (mais ça n'est que mon avis) à moins que tu ne t'inscrives tout de suite dans une démarche sérieuse à faire des trucs rationnels et exhaustifs, etc.
Bref, mon postulat de base était que tu voulais faire un truc rigolo et là, il faut un peu appuyer la chose, à mon avis.
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loudde
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Déc 2002
Localisation : charleville/reims

Message Posté le : 15/07/09 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le but c'est de faire un récit de l'histoire d'un manga (pas d'anime pour l'instant) d'une manière particulière, mais en restant fidèle à la trame de l'histoire.
D'ailleurs, si on écoute simplement ce que dit le vieux (que beaucoup appellent Père Fouras mais qui symbolise plutôt le narrateur lambda type père castor ou tout autre conteur), ça pourrait être un compte-rendu papier classique comme j'en ai écrit pour quelques sites.
Après, le but est clairement pas de toucher le grand public (même si certaines parodies pourraient marcher) mais plutôt le fan de telle ou telle série voire le fan de manga dans la durée (ça s'adresse pas non plus aux petits jeunes qui vont kiffer les mangas 2-3 ans et c'est tout).
Bien sûr, on n'arrive pas à s'empêcher de mettre de ci de là des blagouses potaches car on est clairement pas là pour se prendre au sérieux non plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation